Plan 2012 T4C Univers [refusé]

Répondre
Partager Rechercher
C'est de l'utopie de dire ça, mais bon...

Il est grand temps que tout les staffs se réunissent ensemble, et Taff pour un t4c unis.

-Un site unique pour tout les serveurs
-Un choix divers logique pour les joueurs (Nms généraliste fusion avec mémo / Neerya full roleplay / Abomination full pvp fusion avec le serv à kharn


Et là, ça commencera à faire du dégat...^^

Déjà j'ai jamais compris pourquoi Neerya c'etait lancer dans un projet généraliste, copiant ainsi le choix d"orientation de deux serveurs déjà existant comme Nms et mémoria ! Surtout qu'il y a une masse de joueurs full Rp qui n'attendent que ça...et tôt ou tard un serveur full rp pirate ouvrira ! Et il sera trop tard pour les officiels de rattraper cela.

Quand tout ça, sera fait, là vous pourriez envisager d'entre voir, un avenir sur Steam partenaire.


Sinon bah que dire...Faudra encore attendre un ans ou deux, histoire que Neerya/Nms deviennent des micro communauté, avant de devenir une microMicro communauté, et que les staffs se bougent le CUL.

PS : Je m'adresse à tout les HGM (Nek/cedrix ect...) Faut stop d'être rigide comme un mur et savoir reconnaitre ce que les gens disent tout haut depuis des années, une vérité qui chaque jour saute au visage...T4C se meure...et tant que les mesures si dessus ne seront pas appliquer...ça ira en s'aggravant, hors mis faire du survivor chaque mois.
Citation :
Publié par Ramneis
et tôt ou tard un serveur full rp pirate ouvrira ! Et il sera trop tard pour les officiels de rattraper cela.
Justement il arrive. C'est déjà trop tard. ^^
Pourquoi ça ne pourrait pas rester en l'état et laisser chaque serveur évoluer qu'elle que soit leur orientation, quitte à ce qu'ils glissent d'un style à l'autre au fil des années... Est ce que tout va si mal que ça ?

@Ramneis et Zodh : je vous inviterai à lire les dernières news concernant Neerya qui sont relayés sur JoL...

Dernière modification par Jeska ; 05/03/2012 à 16h32.
Jeska, apprends à faire une différence entre un généraliste à forte tendance Rp (neerya) et un serveur full roleplay ou le Hrp est très fortement réduit, voir interdit. Je te dit ça, avec respect, car je sais que c'est pas trop ton domaine.

Mimu c'ets vrai que ça tournerai à une arnaque, mais que veux tu...quand la crise se pointe, faut s'adapter ou se faire bouffer !

Aujourd'hui nul ne contredira que t4c, officiel et même pirate, ça merde grave...et ça chute petit à petit, ça fait du survivor. Tout le monde le constate...moi j'apporte une solution...à developper certe...mais une solution!

Quand je vois qu'Nms comme ailleurs, considère un 100co comme une Mega fiesta reccords, ça me fait rire jaune, car sérieux 100co c'est petit...surtout aujourd'hui avec toutes les ajouts d'iles ect...!! l'effet Solo se resens !
Citation :
Publié par Zodh
Justement il arrive. C'est déjà trop tard. ^^
Il arrive depuis Octobre 2010 ... et pour le moment, peu d'infos concrètes à se mettre sous la dent.
En tout cas, peut on encore le considérer comme un pirate T4C (ou plutot basé sur le moteur de T4C) car vu ce qu'il va en rester de l'original ...
Citation :
Publié par Amalia Sakan
En tout cas, peut on encore le considérer comme un pirate T4C (ou plutot basé sur le moteur de T4C) car vu ce qu'il va en rester de l'original ...
Rien (hormis le client), et c'est justement pour se démarquer du T4C normal.
C'est peine perdue de vouloir supprimer toute forme de hrp sur un serveur aussi RP soit il orienté. En dehors du RP, les joueurs seraient obligés de quêter et d'xp en mode solo parce toute discussion hrp sera interdite ? Ce n'est pas tenable d'une part et d'autre part on ne pourra pas empêcher les joueurs d'utiliser des logiciels externes...

Et puis quand même, tu as beau dire mais ça faisait plusieurs années qu'un serveur T4C n'avait pas dépassé les 100 joueurs donc quelque part le jeu se porte mieux qu'avant, tu trouves pas ?

@Amalia : en même temps, l'immense majorité des serveurs pirates passés et actuels n'avaient déjà rien a voir avec T4C tellement tout y est pourri par le high rate et les simplifications à la barbare... Même si certains choix sont très discutables, ledit projet devrait quand même sortir de ce genre de travers.
Je suis pas d'accords avec toi sur ce sujet Jeska, Aegir à eu une période d'Or avant sa déconnade, ou le Hrp etait réellement proscrit et les gens jouaient très bien le jeu. Avec une population plus grande qu'Nms actuellement.

Après le HRP est autorisable dans certains contextes...comme le whispe avec parenthèse entre amis irl (attention à pas whisper un joueur qui considère le whispe comme un acte RP ety qui est stricte là dessus, les CC private...CCmain.

Et non avoir 100co un soir, dimanche, période scolaire, lendemain d'une full d'ajouts...c'est pas la crise de joie, moi c'est le sourire jaune.

100co tout les soirs, ça serai déjà mieux, mais c'est pas le cas.

En sachant qu'en prime, mémo baisse, abo en mode survivor++ et Neerya stagne.

Non mais bon, les staffs sont bien aveugles pour le moment, je sais qu'il faudra entre 1-15co un soir, pour enfin voir les HGM se bouger le cul, vers ce que le joueur demande.

Une cohérence, une union...l'Union fait la force, c'est bien dit.
A cette heure là, pointe soirée :

64 sur Nms seulement (loin de la centaine,non ?)
8 sur abomination (je crois que le logiciel compte les gobelins ? lol)
7 sur mémoria dont un Gm...(grosse deception mémoria ça se meure.....)
34 sur Neerya...(un tout pitit serveur quoi.)

TOTAL : Tu dépasse seulement une centaine de joueurs en UNION de tout les serveurs officiels....c'est triste...très triste. Il me semble qu'il est tant de changer l'organisation de tout ça.
Il y a 1-2 ans, je crois que c'était encore moins que ça.

Neerya 1 pré-wipe qui dépassait pas 10.
Mémo qui dépassait peut être les 50, ou même pas d'ailleurs.
Abo dans les 30-40 peut être.
NMS-R qui se remettait peu à peu d'aplomb après ses problèmes.

Tout ça pour dire que c'était pas mieux ces quelques dernières années niveau purement population. Niveau qualité de jeu, en revanche, c'est même pas comparable, les serveurs d'aujourd'hui ont appris à se servir correctement de l'éditeur et à s'adapter à la plupart des propositions des joueurs au lieu d'en faire qu'à leur tête.
Citation :
Publié par Ramneis
A cette heure là, pointe soirée :

64 sur Nms seulement (loin de la centaine,non ?)
8 sur abomination (je crois que le logiciel compte les gobelins ? lol)
7 sur mémoria dont un Gm...(grosse deception mémoria ça se meure.....)
34 sur Neerya...(un tout pitit serveur quoi.)

TOTAL : Tu dépasse seulement une centaine de joueurs en UNION de tout les serveurs officiels....c'est triste...très triste. Il me semble qu'il est tant de changer l'organisation de tout ça.
il y a une heure sur Neerya 52 connectés.
Je pense que le sujet du nb de connectés, on en fait le tour assez vite mais ne faites pas l'erreur de prendre des chiffres tels quels et surtout pas une heure déterminée.

J'ai pris énormément de temps la dessus (je parse la liste des connectés de bcp de serveurs depuis environ 1 an environ) et on y voit des tendances si on rapproche les variations avec des éléments majeurs.(la 1.71 sur Nms, un engouement des joueurs pour Neerya, une bourde d'un staffeu offi qui déclenche une migration du serv A vers serv B etc....)

Par exemple, sur une période de 6 mois :

Nms = 3.7x Abo
Nms = 2.3x neerya
Nms = 3.1x mémoria

On notera que les courbes de ces 4 serveurs sont toutes assez symétriques sauf Abo où les joueurs jouent un peu plus tard heure FR certainement à cause du public anglophone.

Je ne peux parler ici d'autres choses que des officiels mais sachez que des nouveaux joueurs, qui ne connaissent pas ou peu Dialsoft (s'en fichent éperdument / ne veulent rien savoir / [...]) J'en croise tous les 2 jours en gros. A noter que ce sont principalement des 30 ans avec une famille et un certain désintéressement pour l'aspect graphique.

Souvent mûs par la nostalgie et les relations humaines on me dit souvent lorsque je leur pose la question ou envoie vers les screens 1.71 (version client qui me tente autant qu'elle me déplait si bien que j'hésite à activer l'option 1.71 chez nous), "si je voulais retrouver du WoW en rapport avec l'interface 1.71, j'irais jouer à Wow ou a un Mmo moderne".

Il m'arrive parfois de discuter avec certains et d'envoyer des gens jouer sur Neerya lorsqu'ils recherchent une ambiance plus familiale (ce que tu traduis in fine Jeska sur les serveurs peu peuplés) comme j'ai toujours eu du respect pour Audoreva et Cetrix.

Dernière modification par Kharn. ; 08/03/2012 à 12h15.
Oui en effet, j'ai constater ces chiffres à une heure précise...

Ragnarok...qu'importe si tu gagne 20co en + à minuit...le résultat reste le même :

T4C c'est loin d'être glorieux, et ça stagne depuis des années, voir se meure tout doucement.

Le constat est tellement simple à faire pourtant, je comprends pas pourquoi les dispositions citer depuis des lustres, ne sont pas appliquer?!

Pourtant tout le monde y gagnerai ? Dialsolf...les staffeux...les joueurs.

Je rappel les propositions que pas mal de joueurs ont déjà citer :


-Fusion des deux serveurs full PvP abo/serveur kharn pour plus d'efficacité, et un élan de soutiens l'un envers l'autre. (voir les modalitées autour d'une table bien entendu.)

-Fusion Nms/Mémoria (les deux se ressemblent à quelques ajouts près, surtout niveau orientation généraliste.Et la faim justifie les moyens)

-Neerya orientation full roleplay (afin d'avoir réellement un serveur roleplay dans les officiels, et couper l'herbe sous le pied à des projets t4c pirate full Rp futur.)

-Création d'un site UNIQUE pour les trois serveurs, avec de l'armement lourd sur le fond et la forme, avec du renseignement facile. Site simpliste d'utilisation et très attractif.

-Si aucun changement dans le futur sur l'amélioration des Co, revoir un accès Steam en plus.



Ps: Les fusions c'est tout à faire possible, faut juste passer du temps, sur la période de transition d'un serveur A, vers un serveur B, avec un compte en prorata de son ancien serveur, afin de ne pas avoir le sentiment d'etre WIPE.
L'union fait la force, ensemble tout est possible ! (haha ça me rappel quelque chose :P)
Lâche cette idée de fusion mémoria avec nms non de dieu que tu ne comprends rien...

On peut pas fusionné 2 serveur différent et surtout pas avec un indépendant.. De 1, il faudra fermé un serveur et supprimé les personnages puisqu'il seront pas compatible avec l'autre serveur... Au final on perdra les joueurs qui son dégoûté d'un serveur en espérant qu'il accepte de recommencé a zéro? regarde calme toi pompom...

Neerya est généraliste et non 100% RP c'est trop de la merde du 100%RP ce n'est pas un JDR et suffit regardé tous les serveurs pirate full RP pour ce rendre compte que sa dure jamais longtemps. Qu'il le crée le serveur on s'en fou il va tombé comme les autres pirates stout... Comme si c'était la première fois ça arrivais...
Anyway, je n'ai pas de compte a recevoir d'un mec qui ouvre des serveurs pirate disant défenseur du jeu si il veule vraiment contribuer qu'il ferme leur serveur qui vienne jouer sur les officiel dépensant des sous pour un budget pub et on s'occupera du reste... C'est facile pourtant mais il y a trop orgueilleux...

Dernière modification par Compte #399467 ; 08/03/2012 à 14h04.
Pas automatiquement...suffit de voir l'investissement pour par exemple :

Un lvl150 paladin/war en x2 (max?) avec tout ses items sur un personnage de mémoria serai comparable à l'investissement en temps et sueur d'un lvl 210 x6 avec des items très confortable.

Faut juste une grosse coordination entre le serveur A et B afin de proceder à ce type de changement majeur.

De plus, faut pas abuser, sur les 50joueurs grand Max, très fidèle à Mémoria, tu peux donc compter grand max 60-70 opération de ce type, et tourner cette maudite page. (mais bon vue le nombre de co...je doute qu'il y est autant de taff)

Faut juste du temps, pour se mettre en accords sur ce qu'il semble le plus, équitable !

Et cela, dans un seul but...s'unir contre la crise ^^

Il n'y a que les incapables et les chieurs pour ne pas comprendre ça...et c'est toujours mieux, que de voir votre serveur se mourir sans compromis, non ?


(Bien entendu, je dit les choses très très peu étudier, faut une étude plus sérieuse pour conclure d'une tel réussite.)
Dans ce cas venez sur Memoria non?
Cela dit, je comprends même pas pourquoi vous parlez des joueurs, c'est eux qui décident maintenant? Vous pensez pas que le plus gros problème de votre plan c'est que des gens ont achetés une licence à Dialsoft et que vous voulez maintenant récupérer leur serveur? WTF?

Sinon les plans pour "sauver" T4C qui n'inclus pas la recherche de nouveaux joueurs ça me fait bien rigoler.
Moi ce que je trouve bête, c'est une fusion des serveurs... Sachant tous les ajouts et les paramètres, personne n'y trouvera son compte au final.

On est bien où on est et c'est tout, la gestion de t4c est désastreuse exactement parce que des illuminés croient savoir ce que veulent les joueurs, même ce que veulent les gm.
On est que quelques clampins à se manifester ici et beaucoup rigolent de ce qui se racontent.

Ça se prétend sauveur de t4c mais moi je pense que les gm des serveurs sont majeurs et vaccinés, ils choisiront ce qui convient le mieux à leurs attentes.

Et en tant que joueur de Memo, croyez-moi qu'on se passe bien de plein de boulets/ajouts qui sont sur les autres Serv. et on s'éclate bien : PvP/FuN et le RP semble reprendre vie après acharnement de certains.


Les gens parlent alors qu'ils ne sont même pas IG, ils regardent la liste de co. et se prononcent, ou alors ils viennent genre quand il y a personne.


MANANTS, VOUS ÊTES TOUS DES MANANTS !!!
http://desmond.imageshack.us/Himg190/scaled.php?server=190&filename=manan.png&res=medium


http://imageshack.us/photo/my-images/190/manan.png/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés