Différences 10-49 et 50

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,


J'ai vraiment beaucoup aimé faire du PVP avec mon agent secret, du 10 au 49 (post nerf).
Apprendre à maîtriser ses forces et faiblesses, choisir mes cibles, fuir si nécessaire.
D'une manière générale, j'avais une impression d'égalité entre les autres joueurs et moi, nous avions tous une chance de gagner / perdre.

Fraichement 50, j'ai pu récemment découvrir la joie de mourir en 3 coups sans avoir aucune chance de me défendre.


Ma question est la suivante:
Est-ce qu'une fois bien stuffé je vais retrouver cette impression d'égalité avec mes adversaires?
Qui plus est, vais-je de nouveau être capable de m'attaquer sournoisement à des tissus pas assez attentifs et disparaître ensuite?
Ou est-ce que l'équipement 50 booste trop l'endurance / expertise, pour tuer rapidement un ennemi, si nous portons tous les 2 l'équipement champion?


Résumé: vais-je pouvoir, au final, retrouver les sensations de mon agent secret level 49, si je me force à monter champion 50?
Discret et léthal, ne sortant de l'ombre que pour achever des ennemis solitaires ou en tissu?


Merci d'avance pour vos réponses
Insiste un peu, en faisaint ta weekly illum / bg sans trop regarder tes scores tu seras facilement en full centurion, avec 1 ou 2 pieces champion avec de la chance.

Garde toutes tes distinctions champion pour Couteau / fusil champion.

Dans 1 semaine, tu pourras de nouveau découper du sorcier tourelle.

Bon courage en attendant au milieu des Maîtres de combat avec ton stuff 47 / 49
si tu fais rapidement les quotidiennes (1+1 sacs) et hebdomadaire (3+3 sacs), tu as en plus 120 distinction de centurion et 56 distinction champion de quoi t'acheter pas mal de stuff centurion (3 pièces) et avec de la chance du champion.

et quand tu arrives avec 200 distinction de mercenaire, 200 distinction de zone de guerre prends un sac champion.

tu es rapidement stuff centurion/champion en 1/2 semaines
Fraichement 50, j'interviens aussi car je suis assez d'accord de la différence flagrante en combat contre des gens haut lvl depuis longtemps. Ceci dit, tant mieux, ca implique encore pas mal de jeux avant de tourner en rond.

Cependant, j'ai envie de ouin ouin sur un point important, sur lequel je vais certainement passé pour c**, mais tempi :

Bon sang, depuis que je suis lvl 50 je ne peux plus faire d'opération avec mes copins de guilde !!! Et très franchement, ça me gonfle vraiment. N'aimant pas spécialement reroll, je suis donc destiné à faire des bg en solo en attendant que mes potes me rejoigne au lvl 50. C'est juste scandaleux... Surtout quand on vient de convertir un ami à SWTOR et que lui n'est que lvl 20. Jusqu'à maintenant on s'amusait bien en BG, maintenant, plus possible. Je n'avais pas fait attention au détail du bouton "inscrire en bg 1-49" et je pensais réellement pouvoir continuer à jouer en groupe de guilde...

Il n'y a donc aucun moyen de jouer avec des lvl 1-49 quand on est lvl 50 ?
Citation :
Publié par Ieave
Fraichement 50, j'interviens aussi car je suis assez d'accord de la différence flagrante en combat contre des gens haut lvl depuis longtemps. Ceci dit, tant mieux, ca implique encore pas mal de jeux avant de tourner en rond.

Cependant, j'ai envie de ouin ouin sur un point important, sur lequel je vais certainement passé pour c**, mais tempi :

Bon sang, depuis que je suis lvl 50 je ne peux plus faire d'opération avec mes copins de guilde !!! Et très franchement, ça me gonfle vraiment. N'aimant pas spécialement reroll, je suis donc destiné à faire des bg en solo en attendant que mes potes me rejoigne au lvl 50. C'est juste scandaleux... Surtout quand on vient de convertir un ami à SWTOR et que lui n'est que lvl 20. Jusqu'à maintenant on s'amusait bien en BG, maintenant, plus possible. Je n'avais pas fait attention au détail du bouton "inscrire en bg 1-49" et je pensais réellement pouvoir continuer à jouer en groupe de guilde...

Il n'y a donc aucun moyen de jouer avec des lvl 1-49 quand on est lvl 50 ?
je vois pas quelle réponse tu attends réellement... si tu joues avec les 10-49 tu vas les défoncer je vois pas le délire...

tu rerolles une petite journée juste la quete de classe et tu joues avec ton pote, profite pour tester une autre classe... c'est ce que j'ai fait je vois pas le problème.
En faite, je suis loin d'être un gros joueur, et encore moins un bon joueur, surtout en pvp. Et puis de toute manière il y a un système qui met tout le monde au meme niveau non ? Le stuff influe, mais ca ne m'a jamais semblé très flagrant avant d'arriver au 50.

En faite, la ou je râle, c'est que j'ai vraiment eu l'impression de ne pas avoir été "prévenu" de ce point, et si j'avais sue, j'aurai graaave trainer pour xp

Mais tu as pas tort, le but est que tout le monde s'amuse et se faire bourrer par des bourrins c'est pas forcément amusant.
Stuff centurion c'est vraiment bidon, essai de te stuff avec des blindages/mods/sophistication 50 violet pour l'armure et le reste en champion, reliques, implants, arme secondaire dans un premier temps, ça suffit largement en attendant le full champion, tu équipe ton partenaire en centurion.

Aussi le mieux a haut niveau (full champion/MDG), c'est d'avoir quand même 2/3 pièces pve qui roxx en stats avec ton stuf pvp car tu perds pas beaucoup en encaissement et tu gagne beaucoup en dégâts.

Dernière modification par T.P ; 22/02/2012 à 11h34.
Faut pas trop t’inquiéter pour ça, l'équipement centurion arrive très vite et je ne faisais que les quotidiennes/hebdomadaires Ilum tellement j'en avais marre de me faire violer en BG et donc de ne servir à rien, étant Agent Soin, ça fout un coup au moral de ne pas pouvoir soigner tes camarades efficacement et d'imploser dès qu'un tank te regarde de travers

Le centurion est effectivement pas top comparé à du orange avec les modifications en récompenses des quotidiennes sur Belsavis et Ilum, il a juste le mérite, même si tu perds beaucoup dans ta stat principale, de te filer l'expertise nécessaire pour te débrouiller suffisamment en BG pour t'amuser.
__________________
Ne prenez pas la vie au sérieux de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !
Le fait que la paresse soit un des 7 péchés capitaux nous laisse douter des 6 autres.
oui bon, même si vous décriez le stuff PvP T1, on sent quand même une nette, voire une énorme différence quand on a quelques pièces. Heureusement ça va très vite pour avoir quelques T1 avec la fameuse expertise.

Je joue la même classe que l'OP, au début, quand on arrive en stuff "de pex" alors que beaucoup de gens en face sont stuff T2 mini (si vous êtes monté 50 à la release vous n'avez pas eu ce problème, aussi), on fait genre ... rien ... et on se fait ouvrir en deux en un clin d'oeil. La classe exige d'être au CaC, du coup on est focus très vite, et c'est frustrant.
Faut bien débuter quelque part quand on construit son stuff, et le T1 est idéal : rapide, facile à avoir.
Ce n'est pas inutile en attendant les pièces T2 ou celles du PvE HL, si ?

Donc, OP, t'inquiète pas, si tu fais tes quotis PvP tous les jours et les hebdos, il y a juste une mauvaise semaine à passer avant que ça ne change. T'auras assez pour une pièce T2 ou des bijoux T2 à la fin de la première semaine - moi j'ai pris l'arme T1, la T2 est pas tellement OP par rapport à la T1 ; j'ai préféré monter mon expertise globale le plus vite possible. A toi de voir si tu préfères économiser pour l'arme T2 direct qui est très chère ou monter ton expertise plus vite (donc plus de dégats au final/plus de résistance) ... ce sont deux façons de voir ^^
En mix T1 et T2 ton skill peut largement compenser un mec en full T2. Contre du BM, par contre c'est bien plus tendu (voire perdu ^^ genre va pas provoquer un mec à 20K PV lol) mais au moins tu cesses globalement d'être inutile.

Dernière modification par Harg ; 22/02/2012 à 12h11.
N'oublions pas que le niveau augmente nettement aussi dans les BG 50.

La plupart des joueurs 10-49 font du PvP pour le fun, entre 2 / 3 quêtes histoire de tester leur nouveau item orange du moment.
Au niveau 50 c'est la guerre, la quête de la victoire, et l'occupation numéro #1 d'un grand nombre de joueur 50, ils sont bien plus expérimentés.

Des sorciers qui sautaient sur place en se demandant sur quel bouton clicker pour arrêter ton enchaînement, tu n'en verras plus des masses.
Tu viens de passer de la L2 à la L1 pour parler vulgairement de Footballon.
Et quand tu tomberas sur des guildes full R60 c'est carrément la league des champions ^^


Enfin pour te rassurer j'ai vu un Malfrat faire 400k dommages hier. Ton heure va revenir.

En fait tu viens de passer du lycée à la prépa :

En terminale tu étais grand et fort, tu te pensais malin et tu plaisais aux filles. Maintenant en bac+1 tu es plus rien et tu doutes de tes capacités


( Un peu trop de métaphore dans ce post )
Citation :
En faite, je suis loin d'être un gros joueur, et encore moins un bon joueur, surtout en pvp. Et puis de toute manière il y a un système qui met tout le monde au meme niveau non ? Le stuff influe, mais ca ne m'a jamais semblé très flagrant avant d'arriver au 50
Oh si si ca jouait... mais tout est calculé par rapport à ton niveau d'équipement. En bref, si t'as un niveau 25 avec le meilleur stuff possible pour son niveau, tu vas avoir un meilleur buff que le niveau 49 qui a chopé tout le stuff pvp du 40 et n'a pas pu/voulu en changer depuis. Sachant que ce 49, quand il était 40 avec tout son stuff, c'etait Gozilla.
Et comme on pexe très vite en faisant des bg, ca équilibre le tout, ou du moins ca y ressemble.
Moi c'est tout l'inverse, arrivé 50 je me sentais déjà mieux, j'avais juste le couteau champion et le fusil blaster centurion (avec les distinctions farmés avant le lvl 50).

Par contre on ressent plus vite les effets d'une armure lourde, on tape pour 3 fois rien et ça c'est frustrant . quand tu vois le soldat se heal pendant que tu tapes, et que sa vie monte plus vite que t'arrive à la descendre... c'est limite on se fait troller .

là je suis full T1 (centurion), je vais voir ce que ça donne, j'ai remod un peu, j'ai mis afflux/critique pour garder 70% d'afflux total et j'essaye maintenant de monter à 40% critique.
Citation :
Publié par Memoris
Par contre on ressent plus vite les effets d'une armure lourde, on tape pour 3 fois rien et ça c'est frustrant . quand tu vois le soldat se heal pendant que tu tapes, et que sa vie monte plus vite que t'arrive à la descendre... c'est limite on se fait troller .
En 1 contre 1, à équipement et skill équivalent je pense que peu de classes peuvent tomber un healer : il y a trop de soins instants, pas assez d'interruption et bien assez de contrôles chez les heals pour empêcher le mec de remonter plus vite qu'il ne descend. Mais c'est une bonne chose, le jeu n'a pas à être équilibré sur la base du 1 contre 1 .
J'ai connu la sensation exquise de me faire ouvrir en deux (alors que j'étais quasi full champion) pré nerf agent secret et franchement, maintenant, la seule différence c'est que j'ai le temps de fuir (full champion).
Donc crois moi, ton heure de gloire reviendra
Citation :
Publié par kenrio
après y a les sorciers a 400k de degats à la fin du bg et 150k en heal
ça c'est le top
Oui si le bg tourne bien j'arrive à ce chiffre souvent (c’est a dire que le bg dure un minimum de temps).

Mais ca je pense que les mercenaire/commando peuvent aussi le faire... mais certains doivent pas savoir qu'ils ont quand même des sorts de soins même si spé dps!
Comme un level 10 se fait découper par les joueurs 30-49, le joueur 50 en stuff 50- non opti se fait découper par les 50 équipés en stuff PvP.

Mais rien que l'équipement centurion se monte en un rien de temps.
ou tout simplement le noble sacrifice et self heal derrière qui aident beaucoup aussi, surtout quand on attend au rez que les portes s'ouvrent ou qu'on déf un pnt seul.

C'est d'ailleurs plutôt frustrant de voir que l'érudit dps fait systématiquement la médaille des 5K de heal alors qu'en commando heal ça nécessite des conditions particulières difficilement atteignables en dehors du huttball.
Citation :
Publié par Derzer
ou tout simplement le noble sacrifice et self heal derrière qui aident beaucoup aussi, surtout quand on attend au rez que les portes s'ouvrent ou qu'on déf un pnt seul.

C'est d'ailleurs plutôt frustrant de voir que l'érudit dps fait systématiquement la médaille des 5K de heal alors qu'en commando heal ça nécessite des conditions particulières difficilement atteignables en dehors du huttball.

Je suis full maître de combat, la médaille 5000 soin je ne la fait que si je grille 3 CD:
- la relique puissance
- buff expertise
- insouciance.
Citation :
Publié par Shald'dun
Oui si le bg tourne bien j'arrive à ce chiffre souvent (c’est a dire que le bg dure un minimum de temps).

Mais ca je pense que les mercenaire/commando peuvent aussi le faire... mais certains doivent pas savoir qu'ils ont quand même des sorts de soins même si spé dps!
Comme ces dps qui sont mid life et qui te regarde pour te dire, soigne moi ! alors que t'es dps, que personne attaque, et qu'ils utilisent même pas leurs skill de regen celui qu'on obtiens au Lv.1.
Citation :
Publié par Shald'dun
Oui si le bg tourne bien j'arrive à ce chiffre souvent (c’est a dire que le bg dure un minimum de temps).

Mais ca je pense que les mercenaire/commando peuvent aussi le faire... mais certains doivent pas savoir qu'ils ont quand même des sorts de soins même si spé dps!
Le problème de mana d'un mercenaire/commando n'est pas le même qu'un sorcier, j'essaye des que je peut de caler des heal mais vraiment en cas d'urgence genre le gars a choper la balle et c'est un tank il vas pouvoir marquer ou remonter un gars qui se fait taper ect mais ca reste rare sinon après je suis un moment sans pouvoir dps voir même stun un gars ...
En gros je dépasse rarement 50k heal en bg.
Citation :
Publié par Peha
Le problème de mana d'un mercenaire/commando n'est pas le même qu'un sorcier, j'essaye des que je peut de caler des heal mais vraiment en cas d'urgence genre le gars a choper la balle et c'est un tank il vas pouvoir marquer ou remonter un gars qui se fait taper ect mais ca reste rare sinon après je suis un moment sans pouvoir dps voir même stun un gars ...
En gros je dépasse rarement 50k heal en bg.
Je connais, j'ai une spé Lucette niv 37 la... heu pardon spé artillerie.
Sur un niveau 50 avec un bon build on chope pas mal de talent boostant les soins... donnés/reçus, chose que le sorcier dps ne peut pas réellement prendre.

Un truc de ce genre en pvp:
http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...00000000&v=0.1

Ca donne une bonne capacité d'auto heal quand même....
Citation :
Publié par Shald'dun
Je connais, j'ai une spé Lucette niv 37 la... heu pardon spé artillerie.
Sur un niveau 50 avec un bon build on chope pas mal de talent boostant les soins... donnés/reçus, chose que le sorcier dps ne peut pas réellement prendre.

Un truc de ce genre en pvp:
http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...00000000&v=0.1

Ca donne une bonne capacité d'auto heal quand même....
ca n'est pas un problème de capacité ni de puissance de heal car je suis quasi full maitre du combat et mes heal sont tres correct, mais en imaginant que je n'ai pas dps avant donc que je suis a 0 de chaleur/full munition 4-5 heal max et apres il n'y a plus rien suffit d'avoir dps un peu avant dans le feu de l'action et tu cale 2 heal c'est tout ...
Dans ton template rien ne réduit la consomation des heal.
Un sorcier dans le meme cas peut heal/shield sans probleme.
Perso, je monte un tank pvp lvl 29 actuellement (degats super moyens mais bonne encaisse et un bon chieur ) et je trouve les bg actuels assez fun (vivement qu'ils en rajoutent) et sans prise de tête (la plupart du temps).

Ce que je craint au lvl 50 c'est pas de retourner tres souvent au cimetière, mais de me retrouver avec des gens qui font des bg comme si c'etait le boulot de leur vie et qui font ça presque + par obligation que par fun.

Je me fais surement une fausse idée mais j'ai l'impression qu'avoir le titre et le stuff de maitre de combat (je ne sais pas si c'est le plus haut grade dsl) fait un peu enfler les chevilles de bon nombre de joueurs. Enfin bon, qui vivra verra et à bientôt sur les champs de bataille (ou pas).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés