Orientation Post-Bac

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Asylum_
Y'a pas de sélection un peu comme... dans toutes les licences
Bah y'a pas mal de licence à effectif limité.

D'ailleurs, j'aimerais savoir comment ça se passe pour entrer en L1 à Paris I ou Paris II en étant de province, apparemment il y a une séléction, mais j'ai aucune idée du type de dossier nécéssaire pour être pris. Si quelqu'un a des infos.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
14 au bac je crois pour P2.

Mention B ou TB pour le collège de droit.
Pourtant, je crois que la séléction se fait avant le bac (via la procédure apb), après y'a des histoires de sectorisation, ça m'a l'air quand même assez ardu d'intégrer ces fac en étant de province :/
Citation :
Publié par Oxarion
Pourtant, je crois que la séléction se fait avant le bac (via la procédure apb), après y'a des histoires de sectorisation, ça m'a l'air quand même assez ardu d'intégrer ces fac en étant de province :/
Fait tranquillement ta licence en province, obtient de bon résultats, et tu pourras obtenir en transfert en L3/M1 sans trop de difficultés pour P1 ou P2.

Dernière modification par Smb ; 08/03/2012 à 07h07.
Tout d'abord merci pour vos réponses!

Ensuite je pense m'inscrire et passer le concours de l'IEP Strasbourg (que je pense pouvoir gérer étant donné qu'il porte sur mes 2 points forts; histoire et anglais + une dissertation sur le sport ou la religion) et si par malheur je le loupe j'irais en licence de droit!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés