[Actu] Wakfu est officiellement disponible : Votre avis ?

Répondre
Partager Rechercher
Bizarrement, le côté "je me dépatouille @ka survivant dans un monde hostile" me plaît moi aussi, j'ai un peu l'impression de me retrouver à mes débuts sur Daoc où l'apprentissage se faisait solo, à la dure, quand tu jouais seul, bien entendu.
Citation :
Publié par Sirius Jarl
Dur dur lorsqu'on est habitué aux jeux "No Brain" et autres Themeparks, n'est-ce pas ? Et oui les loulous. Il faut vous sortir les pouces du *** et découvrir par vous-même.

Fastfood generation ! I love you !
Mouais... étrange qu'Ankama ait développé un jeu qui demande du "Brain" en ciblant prioritairement les 10-16 ans

Je pense quand même qu'il y a un manque de clarté quand on débarque sur Astrub. Pourtant en Incarnam, je trouvais le jeu très accrocheur (animation avec Ogrest quand on veut descendre,...).

Bon maintenant, c'est Ankama et je ne doute pas que le jeu s'améliorera grandement dans les mois qui viennent.
Citation :
Publié par Heisenberg
Mouais... étrange qu'Ankama ait développé un jeu qui demande du "Brain" en ciblant prioritairement les 10-16 ans
Justement, pour moi Wakfu s'adresse à des joueurs d'une tranche d'âge plus élevée. Peut être 14 ans et plus je dirais.

Et si ça peut nous éviter l'invasion de no-brain qu'on a connu sur Dofus, tant mieux. C'est personnellement un des points qui m'incite à jouer à Wakfu plutôt qu'à Dofus ces temps-ci.
De toute façon, on pourra juger la communauté d'ici 1-2 mois.

Quand la vague des kikoos qui ont vu le jeu sortir (Oh regarde y a un nouveau Dofousse) en auront marre et que ce sera la pause du dessin animé entre la Saison 2 et 3.
Citation :
Publié par Whale
Justement, pour moi Wakfu s'adresse à des joueurs d'une tranche d'âge plus élevée. Peut être 14 ans et plus je dirais.

Et si ça peut nous éviter l'invasion de no-brain qu'on a connu sur Dofus, tant mieux. C'est personnellement un des points qui m'incite à jouer à Wakfu plutôt qu'à Dofus ces temps-ci.

Oui c'est vrai que 10 ans c'est un peu jeune. 13-14 et plus je dirais.

Mais je trouve que le fait de dire que le manque de clarté est volontaire de la part d'Ankama pour encourager les gens à utiliser leur cerveau est un peu limite. Pour l'instant, j'ai pas l'impression que Wakfu demande plus de "brain" que les autres MMO, il faut juste y investir beaucoup de temps pour bien ressentir les différents mécanismes. Et ce temps, tout le monde ne l'a pas et quand tu te connectes comme "casual" de temps en temps, je peux comprendre qu'on trouve Wakfu très brouillon (une fois sorti d'Incarnam).

Mais il ne faut pas dire n'importe quoi, n'importe quel "nobrain" de 12 ans peut comprendre l'entièreté du système de jeu de Wakfu (et de la plupart des MMO) s'il peut y consacrer du temps..

Enfin perso je suis que lvl 11 et même si je suis un peu perdu, j'ai quand même envie de continuer pour voir un peu le contenu hl.

Dernière modification par Heisenberg ; 01/03/2012 à 16h22.
Reprendre les skins des invocs Sadida et inverser les fonctions, déjà ça m'agace...

La Bloqueuse a le skin de la Gonflable de Dofus et le skin de Bloqueuse est utilisé pour la Goulue... Pourquoi faire simple hein ?

La Folle elle, conserve son skin, une parfaite logique en somme...
Citation :
Publié par Heisenberg
Oui c'est vrai que 10 ans c'est un peu jeune. 13-14 et plus je dirais.

Mais je trouve que le fait de dire que le manque de clarté est volontaire de la part d'Ankama pour encourager les gens à utiliser leur cerveau est un peu limite. Pour l'instant, j'ai pas l'impression que Wakfu demande plus de "brain" que les autres MMO, il faut juste y investir beaucoup de temps pour bien ressentir les différents mécanismes. Et ce temps, tout le monde ne l'a pas et quand tu te connectes comme "casual" de temps en temps, je peux comprendre qu'on trouve Wakfu très brouillon (une fois sorti d'Incarnam).

Mais il ne faut pas dire n'importe quoi, n'importe quel "nobrain" de 12 ans peut comprendre l'entièreté du système de jeu de Wakfu (et de la plupart des MMO) s'il peut y consacrer du temps..

Enfin perso je suis que lvl 11 et même si je suis un peu perdu, j'ai quand même envie de continuer pour voir un peu le contenu hl.
Je vais en faire retourner plusieurs dans leurs tombes, mais Wakfu est un vrai jeu sandbox (comme UO, comme DFO, comme EVE). De base, un jeu sandbox implique un investissement plus important. Je développe volontiers mon argumentation si besoin.

Quant aux joueurs ciblés, je pense qu'Ankama joue sur le tableau ado (dessin, couleur, scénario) et adulte (mécaniques, le second degré de l'écriture).
Je pense que les jeunes joueurs seront vites perdus de toutes façons, le jeu est plus complexe que Dofus. Il suffit de voir le fonctionnement des classes par exemple.
Citation :
Publié par Sirius Jarl
Je développe volontiers mon argumentation si besoin.
Tu peux développer sur ça :

Citation :
Publié par Sirius Jarl
Dur dur lorsqu'on est habitué aux jeux "No Brain" et autres Themeparks, n'est-ce pas ? Et oui les loulous. Il faut vous sortir les pouces du *** et découvrir par vous-même.
Je vois pas en quoi Wakfu est "Brain" justement.
Personnellement, je trouve Incarnam trop "pauvre" en encadrement. Le kanojedo et les mulous aux bouftous. D'autres petits stages pour étoffer cette zone ne seraient pas de refus, surtout concernant les différentes caractéristiques des personnages, leurs utilités etc...
Citation :
Publié par Sirius Jarl
Dur dur lorsqu'on est habitué aux jeux "No Brain" et autres Themeparks, n'est-ce pas ? Et oui les loulous. Il faut vous sortir les pouces du *** et découvrir par vous-même.

Fastfood generation ! I love you !
Le ton condescendant tu peux le garder pour toi, merci.

C'est pas 5 minutes que j'ai cherché c'est 4 heures, ce jeu est juste mal foutu à mes yeux, pourquoi l'établi n'est pas près du gars qui t'a enseigné le métier ? C'est juste une question de logique et là y en a pas vraiment, ou alors elle m'échappe.

C'est un peu comme si on devait aller chercher le poissonnier dans le rayon chaussures d'un garage auto et que tu avais pour seule info : "faut chercher mais il n'est pas là où tu penses qu'il serait logique qu'il soit".
Citation :
Publié par Beji
Tu peux développer sur ça :

Je vois pas en quoi Wakfu est "Brain" justement.
La mécanique sur les spawns, la politique, sur l'économie et les combats de groupe (positions / compétences / timing). Alors évidemment, Wakfu n'est clairement pas un jeu pour intellectuel, ce qui ne l'empêche pas d'être un jeu intelligemment conçu.

Citation :
La map n'est qu'une bouillie de pixel, aucune note indiquant les établis de craft, la minimap ne sert à rien.
C'est ce passage qui m'a fait bondir. La hantise de l'assistanat. Pardonnes le ton (ou pas).
Citation :
Publié par Etron-sensei
Cash Shop? Ok, ça sera sans moi.
Tu devrais simplement regarder le contenu pour t'apercevoir que le cash shop n'est en aucun cas obligatoire...
Pour avoir été un béta testeur qui à lâché Wakfu à la 1ère version pour retourner sur dofus , je suis très étonné de la Vo, il y aurait beaucoup à dire tellement c'est réussis, la finesse et la beauté des personnages, l'intelligence des sorts, les animations, les bruitages, les décors, la map, le drop est généreux, et l'interface utilisateur alors la chapeau! vraiment c'est super bien fait.


Eventuellement j'aurais deux trois critique à faire, mais c'est un peu tot, je ne connais pas le jeux, en tous cas une chose est sur, je ne rejouerais pas à dofus et wow.

ba du coup j'en profite pour dire mes remerciements aux courageux béta testeurs qui ont su rester jusqu'au bout avec Ankama pour nous offrir ce jolie jeux, 4 ans c'étais long mais ça en vaut le coup.

j'adore zoume molette sur mon éni en combat.
Après 2heures de combats enchainés a la souris , je prie pour qu'Ag fasse quelque chose a propos des raccourcis modifiables, parce que sous Linux c'est l'horreur.

Sinon c'est joli.
Impressions mitigées pour le moment.
Ca fait fouilli avec tous les combats en même temps, on sait jamais si on peut agro tel ou tel groupe de mobs et ça donne un peu mal à la tête.
J'ai toujours pas réussi à me faire une idée de quoi ressemble le monde et je trouve que la mini map affichable ne sert à rien, la vision devrait être beaucoup plus éloignée.
Sinon niveau perf c'est vraiment pas terrible, zones peuplées jsuis à moins de 20 fps (mon pc fait tourner battlefield 3 en moyen à 60 fps pour info) et sinon rarement à plus de 40 sauf quand c'est désert. Du coup ça freeze pas mal.

Sinon très beaux graphismes, très belles anims de sorts, très beaux personnages, pas mal de concepts sympas.
Par contre ya encore pas mal de trucs que je ne maitrise pas comme le fait qu'il n'y ai pas de résistance (?) sur les mobs/joueurs et donc quel intérêt d'avoir fait plusieurs éléments d'attaque ? (ou alors jsuis débile et ya des res...)
Testé un petit peu aujourd'hui.

Je trouve le jeu très joli mais l'interface de gestion de son template peut intuitive.
Après le reste semble niquel et on est tout de suite pris dans l'ambiance du monde.

Ce qui est plutôt un point positif.
Citation :
Publié par Enyna
Tu devrais simplement regarder le contenu pour t'apercevoir que le cash shop n'est en aucun cas obligatoire...
non mais des CaCs +PA au niveau max vu l'importance des PA dans ce jeu, explique-moi quoi
Citation :
Publié par Eke
Etant un ancien joueur de Dofus, je n'ai qu'une seule question ; le multicompte est il toujours toléré ?
Oui mais pour avoir essayé avec juste deux comptes c'est quasi injouable tellement c'est pas fait pour...

édit : pas que mon pc ne supporte pas hein c'est juste ultra relou ne serait-ce que pour les déplacements.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés