[PC/PS3/360] Kingdom of Amalur : Reckoning - EA s'attaque à Oblivion

Répondre
Partager Rechercher
Je suis mort pas mal de fois en difficile, genre sur le boss de la maison des ballades (merci les sorts des furies et les sprites), ou sur des encounters crades (encore les furies), alors les mecs qui ne sont jamais morts, en mode finesse, je n'y crois pas.
Désolé mais ça existe : o

Pour les boss avec add distance en finesse (sans l'arc et sans la bombe fumigène) faut vraiment esquiver enormement et placer temps en temps un coup, un peu frustrant au debut mais avec les skills d'apres et le stuff tu tues vite et bien (coucou les 70%+ critiques).

Mais j'avoue que le boss dont tu parles etait bien chiant (surtout les arbres qui chain dd) donc au debut je m'étais fait avoir et j'ai du griller pas mal de potions aussi.

Sinon pour l'instant je suis mort une fois, avec mon reroll, et c'est un mage, mal esquivé les trolls et j'me suis prit trois coups : o

(le tp dans le dos je suis pas fan parcontre, du coup je l'ai meme plus prit)

Dernière modification par Zanelia ; 21/02/2012 à 23h51.
Citation :
Publié par Artifactory
Je suis mort pas mal de fois en difficile, genre sur le boss de la maison des ballades (merci les sorts des furies et les sprites), ou sur des encounters crades (encore les furies), alors les mecs qui ne sont jamais morts, en mode finesse, je n'y crois pas.
Parce que tu meurs, tout le monde doit mourir?
Citation :
Publié par Purusha
Parce que tu meurs, tout le monde doit mourir?
+1, je suis mort une fois en difficile avec mon build finesse / might (je n'utilise que les dagues et les fae blades) et c'était en essayant de tester la compétence qui te redonne de la vie quand tu es sur le point de mourir (dans la branche puissance), la moitié de ma vie y est passée avant que j'ai le temps de voir ses effets. Je joue pas spécialement bien mais il n'y a pas non plus 36 mobs différents, tu reconnais les attaques qui vont arriver et celles que tu dois éviter ou bloquer rien qu'en voyant le début de l'animation.

Lunge te TP bien dans le dos, faut arrêter de démentir une info qui est plus que certaine, je m'en sers 2/3 fois par combat (à la fin d'un enchainement, pour passer dans le dos d'un mage / archer ou au moment où on va me taper) depuis 30 niveaux, je sais bien comment ça marche, ça fait des merveilles et ça passe à travers les ennemis pour arriver dans leur dos si tu es assez près, c'est un fait, je l'ai utilisé assez longtemps pour le savoir. Après l'utiliser ou pas, ça dépend des préférences de chacun.

edit: la preuve dans la vidéo de la page du wiki
En fait je crois que vous avez croisé 2 conversations/capacités :


- La téléportation (http://amalur.wikia.com/wiki/Destinies#Rogue.2FMage : Blink - Short-range teleport. Replaces Dodge. // aussi appelée "Eclipse" en français...vive la traduction) qui remplace la roulade (l'esquive) avec une destinée finesse/magie par exemple (à partir du niveau 3). En gros Tigrounette reprochait que cette capacité avait tendance à se déclencher moins vite que la roulade et demandait l'intérêt d'avoir ça à la place de la roulade ? (perso je sais que ça ajoute des effets de poison par exemple, maintenant quelqu'un disait que ça passait à travers les monstres...là je ne sais pas)

- Et la compétence lunge (bond dans la version française ?) de la branche finesse, qui permet effectivement de passer dans le dos de l'ennemi et de lui porter un coup avec la main (ce qui m'emmerde perso puisque la cible se retrouve un peu plus loin de moi du coup), et que j'utilise souvent pour arriver à portée de dague plus rapidement. Cette capacité passe bien à travers les ennemis, et c'est d'ailleurs là son principal intérêt.


ps : perso la seul fois où je suis mort c'est effectivement contre le boss de la maison des ballades en full finesse. J'y suis juste retourné en bourrinant un peu plus sur les potions et c'est passé. A part ça...Sinon je ne n'utilise jamais le mode jugement sauf sur des groupes de mobs sans importance pour l'animation, ça rend moins monotone l'exploration de certaines zones un peu longues et vides parfois.
__________________
MÖ_ôuuaahaha !
Citation :
Publié par Artifactory
C'est sympa, dommage que le jeu ne s'y prête pas vraiment.
Ha bon ?

Pourtant je joue comme ça, en alternant coups et capacités, c'est justement ça que je trouve amusant dans ce jeu, ça donne une certaine "classe" au personnage.

Mais bon libre à chacun de choisir son gameplay comme a contrario de spammer le bouton 1 de la souris et de jouer un bourrin qui s'en prend plein la tête, mention spécial au personnage puissance avec la capacité "Inébranlable".
Citation :
Publié par Le Saint
Ha bon ?

Pourtant je joue comme ça, en alternant coups et capacités, c'est justement ça que je trouve amusant dans ce jeu, ça donne une certaine "classe" au personnage.

Mais bon libre à chacun de choisir son gameplay comme a contrario de spammer le bouton 1 de la souris et de jouer un bourrin qui s'en prend plein la tête, mention spécial au personnage puissance avec la capacité "Inébranlable".
clair que ça reste plus amusant de devoir faire attention a ne pas prendre de coups, bien plus amusant ! En ce moment je fais pas mal joujou avec l'alternance entre dagues arc et rage elementaire , le premier coup fait office de grappin
Citation :
Publié par Le Saint
Pourtant je joue comme ça, en alternant coups et capacités, c'est justement ça que je trouve amusant dans ce jeu, ça donne une certaine "classe" au personnage.
On peut tout à fait alterner coups et capacités (c'est d'ailleurs recommandé...), mais ça n'en fait pas un jeu de combo pour autant : les interrupt, le décalage entre le moment où on lance un coup et celui où on récupère le contrôle de son personnage (qui ne se contente pas de se prendre un coup parfois, mais qui se fait enchaîner), l'impossibilité d'interrompre son combo pour le reprendre après (comme dans un bayonetta) ne poussent vraiment pas à tenter les plus gros enchaînements possibles.
Et c'est normal, le jeu n'est pas un beat 'em all, ce n'est pas son gameplay qui est au coeur de l'expérience.
Je suis passé Might/Finesse pour avoir une seconde arme (l'arc, qui se marie vraiment bien avec la Greatsword) et j'ai dégagé quake que j'utilisais au final très peu pour le remplacer par frost trap.
Comme j'ai les buffs sortis donc je suis directement prêt (j'ai deux trucs qui sont toujours actifs : le berserker et le truc qui ajoute du poison aux flèches) je balise le terrain devant moi avec les pièges, je me planque derrière, je bourre à l'arc jusqu'à ce que les mobs arrivent au cac, se fassent stun par les mines, je lance warcry (puis l'anti-interrupt si je ne l'ai pas activé avant) et je fonce dans le tas.

Bon j'ai fini la quête principale au lvl37, sans faire trop exprès, j'étais en train de farm dans la dernière zone pour choper un grip flawless %dmg et j'ai vu le pnj associé que j'ai activé et suivi plutôt loin avant de me rendre compte que c'était bel et bien l'histoire que je terminais et pas juste une partie de la quête. Comme j'étais déjà pas mal avancé je me suis dit que ça ne valait pas le coup de faire marche arrière.

Je ne sais pas si je vais en faire beaucoup plus, j'en ai déjà terminé un paquet, les tâches me lourdent donc ça déjà je ne pousserais pas plus loin mais il me reste deux-trois trucs de faction et encore pas mal de quêtes annexes, à voir si j'ai la motivation pour me retaper un "je cherche cet objet qui est dans un donjon, allez me le chercher" ou si je préfère m'amuser un peu avec le craft (j'aimerais bien me faire un matos cc/%dmg.

En tout cas c'était un jeu très sympa, avec suffisamment de quêtes pour s'occuper pendant plusieurs dizaines d'heures, un système de combat vraiment agréable, des builds qui arrivent à être variés malgré les arbres de compétence assez petits (mais ça doit être l'un des rares jeu sur lequel j'utilise absolument toutes les compétences que je débloque et ça c'est cool parce que la prise de niveau marque bien le changement), des loots intéressants (j'ai tout de même quelques regrets à ce niveau : les skins des objets ne sot pas diversifiés du tout et les sets sont trop complexes à compléter et donc sont très rapidement obsolètes, ce qui est dommage parce que par exemple à un certain niveau le set Gaea aurait pu être sympa et changer un peu de la monotonie de la Sylvanite et du Prismere).
La possibilité de reroll et de craft ajoute aussi un peu de profondeur et d'amusement au jeu, ça c'est vraiment un plus à mes yeux.

Quant à l'histoire je ne peux pas dire que j'ai été particulièrement emballé même si ce n'est pas non plus mauvais (j'ai bien aimé le background de la maison des ballades dans le genre).

Et la fin est plutôt impressionnante, ils ont tout de même bien marqué le coup.
Citation :
Publié par Dr. Intouch
Cavité armure = ?
Ce sont des emplacements spécifiques dédiés à des gemmes que le Sagecraft (Art du Sage, en français, me semble-t-il) te permet de concevoir. Il existe des gemmes de formes différentes qui peuvent s'accoupler avec ton équipement seulement dans des cas précis : tandis que les gemmes d'armure ne pourront être attachées qu'aux armures, les gemmes d'arme ne pourront que s'associer avec les armes. Les gemmes d'utilité s'ajoutent au lot.

Il existe aussi des gemmes de qualité différentes, au sein-même de cette ramification : cela va de la gemme simple (nébuleuse) à la gemme légendaire. Leurs pouvoirs sont donc nuancés en fonction de leur rôle (une gemme d'arme aura un bonus de baston; une gemme d'armure donnera des PV/PM ou des résistances) et de leur valeur.
Citation :
Publié par Roger
des loots intéressants (j'ai tout de même quelques regrets à ce niveau : les skins des objets ne sot pas diversifiés du tout et les sets sont trop complexes à compléter et donc sont très rapidement obsolètes, ce qui est dommage parce que par exemple à un certain niveau le set Gaea aurait pu être sympa et changer un peu de la monotonie de la Sylvanite et du Prismere).
Les loots qui ont des skins bien perso sont les violets et les set...et si tu as pris le truc pour voir les coffres et autres pièces secrètes normalement les sets ne devraient pas poser de problèmes. J'ai fini le jeu avec je ne sais pas combien de sets complets.

Dommage par contre pour les quêtes de factions qui sont les plus intéressantes du jeu.
de ce que j'en ai vu les sets en plate sont quand même pas folichons folichons coté variété , même les épiques on finit toujours par ne ressembler qu'a une grosse boite de conserve ouragée , les sets en cuir et plus particulièrement les robes de mage (les vêtements de la mort laché dans une quête a rathir par exemple sont juste magnifique)
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Ha oui peut être que c'est spécifique aux armures puissance, je sais pas j'ai fait un mage/voleur et j'avais trouvé les sets sympas.
clairement , j'ai un petit mix entre set d'ecailles d'effroi crafté et Fureur des cieux, je crois , une robe qui donne un style menteau d'hiver , pour l'alabastra ça sonne pas si mal
j'avais totalement zapé l'épée 1 main !

du coup j'arrivais pas trop a trouvé mon style de jeu, l'espadon et le marteau étant ultra lent

La par hasard, je trouve uen épée 1 main épique, je l'équipe pour voir le skin, je décide de l'essayer et la, coup de foudre

c'est rapide, nerveux, et super jouissif : le mec touche pas le sol une seul seconde
Citation :
Publié par Dripik
clairement , j'ai un petit mix entre set d'ecailles d'effroi crafté et Fureur des cieux, je crois , une robe qui donne un style menteau d'hiver , pour l'alabastra ça sonne pas si mal
Le plus beau set que j'ai trouvé pour les magos c'est celui qui est tout noir avec les têtes de mort en guise d'épaulette (me souviens plus du nom), ça donnait bien.
Probleme avec les trainers ???

J'ai un petit souci,
voila j'etais lvl 9 avec 1 point en armurerie.

Je suis allé voir le trainer j'ai pu m'entrainer d'un point pour 15K et maintenant quand je lui parle, je ne peux pas apprendre plus alors que je ne suis que niveau 2 et vu ce qu'il y a marqué, a priori il peut apprendre jusqu'au niveau 3.

Donc est ce un bug ou moi qui fait mal quelque chose ?
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Le plus beau set que j'ai trouvé pour les magos c'est celui qui est tout noir avec les têtes de mort en guise d'épaulette (me souviens plus du nom), ça donnait bien.
Set de la maison des chagrins je viens de l'obtenir, maiiiis je préfère ma fureur célèste
Hop!

Je viens de commencer le jeu. J'ai hésité longuement et j'ai fini par prendre la seconde race, le genre de pirate.

Je voulais faire un furtif, et j'en ai finalement fait un full bourrin à l'épée.
Je compte booster uniquement observation et armurerie. C'est un bon choix?
Le jeu ne sera-t'il pas trop facilité? J'ai cru comprendre que la compétence d'armurerie permettait - comme dans Skyrim- de créer des armures abusées assez rapidement?

En étant de destinée bagarreur, je peux à tout moment décider de jouer un full mage? Je récupère tous mes points investis sans aucun désavantage par rapport au mec qui a débuté par un mage (hormis le stuff)?

Désolé si tout ça a déjà été expliqué, j'ai pas eu le courage de lire très loin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés