Peut-on jouer au jeu sans pour autant se ruiner ?

Répondre
Partager Rechercher
Via le mode de jeu Elo, mais surtout les tournois quotidiens il est tout a fait possible de gagner des cartes ou des crédits (sans oublier les innombrables loteries et les concours organisés par nos amis JoLiens ).
De plus, rejoindre une guilde, ça aide parfois, comme j'achète quelques boosters par-ci par-là, j'ai tendance à offrir des cartes à des joueurs débutants et je ne pense pas être le seul admin de guilde à faire ce genre de geste loin de là. C'est souvent un investissement à perte car 80% arrêtent avant le niveau 30, mais pour les autres (les 20% restant) c'est un coup de pouce non négligeable qui évite la monotonie d'un jeu à 12/15 cartes pendant un certain nombre de niveaux.
Citation :
Publié par polopbob
un joueur qui débute aujourd'hui aura plus de difficulté à faire fructifier sa collec comme un débutant d'il y 4 5 ans à investissement pécuniaire égale.
- pfull, 10 * moins rentable
- snipe pure (basée sur erreur de prix) a disparue
- snipe de carte pas chère, j'en vois de moins en moins
- spéculer, ben il faut du blé !!!
- la concurrence est de plus en plus dur
- les grosses cartes sont très chères now
- ...

tien je te lance un défis, tu crée un nouveau compte tu le fais fructifier et on se revoit dans un an.
sur le principe je n'ai absolument rien contre te prouver que tu as tort mais je rappelle scrupuleusement interdit d'avoir plusieurs comptes sur urban.
de plus, abandonner mon compte me ferait mal aux fesses avec tout ce que j'ai investi comme temps et continue d'investir...

maintenant je réponds à tes arguments:
le snipe pur a disparu c'est vrai mais pour ma part, je n'ai quasiment jamais su/pu choper les vraies bonnes affaires à l'époque avec ma connexion pourrie (la meilleure affaire que j'ai faite c'est un kolos à 3000 clintz quand il coutait 30k, c'est dire).
les pfull quand j'ai commencé il n'y en avait pas tant que ça (les joueurs devaient mettre evo devant leur pseudo pour qu'on sache qu'on avait affaire à un évolueur), ce commerce n'était pas super développé et je n'en ai jamais fait (à la rigueur chopé 2-3 au market et revendues à des acheteurs).
le snipe de carte moins chère c'est comme ça que j'ai tout fait et que je continue, je sais pas comment tu fais pour ne pas en voir étant donné la profusion qu'il y a sur le market mais ça demande une connaissance du prix moyen, des interdits ou autorisés elo ainsi que de percevoir le potentiel de la carte.
quand j'ai commencé UR j'avais un deck ultra pourri bien plus mauvais que ce que les joueurs ont maintenant pour débuter! on galérait vraiment pou se faire un deck potable sans toutes les aides fournies aux débutants maintenant
comme je l'ai dit, les missions, les crédits gratuits, la roulette, les TQ, les tournois elo etc. permettent de se faire vite des clintz et crédits il ne faut pas l'oublier, les premières missions on y arrive très facilement et on gagne plein de trucs!
sinon c'est vrai que le prix de pas mal de cartes à augmenté, mais c'est vrai qu'on a des decks compétitifs pour moins cher qu'avant, qu'avec les crédits on peut cibler les cartes qu'on veut, qu'en intégrant pas mal de guildes il y a des joueurs expérimentés qui filent des cartes et des conseils aux néophytes etc.

moi à l'époque les cartes les moins chères étaient à 180clintz et les meilleures à ce prix étaient mike et winston toutes les autres étaient vraiment nulles et pour viser légèrement mieux ça grimpait diect
maintenant on a des joana, katrina, lin bee, ice jim etc. à 130clintz, c'est loin d'être pourri!
quand une new blood est au plus bas, elle ne coute plus rien, quand on voit que cherry était à 180clintz, que nimestiec tourne à max 200clintz, woodxsxt à 150 etc. il y a quand même de quoi se faire un deck pour pas grand-chose avec plus de facilité qu'avant pour se les payer.
d'accord le deck ne sera pas super mais au moins il sera jouable et on obtiendra des résultats honorables avec
en contrepartie ok il y a des cartes très chères, plus chères qu'avant, mais quoi de plus logique avec la profusion actuelle? on peut très bien s'en passer.
aujourd'hui quand on prend un pack on a plus de chances d'y trouver une carte à au moins 10k qu'avant, etc.

le seul point où on se rejoindra je pense c'est celui-ci:
pour spéculer et se faire du blé, il en faut un minimum pour commencer il est vrai et plus on en a plus il est facile d'en faire
mais on peut se construire plus facilement qu'avant c'est certain, tout est une question d'investissement, si tu n'investis pas d'argent, tu dois investir du temps, si tu ne fais ni l'un ni l'autre tu auras du mal à avancer c'est pas plus compliqué...
bah j'ai passé une heure ce matin (en faisant la LD) j'ai du voir 5 cartes potables.
je me rappel des jours où je choppais 200 cartes en qqu heures.
et maintenant je trouve les prix tres tres serrés.

je suis persuadé qu'avec un investissement = 0€ il est sera bc plus long à un nouveau d'avoir une fortune de + millions.

peut etre que toi tu es super doué, ce n'est pas le cas de la majorité.
Moi, je dois avouer que j'ai tout arrêté quand le snipe a été limité donc je peux pas dire si c'est toujours relativement aisé de faire des brouzoufs avec le market (et oui, je fais pas avancer le schmilblick).

Mais j'ai tout de même l'impression qu'il y moyen de se faire pas mal de crédits avec les offres gratuites et les missions pour commencer et avoir un deck qui permet de faire 1300 relativement facilement pour continuer a avoir des crédits et se prendre des packs de temps en temps.

De toute façon, en théorie, un mec qui met pas une piécette dans le jeu va avoir beaucoup de mal a faire du market vu qu'il sera bloqué (sauf combine comme j'ai lu autre part sur le forum).

En conclusion, ça a l'air de rester aussi difficile (ou facile, suivant...) qu'avant. Le truc, c'est que l'arrivée du Standart va sûrement chambouler tout ça.
tout dépend quelle forme prendra le standard grandtotem, car la forme proposée initialement semble tout simplement inapplicable tant il y a de rejet de la part des joueurs et tant elle comporte de failles, on sera peut-être surpris de voir qu'un éléphant a accouché d'une souris (du moins espérons car sinon adieu UR pour pas mal de monde -.-" )
sinon polopbob, honnêtement, je ne suis pas "super doué" ou quoi que ce soit d'autre, si on devait m'accorder une chose, c'est peut-être l'habitude
d'ailleurs voilà qui appuiera certainement ce que j'affirme quand je dis qu'il y en a un paquet, car je vois mal comment je pourrais avoir un tel ratio d'achats/ventes en un peu plus de 3 ans de jeu autrement ^^
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : histo vte-achat.JPG
Taille : 1092x548
Poids : 172,0 Ko
ID : 155670  

Dernière modification par urgentist ; 21/02/2012 à 19h03.
je vois pas pourquoi tu me parles du message en bleu, celui-ci n'apparait que lorsque tu consultes ton historique mais ça c'est un screen de quand je suis sur le market, pas de mon historique précisément donc ça n'a aucun sens ce que tu dis.
sinon je sais pas pour vous mais pour moi pour "contourner" le problème des 12mois d'activité, lorsque je trie mon historique par date et par ordre croissant au lieu de décroissant, j'arrive à remonter à mes premières ventes
urgentist,

suis à 12 000 achat/Ventes (hors pfull) en 1 an (2011).
suis peut être trop timoré ... ???

Bon, pour être honnête, j'ai passé bc de temps à programmer mes appli UR et faire des pfull. donc de mars à décembre mon taux d'achat/vente/jour a fortement baissé.
et j'avais une connexion 2G ! adieu les bonnes affaires.

Mais là, j'ai une ADSL, je passe 1-2h par jour sur le market : JE NE VOIS RIEN !!!
à vu de nez est ce que tu peux calculer le nombre de cartes achetées par semaine ?
polopbob
depuis une semaine et sachant que j'ai fait peu de market (2 jours où je n'y ai pas mis les pieds car je suis allé en visite dans notre guilde-école où j'ai plus passé mon temps à y distiller des conseils, animer la guilde et flooder qu'autre chose, sans compter les missions ld à faire), j'ai de mes premières ventes du 15/02 à aujourd'hui:
15pages d'achats de cartes et 12 pages de ventes
avec les sorties de vendredi je devrais avoir au moins 5 à 10 pages rien que ce jour-là, le jour de sortie NB c'est à chaque fois tout bénéf (même si je fais pus d'achats que de ventes ce jour-là, je rentabilise ensuite )
si tu veux un screen du nombre de pages ça ne me dérange pas, je cacherai juste quelles cartes ont été achetées/vendues pour éviter que d'autres ne se servent de mon historique pour se faire une base de prix d'achat pour certaines cartes et de revente pour d'autres
autant je fournis des conseils, autant la partie la plus fastidieuse (à savoir connaître la valeur moyenne des cartes pour les acheter et revendre), je ne la fournis pas



pinz
d'après le staff si j'ai bien compris quand ils l'ont fait, c'est soi-disant pour atténuer la masse de données stockées et rendre le jeu plus fluide, perso depuis leur MAJ (qui en passant a duré super longtemps, bien plus que prévu) je n'ai vu strictement aucune différence...
Ouai je sais mais on arrive encore à voir nos toutes premières ventes donc au final je comprend pas ce qu'ils ont fait tous ce temps où on pouvais pas voir notre historique lol
Et ouai je vois pas vraiment de différence non plus...
Bizarre ^^
idem comme toi. il y a qqu jours bien défini où le nombre de cartes à acheter est plus important : sorti ld, sorti nb, le lundi (et oui, vente des CR gagnés ou des crédits gagnés), ...
Mais un jour de semaine, ben c'est la dèche.

attention, je revends le plus rapidement possible, j'essaie au maximum de ne pas trop stocker de cartes, donc j'évite de prendre des cartes sans réel benef rapidos.
pinz
le pire c'est qu'ils m'ont fait peur avec ces histoires, dès que j'ai pu j'ai fait des screens de mes 50premières pages d'historique pour me rendre compte que ça n'aura servi...à rien!
peut-être qu'eux en ont profité pour faire une traçabilité des cartes et voir ce qu'on fait avec? en fait la seule chose que j'ai remarqué qui avait réellement changé, c'est lorsque tu cliques sur une carte que tu possèdes et que tu regardes son historique, tu ne vois plus que les 2-3 derniers changements de propriétaires qui apparaissent

polopbob
"attention, je revends le plus rapidement possible, j'essaie au maximum de ne pas trop stocker de cartes, donc j'évite de prendre des cartes sans réel benef rapidos."
moi depuis quelques temps je diversifie autant que possible pour optimiser, parfois je fais des erreurs, parfois je flaire de très bons coups mais en général je m'en sors plutôt bien.
Un peu que tu t'en sort bien lol, on regrette encore que tu nous ai pas rejoint tu sais ^^ fait chier que ça ai finit aussi bêtement... menfin pas grave lol
Sinon effectivement l'historique de chaque carte ne remonte plus aussi loin qu'avant jamais pas remarqué !
C'est ptetre seulement ça qu'ils ont changé alors, histoire que chaque carte n'ai pas son historique depuis ses débuts, ça fait déjà un paquet de données effacées...
merci du compliment pinz
il y a eu un quiproquo qui a tout foutu en l'air mais bon, tant pis c'est comme ça, on ne va pas revenir là-dessus une nouvelle fois
avec le recul, mon seul véritable regret dans cette histoire c'est que certains en se basant sur des bribes d'informations et donc sans savoir concrètement de ce qui a été dit dans les mp m'aient mis une mauvaise image sur le dos pour rien.
Enfin bref, quasiment tout ce qui avait besoin d'être dit à ce sujet l'a déjà été et épiloguer ne servirait à rien...(surtout ici où c'est pas le lieu et encore moins le sujet)
les zion n'ont pas besoin de moi loin de là et je saurai continuer mon chemin sur UR sans être des vôtres, comme tu dis "c'est pas grave" il y a pire que ça dans la vie ^^


pour en revenir à ce qui nous intéresse ici effectivement supprimer l'historique de transaction de chaque carte est déjà un gain de mémoire énorme, ce qui permet au moins pour l'instant de nous laisser profiter de notre propre historique
Il est très bien possible de gagner des crédits sans débourser le moindre centimes ( comme indiquer ici ) je ne sais pas si la pub est autorisée mais je ne considère pas vraiment ça comme une pub mais plus comme une aide aux joueurs
Pour en revenir au sujet, je pense qu'il est préférable d'acheter une partie de ces crédits dans la boutique, ne serait ce que pour remercier le staff du travail qu'ils font et de ce qu'ils ont créer.

Voila, j'espère vous avoir aider
__________________
Mon site urban rivals, n'hésitez pas à aller y faire un tour
http://urbanrivalsradet.e-monsite.com
Citation :
Publié par urgentist
polopbob
depuis une semaine et sachant que j'ai fait peu de market (2 jours où je n'y ai pas mis les pieds car je suis allé en visite dans notre guilde-école où j'ai plus passé mon temps à y distiller des conseils, animer la guilde et flooder qu'autre chose, sans compter les missions ld à faire), j'ai de mes premières ventes du 15/02 à aujourd'hui:
15pages d'achats de cartes et 12 pages de ventes
avec les sorties de vendredi je devrais avoir au moins 5 à 10 pages rien que ce jour-là, le jour de sortie NB c'est à chaque fois tout bénéf (même si je fais pus d'achats que de ventes ce jour-là, je rentabilise ensuite )
si tu veux un screen du nombre de pages ça ne me dérange pas, je cacherai juste quelles cartes ont été achetées/vendues pour éviter que d'autres ne se servent de mon historique pour se faire une base de prix d'achat pour certaines cartes et de revente pour d'autres
autant je fournis des conseils, autant la partie la plus fastidieuse (à savoir connaître la valeur moyenne des cartes pour les acheter et revendre), je ne la fournis pas
Snipe Expert est fait pour toi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés