Bonus d’expérience pour les personnages secondaires

Répondre
Partager Rechercher
Mouais, perso j'ai pas eu besoin de ça pour tester plusieurs classes. Et puis l'xp koli est déjà assez abusée pour avoir un perso HL en quelques heures même sans bonus ...
Je me pose une question : si c'est vraiment pour tester des nouvelles classes, façon de jouer etc... pourquoi laisser le bonus après un certain nv atteint par le personnage secondaire ?

Du genre, une fois qu'on a un perso nv 100, on a déjà une idée plus que précise de ses sorts et sa façon de jouer. Lui laisser tous les bonus d'xp, même dégressifs jusqu'au nv 200 (vu qu'ici, on ne parle que de THL qui ont déjà au moins tous un nv 200 par compte ) peut être une source d'abus aussi.

Maintenant, que ce soit une bonne idée pour les mono compteurs, je n'en doute pas une seule seconde. (A se demander comment se jouait ce jeu au début )
le seul point intéressant de ce système,pour moi, est le fait qu un mec qui veut vraiment profiter de sa nouvelle classe pourra se stuff "combat"des ses premiers niveaux et pex quand meme en ayant une sagesse moisie...
Citation :
Publié par -The-Protect- [Mai]
Mouais, perso j'ai pas eu besoin de ça pour tester plusieurs classes. Et puis l'xp koli est déjà assez abusée pour avoir un perso HL en quelques heures même sans bonus ...
T'es pas au courant de la prochaine maj koli toi . En gros plus t'as cote sera élever et plus tu pourra profiter de l'xp maximal qu'il est possible de gagner par ton personnage (donc l'xp baissera grandement pour ceux qui ont une cote très faible pour leur lvl).
Citation :
Publié par Zoha
Je ne vois pas en quoi ça favorisera un minimum le mono, je pense plutôt à l'inverse.

Le multi (je prend celui à 8 comptes donc qu'on ne vienne pas me dire: "t'oublie qu'il y en a qu'avec 4 comptes") sera nettement plus favorisé que le mono et clairement.
Je vois d'ici naitre les enu mule à coffre comme la peste.

Mais clairement, j'aurai mit un autre système que cela pour tester une classe.
Une mini-quête en mettant en interaction les douze Dieux, un truc bête comme cela ça m'aurait déjà mieux intéressé.
En même temps tu croit que le sudio n'as pas pensé a ça ! A la prochaine maj il y aura des changement de sort comme a chaque fois et je pense ( j'éspère ) qu'il changeront le coffre !
__________________
Venez suivre les aventures de notre team sur notre blog http://stanleymmarsh.skyrock.com/
Citation :
Publié par -Risor-
Sinon, cette MAJ fait définitivement tomber à l'eau un service que j'aurais bien vu voir le jour à un moment donné : pouvoir transférer son personnage d'un compte à un autre. Là ça envoie clairement cette idée (que l'on aurait pu appliquer via les Ogrines) aux oubliettes, et c'est bien dommage. Quoi qu'il est peut être techniquement possible de prendre en compte les personnages transférés et non transférés sur un compte, pour éviter les nombreux abus ?
J'aurais tout de même aimé cette fonctionnalité, j'avais un p'tit espoir de pouvoir changer mon pseudo IG horrible qui reflète juste la bêtise que j'étais étant plus jeune
Je plussoie grandement cette nouvelle MàJ étant un adepte pur et dur du monocompte !!!!

Mais suis-je le seul radin à penser que si notre personnage secondaire monte plus rapidement de niveau il va falloir dépenser 2x plus de kama (et encore ...) pour stuff parcho et tous le tralala les 2 voir 3 persos ??

Mais j'ai quand même très peur de l'imagination de certains concernant la création d'abus et de faille :/.

Et puisqu'on est dans le sujet du mono/multicompte, à quand la MàJ qui permettra à un monocompte de jouer 2 perso en même temps sur un même compte ? Contre une légère somme d'Ogrine bien sur !!
Citation :
Publié par Zertos
Je plussoie grandement cette nouvelle MàJ étant un adepte pur et dur du monocompte !!!!

Mais suis-je le seul radin à penser que si notre personnage secondaire monte plus rapidement de niveau il va falloir dépenser 2x plus de kama (et encore ...) pour stuff parcho et tous le tralala les 2 voir 3 persos ??
En bon énutrof, j'y ai aussi penser

Certes on xp deux fois plus vite voir 3 mais on ne fait pas pour autant 2 fois plus de k contrairement au multi x')
Citation :
Publié par Zertos
Et puisqu'on est dans le sujet du mono/multicompte, à quand la MàJ qui permettra à un monocompte de jouer 2 perso en même temps sur un même compte ? Contre une légère somme d'Ogrine bien sur !!

Justement ont est pas dans le sujet/débat mono vs multi ! Faut pas confondre l'annonce d'une nouvelle fonctionnalité qui profitera à tous (même si encore une fois les multi seront avantagé mais c'est le cas de tous les changements ) et un éternelle débat entre les vilain multi et les gentil mono
__________________
Venez suivre les aventures de notre team sur notre blog http://stanleymmarsh.skyrock.com/
Citation :
Justement ont est pas dans le sujet/débat mono vs multi ! Faut pas confondre l'annonce d'une nouvelle fonctionnalité qui profitera à tous (même si encore une fois les multi seront avantagé mais c'est le cas de tous les changements ) et un éternelle débat entre les vilain multi et les gentil mono
En quoi je pars dans un débat ? Je dis simplement que la MàJ qui est sujette à discussion, à un rapport avec le mono et multicompte.
Et puis j'ai jamais dis que les multi sont "vilain", c'est juste une façon de jouer qui n'est pas la mienne mais que j'accepte.

Et puis ma proposition de toute façon (dans la probable hypothèse lointaine que ...) favoriserait également les multi .
Vous trouvez toujours un moyen de parler de l'eternel débat mono/multi de toute façon.

Sinon, je trouve cette nouvelle fonctionnalités vraiment excellente. Sa va aider les monocompte, qui souhaite découvrir de nouvelle classe sans tomber dans le multi. Et pour ceux qui sont déjà tomber dedans, ils vont pouvoir bien plus facilement changer de manière de jouer en changeant une classe dans leurs compo.

Ps : Faut s'attendre à de nouveau record d'xp en un temps record aussi .. Je voit bien un UP 200 en 1 jours. Qui prend les parie?

Dernière modification par [Men]Naruto-xelo ; 21/02/2012 à 18h15.
A première vue c'est un coup de pouce aux mono compteurs c'est sur, mais pas pour tout les mono-compte je pense...

Le mono- lvl 200, voulant pourquoi pas tester une classe, n'aura que peu d'intérêt ( ou limité) à le faire sur son propre compte,et donc de se séparer de son perso' principal . A moins d'aimer de repartir de 0, refaire des dj blop et tout.. Je ne suis pas totalement convaincu quoi même si ça va dans le bon sens.

Par contre les multi compte vont être tranquille c'est clair, des records d'xp à venir...
Au risque de voir apparaître encore davantage de teams à base de muladrop, l'initiative est vraiment bonne. Pas mal de monocomptes devraient se laisser tenter par le reroll (qui semblait inaccessible à cause du long chemin à faire) grâce à ce bonus, qui a en prime l'avantage de dévaluer quelque peu le mode full Sag.

Beau travail, continuez comme ça. o/

[Edit] La prochaine fois, quid de toucher un peu aux règles de drop, en commençant par faire sauter ces seuils idiots ? :>

Dernière modification par Arotsu ; 21/02/2012 à 20h05.
Quoi que le Studio fasse, il y a toujours des gens pour se plaindre...

Personnellement, je trouve que c'est une très bonne idée, ça va permettre aux gens qui n'avaient qu'un seul compte de pouvoir tester d'autres classes sans devoir mettre X mois pour passer les premiers niveaux.

Dernière modification par Clap' ; 21/02/2012 à 20h09. Motif: ortho
Citation :
Publié par Clap'
Quoi que le Studio fasse, il y a toujours des gens pour se plaindre...

Personnellement, je trouve que c'est une très bonne idée, ça va permettre aux gens qui n'avait qu'un seul compte de pouvoir tester d'autres classes sans devoir mettre X mois pour passer les permiers niveaux.
Tout à fait d'accord, ça permet de tester d'autres classes temporairement, ou même de reprendre carrément à zéro, ou encore de changer rapidement sa compo de team, c'est quand même gravement sympa !
Je sais pas pour les autres mais pour moi avant le lvl 100 je me suis toujours fait chier, au moins là les premiers lvl passeront plus vite !
En regardant la niouze, je me suis quand même directement dis que certains râleraient sur le fait que Dofus devient de plus en plus facile. Je trouve pas ça génial, mais ça reste sympa.
Citation :
Publié par Majias
En regardant la niouze, je me suis quand même directement dis que certains râleraient sur le fait que Dofus devient de plus en plus facile. Je trouve pas ça génial, mais ça reste sympa.
Quand tu vois ce genre de wiki franchement t'a même plus envie de râler
Citation :
Publié par [Sio]Mhyla
A première vue c'est un coup de pouce aux mono compteurs c'est sur, mais pas pour tout les mono-compte je pense...

Le mono- lvl 200, voulant pourquoi pas tester une classe, n'aura que peu d'intérêt ( ou limité) à le faire sur son propre compte,et donc de se séparer de son perso' principal . A moins d'aimer de repartir de 0, refaire des dj blop et tout.. Je ne suis pas totalement convaincu quoi même si ça va dans le bon sens.

Par contre les multi compte vont être tranquille c'est clair, des records d'xp à venir...
Sauf si on prend en compte que souvent un vilain multi-compteur joue ainsi car pour monter un nouveau perso c'est long et qu'il ne veut pas perdre du temps à rechercher des incompétents qu'il a déjà croisé en étant mono-compte à la base (benwi, en général, on commence avec un compte non?).

Franchement belle initiative, ça va m'encourager dans mon reroll Zobal
Citation :
Publié par [Sio]Mhyla
A première vue c'est un coup de pouce aux mono compteurs c'est sur, mais pas pour tout les mono-compte je pense...
Exact!!!
Personnellement cela ne m’intéresse pas du tout. Je n'en ai pas envie.
Cela sera t'il optionnel ou obligatoire?
Citation :
En regardant la niouze, je me suis quand même directement dis que certains râleraient sur le fait que Dofus devient de plus en plus facile.
Ce qui est vrai, tu ne peux le nier.

Après c'est critiquable ou non, mais Dofus devient bel et bien de plus en plus facile, à chacun son avis sur la question ensuite.
J'ai vraiment hâte que ça soit mis en place ! Avec tous mes personnages je suis toujours certaine d'en avoir deux plus haut niveau que celui que je monte (sauf avec mes HL évidemment, mais eux ils montent à la dure !). Ça va faire plaisir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés