[Actu] Wakfu est officiellement disponible : Votre avis ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kkoange
Attendez... Il y a un abo ET un cash shop ?
Oui, il y a un abonnement ET un cash shop proposant des items supérieurs à ce qu'on peut trouver IG.

Autant les améliorations de HavreSacs sont marrantes, n'impactent absolument pas le jeu et sont même jolies, autant les armes sont une erreur.
Citation :
Publié par kkoange
Attendez... Il y a un abo ET un cash shop ?
Et oui, vraisemblablement la plupart des items dispo sur le shop servent pour le skin, mais certains (les cac) sont vraiment fumés et il y a fort à parier qu'on en trouvera par dizaines dans quelques temps...

Enfin bref, l'ouverture discrète du shop me laisse également perplexe.
Citation :
Publié par Wike l'exilé
cashshop.jpg
En effet, c'est uniquement esthétique.
Bien que clairement forte on a aucune idée des objets lvl 100. Si ça se trouve c'est assez naze au final
J'ai eu beau tester toutes les classes j'arrive pas accrocher, en plus je trouve que tout dans ce jeu fait "foutoir". Autant sur Dofus un casual peut s'en sortir, autant sur Wakfu, si t'es pas constamment en groupe c'est fini. Et pour le début j'ai pas forcément envie d'être directement dans une guilde alors que je ne suis même pas sure de vouloir m'abonner.

Du coup je m'ennuie vachement vite, comme à la bêta. Pis quand je compare ma Fécatte de Dofus avec celle de Wakfu, j'ai envie de pleurer, la classe a perdue son âme (Mais le skin roxxe, j'avoue).

Bref, le jeu trouvera sûrement son public mais pour ma part je le trouve vraiment pas accrocheur (Même les graphismes, ils sont beau, mais des détails tels que les queues des osa/eca coupées, tous les perso de la même taille, les bloc carré partout, ça m'horrifie).
En plus j'avais hâte de tester les zobal mais ils ne sont toujours pas là, trop déçue pour le coup (Quand j'ai lu "bas les masques" sur le site, j'y ai cru!)

Je salue quand même le travail de l'équipe, ça reste énorme, c'est juste que je préfère malgré tout le grand frère
J'ai débuté l'aventure aujourd'hui, et après 1h30 de jeu j'ai été pris d'un violent mal de tête. Question d'habitude ou de pas de chance ?


Sinon, pour ce qui est de mes impressions, je reste plus que mitigé. J'ai l'impression que tout est brouillon et manque de simplicité. Il faut laisser traîner sa souris quelques secondes sur un joueur pour voir apparaitre son pseudo. Contrairement à Dofus où on a directement une vue globale de la MAP monde, il faut trifouiller dans tous les sens la MAP de Wakfu pour se faire une idée de ce à quoi ressemble le monde des douze. Bref, il y a une tonne de petits détails dans le genre qui ne me plaisent absolument pas.


Mais bon, ce n'est sans doute que les prémices du jeu, j'en attends peut être un peu trop me direz-vous. Mais pour des débuts, je n'ai absolument pas eu le gigantesque coup de coeur que j'avais eu à mes débuts sur Dofus, il y a 8 ans. Je reste sur ma faim.
J'ai trouvé moi aussi sur la bêta que le jeu est beaucoup moins facile à prendre en main que Dofus, cependant c'est toujours le sentiment que j'ai en testant un nouveau jeu, c'est juste une question de petites habitudes à prendre.

J'ai ressenti aussi l'aspect "grouillant" du jeu, mais je pense que c'est dû au fait qu'on à perpétuellement des éléments en mouvements dans notre champs de vision, ainsi qu'à l'absence du système map par map auquel on s'habitue sur Dofus.

Donc au final rien d'inhabituel, après avoir pris bien en main le système de map, de métiers etc... On commence vraiment à comprendre le jeu.

Il faut aussi prendre en compte le fait que pour l'instant tout le monde rush la zone free, mais je pense que c'est plus calme en zone abonnée, cependant je ne suis pas encore allé voir...

edit:
Citation :
Publié par -Risor-
Il faut laisser traîner sa souris quelques secondes sur un joueur pour voir apparaitre son pseudo.
Je pense que ce souci peut être réglé via les options, il y a un réglage "délai d'apparition des infobulles" avec au choix 0sec, 0.5sec, 1sec.
Je crois que ça fonctionne pour les pseudos des joueurs.

Dernière modification par Whale ; 01/03/2012 à 00h38.
Ah ouais je viens de descendre sur Astrub là. C'est tout de suite moins bien qu'en Incarnam.

Ca fait fort brouillon, on s'y retrouve pas trop. Et le fait que j'ai déjà accès à mon ultime sort à très bas lvl ne me plait pas trop perso.
Pour ma part, ma première session avec ma guilde était super !
On retrouve les joies d'évoluer ensemble, comme aux débuts de Dofus.
Par contre, c'est un peu inintéressant et ennuyant de taper si peu durant des heures au début...
Yop,
petits retours et commentaires :

Le début est toujours difficile, autant Incarnam est bien cartographié et organisé, une fois descendu à Astrub c'est un chouïa plus compliqué. Une fois cette étape passée et la découverte des sorts du personnages, ça commence à devenir très très intéressant. Avant le niveau 10, on est un peu useless par contre.
Je trouve aussi ça méga fun de débloquer tous ses sorts rapidement, ça évite la notion de "sorts ultimes" ou de "sorts useless". Chaque sort est intéressant et puissant (enfin en théorie ^^).
Les gameplay des classe est vraiment riche, on a fait un donjon en guilde hier et on a pu voir que chaque classe était vraiment différente des autres, et ça j'adore !
Les graphismes sont forts jolis, parfois un peu tape à l'oeil (une solution : diminuer la qualité dans les options).
Bref, Wakfu n'en est qu'à ses balbutiements, et pourtant, je me suis bien amusé hier.
On se perd c'est brouillon, on est vraiment vraiment pas aider pour les builds ( si on compare à wow) pis la zik donne mal au crâne quasi de suite.
Sans compter l'obsession de leveling et le choc de voir une " boutique" ( perso je suis choquée de voir qu'on peut acheter des items via le site fin soit)

Sympa mais sans plus, ça vaut pas Dofus malgré tout le taff qui a été réalisé dessus.
Mon avis c'est que wakfu ne vaut de loin pas Dofus, même avec les systèmes novateurs de l'écologie et de la politique. Malgré les années de beta, il y a énormément de corrections, d'améliorations et d'équilibrages à faire. (ça fait très général et peu argumenté, mais c'est ce que j'en pense après avoir joué une demi-soirée)

Peut-être que la comparaison avec Dofus n'est pas pertinente vu la différence d'âge entre les deux jeux, mais il s'agit de jeux conçus par la même boite avec les mêmes bases dont l'un est la ''suite'' de l'autre.

Dernière modification par Dialga ; 01/03/2012 à 09h58.
Un jeu au concept très intéressant, aux classes variées et abouties (ou presque) et un univers vraiment dépaysant. Le seul gros gros point noir vient des bugs incessant mais bon, c'est pas comme si c'était récurrent chez Ankama.

J'adore franchement le jeu, mais mon plaisir est complétement gâché. Avoir un freeze tous les trois combats avec mon pc de brutasse me fait assez mal au cul.

Wait and see comme dirait l'autre, mais si rien ne change j'irai vite me dégourdir les gambettes pixelisées ailleurs.


Zek'
Tiens, en parlant de bug / lag.

Y a que moi quand j'me co (A la fac) qui a : Déconnecté du serveur (le serveur ne répond pas)


Sachant que la co de la fac est correcte, mes réglages vidéos sont pas au max, et qu'en gros jpeux me co normalement mais qu'au bout de 2-3 sec ça me déco. et que mon perso est à la zone bouftou de Bonta quand jme co.

C'est à cause du lag ?
Pour moi le jeu répond à mes attentes, faut pas trop en demander, même si le jeu est en beta depuis pas mal de temps.

Concernant les bugs, c'est simple en 6h de jeu : 1 bug, je peux pas rendre ma quête.

Je me croirais au début de dofus
Citation :
Publié par Yaa
Tiens, en parlant de bug / lag.

Y a que moi quand j'me co (A la fac) qui a : Déconnecté du serveur (le serveur ne répond pas)


Sachant que la co de la fac est correcte, mes réglages vidéos sont pas au max, et qu'en gros jpeux me co normalement mais qu'au bout de 2-3 sec ça me déco. et que mon perso est à la zone bouftou de Bonta quand jme co.

C'est à cause du lag ?
C'est parce que ta fac bloque la connexion à certains jeux/services je pense ! =x
Réessaye avec un VPN ?
Citation :
Publié par Yaa
Tiens, en parlant de bug / lag.

Y a que moi quand j'me co (A la fac) qui a : Déconnecté du serveur (le serveur ne répond pas)


Sachant que la co de la fac est correcte, mes réglages vidéos sont pas au max, et qu'en gros jpeux me co normalement mais qu'au bout de 2-3 sec ça me déco. et que mon perso est à la zone bouftou de Bonta quand jme co.

C'est à cause du lag ?
C'est sûrement parce que certains "ports" sont bloqués(comme les connexions en hotspot), le problème c'est que sur wakfu on a pas le choix du port de connexion comme c'est le cas sur dofus ...
Citation :
Publié par becker
C'est sûrement parce que certains "ports" sont bloqués(comme les connexions en hotspot), le problème c'est que sur wakfu on a pas le choix du port de connexion comme c'est le cas sur dofus ...

Oui c'était ça au final.

J'ai bidouillé dans le dossier config de Wakfu et j'ai inversé toutes les lignes où il y a écrit 443 ; 5556 en mettant 5556 ; 443 (ou l'inverse je sais plus) et du coup ça marche
Pour ma part j'ai rarement vu un jeu aussi mal expliqué, en particulier pour le craft, des heures à chercher un endroit ou fondre le minerai, tailler des planches, apprendre les métiers de confection sans quasi rien trouver (en dehors du lieu d'apprentissage qui apparait une fois citoyen).

Je trouve finalement le métier d'ébéniste, je me dis chouette avec tout le bois que j'ai je vais enfin pouvoir m'amuser à crafter, bah non faut les transformer en planche et impossible de trouver une scierie à proximité ... ras le bol.

La map n'est qu'une bouillie de pixel, aucune note indiquant les établis de craft, la minimap ne sert à rien.

Bref je veux bien qu'il y ait une partie apprentissage et découverte, que tout ne soit pas tout cuit dans le bec, mais là passer 4 heures à chercher des établis de craft et ne rien trouver ... ça dépasse mon niveau de tolérance.
Citation :
Publié par Rahg
Pour ma part j'ai rarement vu un jeu aussi mal expliqué, en particulier pour le craft, des heures à chercher un endroit ou fondre le minerai, tailler des planches, apprendre les métiers de confection sans quasi rien trouver (en dehors du lieu d'apprentissage qui apparait une fois citoyen).

Je trouve finalement le métier d'ébéniste, je me dis chouette avec tout le bois que j'ai je vais enfin pouvoir m'amuser à crafter, bah non faut les transformer en planche et impossible de trouver une scierie à proximité ... ras le bol.

La map n'est qu'une bouillie de pixel, aucune note indiquant les établis de craft, la minimap ne sert à rien.

Bref je veux bien qu'il y ait une partie apprentissage et découverte, que tout ne soit pas tout cuit dans le bec, mais là passer 4 heures à chercher des établis de craft et ne rien trouver ... ça dépasse mon niveau de tolérance.
Dur dur lorsqu'on est habitué aux jeux "No Brain" et autres Themeparks, n'est-ce pas ? Et oui les loulous. Il faut vous sortir les pouces du *** et découvrir par vous-même.

Fastfood generation ! I love you !
Imo c'est voulu (d'ou par exemple la possibilité de poser des repères sur sa map), j'ai l'impression que par sa conception, le jeu semble forcément ardu dans les débuts, mais en réalité c'est à nous qu'il revient de comprendre son système...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés