[Guide] Naviguez entre les différentes zones

Répondre
Partager Rechercher
L'univers de DAoC est vaste et peu vite conduire à la perte les joueurs novices, revenants ou simplement rebus à l'utilisation de la langue de Shakespeare


Ce petite guide a pour vocation de vous aider à ne pas trop vous perdre dans le monde


Décomposition de l'univers


Le monde de DAoC est découpé en plusieurs grandes zones

Le monde classique


Monde de base de DAoC, il contient la zone de départ (tutorial) et les nouvelles série de quête instaurées dans la refonte de la progression par Mythic.

Historiquement, les premières terres foulées dans l'histoire de DAoC, il est possible de monter intégralement un personnage uniquement en restant dans ces zones, elles sont donc ouvertes du niveau 1 au niveau 50 et même aux rencontres épiques (on y trouve le dragon de chaque royaume et une zone épique dédiée au PVE mais peu visitée)

C'est la terre de base de la campagne des Dragons et là dont sont issues les premières séries de scales et ajouts de ce type.

Le monde des îles oubliées (Shrouded Isles)


Avec l'arrivée de la première extension de DAoC, de nouvelles terres ont vu le jour apportant leur lots de défis, trésors et exploration.

Il est aussi possible de progresser du 1 au 50 sur ces zones même si elles sont moins visitées maintenant que par le passé.

Ces zones contiennent deux donjons importants : le donjon du dragon (permettant d'obtenir des trésors liés aux dragons comme les scales) et le donjon épique SI (permettant d'obtenir la monnaie épique reliée)

Le monde des trésors atlantes (TOA)


Troisième extension apportant du contenu PVE TOA a marqué le début de l'ère aquatique et apporté du PVE hardcore pour l'époque.
Maintenant, tout a été simplifié et de nouvelles monnaies et méthodes d'obtention d'objet ont vu le jour sur TOA.

Ces zones sont ouvertes pour des joueurs de niveau 35 à 50 et permettent d'acquérir les monnaies de type Glass ou Energies reconstituées

Le monde des catacombes (Catacombs)


C'est la quatrième extension apportant du contenu PVE innovant et c'est peut être celle la moins développée avec Darkness Rising car finalement à l'heure d'aujourd'hui elle n'apporte rien (ou très peu) en terme de matériel et d'explorations épiques.
Elle a apporté la création des zones instanciées dans DAoC et on accède à ces zones par la capitale (aux zones de l'extension)

La monnaie liée est la première nouvelle ajoutée pour acheter du matériel sans entrer en RvR et est l'aurulite (inutilisée aujourd'hui)


Le labyrinth (Labyrinth of the minotaur)


C'est une zone à très forte densité PVE mais totalement PVP donc de multiples rencontres sont possibles à la fois épiques en terme de difficulté pve mais aussi RvR et pourquoi pas les deux.

Il est possible, dans le labyrinth, d'obtenir de la monnaie de type scale (en plus des BPs liés au RvR) mais les gens y vont principalement pour les mythiriens

Accessible de trois manières différentes :
- L'entrée d'Agramon de chaque royaume possède un TP
- Un TP en ZF près de la tour en ruine du fort central
- Une entrée en zone épique PVE (dragon)



Les quartiers résidentiels


Comme leur nom l'indique, c'est le housing de DAoC.

On y entre par une entrée à côté de la capitale ou plus simplement par un téléporteur

La zone frontière principale


C'est la zone RvR ouverte principale accessible par deux côtés (forts frontaliers) ou par téléportation directe depuis les téléporteurs principaux

On y trouve des ennemis (bp), des quêtes (glass, scale, bp), des monstres (scales)

Les abysses


Donjon entièrement RvR ouvert à un royaume en fonction de la possession des tours (le plus grand nombre de tour possédé). On y trouve à l'intérieur la monnaie sceaux de diamants


Les Battlegrounds


Les vaux ou BG sont de petites cartes RvR par tranche de niveau. Accessibles par tout téléporteur (voire même certains téléporteurs qui sont dédiés dans les zones de départ). On peut y récupérer des Bps (quête ou RvR)


Les capitales


Nerf de l'artisanat et du commerce, on accède aux capitales par l'entrée principale située à côté de la zone de départ ou par n'importe quel téléporteur

Midgard : Jordheim
Hibernia : Tir na Nog
Albion : Camelot


Interagir et se déplacer dans DAoC


Montures


Historiquement le premier système utilisé dans DAoC : les chevaux. Plus récemment ajout des griffons pour un résultat identique : des traversées de carte longues mais enrichissantes.
Les tickets sont maintenant gratuits et il y a des palefreniers un peu partout dans les villes du monde classique, de SI et de TOA.


Bateaux


Certaines lignes de bateaux remplacent ou complètent les montures sur TOA et sur le monde classique. Même principe. En ZF il existe aussi des bateaux pour se déplacer vite d'un royaume à l'autre.

Note utile : pour sauter d'un bateau ZF la commande est /disembark

Téléportation


C'est le moyen principal utilisé pour les déplacements. Les téléporteurs. NPC avec des cercles bleus autour des pieds ils permettent de se rendre gratuitement dans la plupart des villes du monde et dans les zones annexes. C'est eux qui permettent la transition entre les différents univers

Possibilités par un téléporteur générique :

- Capitale
- Zones résidentielles (entrée, maison perso, guilde ou pierre d'âme)
- Extensions : TOA, SI, Catacombs (si déjà visité à pied une fois)
- RvR : zone frontière, forts frontaliers
- Principales villes et villages du monde classique et de SI
- Battlegrounds (si dans la tranche de niveau, rang et ML)
Il peut être intéressant de rajouter dans la partie téléportation les différentes pierres (bind, housing, guild et peut etre heart, je ne sais plus) ainsi que la quête save Xaress qui donne un chapeau tp domman
Citation :
Publié par Fruit<>Bluxte
Comment trouve-t-on un emplacement vide de nos jours ? A pied ?
Sur la zone résidentielle ? Oui car il n'y a pas de cadastre tenu à jour et pas de possibilité de le faire.

Tu peux acheter à n'importe quel annonceur (par un marchand) un jeton pour TP directement dans une zone, à partir d'un revendeur, tu devrais facilement trouver
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés