Chats [Le sujet sur les...chats] (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1145550
Citation :
quelle différence entre les 2 opérations ? Pourquoi un vétérinaire en fait une, et un autre vétérinaire une plus lourde ?
Pas forcément plus lourde : il n'a pas forcément hystérectomisé, contrairement à ce que t'a dit l'autre. Meme si c'est seulement pour une ovario, certains vétos ouvrent par la ligne blanche : la cicatrisation est moins rapide, mais l'intéret est de pouvoir accéder à l'utérus et constater son état, et donc pouvoir l'enlever si besoin, ou pas si bon état. Pour une chatte adulte ayant déjà eu des chaleurs c'est idéal, mais meme si ce n'est pas le cas, c'est toujours mieux de regarder l'utérus en passant.
Et contrairement à ce qu'a dit l'autre, l'hystérectiomie ne sert à rien si l'utérus est en bon état : les soucis potentiels sont sous dépendance hormonale, plus d'ovaires = plus de problèmes.

Citation :
Est-ce vrai d'abord ?
Non c'est des conneries. Vaccins + stéril limite ça se discute, mais ça, non.
Citation :
Publié par sinernor
Nous allons probablement prendre un second fauve en plus de la minette que nous avons adoptée bien plus jeune et plus câlin que mademoiselle.
C'est ce que j'ai cru aussi lorsque j'ai pris mon troisième chat (une femelle de deux mois)...elle était toute petite, toute douce, demandant des câlins à longueur de journée.

Et elle a grandie (1an et demi)...maintenant elle est indépendante un max, pour les câlins je peux me brosser, la douceur c'est pareil, elle passe sa journée dehors et ne rentre à la maison que pour aller bouffer puis se coucher en haut d'une armoire car elle sait que personne ne viendra/pourra les lui briser vu la hauteur.

L'adolescence, c'est moche.
Back and forth .... les minouches ont remis ça, ils pissent partout.


Du moins, sur les trois, deux ont déjà été pris sur le fait et le troisième jamais et, peu de soupçons.


La première étape a été chez le véto, qui a filé des croquettes "anti calculs" au cas où ça pourrait venir de là. Ça a semble t-il réglé le souci quelques temps et, depuis quelques jours/ semaines ça reprend: la housse de couette humide qui sors du lave-linge, le tapis de la chienne voir les chaussures...

Y a trois minouches:

- un premier, qui va sur 5 ans, un petit roux.
- une petite minette qui va sur 3 ans, trouvée dans la rue.
- un gros roux, qui a passé la première année de sa vie à vadrouiller entre dehors et la maison et qui depuis, est toujours à l'intérieur, sans demande de sortir à priori.


Les deux premiers ont été ensemble une bonne avant l'arrivée du troisième qui est un peu plus sauvage, qui joue avec les autres mais qui fini parfois par les mordre plus ou moins méchamment au cou (je me rend pas trop compte si c'est méchant ou non ) et ça crie
aucune blessure, rien du tout


Et plus ça avance plus je me demande si les deux autres ont pas les j'tons de lui, même si malgré tout de temps en temps on dirait qu'ils vont le titiller.

Il y a en tout trois litières, faites régulièrement et toujours avant "saturation".


Bref, à force, je me dis que la seule solution restante serait qu'ils ont les boules du dernier (plus jeune, mais beaucoup plus gros et costaud, il fait en gros le double des autres) ....
Il semblerait que le dernier soit le dominant, j'appréhende un peu personnellement pour savoir si le minet qu'on va récupérer va bien s'entendre avec la grosse tricolore qu'on a eu en premier, sachant que mademoiselle a son caractère.
Citation :
Publié par sinernor
Il semblerait que le dernier soit le dominant, j'appréhende un peu personnellement pour savoir si le minet qu'on va récupérer va bien s'entendre avec la grosse tricolore qu'on a eu en premier, sachant que mademoiselle a son caractère.
Pour moi ça c'est passé comme ça :
- Premier chat adopté il avait 4 ans, c'est un gros bébé d'environ 10kg qui ne nous lâche pas d'une semelle, surtout pour manger. Garfield est son idole. J'étais en appart à l'époque.

- 1 an après Deuxième chat, une femelle de 4 mois, plutôt peureuse. Les trois premier jours le mâle lui a soufflé dessus, quelques coups de pattes sans les griffes et depuis ce n'est pas l'amour fou, ni même la guerre. Ils cohabitent pacifiquement. Toujours en appart.

- 3 ans après Troisième chat, une femelle de 6 mois, une petite boule de poil adorable qui n'avait peur de rien, pareil les trois premier jours mes deux chats lui soufflaient dessus, sauf qu'elle n'en avait rien à secouer. Les femelles ont fini par jouer ensemble à longueur de journée, se faire leur toilette, elles ne se quittaient plus. Le gros chats dormait avec la dernière et lui faisait même sa toilette. Elle est décédé de maladie à 11mois. Ma deuxième femelle a déprimée pendant 6 mois. (Maison avec jardin)

- Même année Quatrième chat, une femelle de 2 mois voir mon message plus haut pour le comportement. Le début est passé comme une lettre à la poste, elle jouait avec la femelle, dormait avec le gros...Maintenant elle cohabite avec les deux autres sans trop de soucis, quelques coups de pattes par moment, mais en règle général elle préfère rester seule. (Maison avec jardin)
Disons que nous sommes en appartement, et que la minette est avec nous depuis seulement deux mois, elle était déjà folle quand nous sommes rentrés de l'entretien pour rencontrer le matou et discuter avec la famille d'adoptants; surtout qu'en plus, il est adorable, très beau (un beau chat noir comme j'aime) mais tout petit et tout malingre.

Quand je vois le gabarit de la première, elle doit quasiment faire le double en volume.
Bon, j'ai un problème avec la bestiole...

Depuis ce WE, elle n'arrête pas de miauler à la porte de ma chambre. Alors en début de semaine c'était 6h du matin, ok mon réveil sonne à 6h30 c'est pas la mort... mais depuis hier c'est carrément dès 4h du matin, jusqu'à 6h. Elle est patiente la bougresse, et elle miaule fort. Le truc c'est que je ne sais pas du tout ce qu'elle veut ! Je pensais qu'elle voulait rentrer dans la salle de bain vu qu'elle s'y précipite dès que je me lève (obsession bizarre ), mais j'ai laissé la porte ouverte et ça n'a rien changé. J'ai pensé à la bouffe, mais sa gamelle était encore moitié pleine, elle avait encore de l'eau et en plus elle boit dans les WC. Donc peut-être qu'elle veut rentrer dans la chambre, mais ça c'est impossible car mon mec n'acceptera jamais.

Du coup j'ai essayé de l'engueuler, de lui donner des jouets, et finalement, sur le coup de 5h30 et totalement excédée, j'ai ouvert la porte et je lui ai vidé une partie de la bouteille d'eau de ma chambre dessus. Elle était pas contente, mais elle a continué quand même...

Je suis claquée, crevée, je ne comprend pas et je ne sais pas quoi faire non plus. Si quelqu'un a des idées... HALP !
ecoute ca m'est arrivé avec mon chat quand il etait tout petit

faut surtout pas que tu t'ennerves sur le monstre il comprendrait pas ,

le chat a pas forcement une vie calqué sur la tienne , il y a des moment ou il dort et toi tu es actifs , l'inverse est le meme

ta pas de chance quand un chat veut de l'attention il te le fait savoir et si a 4h du matin tu es genre a te reveiller et a essayer de lui expliquer que tu as envie de dormi le chat lui il comprend pas sa :] il capte juste que tu as répondu a ses appels alors si en plus tu as essayé de l'attrapé , qu'il s'est enfui et que tu as essqyé de courir apres c'est pire il pense que non seulement tu as répondu a ses appels et que en plus tu es pret a jouer

l'ideal c'est prendre son mal en patience le laisser miauler et surtout pas reagir faire comme si de rien n'etait , en general ca le passe , il changera d'horaire

je vous le dit le chat ce sont des sadiques et en plus ils retiennent les trucs qui nous agacent et donc s'en servent ensuite quand il s'agit de nous reveiller
Oui elle est opérée, exit les chaleurs du coup.

Bon ben sinon, j'ai plus qu'à prendre mon mal en patience il semblerait... J'avoue, depuis que je suis rentrée elle a pas pu dormir par contre.
N'hésite pas à te venger, ça lui fera comprendre aussi que c'est toi la patronne, la mienne est un peu comme ça aussi mais c'est plus du genre à faire la comédie pour se rendre intéressante et entendre qu'elle est la plus belle.

De toute façon, aujourd'hui, elle s'est prise la combo Vétérinaire plus gouttes dans les oreilles le soir, je n'ai pas l'impression de m'être fait une copine bizarrement.
Ah c'était pas une question de vengeance, je pense pas qu'elle comprendrait !
C'est plutôt que si mamzelle ne dort pas toute la journée, j'ai un espoir qu'elle se réveille assez tard et c'est gagné: quand je me suis levée ce matin elle pionçait encore.
Mon chat est actuellement en train de mourir, nous préférons ne pas l'amener chez le vétérinaire car il n'est pas en train de souffrir d'après ma mère
Il avait seulement 7 ans j'avais l'espoir qu'il vive encore plus.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Mon chat est actuellement en train de mourir, nous préférons ne pas l'amener chez le vétérinaire car il n'est pas en train de souffrir d'après ma mère
Il avait seulement 7 ans j'avais l'espoir qu'il vive encore plus.
Arf, c'est moche.

Quel maladie ? Sans être méchant, comment ta mère peut-être sure qu'il ne souffre pas ?
Citation :
Publié par Lahir
Arf, c'est moche.

Quel maladie ? Sans être méchant, comment ta mère peut-être sure qu'il ne souffre pas ?
J'imagine que c'est la vieillesse, j'appellerais ma mère tout à l'heure pour voir où ça en est il doit être mort, d'après ma mère il ferait une sorte d'hémorragie enfin bon je lui fais confiance elle à toujours eu des chats.
Citation :
Publié par GrosCadeau
J'imagine que c'est la vieillesse, j'appellerais ma mère tout à l'heure pour voir où ça en est il doit être mort, d'après ma mère il ferait une sorte d'hémorragie enfin bon je lui fais confiance elle à toujours eu des chats.
Un chat de 7 ans ne meurt pas de vieillesse, et une hémorragie ça se soigne en urgence chez le véto
Pauvre chat, il doit souffrir l'enfer le pauvre, ne le laissez pas dans cet état

Et, excuses moi, mais le fait d'avoir eu des chats ne fait pas de ta mère un vétérinaire ! La preuve ...
A quand le permis d'avoir des animaux de compagnie ? Ça éviterait de genre de choses au moins.
Citation :
Publié par GrosCadeau
J'imagine que c'est la vieillesse, j'appellerais ma mère tout à l'heure pour voir où ça en est il doit être mort, d'après ma mère il ferait une sorte d'hémorragie enfin bon je lui fais confiance elle à toujours eu des chats.
Résumé =

Tu laisses crever ton chat et tu fais passer ta mère pour une débile.
Citation :
Publié par GrosCadeau
J'imagine que c'est la vieillesse, j'appellerais ma mère tout à l'heure pour voir où ça en est il doit être mort, d'après ma mère il ferait une sorte d'hémorragie enfin bon je lui fais confiance elle à toujours eu des chats.
Si c'est une hémorragie rien à voir avec la vieillesse.
Elle est bizarre ton histoire...
Y a des gens sensibles aux félins ici, j'espère que ce n'est pas juste pour attirer l'attention sur tes malheurs.
Enfin si c'est le cas, miaules un bon coup pour rassurer tout le monde.
Depuis que ma petite dernière a été opérée elle dort dans notre chambre. Comme elle aime jouer avec les deux chiens, on a préféré ça pour la surveiller, on ne sait jamais avec les roulés boulés qu'ils enlèveraient le pansement.
Ce matin, dimanche donc grasse matinée ! Mais c'était sans compter sur la meute ...

Nous nous sommes réveillés à cause d'un drôle de bruit, Shenzhen était accrochée à la poignée de la porte, et de l'autre côté de la porte ... les chiens qui poussaient pour ouvrir
Nous nous sommes retrouvés avec toute la marmaille dans la chambre
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés