Plan 2012 T4C Univers [refusé]

Répondre
Partager Rechercher
C'est une solution drastique, mais c'est solution parmis d'autres...

Sinon Mimu, ben vous n'avez qu'à payer une pub d'enfer pour faire venir du joueur....ou alors nous allons attendre un ans ou deux de plus...

Histoire que nos serveurs se dépeuple un peu plus, voir deviennent quasi-nul comme le Neerya1.

(pff pas près de voir un serveur t4c qui cartonne comme avant avec les commentaires là :/)

Ps: je vous invite à nous trouver d'autres solutions hein...^^Si vous êtes si fort (Mimu?)
Déjà j'ai rien à voir avec T4C, j'y joue même plus.

Et personnellement j'ai aucune solution tant que Dialsoft aura le jeu. C'est même pas Dialsoft qui gère le jeu, c'est NMS (ou T4CDev, il n'y a pas une énorme différence). Je commencerai déjà par là, filer le jeu à une vraie entreprise plutôt qu'à des randoms péons comme moi. Une fois ceci fait, tu refais le jeu et tu le ressors comme un jeu neuf.

Pour moi déjà le fait de travailler en serveurs séparés comme ça + considérer que T4C est un seul jeu c'est faire une grosse erreur. Soit on est tous sous la même bannière (et ça implique pas fusion, ça implique rachat), soit on l'est pas mais dans ce cas chacun fait son truc dans son coin et on cherche pas à faire de la pub pour T4C, on fait de la pub pour NMS, Memoria ou Neerya car de toute façon T4C ça n'existe pas comme jeu. Dans un jeu, tu choisis d'abord le jeu ensuite ton serveur, pas sur T4C.

M'enfin voilà, comme j'ai déjà dit le plus gros problème c'est que le jeu est géré par Dialsoft officiellement, et par NMS officieusement, c'est juste n'importe quoi. Après ça changera jamais, vu que c'est eux qui gère ils vont pas dégager leur poule aux œufs d'or.
Qu'es-ce qui ne faut pas entendre...
Si c'était réellement le cas on aurais déjà un client universel et plein d'autre cossin plus facile a dev... Nous c'est les versions et non pas la gestion du t4c lui même...

2 pic...
Heschal, je ne suis pas là pour te donner de leçon comme tu le dis, ok.

Par contre, comprends qu'un pourcentage "très" important de joueurs :

- Ne joueront pas sur un serveur qui a comme bannière Dialsoft.
- Ne veulent rien entendre à propos de cette société considérant qu'elle a massacré t4c.
- Ont connu des tenanciers/gm d'officiels de 16 ans qui avaient menti sur leur âge *n'en dira pas plus*. J'en connais même certains irl.
- Certains attendent une poignée de main off/privé avec un truc qui revient souvent: Nms l'a fait. (On me le demande toutes les semaines, joueurs de passage comme joueurs permanents, par MP ou sur mon support voir même par Mail)
- Ont un indice de confiance plus important au sujet de t4c s'il ne s'agit pas de made @ Dialsoft.
- Ont des aprioris par rapport à certains membres qui tiennent marc euh t4c par les c*****.

La devise de Go@ était "là où les joueurs font la loi". En un sens c'est vrai car ce sont eux qui font le succès d'un jeu malgré ses qualités et ses défauts. Je trouve le chantage que certains exercent sur le nombre de connectés un peu bas mais en toute honnêteté ce n'est qu'une transposition de notre monde basé sur la consommation.

A l'image de la restauration, on a tendance à associer un resto où il y a du monde à un restaurant qui a un certains succès et où on mange bien (parfois faux) mais c'est très répandu comme croyance.

Si les gens ne veulent pas jouer sur tes serveurs, ou s'ils veulent jouer dessus et ailleurs en même temps c'est leur droit. (essaie un peu de réguler le libre arbitre si tu y arrives, je te fais un chèque à six zero).

Compare ça si tu veux au marché de la mémoire : ils ont l'officiel, la no-name ou une autre marque pour être certain de toucher un public plus large.

Si une personne a un contentieux avec une marque, un budget différent, une sensibilité à un certain type de marketing (stabilité/hardcore gamer/esprit PME...) elle en prendra peut-être une autre utilisant les chips samsung mais qui s'appelle autrement et qui est souvent assemblée dans la même usine ou sur une usine avec qui ils ont un accord. Même si le client le sait parfois, il consommera quand même par principe car tu as toujours ceux qui consomment car ils veulent faire comme tout le monde, ceux qui consomment car ils ne veulent pas faire comme les autres, ceux qui prennent un ou plusieurs éléments qu'ils apprécient chez untel et consomment chez lui etc...

Je vais refaire l'effort de communiquer directement avec les bons interlocuteurs car il nous faut trouver un terrain d'entente. Ce n'est plus simplement souhaitable, ça devient indispensable.

Après il est intéressant pour une société d'avoir une communication maitrisée et de bosser avec des partenaires plutôt qu'avoir des électrons libres en guise de concurrents.

Je ne vais pas de décourager heschal, mais je suis sur internet depuis bientôt 20 ans et j'ai toujours donné tout ce qu'il était humainement possible d'offrir aux autres : argent, temps, services et surtout du coeur. Tu vois parfois je suis en train de bosser irl, je reçois un mail, un truc urgent pour mes joueurs ou une communauté à qui je fournis des serveurs ou n'importe quoi d'autre, je mets mon boulot en pause, je traite l'urgence et je m'y remets. J'aime le jeu, j'aime les gens, sûrement trop, mais c'est ainsi : tout ou rien.

Alors quand tu me demandes de fermer, moi je te réponds combien ?

Il faut être pragmatique, un concurrent s'il dérange on le rachète ou si on a pas les moyens, on trouve un accord profitable au 2.
Du moment que T4C (@Dialsoft) sera géré ainsi, ca risque pas d'évoluer favorablement.

Marc était pas foutu de gérer correctement Realmud quand il avait que la licence alors maintenant ... tout est en roue libre et laisse le jeu partir dans tous les sens. Je ne sais pas si c'est du jemenfoutisme, de l'incompétence ou les 2, mais tant qu'il sera officiellement le vrai faux big boss de T4C, c'est sans espoir.

Qu'il laisse carte blanche à quelqu'un de motivé, compétent et prêt à sortir de la léthargie cette communauté qui sombre de plus en plus vers une mort cérébrale certaine.
Il faut du neuf et des directions claires à ce jeu.
Je trouve que la gestion de Vircom post 1.25 avant que Dialsoft lui rachète le jeu bien plus désastreuse que l'actuelle, et de loin. Mais forcément, ça on ne s'en souvient pas aussi bien que la sacro-sainte ère Goa où tout le monde il était beau tout le monde il était mignon.

Tout le monde a répété la poignée de dérives de la gestion made in Dialsoft 15 fois sur ce topic, mais finalement, les serveurs actuels sont d'un point de vue qualitatif bien plus intéressants qu'ils ne l'étaient ces 2-3 dernières années.
Malgré la gestion précédente du jeu, il y avait un investissement financier certain.

Après il est normal que la nostalgie passe au dessus des warps de 3 semaines, des insultes et autres prises de tête incroyables.

Malgré cela, il y eu des erreurs faites et on est plusieurs à proposer des solutions et donner de notre temps pour le bien de tous les joueurs sans exception.
Citation :
Publié par Kharn.
Par contre, comprends qu'un pourcentage "très" important de joueurs :

- Ne joueront pas sur un serveur qui a comme bannière Dialsoft.
- Ne veulent rien entendre à propos de cette société considérant qu'elle a massacré t4c.
- Ont connu des tenanciers/gm d'officiels de 16 ans qui avaient menti sur leur âge *n'en dira pas plus*. J'en connais même certains irl.
- Certains attendent une poignée de main off/privé avec un truc qui revient souvent: Nms l'a fait. (On me le demande toutes les semaines, joueurs de passage comme joueurs permanents, par MP ou sur mon support voir même par Mail)
- Ont un indice de confiance plus important au sujet de t4c s'il ne s'agit pas de made @ Dialsoft.
- Ont des aprioris par rapport à certains membres qui tiennent marc euh t4c par les c*****.
Je ne peux que plussoyer.
Offset de GOA et de vircom... Vircom n'a seulement travaillé que sur T4C en 1998 après c'était finit quelques petit ajout mineur/fix c'était tout...

Les change log prouve ceci.

Depuis Dialsoft à rachetez les source et le jeu on est passé de la catastrophe avec V2 pour finalement récupéré le tout avec 2 versions ( 1.70 et 1.71) aujourd'hui les version son ultra stable comparé a l'époque et les versions se vende mais aussi sont utilisé comme des petits pain chaud.

Depuis T4CDEV le développement reprend dans le bon sens mais a cause de l'image V2 qui colle sur Dialsoft encore. De sacré progrès même comparé à la 1.60 même de la 1.1x à 1.2x...

Donc dialsoft a respecté son engagement de continuer le développement...

Concernant " les joueurs veule pas jouer sous bannière Dialsoft " typique des raisons à la con qu'on entend à chaque jour.
Je doit admettre qu'il y a moins de boulet sur les serveur officiels comme des joueurs rageurs ^^

Le 90% des serveurs son en 1.71 et bientôt il en restera que 1 seule en 1.6x donc, je suis satisfait et on a accomplit la tâche ardue que de restorer l'image du développement officiel. Depuis certain serveur on repris le poile de la bête même si ce n'est pas une augmentation de 10,000 joueurs mais tout de même la 1.7x sera un tremplain pour une pub puisqu'il y a des jeux encore plus dégeux mais bénéficie de pub alors dès T4C en fera il est possible qu'on retrouve notre bon vieux T4C mais moderne....


Ça me dérange pas que les vieux bougonne sur dialsoft par contre les nouveau auront rien ciré...
Je suis d'accord avec toi qu'il s'agit d'un progrès très important.

Tu sous estimes l'influence des anciens joueurs qui se feront chaque fois une joie de dévoiler l'historique de T4C.

Tu sous estimes également le rayonnement de T4C à l'époque de Goa parmi le public visé aujourd'hui (des vrais nouveaux joueurs qui ne connaissent pas t4c, excuse moi mais je n'en vois pour ainsi dire jamais) :

Il s'agit principalement de personnes qui en ont entendu parler à l'époque, y ont joué et qui sont très heureux de voir l'évolution.

Si tu penses rivaliser en terme d'offre avec les jeux actuels pour la conquête de nouveaux joueurs et grappiller des parts de marché sur LoL, WoW, Kotor, Diablo, Aion, Guild wars, AoC...

Tu ne le feras pas sur la pub => vous n'avez et n'aurez jamais le budget.
Tu ne le feras pas sur la qualité du jeu en lui-même => Même raison.

Mais tu le feras sur l'effort communautaire et sur des invitations directes des joueurs ou staffeux. (J'ai une très belle Db de mails qualifiée et précise que j'utiliserai tôt ou tard d'ailleurs)

T4C est un jeu qui doit rester terre à terre et ne pas vouloir viser trop haut.
Si des joueurs boycottent Dialsoft, ils continueront à le faire et draineront les joueurs ailleurs in fine. Tu n'empêcheras jamais ça.

Il me semble que parier sur les nouveaux uniquement c'est comme lancer une compagnie sans étude de marché car tu veux économiser quelques dizaines de milliers de $ mais surtout, tu commets un impair en froissant les anciens qui ont donné (eux-aussi) des centaines d'heures au développement par leur présence sur tes serveurs et retour de bug/suggestions ou ne serait-ce qu'en donnant leur avis sur jol etc...

Ces joueurs là, en te les mettant à dos et tu es vraiment parti pour (surtout en les traitant de boulets ou de rageurs) qui jouent généralement sur les serveurs off ET les autres accessoirement, tu vas finir par perdre le bénéfice de ton boulot en plus de te faire des ennemis parmi tes clients actuels.
Chaque chose à son temps... Chaque étape est importante même si d'autre veule les transgressé...
Citation :
Publié par Kharn.
Alors quand tu me demandes de fermer, moi je te réponds combien ?

Il faut être pragmatique, un concurrent s'il dérange on le rachète ou si on a pas les moyens, on trouve un accord profitable au 2.
Tu n'es pas un concurrent de Dialsoft.

Tu es un contrefacteur. Et aujourd'hui tu rajoutes la tentative d'extorsion.

Et ça n'est pas parce que les mollusques qui gèrent T4C ne font rien pour te faire cesser tes activités illégales que ces activités deviennent, de fait, légales.
heu racheté un serveur pirate ??? ...

Dans qu'elle monde tu vie
On vire au hors sujet, mais tu sais bras jaune, peut-être ma formulation était maladroite (mea culpa).

Si Dialsoft voulait dépenser quelques centaines de milliers de dollars (qu'ils n'ont pas visiblement) en frais juridiques et vivre dans l'attente de ne jamais récupérer cet investissement pour tout simplement arriver à un non lieu ce serait fait depuis longtemps et la société aurait périclité.

Si je prends la peine de rédiger actuellement, c'est que je reste persuadé qu'on peut tous s'apporter mutuellement. Je suis déjà dans le domaine juridique et info irl, j'ai autre chose à faire que de venir m'amuser à en débattre sur un truc qui est ma passion. Au pire, si je dérange, dites le, je ne posterai plus jamais et je ferai mon bout de chemin sur ma petite plateforme à donner du plaisir de jeu au plus grand nombre.

Peace
Bonjour à tous,

cela fait des semaines que je vous lis et je me décide enfin à créer un compte JOL pour venir "débattre" avec vous...


Déjà, je ne comprends pas que le principe des 2 (ou 3..) serveurs ne soit pas appliqué!

Il me semble évident qu'un seul site internet doit être en place et SUR ce site internet on orai le choix comme à l'époque de GOA de décider de jouer sur un serveur full PVP et un généraliste/RP (voir un 3ème full RP..).
Et par la suite on verrai s'il faut en ouvrir d'autre en fonction de la population!

Pour reprendre la comparaison qu'il y avait eu dans ce post sur le jeu OGame, il y a à ce jour plus de 70 serveurs de ce jeu pour les français (sur un même site bien entendu o_o), mais au début il y en avait qu'une 10aine et donc forcement ils ont choisi d'ouvrir de nouveau serveur en fonction de la demande, du flux de nouveau joueur!

Là on se retrouve avec une communauté globale de 300-500 joueurs (un chiffre comme ça, pour donner une ordre d'idée..) mais avec plus de 15 serveurs (si on compte l'officiel et l'illégal).

DONC il y a un problème de gestion!
C'est aux responsables de prendre les décisions bien évidement et non aux joueurs!
Et les joueurs devraient se demander s'il veulent continuer à monter leurs personnages alors que la communauté diminue de plus en plus et sur un serveur vide ou plutôt s'il ne faudrait pas que TOUT LE MONDE reparte à 0, sur deux ou trois nouveaux serveurs et sur un seul et même site!

Que le responsable de l'illégal le plus "connu" soit entendu par les responsables de l'officiel pour qu'il apporte ses compétences vu qu'il semble en avoir pas mal!
Fermer certains serveurs voir tous et reparter sur un serveur propre avec une BD vide!
Si certains estimes avoir payer pour rien alors que Dialsoft leurs fournissent une sorte de "coupon" qui servira sur les deux nouveaux serveurs...

Un serveur/ce jeu est fait pour accueillir au moins 150-250 joueurs (et non 10! ou 1000 bien sûr..) alors, je me répéte mais faite en sorte que pour l'instant il n'y ai que deux serveurs (ou 3 grand max!!). ET UN SEUL SITE INTERNET (Anglais/Français pour commencer).

----------------------------------------
Je ne pense pas avoir la solution parfaite ni la science infuse loin de là et je n'ai pas l'experience nécessaire pour donner des avis de gestions de jeu vidéo mais admettons au moins qu'il faut se bouger là et c'est bien beau d'améliorer le jeu/serveur mais s'il y a plus personnes pour y jouer, ça cela ora vraiment servi à rien!
----------------------------------------


Merde maintenant stop d'attendre que cela bouge tout seul et de penser "oh mon dieu! mais ceux qui exp là ils vont devoir re exp encore :'( ???" si cela dérange ces joueurs là alors qu'il joue à un jeu solo avec des cheats codes pour avoir le best of des personnages et des équipements... Que eux aussi admette la situation.. qu'il faut appliquer un nouveau plan à T4C et qu'ils doivent eux aussi passer par là, comme TOUT LE MONDE, ancien et nouveau joueur!

Et après quand il y ora ces deux/trois serveurs et ce site internet unique on s'occupera chacun de faire connaitre de nouveau T4C...



PS : Désolé pour les fautes d'orthographes...

Dernière modification par Compte #411162 ; 09/03/2012 à 08h57.
Ben oui mais pourquoi pas! Mon message plus haut, certaines phrases, ressemble un peu aux phrases de la politique française c'est vrai ^^!

Ce n'est pas forcement négatif cependant, mais pour l'amour de ce jeu, il ne faudrait pas abandonner...

Je connais pas ce que coûte la fermeture des serveurs et l'ouverture de deux nouveaux serveurs (full PVP et un généraliste/RP) et que tout soit sur un seul site unique, mais cela ne doit pas être aussi cher que de garder des 10aines de serveurs ouverts vides non?!
Citation :
Publié par Ancien joueur
...
Beaucoup pensent la même chose, mais tu vas te taper toujours les mêmes répliques par une bande de dinosaures incapables d'évoluer :
- Oé va falloir xp de nouveau !
- Je vais pas retrouver mon épée vorpale ofzideath +4 !
- On est bien sur not serveur à 20 joueurs en heure de pointe ... comme si un serveur à 150co allait faire baisser de manière importante la "qualité" de jeu ... (perso je trouve que ça serait totalement l'inverse).

En tout cas, quelque chose de "simple" à mettre en place serait, dans un premier temps, de regrouper les sites web des serveurs Dialsoft avec un petit coup de nettoyage en passant (le webdesigner de nms est en taule depuis 1997 surement ).
Ca donne clairement une autre image ... on passerait de sites web perdus (même si même société derrière) à une plateforme commune de serveurs (avec settings différents).
Ce que beaucoup ont tendance à oublier, c'est qu'a la fin, avant de céder son bébé, Vircom ne faisait plus pour ainsi dire que collecter l'argent des licences en apportant un support technique pour frisant le zéro absolu sur une version qui était du point de vue securité une passoire, il ne se passait pas une semaine sans qu'un nouveau bug ne soit trouvé et exploité à fond sur des serveurs comme Chaos ou Xavus.

Sous l'ère Dialsoft, on en est plus là et il y a eu quand même énormément de choses de faites, c'est indéniable. Autant Dialsoft n'est pas sans reproche, loin s'en faut, autant ce supposé boycott me paraît exagéré tant pour ses raisons que dans les faits.

Citation :
si cela dérange ces joueurs là alors qu'il joue à un jeu solo avec des cheats codes pour avoir le best of des personnages et des équipements...
Tu viens juste de décrire ce à quoi ressemblent la majorité des serveurs illégaux, des défouloirs ou les gens se mettent sur la gueule avec des personnages inadaptés avec le contenu complètement trivialisé à coups de boosts d'xp et d'or de sorte qu'il n'y ait aucun equilibre. Que ce style plaise à certaines personnes je me conçois très bien (ça m'arrive parfois de jouer à des fps solo en god mode !) mais ayez la décence de ne pas appeler ça un jeu...
Citation :
Publié par Jeska
Tu viens juste de décrire ce à quoi ressemblent la majorité des serveurs illégaux, des défouloirs ou les gens se mettent sur la gueule avec des personnages inadaptés avec le contenu complètement trivialisé à coups de boosts d'xp et d'or de sorte qu'il n'y ait aucun equilibre. Que ce style plaise à certaines personnes je me conçois très bien (ça m'arrive parfois de jouer à des fps solo en god mode !) mais ayez la décence de ne pas appeler ça un jeu...
Je voulais plus parler des joueurs en général (pas forcement parler de l'officiel ou de l'illégal).


A ce stade, pour T4C, il faut modifier les choses et ne pas se dire "ohhh mais les pauvres petits joueurs qui sont à 5 sur leurs serveurs, qui sont entraint d'exp pour passer du level 164 à 165..."

Il faut que tout le monde comprène que dans l'intêret de tous il faut repartir à 0 sur deux serveurs max pour commencer!
Et arrêter ces 10aines de serveurs et sites séparés.


Le problème n'est pas de critiquer Vircom ou Dialsoft (et l'officiel contre l'illégal) mais de laisser les choses se passer sans rien y faire alors que cela ne va absolument pas.



En comparaison, pour des connards qui prennent la voiture alors qu'ils sont bourrés et tue des gens on va être obligé, tout le monde, d'avoir un éthylotest dans la voiture sous peine d'amende!
Et pourtant si je regarde mon cas personnel je ne bois jamais une goute d'alcool, mais je dois m'y plier car c'est pour le "bien" de tout le monde!
Le gourvenement ne s'est pas dit "Oui mais bon ceux qui ne boivent pas les pauvres, rhooo..".

Dernière modification par Compte #411162 ; 09/03/2012 à 10h46.
Citation :
Publié par Harshibhal
heu racheté un serveur pirate ??? ...

Dans qu'elle monde tu vie

J'ai résisté plusieurs jours, mais je craque

Aurais tu l'obligeance de faire un effort sur l'orthographe?

Toi qui veux ouvrir un portail commun, c'est la moindre des choses, je sais que je suis un vieux chieur, mais franchement les correcteurs ça existe même si ce n'est pas la panacée. C'est quand même beaucoup plus agréable à lire.

Et ne te retranches pas derrière le fait que tu sois québécois (je suppose) mon épouse l'est aussi et ne fait pas de faute.


cordialement

PS: Kharn a peut être ouvert un serveur pirate, pour des raisons que j'ignore, mais il semble s'y impliquer beaucoup plus que les MJ de certains officiels
Citation :
Aurais tu l'obligeance de faire un effort sur l'orthographe?
nope


Citation :
PS: Kharn a peut être ouvert un serveur pirate, pour des raisons que j'ignore, mais il semble s'y impliquer beaucoup plus que les MJ de certains officiels
Bon il reste plus qu'à crée des bots et on aura des serveur 250 connectés
Citation :
Publié par Ancien joueur
En comparaison, pour des connards qui prennent la voiture alors qu'ils sont bourrés et tue des gens on va être obligé, tout le monde, d'avoir un éthylotest dans la voiture sous peine d'amende!
Et pourtant si je regarde mon cas personnel je ne bois jamais une goute d'alcool, mais je dois m'y plier car c'est pour le "bien" de tout le monde!
Le gourvenement ne s'est pas dit "Oui mais bon ceux qui ne boivent pas les pauvres, rhooo..".
Attention tu es obligé d'avoir un éthylotest, certes, mais la loi ne dit pas que tu es obligé de t'en servir , c'est le paradoxe

En fait non, c'est une loi issue du lobbying d'un fabricant, à laquelle le gouvernement s'est associé pour faire enter de l'argent dans les caisses.

J'en profite pour attirer votre attention sur le fait que si vous louez un véhicule , ou vous l'empruntez, c'est à vous d'avoir un éthylotest, non au véhicule
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés