[Actu] 600 licenciements chez Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
On peu pas être parfait que veux tu..on est pas tous les enfants cachés de Bernard Pivot à écumer les forums à la recherche des fautes d'orthographe.

C'est quand même la folie, que certains ne fassent uniquement que des post comme ca, pour moi ca s'est du troll pur. Tu apporte strictement rien au sujet.

Oui je pique un peu au vif mais ca fait réagir, je suis pas haineux envers quiconque, juste objectif et réaliste...après j'y peu rien si la réalité est moche.
Il y a aussi le plaisir de la discussion à prendre en considération, Olivier. Ce n'est qu'en confrontant nos idées à celles des autres qu'un évolue, sinon on se sclérose et on meurt avant l'heure, intellectuellement parlant.
Citation :
Publié par Olivierbab31
On peu pas être parfait que veux tu..on est pas tous les enfants cachés de Bernard Pivot à écumer les forums à la recherche des fautes d'orthographe.

C'est quand même la folie, que certains ne fassent uniquement que des post comme ca, pour moi ca s'est du troll pur. Tu apporte strictement rien au sujet.

Oui je pique un peu au vif mais ca fait réagir, je suis pas haineux envers quiconque, juste objectif et réaliste...après j'y peu rien si la réalité est moche.
WOW ça va les chevilles ?
"je pique un peu au vif mais ça fait réagir": tu ne dis rien à part "tg" en gros, tu apportes vachement au sujet et tu fais grave réagir, franchement tu as des idées dingues tu es vraiment différent des autres. Tu es exceptionnel.

Et non on n'écume pas le forum à la recherche de fautes d'orthographes (dans ton cas de grammaire), mais quand on s'en prend aux autres en critiquant leur niveau intellectuel (cf le cm2) en faisant des fautes qu'un enfant de 6 ans ne fait plus, faut pas s'étonner.

Tu as vu quelqu'un dire que la réalité était pourrie ? Ceux que tu critiques sont d'accord pour dire que c'est comme ça et puis c'est dommage pour eux mais c'est la vie. Tout ce qu'on a fait c'est discuter un peu autour de ça. Toi tu arrives avec tes grands sabots et disant à tout le monde de la fermer car ça ne valait pas la peine de parler et qu'on était retardé intellectuellement. Faut pas venir pleurer après.
Je pleure pas rassure toi, je réagit juste a une actu qui tend une indignation collective malsaine.

Vous vous indignés parce que vous lisez quatres lignes, mais au final on ne sais des modalités de licenciement, ni des accords potentiels.

Ces 600, qui sont t'il, pourquoi eux, leur poste réel, leurs salaires, leurs localisations? Vous n'en savez rien.
Par contre la tournure du texte, vous dit indignez vous et hop en avant...

Maintenant si on vous dit que ce grp de personnes et à l'origine des modifs de wow, vous savez celle ou tout le monde a dit wow est mort, c'est pourris now.
Ceux qui ont tuer wow.

Vous en penserez quoi de ces types? C'est ca pour moi du formatage.

A aucun moment ces mecs pouvaient être désireux de partir, ou même nuls?
Dans un licenciement on est pas forcément virer, ca peu être une forme d'accord, surtout qu'on est pas en france la.
Citation :
Publié par Olivierbab31
Non mais vous partez en hors sujet la complet, entre l'étalage historique niveau cm2 et la psychologie de comptoir qui viens derrière...


Rebellez vous si vous le voulez derrière vos écrans, mais de la a parler de révolution parce que blizzard licencie mais lol quoi!

Les Ché de JOL, viva la revolution du forum!!!

Aller on ratérris, on range les ailes...on parle juste d'une entreprise.

Faut peu être se dire que ces 600 mecs sont peu être pas qualifiés pour etre recasser sur les autres projet de blizzard. Par conséquant plutot que de reformer et de muter certains vaut mieux licencier et réembaucher.
Non, la question est bien plus profonde et bien plus societaire que les pauvres gars de chez blizzard qui reste sur le carreau. Et rien ne dis qu'ils sont sous qualifiés et non reclassable. D'ailleurs, si ils etaient si inutiles, ils n'auraient pas eu le boulot jusqu'a maintenant.
Faut aussi arreter de croire que si il y a 600 personnes licencié, c'est parce que la boite va mal. La diminution de la masse salarial est surtout un splendide levier de competitivité, de rehaussement de l'action et de l'augmentation des benefices.

Citation :
Publié par BOGHOSS
Ça, c'est bien vrai. De nos jours, les gens sont incapables de faire une vraie révolution. Ils auraient beaucoup trop à perdre. C'est ce qui fait la différence avec nos aïeux qui, contrairement à nous, n'avaient rien à perdre. Ce n'est pas pour rien si les classes dominantes ont accepté que les peuples jouissent d'un minimum de confort et de bien-être. Ça permet de mieux les contrôler par rapport à s'ils étaient vraiment dans la misère la plus noire.
Pas sur, suffit de regarder ce qui se passe en grece aujourd'hui. Ce qui arrive petit a petit au portugal, en espagne et bientot en France.
Il y a un moment, les dettes ne pourrons pas etre remboursés. Et ca va pas faire plaisir a tout le monde. Alors pour l'instant , on tond la population, on regarde jusqu'ou on peut aller (ils en sont a combien de % de diminution de salaire, de retraite, d'impot supplementaire en ce moment en grece ?)
Apres, n'importe quel livre d'histoire pour les plus curieux montre comment ça se termine. Et ca ne se passera pas bien


Et attention Olivier, malgres ce que j'ecris. Personnellement, je suis fondamentalement liberal. Oui , c'est un gros mot aujourd'hui... Je crois dans l'importance des marchés pour le mieux vivre, pour la productivité, pour encaisser des erreurs de gestion. Je crois a une gestion bon pere de famille (ce qu'apparement, tout ceux qui se prenne pour une elite ne savent pas faire) Mais je crois aussi en l'etre humain (ce qui en realité est pareil). Et là, ca ne se passe pas bien du tout... C'est pas juste : tant pis pour les 600, c'est leur vie. On arrive malheureusement a un moment où ça va etre aussi ta vie et ton monde (et celui des enfants qu'on laissera... tachons de leur filer autre chose que ce que la generation d'avant aura laissé)

Seiib, et boum un hors sujet... Et en meme temps, c'est le theme du sujet proposé par Jol
Pour te citer, tu dis "Oui je pique un peu au vif mais ca fait réagir, je suis pas haineux envers quiconque, juste objectif et réaliste...après j'y peu rien si la réalité est moche."

Mais tu es quand même conscient que dès le départ, c'est toi qui clos de débat, nous fait comprendre qu'il nous faut nous taire et empêche ainsi toute discussion ?

Rassure moi ...

Et puis Wow est pourri depuis Burning Crusader ou en d'autres termes, l'introduction de Kostick à la tête du géant et qui gouverne tout ca de sa main de midas.

http://www.livegeek.fr/news/150120-F...e_Blizzard_%3F

http://www.gamekyo.com/blog_article277100.html

Fais moi plaisir et clic sur ces liens, même si ca te fais chier. ca serait sympa !

Dernière modification par Beewax ; 01/03/2012 à 17h42.
Je sais j'ai fait exprès, comme je dit desuite ca motive les arguments opposés^^

Comme le mot: bisounours, jeu peu créer une guerre avec ces oursons.
Bien drôle en tout cas.

Plus sérieusement j'ai aucun moyen de faire taire quiconque, et c'est pas le but.
Ca anime le débat , mais il est aussi partis en hors sujet, et malgrès mes grosses chevilles je lit toujours tout vos arguments.

Et non l'attitude de blizzard me choque pas.

Edit: j'ai lu tes liens ,oui c'est un pourris mais on peu empècher les gens d'être bête, de vendre ou d'acheter les cinématiques.
Qui est le plus c... des deux au final ? Vendeur? Acheteur?
Qui faut t'il secouer? Qui peu t'on secouer?

Dernière modification par Olivierbab31 ; 01/03/2012 à 17h55.
Je te l'accorde Au moins tu restes et tu continues a nous lire.
C'est louable de ta part.

Que tu te sentes pas directement indigné c'est ton droit. Mais faut pas dire que les pratiques là ne sont plus choquantes.
Si tout le monde baisse les bras, on est finalement quand même dans une merde noire.

Sinon c'est bientot Soleil Vert/ Mad max IRL.
Ce Bobby Kotick risque bien de nous pondre un World of Coca-Cola ! A moins qu'il ne s'agisse d'un Coca-Cola of Warcraft ?

Blague mise à part, je me souviens d'un jeu de plate-formes qui avait été sponsorisé par SevenUp. Je l'avais acheté pour ma Megadrive. Il s'appelait Cool Spot. Comme quoi, le mélange marque commerciale/jeu vidéo n'est pas nouveau.

Dernière modification par BOGHOSS ; 01/03/2012 à 17h58.
Citation :
Publié par Papaf
En se faisant racheter par vivendi, blizzard a vendu son âme au diable.
Lol ? le rachat s'est fait en 1998, apres cette periode les jeux ont continué d'être bons (diablo 2, warcraft 3, wow...).
D'ailleurs même apres la fusion avec activision leurs jeux ont continué d'être bons, starcraft 2 a cloué le bec a touts les rageux

Citation :
Publié par seiib
La diminution de la masse salarial est surtout un splendide levier de competitivité, de rehaussement de l'action et de l'augmentation des benefices.
Blizzard n'est pas vraiment dans ce cas.
Wow a perdu X millions d'abonnés, les bénef seront en baisse pas en hausse, c'est une certitude, et l'action vivendi a chuté (je viens d'entendre un -8% sur BMF today, bon pas seulement a cause de blizzard, c'est surtout a cause de free ^^)
Stop dire du caca.

Si demain wow tombe a 500k abonnés (et ça arrivera), ils vont pas garder 4000 personnes a se toucher la nouille juste pour faire plaisir a des joliens ^^

Ps : mort a boby kotik quand même
Citation :
Publié par BOGHOSS
Ce Bobby Kotick risque bien de nous pondre un World of Coca-Cola ! A moins qu'il ne s'agisse d'un Coca-Cola of Warcraft ?

Blague mise à part, je me souviens d'un jeu de plate-formes qui avait été sponsorisé par SevenUp. Je l'avais acheté pour ma Megadrive. Il s'appelait Cool Spot. Comme quoi, le mélange marque commerciale/jeu vidéo n'est pas nouveau.
Sur Snes et Mega drive ouai lol Mais bon, c'est quand meme david perry a la tete du jeu !

J'adorais la zik petit. Maintenant ca passe moins bien
http://www.youtube.com/watch?v=0iMM2...eature=related
Mais lol les fanatiques.

Le soucis c'est pas les licenciement, le soucis c'est "les licenciements alors que la situation financière de l'entreprise est au beau fixe".

Pour moi il y a une nuance, et de taille.

Prendre l'exemple d'entreprises "dans la merde", ça ne devrait même pas se faire, tellement ça n'a rien à voir: Blizzard est en parfaite santé financière, et n'a aucun soucis financiers ni cette année, ni dans les prochaines années.

Allez lisez ça au moins:
  1. http://www.lemonde.fr/technologies/a...67_651865.html
  2. http://www.lemonde.fr/technologies/a...27_651865.html
  3. http://www.lemonde.fr/technologies/a...61_651865.html
  4. http://www.jeuxactu.com/resultats-tr...zard-78865.htm

Tout est histoire de contexte...

Licencier dans une entreprise où tout va bien, pour réembaucher juste après, c'est loin d'être une banalité, surtout dans les meurs françaises:

Vous imaginez vos entreprises faire des licenciements secs à chaque baisse d'activité pour recruter de suite derrière à la bonne saison, si elles sont au top niveau bénéfices?

Faut arrêter de trouver ça normal, ça n'a rien de normal.
Citation :
Publié par Sangrifeld
Mais lol les fanatiques.

Le soucis c'est pas les licenciement, le soucis c'est "les licenciements alors que la situation financière de l'entreprise est au beau fixe".
Coucou Sangri

100% d'accord avec toi. Je rajouterais juste en periode de crise pour la majorité, qui plus est.
Citation :
Publié par Sangrifeld
Le soucis c'est pas les licenciement, le soucis c'est "les licenciements alors que la situation financière de l'entreprise est au beau fixe".

(blablabla)

Vous imaginez vos entreprises faire des licenciements secs à chaque baisse d'activité pour recruter de suite derrière à la bonne saison, si elles sont au top niveau bénéfices?

Faut arrêter de trouver ça normal, ça n'a rien de normal.
Bah euh non, c'est un peu tout qu'est-ce qu'on dit . Ou alors, je suis un enfoiré qui lit pas les autres
Citation :
Publié par seiib
Bah euh non, c'est un peu tout qu'est-ce qu'on dit . Ou alors, je suis un enfoiré qui lit pas les autres
Pas sûr de t'avoir compris, mais il répondait aux fanatiques qui défendent à fond le capital et une certaine vision de la "réalité". Et ils sont suffisamment nombreux sur ce thread pour faire une réponse générale

J'allais poster avec la même idée sinon, comment une boîte qui a autant de projets en cours, qui fait autant de bénéfices, peut-être dans l'incapacité de réorienter ses ressources humaines? Je sais bien qu'être MJ et développeur c'est pas exactement la même chose, mais ces types ils ont surement les compétences pour être des testeurs de base au service qualité. Et sûrement plein d'autres choses.
Ah lala, tous ces ptis trous de balles qui se la raconte en parlant business, ça fait marrer ...

C'est vrai quoi, la vie financière des grosses boites, c'est tellement plus interessant que le sort financier de 600 personnes licenciées.

Amis joueurs, gens de la vraie vie du commun des mortels, ayons une petite pensée pour tous ces pauvres businessmen ulcèrés qui voient le monde sous forme de fluctuations boursières.

AMEN !
Dieu, prends pitié de nous.
Citation :
Publié par Sangrifeld
Vous imaginez vos entreprises faire des licenciements secs à chaque baisse d'activité pour recruter de suite derrière à la bonne saison, si elles sont au top niveau bénéfices?
C'est plus ou moins ce qu'elles font.
Les entreprises ont un bon nombre d'emplois en interim/cdd, quand elle ont une baisse de régime elles les suppriment.
Pour l'avenir de Blizzard à la base la nouvelle n'est pas forcément mauvaise. Un licenciement est parfois nécessaire et bénéfique (pour la compagnie on s'entend, pas pour les employés concernés) lorsque pour des raisons technologiques/économiques/etc. une compagnie n'a plus besoin des services de certains employés.

Par contre avec un licenciement à grande échelle, une action qui stagne depuis des année et qui vient de perdre plus de 5%, des profits qui s'annoncent à la baisse pour 2012-2013 et des commentaires assez mitigés sur la bêta de Diablo 3, je suis quand même inquiet. Ces nouvelles ne m'inspirent pas en tant que joueur ni en tant qu'investisseur. Enfin, tout ce qu'on peut faire c'est attendre les prochains titres et espérer que l'on avait tord de s'inquiéter.
Ces 600 licenciements sont, une fois de plus, que des licenciements "boursiers" qui n'ont que d'autres objectifs que de faire remonté le cours de l'action en bourse. On licencie massivement pour enrichir quelques uns. Un parfait exemple du capitalisme ultra libérale, dont la maxime est: "on fait un max de fric le plus rapidement possible et tanpis pour les conséquences".
tout a fait d accord a toi zenboy

une entreprise a la base etait faite pour ameliorer la qualité de vie de la societé (les gens) ,
maitenent c est l inverse , on a rien vu venir , et beacoup trouve cela normal (les faibles d esprit)

mais n oublions pas qu une entreprise est faite de gens pour des gens, pas conle mecs hein ? lol
Coluche me manque ...
Non ce ne sont pas des licenciement boursiers.
C'est du bon management d'entreprise, la situation change pour Blizzard qui anticipe / réagis a ces changements et prépare son futur.
Le court de l'action devrait remonter simplement car c'est du bon management.

Vous confondez un peu tout, les entreprises n'ont pas vocation a être morales ou justes ou généreuses.
Elles ont vocation a faire de l'argent. Et c'est tout.

Vous vous trompez de cible, c'est le gouvernement qui fixe le cadre dans lequel les entreprises évoluent.
Citation :
Non ce ne sont pas des licenciement boursiers.
C'est du bon management d'entreprise, la situation change pour Blizzard qui anticipe / réagis a ces changements et prépare son futur.
Le court de l'action devrait remonter simplement car c'est du bon management.

Vous confondez un peu tout, les entreprises n'ont pas vocation a être morales ou justes ou généreuses.
Elles ont vocation a faire de l'argent. Et c'est tout.

Vous vous trompez de cible, c'est le gouvernement qui fixe le cadre dans lequel les entreprises évoluent.
Je ne suis pas certain que l'action remonte rapidement. Je suis le cours de l'action ATVI depuis 2009 en attendant un moment intéressant pour investir dans cette compagnie et ce moment n'est jamais venu. Si j'avais la conviction que le cours allait remonter j'achèterais maintenant mais avec des profits qui s'annoncent à la baisse dans l'avenir rapproché (2012-2013) et les plus grosses vaches à lait (WoW et COD) qui s'épuisent tranquillement je suis sceptique. Je ne pense pas voir le cours de l'action dégringoler non plus mais je pense qu'il va falloir de très bonnes nouvelles pour que la valeur de l'action ATVI reprenne le 5-10% perdu. Enfin tout ça c'est de la spéculation, je peux très bien avoir tord comme c'est très souvent le cas en bourse.

Pour ce qui est de savoir si c'est une bonne décision de management ou pas c'est sans doute impossible à juger sans une connaissance du fonctionnement interne de la compagnie. Ceux qui ont pris cette décision sont sans doute convaincus que c'est du bon management, l'avenir nous dira s'ils avaient raison.

Citation :
maitenent c est l inverse , on a rien vu venir , et beacoup trouve cela normal (les faibles d esprit)
je devrais repasser plus souvent sur JoL, il y en a toujours un pour me faire sourire
Citation :
Publié par SPanky06
une entreprise a la base etait faite pour ameliorer la qualité de vie de la societé (les gens) , mais n oublions pas qu une entreprise est faite de gens pour des gens, pas conle mecs hein ? lol Coluche me manque ...
"Une entreprise à la base était faite pour améliorer la qualité de vie de la société (les gens)" : cette proposition est du plus haut comique. Une entreprise est avant tout créée pour générer de l'argent. Que les produits fabriqués améliorent la qualité de vie est secondaire. En tout cas, ce n'est pas le but premier d'une entreprise, mais une incidence de ses activités.

"mais n'oublions pas qu'une entreprise est faite de gens pour des gens" : qu'une entreprise fonctionne grâce à des gens, nous sommes d'accord, mais elle n'existe pas pour faire plaisir à ceux qui y travaillent ; elle est surtout faite pour la satisfaction de ses propriétaires qui ramassent beaucoup d'argent grâce à elle.

"Coluche me manque" : laisse-le là où il est. Il y est très bien. La seule chose vraiment valable qu'il ait faite, ce sont les Restos du Cœur et Tchao Pantin. En dehors de ça, il était vulgaire et grossier. Sa pensée n'est faite que de discours de comptoirs basiques et sans intérêt, même si on la prend au second degré. Ce n'était pas vraiment un intellectuel, le gars. C'était tout au plus un clown. D'ailleurs, il le revendiquait lui-même. Sa pensée n'est donc pas à prendre au sérieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés