Dofus 4 ans après... C'est comment?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Une simple question ... ou plutot plusieurs. Voilà 4 ans que j'ai arrêté Dofus, mais des "amis" veulent me faire reprendre à tout prix. Autant le dire, je pars avec un très gros à priori alors que eux sont trop emballés pour être crédibles dans ce qu'ils racontent.

Bref:

-Dofus a t'il toujours des problèmes majeurs avec ses serveurs? Genre tu joues et puis "tiens ca lag" et puis on voit un petit sablier tourner dans le vide en haut à droite... (oui oui, j'm'en souviens), jusqu'à avoir le privilège de revenir à l'écran de connexion.

-une communauté riche et reconnue pour ses innombrables adorateurs du:
"STP DONE KAMA JE NIDE TRO" à l'infini?

-Des déséquilibres m"légers" sur ses classes avec des rééquilibrages appropriés et en douceur? De ce genre là:
"lol oza sa ser a rien go delete > up > omg oza c abu go ouine fofo > nerf > oza c tro naz serieu mdrrrr" (4 ans après, j'en ai encore mal aux fesses)

-Et enfin, j'ai regardé vite fait sur le site mais bon came semble pas très précis, y a des nouveaux monstres/défis? D'mon temps le kralamour était le "dernier rempart", si on peut dire.

Bon c'est une liste non exhaustive, mais déjà avec quelques réponses sur ces points, je pourrai me faire une idée.
Merci d'avance ou bon vent.
Il n'y a plus de problème de lag comme on a pu en rencontrer dans le temps, maintenant si il y a du lag c'est directement le serveur qui a un soucis mais ce n'est pas très courant.

Perso j'en rencontre de moins en moins de mendiant,ceci dit il doit toujours y en avoir vers Astrub et Bonta (sur jiva, j'ignore si c'est la même chose sur les autres serveur, en particulier ceux avec l'accès gratuit).

Le déséquilibre entre les classes sont toujours présente, plus flagrant sur certaines classes que d'autres, aussi bien pvm que pvp, mais le studio est en train et prévoit de réajuster ça depuis quelques mois, quelques modification de classes devrait bientôt revenir, la dernière était sur plusieurs sort écaflip et d'autres ajustement des sorts d'autres classes.

Et il y a de nouveau donjon, notamment l'ile de Frigost.
Citation :
Publié par Azteck
Syam ?

(sinon non, rien n'a changé dans ce que tu cite, sauf le PvM avec l'apparition de Frigost qui est "le dernier rempart" actuel)
Heu les problèmes avec les serveurs sont quand même moins fréquents que y a 4 ans, faut éviter d'être de mauvaise foi.

Après OP, t'as pas trop cherché à mon avis, parce que tu aurais vu qu'il y avait eu l'apparition de Frigost/Sakaï, de nouveaux stuffs etc... Bref y a de quoi faire si tu as arrêté depuis 4 ans.
Tu peux t'abo gratuitement maintenant grâce au riche irl et y'a plus d’équilibre niveau économie. un seul mec peut décider des prix du stuff/ des ressources en hdv par exemple, t'a plus besoin de faire des donjon, t'a juste a vendre des ogrines et acheter directement au multi compteur ce que tu cherche, t'a plus besoin de pvm pour xp, t'a juste a te stuff et faire du pvp en koly avec une random team auto-win etc..
Effectivement, je n'ai pas trop cherché. Comme je l'ai dit dès le départ je ne suis pas très chaude pour me remettre ne serait ce qu'une semaine à Dofus. Mais de l'autre, je ne serai pas seule alors je cherche l'inspiration auprès de joueurs neutres que je ne connais pas (logiquement qui payent pour jouer donc qui aiment ce jeu) pour me convaincre.

J'ai encore trop en tête des phases de jeux répétitives: drops (ou plus exactement, tentatives de drops) > crafts> forgemagie> casse> on reprend du début.

Frigost c'est pas l'truc de Noyel d'ailleurs?

Oh shit. J'ai du perdre mon enclos depuis le temps, mes pauvres dindounettes racées. :'(
Citation :
Publié par Myleise
-Dofus a t'il toujours des problèmes majeurs avec ses serveurs?
J'trouve qu'ils ont fait d'énormes progrès là dessus. Avant c'était quand même bien violent faut avouer.

Citation :
Publié par Myleise
-une communauté riche et reconnue pour ses innombrables adorateurs du:
"STP DONE KAMA JE NIDE TRO" à l'infini?
Là ça me semble bien pire qu'avant, mais en évitant certaines zones tu peux facilement les esquiver.

Citation :
Publié par Myleise
-Des déséquilibres m"légers" sur ses classes avec des rééquilibrages appropriés et en douceur? De ce genre là:
"lol oza sa ser a rien go delete > up > omg oza c abu go ouine fofo > nerf > oza c tro naz serieu mdrrrr" (4 ans après, j'en ai encore mal aux fesses)
En ce moment y'a des abus mais ils ont pas envie de nerf y'a l'air. Osa en fait parti, si t'as envie de pvp 1v1 en nobrain tu vas être comblé (mais pour combien de temps encore ? ).

Citation :
Publié par Myleise
-Et enfin, j'ai regardé vite fait sur le site mais bon came semble pas très précis, y a des nouveaux monstres/défis? D'mon temps le kralamour était le "dernier rempart", si on peut dire.
Si tu joues avec tes amis alors ça peut être amusant d'aller voir les nouveaux boss de frigost.
Hum quand même, je joue depuis 2006 et franchement je préfère le dofus de maintenant. Ah non le seul truc que je regrette, le seul, c'est les mec lvl160 qui connaissent pas le peki ni le moon et qui n'utilisent pas 100% du potentiel de leur perso.

A part ceci, il n'y a plus les crash et lag à la pelle. Il y en a toujours, mais beeeaucoup moins qu'avant il faut l'avouer.

Les mendiants, il y en a toujours eu, et il y en aura toujours. Enfin quand j'en vois sur Raval ça ne m'empêche pas de jouer, je vois de temps en temps un mec qui demande 100k et ça s'arrête la..

Concernant l'équilibrage, c'est sur qu'il y en a qui sont pas content, mais d'un point de vue général il faut aussi avouer qu'Ankama n'a pas chômé. Pour prendre un exemple ça gueulait sur la glours il y a pas longtemps, plusieurs disait qu'Ankama n'oserait jamais y touché blabla et il y a eu le nerf justifié et mérité (oui le tacle de la glours va changer beaucoup de choses je sens)

Concernant les classes, je les ai toutes jouées, et je suis agréablement surpris des modifications pandawa, crâ et eca en particulier. J'ai trouvé que toutes les modifications sur chaque classe était justifié (a part peut-être 2 sorts)

Enfin bref, personnellement je ne suis pas vraiment nostalgique, et je dois faire partie des rares qui sont plutôt du côté d'Ankama pour les modif'


Myleise, si tu poste ici et que tu nous pose ces questions, c'est que quelque part tu as envie de rejouer à Dofus non ?
Citation :
Publié par Myleise
-Dofus a t'il toujours des problèmes majeurs avec ses serveurs? Genre tu joues et puis "tiens ca lag" et puis on voit un petit sablier tourner dans le vide en haut à droite... (oui oui, j'm'en souviens), jusqu'à avoir le privilège de revenir à l'écran de connexion.
Les problèmes de connexion ont largement diminué. Pas totalement disparu, mais c'est absolument incomparable par rapport à même 2-3 ans.

Une autre nouveauté dont tu n'as peut-être pas connaissance: la possibilité de se reconnecter en combat après une perte de connexion. Ça a changé la vie de beaucoup de monde...

Citation :
-une communauté riche et reconnue pour ses innombrables adorateurs du:
"STP DONE KAMA JE NIDE TRO" à l'infini?
Eux, ils sont toujours là. Parfois, en plus, ils t'envoient des liens de sites louches.

Citation :
-Des déséquilibres m"légers" sur ses classes avec des rééquilibrages appropriés et en douceur? De ce genre là:
"lol oza sa ser a rien go delete > up > omg oza c abu go ouine fofo > nerf > oza c tro naz serieu mdrrrr" (4 ans après, j'en ai encore mal aux fesses)
Les classes ne sont toujours pas, et ne seront probablement jamais, équilibrées en PvP 1v1. Ça tombe bien, le PvP 1v1 est de plus en plus délaissé en faveur d'un système de PvP organisé 3v3 (qui n'est pas sans défauts, hein, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit).

Citation :
-Et enfin, j'ai regardé vite fait sur le site mais bon came semble pas très précis, y a des nouveaux monstres/défis? D'mon temps le kralamour était le "dernier rempart", si on peut dire.
Par rapport à il y a 4 ans, un certain nombre de donjons ont été modifiés, un certain nombre de donjons BL ont été ajoutés.

Mais le plus gros ajout, c'est celui de l'île de Frigost, qui contient actuellement 8 donjons prévus pour des persos de niveau 120 à... 190 je crois (accessible successivement - à part les deux premiers, il faut avoir réussi au moins une fois les donjons précédents pour accéder à la zone du suivant). Avec des mécanismes nouveaux (la plupart des boss ont un état Invulnérable par défaut, état qu'il faut désactiver régulièrement grâce à telle ou telle combinaison d'effets pour pouvoir les taper efficacement), et bien entendu de nouveaux ensembles d'objets à crafter. Tout n'est pas parfait, mais il y a eu pas mal de renouvellement au total.
Citation :
Publié par Ragnatox


Myleise, si tu poste ici et que tu nous pose ces questions, c'est que quelque part tu as envie de rejouer à Dofus non ?
Non.

C PR UP MON GRADE JOL MDRLOL!

Si j'ai une chose a dire, c'est que dofus est beaucoup mieux qu'avant. Vraiment mieux, ecoute pas les trolleurs "remettez la 1.29", je pige meme pas qu'ils existent encore.

Ca demande de l'habitude aux graphismes, c'est tout. Après, a cause de la dernière MAJ il y a pas mal de bugs sur les affichages PA/PM, et les durées de sorts (glyphes surtout je crois), qui pourrissent l'aspect tactique, mais si j'ai bien pigé, ca sera corrigé en mars.

Après, quoi qu'en dise le studio, et sur comment ils ont calibré les trucs, espère pas trop aller sur frigost meme si tu es 140 si tu es solo. Dofus est vraiment pas (plus ?) un jeu jouable en solo avec un seul perso. Normal pour un MMO on me dira, mais ca implique que soit tu passe en multicompte (pitié, trollez pas sur le mono/multi), soit tu te trouves une bonne guilde/des amis no life.

Sinon, le système de drop est toujours autant a chier, toujours aucune quete pour les dofus tutu/pourpre/emeraude. Mais au moins ils font quelques efforts en ce sens (mais encore une fois, haut niveau, oublie si tu es mono, ou alors si tu as des amis dévoués/metiers).

Beaucoup de bon. Pour les points noirs, je laisse mes confrères te guider, on entend souvent gueuler que c'est pas bien, mais les voix positives, y'en a peu. Donc voila les bons cotés, les mauvais, va voir quelqu'un d'autre (meme si je suis le premier a critiquer).
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
JOL-Dofus, c'est aussi un site, avec un article qui pourra peut-être t'aider dans tes questionnements.
Bon, du coup j'ai commencé avant la 1.21.

Bah niveau évolution Frigost rajoute beaucoup de contenu tant PvM qu'au niveau des objets.
Sinon les donjons sont divisés en deux catégories : farmé car xp/abandonné sauf quelques drops.

Et un petit coup de gueule de ma part, le Kolizéum, du pvp 3vs3, est tout sauf convivial. Impossible de faire la moindre remarque sans nombre insultes.
Donc je pense que là où le jeu a le plus perdu, c'est au niveau de la communauté (y'a aussi les musiques 1.29 <3).

Dernière modification par Seneth ; 24/02/2012 à 18h31. Motif: Clareté
Citation :
Publié par Myleise

J'espère que y'a que ton enclos qui est perdu. Un bon ami à moi joue ton osamodas, me semble que ce n'est même plus tes infos perso sur le compte. Si jamais c'est pas voulu, contacte moi en mp pour que je te dise à qui t'adresser.
Bah c'était mieux avant quoi mais comme ça a été dit ça reste jouable si t'évites les zaap astrub/milice bonta et si t'actives pas chan commerce/recrutement
Ayant moi même repris Dofus après une longue période d'inactivité, je peux t'assurer qu'il y à du contenu. Si de plus tu as d'anciens amis pour partager cela avec toi, fonce les yeux fermés sur un premier mois d'essai et avise ensuite.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
JOL-Dofus, c'est aussi un site, avec un article qui pourra peut-être t'aider dans tes questionnements.
Wow, merci... La crevette ingénue a subi une opération chirurgicale extrême? Question existencielle d'un coup.


Citation :
Publié par Lexro
J'espère que y'a que ton enclos qui est perdu. Un bon ami à moi joue ton osamodas, me semble que ce n'est même plus tes infos perso sur le compte. Si jamais c'est pas voulu, contacte moi en mp pour que je te dise à qui t'adresser.
Possible, je l'avais laissé, lui et ma tribu à un ami, qui l'a lui même laissé à un mai etc etc j'imagine. C'est foncièrement pas plus mal! Tout mon investissement acharné n'aura pas été vain! ;p

Quoiqu'il en soit, merci à tous pour vos retours, infos, conseils... C'est toujours bon à prendre!

Bon jeux à vous.
Citation :
Publié par Zoudoul
Ya un bon paquet de donjons que tu ne connais pas, des tonnes d'items et un vrai bon système PvP. REVIENSLOL

Sinon ça fait moins de 4 ans non ?
A peine moins, j'ai arrêté en automne 2008 il me semble (bon, j'ai pas la mémoire fiable à 100% non plus) et comme j'ai filé mon compte on a pu continuer à me voir... sauf que non.
Pour moi, Ce qui va te plaire, c'est jouer à Dofus gratuitement si tu gagne 300 000 K par semaine !


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les Ogrines ont plusieurs avantages : elles court-circuitent les bots en proposant une alternative légale et sécurisée à la vente de kamas et offrent également aux joueurs assez agiles un accès au jeu totalement gratuit par la vente de kamas en échange d'Ogrines, et donc de durées d'abonnement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés