C'est fini ... pout l'instant

Répondre
Partager Rechercher
Pour ceux que ce jeu intéresse encore (y'a moi au moins), voici une news pour dire que AGO tourne la page et revend sa license.

Citation :
BMC à Vendre
Bonjour tout le monde, je ne crois pas que je vais vous étonner en vous annonçant que nous avons mis en vente BlackMoon Chronicles. Nous savons depuis trop longtemps que nous manquons d'effectifs, de temps et d'argent pour développer adéquatement ce jeu en ligne que nous avons à cœur.

C'est avec beaucoup de regret que nous abandonnons le projet, bien que le jeu est actuellement mis aux enchères, nous avons déjà un potentiel repreneur. Nous vous donnerons plus de détail suite à la fin de l’enchère.

Macraan

Source

Voici l'enchère ebay si quelqu'un de riche était intéressé : Ebay
C'est un peu dommage.
J'ai fait partie du début de la beta et jouer pendant un bon moment.
Il y avait beaucoup de bugs pour une beta ... mais j'ai persister mais une fois arriver haut lvl et visiter toutes les zones hormis poutrer les gardes de la grosse ville adverse il n'y avait plus rien à faire ... manque de contenu, je ne sais pas si cela à été résolu par la suite.

Pour ceux qui ont connu T4C également, l'aspect vieillot ne dérange pas, ce n'est pas ça qui fait l'attrait de T4C et de BMC.
Je dirais même, le côté bande dessiné de BMC est assez fun.
BOGHOSS, tu portes bien ton pseudo.

En ce qui concerne BMC, j'étais aussi sur la beta et c'était franchement un bon gameplay malgré les bugs. (Une beta en même temps..)

Mais j'ai stoppé trop tôt pour voir ce que valait le pvp, d'après certains, c'était assez bon.
Citation :
Publié par Petitpoavert
Moi j'ai stoppé à la fin de la première beta. Je pense qu'AGO a perdu pas mal de plumes au final sur ce jeu.

Y'a un peu une malédiction quand même
Boarf. C'est pas une malédiction, c'est laisser la passion prendre le pas sur une vision professionnelle des choses.

On (le staff de l'époque dont certains avaient fait la beta de début 2000, d'autres avaient une XP Pro dans le jeu vidéo et d'autres voyaient bien le coup venir que BMC allait monopoliser nos meilleurs staffeux de T4C au profit d'un projet pourri, les absences de Sheloo, Az et Pug se sont bien fait sentir sur Mémoria malgré les promesses des dirigeants) avait prévenu les dirigeants d'AGO que BMC était un très mauvais plan pour une multitude de raison.

Pour moi, je ne vois que deux types de repreneurs éventuels :

- Un autre aveuglé par la passion
- Un studio qui serait intéressé uniquement par les droits BlackMoon car les royalties sont intéressantes (4%) et pas par BMC en lui-même. A voir si les royalties concernent la licence en déclinaison MMO ou uniquement BMC en l'état.
Citation :
Publié par Pomme Golden Boy
BOGHOSS, tu portes bien ton pseudo.
Mon pseudonyme est l'abréviation de mon patronyme. Je le porte donc forcément bien.
Citation :
Publié par Jyharl
que BMC était un très mauvais plan pour une multitude de raison.
Tu peux détailler ? Au contraire j'aime bien ces graphismes style BD, effectivement y'a pas mal de boulot à faire mais si une team sérieuse s'y mettait je vois pas pourquoi ça marcherait pas. Le problème d'AGO c'est qu'au lieu de consolider une position, ils se sont éparpillé.

Dernière modification par Petitpoavert ; 15/02/2012 à 16h02.
Citation :
Publié par Petitpoavert
Tu peux détailler ? Au contraire j'aime bien ces graphismes style BD, effectivement y'a pas mal de boulot à faire mais si une team sérieuse s'y mettait je vois pas pourquoi ça marcherait pas. Le problème d'AGO c'est qu'au lieu de consolider une position, ils se sont éparpillé.
Pour appuyer ce que je disais à propos de la passion qui peut aveugler des gens sans expérience business : Ils ont pris BMC sans demander à voir le code source avant de payer, sans faire de Q&A Test sur le produit et surtout, ils n'ont jamais estimés sérieusement le temps de développement et de debug à y consacrer. Et surtout, comme je l'ai dis, en ignorant totalement les bénévoles qui travaillaient avec AGO et qui eux avaient soit une expérience business soit une XP Pro dans l'industrie du jeu vidéo, contrairement aux admins.
Très sincèrement, ils se sont fait clairement arnaqués sur BMC.

Je me suis édité car après réflexion, je ne souhaite pas trop entrer dans le détail du produit. Les détails je les ai eu de part ma fonction de l'époque et je tiens à respecter autant que possible la confidentialité à laquelle je me suis engagée à l'époque.

Dernière modification par Jyharl ; 16/02/2012 à 02h27. Motif: Auto édition
Les graphiques puisque bd (D'ailleurs je crois que les graphiques ont été fait par le dessinateur.) vieillissent plutôt bien. Après C'est le simple fait de se lancer dans un projet sans staff à proprement parler qui a foutu tout ça en l'air.
__________________
Ils ont fait ce qu'il y avait de mieux à faire, dommage qu'ils aient tardé à s'en rendre compte. A leur crédit d'y avoir cru et d'avoir tenté le coup.

Citation :
Publié par Jyharl
Pour appuyer ce que je disais à propos de la passion qui peut aveugler des gens sans expérience business : Ils ont pris BMC sans demander à voir le code source avant de payer, sans faire de QA Test sur le produit et surtout, ils n'ont jamais estimés sérieusement le temps de développement et de debug à y consacrer. Et surtout, comme je l'ai dis, en ignorant totalement les bénévoles qui travaillaient avec AGO et qui eux avaient soit une expérience business soit une XP Pro dans l'industrie du jeu vidéo, contrairement aux admins.
Etant concerné je ne peux qu'être d'accord avec ce constat.

Citation :
Très sincèrement, ils se sont fait clairement arnaqués sur BMC.
Oui et c'est le plus dommageable dans l'histoire, car cet argent et cette énergie auraient pu être utilisés ailleurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés