[Musculation] Sujet général (#20)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fried
Entre 15 et 25%
Ouais je viens de regarder. Sur mon jambon là, y'a 21g de protéines pour 100g, avec 0,8g de glucides et 3g de lipides dont 1,1 saturés.

Jpensais qu'il y avait nettement plus. Du coup j'en prends carrément pas assez...
Besoin de vos lumières.

Je viens de voir sur un forum français très connu qui commence par un S. que l'eau joue un rôle déterminant pour la prisse de masse (mon régime actuel, pour rappel 7 mois de pratique, passage de 67 a 74 kilos plus au moins)

un mec affirme qu'il faudrait minimum 3 litres d'eau par jour pour une prise de masse, en terme d'eau pure je dois être en dessous des 1L journaliers.

Que l'eau soit essentiel dans le corps ça d'accord, mais qu'elle joue un role DÉTERMINANT dans la prise de masse, vous en pensez quoi ?
Si c'est déterminant je sais pas, mais je dois boire 1l5 d'eau rien que pendant mes séances donc les 3L sont largement atteints dans ma journée.
Moins d'1L même jours de training ? C'est pas mauvais ?
Les sodas c'est un très très très bon moyen pour prendre de la masse c'est clair. Reste à voir quelle genre de masse tu prends.
Sinon jamais lu pour l'eau, mais comme dit en haut 3L en jour d'entraînement, je le fais facile.
même si en admettant que ca ne serait pas déterminant pour une prise de masse, boire beaucoup est une chose essentielle, rien que pour le bon fonctionnement des reins (si un expert passe pour expliquer le pourquoi du comment).

En clair te pose pas de questions et bois beaucoup de flotte
Citation :
Publié par Milon de Crotone
même si en admettant que ca ne serait pas déterminant pour une prise de masse, boire beaucoup est une chose essentielle, rien que pour le bon fonctionnement des reins (si un expert passe pour expliquer le pourquoi du comment).

En clair te pose pas de questions et bois beaucoup de flotte
Je rajouterais qu'il est préférable de boire souvent en petite quantité, même quand on a pas soif que boire en grande quantité mais pas souvent. (Si un expert passe pour expliquer le pourquoi du comment également )
Ah le rein, j'ai mis long à comprendre.

Il faut juste savoir que le rein peut concentrer ou diluer l'urine dans un spectre assez large mais tout de même limité. C'est d'ailleurs pour cela que boire de l'eau de mer en quantité ne va pas te faire du bien: souvent elle est plus concentrée en sels que la concentration maximale de ta pisse. Résultat: plus tu bois, plus tu te déshydrate.

Avec l'eau de la nourriture et l'eau produite par les réactions chimiques dans le corps - la transpiration (qui varie fortement selon les saisons et les individus)....on arrive à un bilan environ neutre donc on peut simplifier et dire que tout ce que tu bois, tu le pisses. (ok osef de cette partie)

Donc il faut boire pour pisser et pisser pour évacuer les "déchets" hydrosolubles que ton corps produit (par exemple l'urée due à la "consommation" des protéines ou la créatinine issue de tes muscles)

en général on dit qu'il faut boire 2L/j. Pourquoi? Pour que le rein n'ai pas besoin d'hyper concentrer ou de trop diluer.

Comme le dit Mole il vaut mieux boire régulièrement pour rester toujours au même niveau d'hydratation. Si tu bois 1L sans pertes (t.q si tu ne fais pas de sport à ce moment) tu vas transitoirement diluer ton sang et rapidement repisser ce litron.

Eau ou sprite, pas de différence au niveau de l'hydratation. Par contre l'alcool et la caféine ont un effet diurétique (font pisser plus que de raison) d'où l'importance de boire de l'eau quand on se soule

Bon ce n'est pas exhaustif, si qqn veut rajouter qqch...


ah et remarque finale: Bois tant que tu veux mais non ce n'est pas un produit magique non plus!
J'ai commencé cette routine de tractions qui avait été conseillée il y a quelque temps, et je dois dire que ça marche. J'ai carrément amélioré mon nombre de rep max, et de sets à la suite.

Vu que je fais de la muscu pour la boxe (anglaise), je suis très content, j'ai beaucoup plus d'impact qu'avant, ou j'insistais plus sur le DC par exemple.


Sinon, question : quid des légumes cuits/non cuits au niveau nutritionnel, notamment pour les fibres ? Je crois que j'avais posé la question ici même il y a quelque temps mais j'ai pas vu de réponse.
Bonjour à vous,
Voilà j'ai bientôt 18 et j'ai pour objectif d'aller en STAPS (fac de sport) , et j'aimerais clairement prendre de la masse musculaire je mesure quasiment 1m90 mais je suis très mince et longiligne, je suis vraiment pas musclé.
C'est sans doute pas la bonne solution mais j'ai essayé de prendre de la graisse en mangeant beaucoup de sucreries mais rien à faire je grossi pas d'un poil.
J'ai fais 5ans de foot donc je suis un peu muslclé des cuisses mais j'ai pas de molets.
Donc voilà j'aimerais savoir si vous auriez un petit programme à suivre pour les débutants, je possède pas de matériel du tout donc des exercices ou utiliser seulement le poids du corps, j'aimerais savoir aussi il y a un sport qui muscle bien le haut du corps (j'aurais envie de dire natation ou escalade) ?

Cordialement.
Pouah, j'ai tapé un sale malaise au training aujourd'hui... 10 min
KO allongé au sol.

@TraJon: Est-il possible que cela soit dû à mon % de body fat qui est relativement bas stp? Je vais check mon medecin sportif demain.

Rien fais de spécial, toujours les même apports nutritionnels + bcaa et malto pre training/pendant le training... Gorgées par gorgées. Ça me fait flipper.

QNT Sport présent au salon du body fitness à Paris! Il y aura un stand.
Citation :
Publié par \o/

@TraJon: Est-il possible que cela soit dû à mon % de body fat qui est relativement bas stp? Je vais check mon medecin sportif demain.
Impossible d'établir un diagnostique relativement claire comme ça. Il y a trop de paramètres à prendre en compte. Il te connait mieux, il saura te dire si il faut faire plus d'investigations mais par curiosité, qu'est ce que tu appelles KO? perte de connaissance ou juste nausée/perte de force?

Le taux de graisse ne devrait pas avoir de lien car tu as quand même assez d'acides gras et le manque d'acides gras ne fait pas perdre conaissance, juste de la fatigue Par contre une hypoglycémie est envisageable ou un choc hypovolémique ou un choc vagal ou une arythmie, etc....le diagnostique différentiel est top large.
Merci de ton retour dude. Je sentais mon coeur s'emballer, du mal à récupérer ma respiration, tête qui tournait énormément, des sueurs et nausées... Training split cardio
Comme tu le décris ça me fait penser aux malaises vagaux que je faisais y'a quelques années. Si c'est ça c'est que ton système nerveux parasympathique a fait de la boue, qu'il a trop ralenti ton coeur (généralement suite à de trop nombreuses accélérations/décélérations du rythme cardiaque en trop peu de temps), donc plus assez de sang au cerveau. T'as eu envie de vomir ? Production de bile ? Ça t'a coupé l'appétit et la soif pour plusieurs heures après le malaise ?

S'allonger en maintenant les jambes en l'air pour relancer la circulation aide dans ce cas là.

Ah et ça se guérit pas vraiment. Ça peut passer avec le temps, ou être simplement lié à la fatigue.

Après je suis pas toubib et ce que je dis c'est du téléphone arabe de ce que m'avait dit le mien, donc ouais, tu ferais mieux de voir le tien quand même.
Ouais ça va dans la direction de ce que je suspecterais en premier: une hypoglycémie (wikipedia). va falloir refaire les réserves de glycogène.
Encore une fois, personne ne saura te dire mieux qu'en te voyant IRL donc tiens nous au courant de ce que te dira ton médecin. Je suis curieux
Citation :
Publié par \o/
Merci de ton retour dude. Je sentais mon coeur s'emballer, du mal à récupérer ma respiration, tête qui tournait énormément, des sueurs et nausées... Training split cardio
Je confirme l'hypothèse de Falcon : ça me semble fort être un malaise vagal. J'en faisais également au début, surtout quand je venais de reprendre la musculation. ça m'est arrivé aussi de temps en temps après, mais depuis ça s'est bien calmé.
Hormis ne pas partir à la muscu le ventre vide et/ou épuisé, et ne pas faire de l'exercice "trop" vite (j'ai remarqué que depuis que je faisais de plus longues pauses entre les séries et que j'y allais plus tranquillement entre chaque exercice, j'en faisais beaucoup moins), je n'ai pas vraiment de conseils à te donner, surtout si tu as ça lors de la cardio
hahah il est énorme cet article du 20minutes.

l'hyponatrémie une affection rare? genre une maladie?

Mais non c'est juste que tu as une concentration trop faible de Na+.

Alors c'est claire que si tu fais un concours de qui boit le plus d'eau en 10 minutes ça peut t'arriver mais autrement....


ça arrive aussi aux sportifs d'endurance: faire une longue course en transpirant bcp déshydrate et si tu bois de l'eau plate ben tu vas perdre des sels dans la balance. Donc y a tjrs une antenne médicale qui traite ces cas. Mais t'as aussi dans le lot des gens qui au contraire boivent des boissons trop toniques (trop de sels) et finissent en hypernatrémie.

Comme les symptômes sont très similaires, un médecin du sport m'avait expliqué qu'il ne pouvais pas différencier comme ça alors....si je me souviens bien et j'en suis certain qu'à 80%....ils donnaient de une solution bien concentrée et si ça se péjorait, changé pour du sous-concentré.
Pour l'histoire d'un peu de sel dans l'eau (et si l'entraînement dure 1h30 ou plus, y avait même les ingrédients pour faire une boisson "énergisante" mais bon, je le fais pas manque de motivation totale pour faire ça) , c'est ce qui est conseillé oui dans l'une des affiches dans le fit où je vais. Quand j'y pense je mets mais j'oublie bien souvent.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés