Commencer solo, finir guildé

Répondre
Partager Rechercher
Yô !

Voilà j'ai une idée en tète un peu vague et j'aimerais partager ça sur le forum.

J'ai chercher un peu partout les différentes guildes qui se formait pour le serveur Calindi, dont la majorité étaient Elyséenne. Je ne me suis pas vraiment sentit emballé avec tout ça.

En fait je me suis dit que, en intégrant une guilde avec déjà des joueurs dedans, on arrive, on essai de rentrer dans le groupe et moi par exemple j'ai beaucoup de mal à m’intégré dans un groupe où des liens sont déjà créer.

C'est alors qu'il m'est venu une petite idée. Commencer le jeu seul, puis petit à petit rencontrer des amis. C'est assez long car ça consiste à jouer et au fur et a mesure rencontrer des joueurs au hasard et si le courant passe bien, le garder en connaissance. A force de créer ce réseau d'amis, ça peut déboucher sur une guilde.

Je partage ça avec vous car, si jamais d'autres joueurs possèdent cet état d'esprit, il peut être intéressant de se retrouver dans le jeu pour jouer ensemble, sans s'embêter avec TS ou Skype, quand je ne connais pas trop les gens j'aime pas trop parler au micro.

Mais qui sait, le meilleur moyen de créer une bonne guilde est de la créer avec des gens avec qui on à déjà passer un moment. Bien sûr je n'exclu pas la possibilité que je finisse par postuler dans une guilde si mon " plan" si on peut appeler ça comme ça, ne marche pas.

Voilà un jolie petit pavé dans vos tronches, certains vont penser que je raconte ma vie, mais n'est ce pas là l'interêt de tout forum qui se respecte ?

Partager son avis quitte à narrer sa vie
J'vous vois sur Calindi, vous, mes futur amis.

Dorihan ( Pseudo secret, pas envie d'me l'faire piquer )

par contre c'est clair 3/4 des guildes vont elyséen on risque de pas galerer a trouver du pigeon en asmo
a croire que la plupart des joueur aiment pas le challenge et après ils s'étonneront que les serveur soient déséquilibré
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Ben alors mon pauvre petit asmo, on a peur de se faire tuer IG, un peu de courage voyons

Haha, rien à voir, je veux juste éviter de donner envie à un autre Asmodien de prendre mon pseudo ^^ je n'ai aucunement peur de me faire tuer, sitôt mon pseudo créer je met à jour mon message

Ben les joueur prennent juste ce qu'ils préfèrent, moi à la base je voulais prendre Elyséen justement pour redécouvrir le jeu d'un côté que je n'avais jamais vu, mais je ne supporte pas d'être dans l'équipe où tout le monde va ( mon côté antimoutonisme ) du coup, ASMODIEN

Dernière modification par Dorihan ; 28/02/2012 à 12h36. Motif: PS
Citation :
Publié par Dorihan

Commencer le jeu seul, puis petit à petit rencontrer des amis. C'est assez long car ça consiste à jouer et au fur et a mesure rencontrer des joueurs au hasard et si le courant passe bien, le garder en connaissance. A force de créer ce réseau d'amis, ça peut déboucher sur une guilde.
Ça peut fonctionner, mais le problème c'est que 90% de l’efficacité d'une team repose sur l’expérience à la longue.
Ce que je veux dire, c'est que tu chope des automatismes, tu sais qui fait quoi, chacun son rôle et à sa place.

Plus la peine de donner des ordres ou de monter des strats, le templar taunts les mobs qu'il faut, le groupe focus la TDM, le soso sait quel contrôles on attend de lui, etc...
Cette expérience s'obtient beaucoup lors du leveling.

Bon, ça fonctionne surtout si tu joue avec des amis IRL ou des amis de MMO passés.
Après, on fait comme on peu, c'est pas toujours facile de trouver une guilde sympa.

Tu devrais répondre à des "offres" de recrutements spécifiques.
Va plus dans une guilde qui "recrute un templar pour team fixe" que dans une guilde qui "recrute tout lvl+20 ambiance cool garantie pour pve/pvp/rvr".

Dans le premier cas, tu trouvera vraiment ta place, dans le deuxième t'es un joueur lambda.
J'hallucine toujours quand je vois des gars de "grosses" légions qui cherchent un place dans un groupe pour une instance. M*rde, si t'es guildé et qu'il y a personne pour jouer avec toi, je vois pas l’intérêt...

Bon courage à toi!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés