Commencer le jeu seul, puis petit à petit rencontrer des amis. C'est assez long car ça consiste à jouer et au fur et a mesure rencontrer des joueurs au hasard et si le courant passe bien, le garder en connaissance. A force de créer ce réseau d'amis, ça peut déboucher sur une guilde.
Ça peut fonctionner, mais le problème c'est que 90% de l’efficacité d'une team repose sur l’expérience à la longue.
Ce que je veux dire, c'est que tu chope des automatismes, tu sais qui fait quoi, chacun son rôle et à sa place.
Plus la peine de donner des ordres ou de monter des strats, le templar taunts les mobs qu'il faut, le groupe focus la TDM, le soso sait quel contrôles on attend de lui, etc...
Cette expérience s'obtient beaucoup lors du leveling.
Bon, ça fonctionne surtout si tu joue avec des amis IRL ou des amis de MMO passés.
Après, on fait comme on peu, c'est pas toujours facile de trouver une guilde sympa.
Tu devrais répondre à des "offres" de recrutements spécifiques.
Va plus dans une guilde qui "recrute un templar pour team fixe" que dans une guilde qui "recrute tout lvl+20 ambiance cool garantie pour pve/pvp/rvr".
Dans le premier cas, tu trouvera vraiment ta place, dans le deuxième t'es un joueur lambda.
J'hallucine toujours quand je vois des gars de "grosses" légions qui cherchent un place dans un groupe pour une instance. M*rde, si t'es guildé et qu'il y a personne pour jouer avec toi, je vois pas l’intérêt...
Bon courage à toi!