équipements perso

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,
je voulais avoir quelques informations sur le jeu,
-les personnages ont-il un équipement changeable selon le niveau? si oui est ce qu'il change l'apparence?
-les graphismes et la jouabilté sont-ils au niveau(sort, arme principale...)
merci pour toute vos prochaines réponses
Oui pour la première question, même si ça manque de variétés à mon avis.

Je comprends pas la 2ème question. Si tu sous entends que l'aspect des sorts évolue en fonction du niveau (comme dans EQ), alors non. Utilisé au niveau 10 ou 50 le sort a le même aspect graphique.

Pour les armes, ben un sabre laser c'est un sabre laser, tu peux juste changer la couleur et l'apparence de la poignée, mais bon c'est pas ce que tu vois le plus.

Concretement on ne distingue pas forcement un 50 d'un 10 par l'aspect de son équipement. Pour te diversifier il y a les armures "sociales" achetables en fonction de ton niveau en "social" et deconnectées de ton niveau tout court pour la plupart.
Tu peux ensuite les équiper d'améliorations pour les rendre compétitives par rapport aux armures classiques, mais la plupart sont des armures légères, donc reservées aux jedi consulaires/sith non tank.
Jusqu'au niveau 49 tu as l'occasion de choisir des pieces de stuff "Orange" que tu gemmes a l'envie. Ainsi en conservant les gemmes (en les faisant evoluer avec les levels) et en les placant sur un autre torse par exemple egalement orange tu gardes tes stats et change ton skin .
Au niveau 50 apres 2 3 instances tu pourras tout jeter et rejoindre l'armee des clones par contre...

Dernière modification par Jeliel ; 23/02/2012 à 17h20.
Citation :
Publié par Jeliel
Au niveau 50 apres 2 3 instances tu pourras tout jeter et rejoindre l'armee des clones par contres...
Quand on pourra extraire les blindages et les bonus de set, ça ne sera plus le cas.
C'est prévu pour la 1.2.
ont peut déjà garder des pièces orange et mettre des blindages équivalent rakatas c est ce que j ai fait avec le torse vu le skin du torse pve je le trouve hideux sur mon ravageur
merci pour vos réponses,
pour reformuler ma 2° questions:
-est ce que les sorts et les graphismes sont de bonnes qualités(sorts diversifier...)

j'ai aussi une 3° question:
-est ce que ce jeu est assez proche de world of warcraft et est ce qu'il vaut "le coup" d'etre acheté (rapport qualité/prix)
Citation :
Publié par hekko
merci pour vos réponses,
pour reformuler ma 2° questions:
-est ce que les sorts et les graphismes sont de bonnes qualités(sorts diversifier...)

j'ai aussi une 3° question:
-est ce que ce jeu est assez proche de world of warcraft et est ce qu'il vaut "le coup" d'etre acheté (rapport qualité/prix)
La mecanique globale est quasi integralement reprise de WOW, tu ne seras nullement dépaysé, tu risques d'etre un peu decu par la difficulte vraiment faible du leveling peut etre (Il faut le faire express pour mourir quand même)
C'est d'ailleurs, compte tenu du budget investi (+200 M $), ce qui divise un peu la communauté au regard de la prise de risque extremement faible de Bioware, mais bon prends un mois gratuit si tu aimes le leveling un peu tunnel, mais scenarisé tu peux tout a fait prendre plaisir au jeu.
Citation :
Publié par Jeliel
La mecanique globale est quasi integralement reprise de WOW, tu ne seras nullement dépaysé, tu risques d'etre un peu decu par la difficulte vraiment faible du leveling peut etre (Il faut le faire express pour mourir quand même)
C'est d'ailleurs, compte tenu du budget investi (+200 M $), ce qui divise un peu la communauté au regard de la prise de risque extremement faible de Bioware, mais bon prends un mois gratuit si tu aimes le leveling un peu tunnel, mais scenarisé tu peux tout a fait prendre plaisir au jeu.
Ben pour le leveling, oui faut le chercher pour mourir, genre stacker les debuffs rackgoul, mais un bon poil quand même au dessus de wow
Pour le reste ca dépend de ce que tu fais, voit et recherche dans wow qui fait que tu décideras de venir dans stwor ou pas..,
Note ce que tu veux avoir ( interface, gameplay, ambiance , pvp pve etc)
Et parcours ce forum, même si on se prend regulierement la tronche c est parce que, nous tous, jugeons ce jeu à l'aulne des nos envies et espoirs personnels.
Tu le verras pour certains c est une terrible désillusion pour d'autres ce jeux répond à leurs attentes du moment.
Donc venir sur un forum, en plus celui ci et maintenant, n est pas obligatoirement la meilleure méthode pour avoir un rendu objectif par rapport à ta propre vision du jeu.
Permet moi de te conseiller, vu que tu poses la question de rentabilitè, de trouver un ami qui a le jeu et de le tester un peu.
Vu que pour l'instant le mode "test gratuit et limité" n existe pas.

Bref si tu aimes jouer au foot ne demande pas à un rugbyman de choisir tes pompes.

Bonne amusement.

(i m here before the trolls !)
Moi je vais dire le contraire que mes prédécesseurs, histoire qu'un t'ai pas qu'un seul avis et que tu te sente pas comme une merde si tu crève à cause d'un mob peu coopératif x)

Car bon, faut le vouloir pour mourir, moi je veux pas mais sa m'arrive fréquemment

Déjà sa dépend des classes (Mon malfrat soin bien plus simple que mon assassin tank, et pourtant j'ai eu mon lot de wipe)

Tu as parfois des missions solo que ce soit histoire de classe ou quêtes annexes bien tordues avec des belles élites jaunes ou tu dois gérer ton fight au poil (gestion cd, claquer du medipac) pour t'en tirer

Ou alors des quêtes zones ou les mob on des sorts chiant, ou alors des mob argent dorée qui trainent dans du pack et qui rend tes fight bien chaud. Si tu veux faire le roxxor y a aussi des boss cachés un peu partout, et si tu joue un fufu tu peut soloter quelques H2

Si le lvling peut être facile, j'imagine que c'est quand on est vraiment stuff bien son perso et son compagnon (et ça c'est un choix)

Si je devais comparer, on se balade beaucoup quand même moins que sur Wow que j'ai parcouru plusieurs fois (pre cataclysme, sa à peut être changé pour du plus dur.). Où a moins de multi agro par mégarde ou faire une mauvaise chute c'était plus rare imo

Pareil pour certaines H2/H4 où parfois y a un challenge et t'y va pas en touriste ,si ton groupe est manchot bah tu sue pas mal.

Enfin bon, fais ton lvling si tu lance sur le jeu, et une fois 50 repense à la phrase "faut le chercher pour mourir". Et reviens nous dire si c'était plutôt probant ou pas

Si on pariait je pense pas que je prendrais un risque inconsidéré ^^
Mouai enfin là vous parlez du leveling sur des mobs normaux. Il faut pas oublier les zones H2/H4.

Contrairement à Wow où dans Cata, les mobs élites ont soit disparu, soit sont transformés quasi-systématiquement en bouillie à 3HP grâce à un objet à la noix, les zones H2 et H4 sont beaucoup plus dangereuses.

Et crever en zone H2 ou H4 en solo c'est plutôt simple.
Moui mais comme je traine comme une folle j'arrive souvent en quete verte claire ou grise...
30 min de spatial ... Et 2h de rp ... PAr jour
puis 4h de leveling le week end,
2h de crafting
je ne suis pas en effet représentative
Je l avoue...
[QUOTE=hekko;23942451
-est ce que les sorts et les graphismes sont de bonnes qualités(sorts diversifier...)
[/QUOTE]

faut aimer les eclairs violets, troll inside.
Graphiquement, le jeu est à l'instar de ses mécanismes, c-à-d sans surprises !
Bien foutu, propret, lisse, rien qui choque vraiment mais rien qui émerveille.

Je n'ai pas assez joué coté rebelles mais côté empire, c'est terne, gris, la débauche mono-chromique rappelle à l'amnésique qu'il a tout oublié !

Je l'ai évoqué dans un autre post, il n'y a aucune vie dans le jeu, mobs statiques, pas de trace de vie dans les villes qui donnent l'impression d'avoir été inhabitée depuis leur construction.

A croire que les développeurs de jeux ne vont pas voir ce qu'a fait la concurrence et ont un degré d'autosatisfaction qui confine à la mégalomanie !!!

Graphiquement, quand AOC est sorti, en full effects c'était autre chose !!
Citation :
Publié par Grodubid
Je l'ai évoqué dans un autre post, il n'y a aucune vie dans le jeu, mobs statiques, pas de trace de vie dans les villes qui donnent l'impression d'avoir été inhabitée depuis leur construction.
Je n'ai pas du tout eu cette impression, peut être confond tu les planètes en ruines comme correllia/taris/etc.. avec les vraies villes du jeu comme coruscant qui est bien vivante !

Citation :
Publié par Grodubid
Graphiquement, quand AOC est sorti, en full effects c'était autre chose !!
Tu as joué à la release d'Aoc ?!
Le prendre comme exemple pour cracher sur swtor, c'est, ... hum, lolesque.
Le jeu est sortis buggé, ca ramait et je te parle même pas du patch sortie juste avant la release qui avait rendu le jeu injouable avec ses saccades...
Sans parler de l'aspect couloir des maps...
Citation :
Publié par Cepton

Tu as joué à la release d'Aoc ?!
Le prendre comme exemple pour cracher sur swtor, c'est, ... hum, lolesque.
Le jeu est sortis buggé, ca ramait et je te parle même pas du patch sortie juste avant la release qui avait rendu le jeu injouable avec ses saccades...
Sans parler de l'aspect couloir des maps...
Il compare techniquement en disant graphisme a fond. Et il a raison quand meme.

L'histoire des maps couloir ca vient faire quoi dans une comparaison technique sinon ?
Citation :
Publié par Jeliel
L'histoire des maps couloir ca vient faire quoi dans une comparaison technique sinon ?
Je parle du fond de sa comparaison, il utilise aoc pour dénigrer swtor d"ou le couloir et le reste.
C'est juste qu'utiliser aoc pour ça c'est oublier tout ce qu'il y avait autour...
ah oui le jeu étais beau à fond mais ça ramait à mort alors super pour jouer...
Citation :
Publié par Cepton
Je n'ai pas du tout eu cette impression, peut être confond tu les planètes en ruines comme correllia/taris/etc.. avec les vraies villes du jeu comme coruscant qui est bien vivante !



Tu as joué à la release d'Aoc ?!
Le prendre comme exemple pour cracher sur swtor, c'est, ... hum, lolesque.
Le jeu est sortis buggé, ca ramait et je te parle même pas du patch sortie juste avant la release qui avait rendu le jeu injouable avec ses saccades...
Sans parler de l'aspect couloir des maps...
Oui j'ai joué à la release de AOC jusqu'à la sortie de WAR et je n'ai cloturé mon compte qu'à la sortie de Rift.
Je n'ai jamais eu la moitié des bugs reporté par les rageux moyens. Il faut dire que je venais de changer de bécane et qu'en général je privilégie une homogénéité des composants (qualité) afin d'avoir le meilleur rendement plutôt que de choisir le top dernier sorti et avoir un élément qui suit pas et plante tout le bouzingue. En résumé top qualité oui pas forcément top performance et au final je m'y retrouve bien.
J'ai eu une très bonne expérience de jeu sur AOC et certain petits "trucs" l'on rendu charmant : pouvoir escalader les murs et trouver des quêtes, items que d'autres classes ne pourront trouver, des panoramas extraordinaires en full effect, un grain des textures à tomber à la renverse, un éclairage, une musique, etc Je pourrais disserter sur le sujet des heures, j'ai adoré !

Et je n'ai jamais ramé sur AOC ! Contrairement à WAR et SWTOR. La station spaciale me fait penser aux capitales sur WOW à l'époque ou pop prenait une minute avant de pouvoir bouger ! (bon c'en est pas à ce point sur SW heureusement)

Pareil, j'ai aimé l'ambiance, voir les cadavres se faire picorer les yeux par les corbeaux, etc Des gags extraordinaire du style du mec avec son bourrin qui bumpait tout le monde sur le pont je ne sais plus ou, etc Les putes dans les rues, les conversations pas politiquement correctes.

Alors avant de me prendre l'éternel "ben si t'as tant aimé, retournes'y", je dois dire que j'aime beaucoup également SWTOR alors que contrairement à ma guilde, je suis un des rares à vraiment traîner des pieds pour m'y s'inscrire et à n'y faire qu'une journée de béta tardive.

Aujourd'hui, je m'éclate (en solo), je deviens asociale et j'aime ça ! Mais compte tenu du peu de "features" du jeu, il pourrait au moins être abouti graphiquement et en foutre plein la vue.
SWTOR est un jeu qui veut charmer le plus grand nombre, et qui donc privilegie (avec succès ou non) une accessibilité sur la plupart des machines, comme WoW en son temps.

Et ça marche.

EQ2, AOC notamment ont tenté l'approche "elitiste" graphiquement. On connait le résultat.

Je le déplore comme toi, mais c'est ça la démocratisation d'un genre, c'est souvent vers le bas.
Citation :
Si le lvling peut être facile, j'imagine que c'est quand on est vraiment stuff bien son perso et son compagnon (et ça c'est un choix)
Le leveling est facile parce que tu es toujours au dessus du niveau des zones si tu es un joueur qui fait toutes les quetes ET un peu de BG de temps en temps ET un peu de combat spatial aussi.

Pour etre juste au niveau de la zone, faut sauter du contenu ou se limiter volontairement.
Citation :
Publié par Cepton

Je parle du fond de sa comparaison, il utilise aoc pour dénigrer swtor d"ou le couloir et le reste.
C'est juste qu'utiliser aoc pour ça c'est oublier tout ce qu'il y avait autour...
ah oui le jeu étais beau à fond mais ça ramait à mort alors super pour jouer...
Non non tu inventes. Il dit qu''AOC a fond est plus joli que SWTOR.
Tu appelles ca du denigrement c'est toi qui semble avoir un souci puisque tu nous sors des elements completement a cote du sujet.

Faudrait arreter la victimisation hein les gars.
Citation :
Le leveling est facile parce que tu es toujours au dessus du niveau des zones si tu es un joueur qui fait toutes les quetes ET un peu de BG de temps en temps ET un peu de combat spatial aussi.

Pour etre juste au niveau de la zone, faut sauter du contenu ou se limiter volontairement.
Comme t'as pu le voir, j'ai pas parlé du coup d'être au dessus du niveau de la zone dans mon post, tout ce que j'y ai dis reste vrai et mon propos inchangé à ce niveau

Et faut dire que si on est au dessus du lvl de la zone c'est aussi un choix. Les quêtes annexes sont des quêtes annexes, pourtant beaucoup de gens les font absolument toutes alors qu'on s'en battait la nouille sur les autres mmo (Faut dire qu'elles sont plus prenante sur SWTOR, peut être pour ça).
Forcément une avance ce dégage quand tu fais tout le contenu optionnel, surtout si à coté tu fais parfois du bg ou du spatial régulièrement.
(Je retrouve parfois ce soucis d'avance sur des rpg solo d'ailleurs, toujours le cas si tu fais tout ce qui est en marge de la trame. Dans le cas contraire sa les rendrait obligatoire pour progresser et se serait plus des quêtes annexes.)

Mais une dernière chose, avoir plus de deux niveau au dessus du contenu maximal d'une planète c'est qu'on a un peu forcé, que ce soit sur le spacial ou les bg (Et là c'est une démarche volontaire). Et dans le cas contraire le challenge reste présent imo
Citation :
Publié par Zgarr
Mais une dernière chose, avoir plus de deux niveau au dessus du contenu maximal d'une planète c'est qu'on a un peu forcé, que ce soit sur le spacial ou les bg (Et là c'est une démarche volontaire). Et dans le cas contraire le challenge reste présent imo
Serieusement, je le répète mais la phase de leveling de ce jeu est largement au dessus de tout les autres, un scénario prenant et différent pour chaque classe... Et même les quêtes annexes accessibles à toute les classes sont vraiment bien foutus... Du coup je me suis retrouvé à faire TOUTE les quêtes de toute les planètes...

C'est vrai que peu de gens évite ces quêtes annexe, ce qui tend a prouver qu'elles sont bien foutus en fait

Couplé avec quelques missions spatiales régulières et en ayant fait uniquement les Hx de la première planète et seulement la serre noire en ZL (donc pas de H2/H4 ni de ZL entre le lvl 5 et 50) et pas de PvP du tout je me suis quand même retrouvé avec en moyenne 2 level d'avance sur les quêtes tout le temps... Du coup je suis mort que très très rarement...
Citation :
Publié par Loengrin Ismelüng
Serieusement, je le répète mais la phase de leveling de ce jeu est largement au dessus de tout les autres
C'est pas mal pour un jeu solo oui. Pour moi un leveling où tu peux tout faire seul (enfin être level max sans avoir groupé) c'est plus un MMORPG.

Mais chacun ses goûts.
Citation :
Publié par Slopknight
C'est pas mal pour un jeu solo oui. Pour moi un leveling où tu peux tout faire seul (enfin être level max sans avoir groupé) c'est plus un MMORPG.

Mais chacun ses goûts.
D un autre côté, le lvling en groupe a toujours été un mythe, faut arrêter de croire ou laisser croire le contraire...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés