[Actu off'] Devenez ambassadeur Ankama !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lexro
edit@ Nan sérieux, me dites pas que c'est sérieux cette histoire, ça existe des gens qui n'ont pas honte de jouer à Dofus irl ?
Bawé, je n'ai jamais eu honte de le dire, quand bien même je savais qu'en face il y avait un abruti dont le récipient de bêtises était rempli de préjugés.

Par contre être ambassadeur, là j'aurais honte \o/
En soit j'ai été surpris de la reunion sur paris , je m'attendait un un truc très serieux très "commercial" comme vous le dites mais en fait du tout, la plupart des personnes rencontré la bas était très sympathique et le staff en lui même aussi.

Certains liens on été crée entre certains ambassadeur et on s'entend pour la plupart très bien, donc a première vu ce n'est pas du tout ce que les mauvaises langues ont laissé penser sur ce thread.

Mais on verra bien dans un futur proche comment ça avance mais vu comment c'est parti je souhaite a ce projet que du positif.
Citation :
Publié par Lexro

edit@ Nan sérieux, me dites pas que c'est sérieux cette histoire, ça existe des gens qui n'ont pas honte de jouer à Dofus irl ?
C'est assez bizarre d'avoir honte de ses passes-temps non?
Enfin pourquoi pas.
Citation :
Publié par Nekst
En soit j'ai été surpris de la reunion sur paris , je m'attendait un un truc très serieux très "commercial" comme vous le dites mais en fait du tout, la plupart des personnes rencontré la bas était très sympathique et le staff en lui même aussi.

Certains liens on été crée entre certains ambassadeur et on s'entend pour la plupart très bien, donc a première vu ce n'est pas du tout ce que les mauvaises langues ont laissé penser sur ce thread.

Mais on verra bien dans un futur proche comment ça avance mais vu comment c'est parti je souhaite a ce projet que du positif.
Exactement c'était très sympa, de plus j'ai même retrouvé 2 personnes que je connaissais en jeu. Et les liens entre le staff et les ambassadeurs tout comme entre ambassadeurs se sont très vite fait.
Citation :
Publié par Dipx
Un commercial gratuit, la bonne affaire

C'est vraiment très très discutable comme principe je trouve, et je plussoie les deux du dessus..

La moindre des choses serait une rémunération minimale, car c'est limite un "job" qui est proposé la
Le point du bénévolat vs travail à été abordé. Dans tous les cas Ankama n'obligera jamais de faire quoi que ce soit, cela reste du bénévolat. Et dans les cas exceptionnels ou Ankama propose un réel travail, cela sera dans un cadre normal avec un contrat de travail en bonne et due forme.
Un exemples de cas ayant été abordé sur lyon serait notemment le fait de réquisionner des ambassadeurs (qui le souhaitent) pour aider à l'installation et ledémontage de la convention mais il est encore trop tot pour en savoir plus.

Je tient à préciser que les ambassadeurs ne sont pas soumis à une clause de confidentialité contrairement aux employés d'ankama, c'est notemment l'une de raison qui ne permet pas de reçevoir du spoil.
@Konala: Boui bon, okay, mais je cite tout de même:

"Rôle n°2 : Découvrir en avant-première nos productions jeux vidéo, audiovisuelles, bandes dessinées et nous livrer vos impressions. "

Cela sous entend quand même qu'il y a un certain retour à rendre !
Puis, "nos productions jeux vidéo" , z'allez pas sortir un jeu toute les semaines, alors les impressions des ambassadeurs sur les jeux , ce serait sur quoi, à part les MàJ ?
Et comme disais Menthane, si retour il y a , je me demande bien par quel moyen ils resteront en contact avec le studio.

Un peu flou tout ça tout d'même. Je reste sceptique.
Citation :
Publié par Fujibayashi
@Konala: Boui bon, okay, mais je cite tout de même:

"Rôle n°2 : Découvrir en avant-première nos productions jeux vidéo, audiovisuelles, bandes dessinées et nous livrer vos impressions. "

Cela sous entend quand même qu'il y a un certain retour à rendre !
Puis, "nos productions jeux vidéo" , z'allez pas sortir un jeu toute les semaines, alors les impressions des ambassadeurs sur les jeux , ce serait sur quoi, à part les MàJ ?
Et comme disais Menthane, si retour il y a , je me demande bien par quel moyen ils resteront en contact avec le studio.

Un peu flou tout ça tout d'même. Je reste sceptique.

Les mails et facebook , bienvenue sur internet !
Citation :
Publié par Aaronson
Je me demande toujours à quoi peut bien me servir ma carte premium.
T'as eu droit à une panoplie du roks'or ! Pas suffisant ?

Ah si, t'as pu essayer la bêta dofus 2.0 avant tout le monde !
Citation :
Publié par Aaronson
Je me demande toujours à quoi peut bien me servir ma carte premium.
Bah tu as -5% de réductions sur l'Ankama Shop dès lors que tu es abonné et sur les Shops des Conventions. C'est tout. Par contre, j'aimerais bien savoir si un jour il allait se pencher sur la maison Premium, c'est vraiment dommage de l'avoir laissé à l'abandon depuis son implantation (2 ans déjà, non ?).
Citation :
Publié par Beji
Bah tu as -5% de réductions sur l'Ankama Shop dès lors que tu es abonné et sur les Shops des Conventions. C'est tout. Par contre, j'aimerais bien savoir si un jour il allait se pencher sur la maison Premium, c'est vraiment dommage de l'avoir laissé à l'abandon depuis son implantation (2 ans déjà, non ?).
La carte premium me donne soit disant accès en avant première aux jeux et beta Ankama. Or, les gens qui achètent le Dofus mag ou qui sont commerciaux bénévoles pour AG y ont aussi accès en avant première. Ils connaissent la définition d'avant-première chez AG? Et la définition de fidélité du client (j'utopise là, non? )?
Puis la carte premium c'est clairement le sujet du topic

Sinon, coté ambassadeurs, c'est avant tout une fonction qui se déroule sur l'ensemble des univers Ankama (autant éditions que games donc) et on aura pas accès à des choses qui n'ont pas encore été révélées (donc je vois pas vraiment le rapport avec le statut de DOFUS premium)

Dernière modification par alhugo ; 20/02/2012 à 15h47. Motif: Ajout
Wooot géniaaaaaaaaaal!

Soyez commercial pour AG et ce gratuitement!

Sérieusement, ils ont une si belle image d'eux-mêmes pour penser que des gens vont travailler à l'oeil pour eux?

Ils manquent pas d'air et en plus il font passer ça pour super coule!


Ils doivent flipper grave pour le lancement de wakfu xD
[Troll ON] Et en passant vous pensez que ça rapporte bien comme boulot rédacteur JOL Dofus ou membre des 48 ? [Troll OFF]

Le staff JOL Dofus est aussi un staff de bénévole qui fait le lien entre Ankama et la communauté JeuxOnLine, et bénéficie en retour de quelques avantages (dotations pour concours, avant premières devblog/inside ankama).

Ambassadeur c'est la même chose, sauf qu'on fait le lien entre Ankama et la communauté IRL de sa région : ses collègues, ses voisins, son club de tricot, son fan club de justin bieber, son dealer, les pilliers du bar PMU, le préposé de pole emplois, son banquier, etc.
Et je suppose que c'est une expérience dont tu peux te prévaloir ensuite, un peu comme de l'associatif. Donc un plus pour un éventuel job plus tard, non ?

Faut juste qu'Ankama ensuite joue son rôle en embauchant des gens pour quand ça devient un vrai travail, ce qu'ils semblent effectivement plus ou moins faire.
Citation :
Publié par drallieivEHD
[Troll ON] Et en passant vous pensez que ça rapporte bien comme boulot rédacteur JOL Dofus ou membre des 48 ? [Troll OFF]

Le staff JOL Dofus est aussi un staff de bénévole qui fait le lien entre Ankama et la communauté JeuxOnLine, et bénéficie en retour de quelques avantages (dotations pour concours, avant premières devblog/inside ankama).

Ambassadeur c'est la même chose, sauf qu'on fait le lien entre Ankama et la communauté IRL de sa région : ses collègues, ses voisins, son club de tricot, son fan club de justin bieber, son dealer, les pilliers du bar PMU, le préposé de pole emplois, son banquier, etc.
Oui mais là, c'est du bénévolat qui rapporte du pognon à AG. Et puis du bénévolat dans une entreprise, j'ai vu ça que chez AG. C'est un peu se foutre des gens je trouve.

Citation :
Publié par ---julien---
Pour le moment c'est New.

Puis l'idée d'embauche qui sait , mais plus tard.
Do you speak french?
On peu voir ça comme une association de passionné de l'univers d'Ankama qui ont un "contact" avec le studio.

Après, ça va clairement dépendre de qui est recruter comme bénévole et de leurs sérieux. Faut voir ce que ça donne plus tard même si je ne fait pas preuve d'un grand optimisme sur ce projet.

Après ceux qui ce lance dedans sont des personnes qui s’y intéresse vivement, enfin j'espère.
Citation :
Oui mais là, c'est du bénévolat qui rapporte du pognon à AG. Et puis du bénévolat dans une entreprise, j'ai vu ça que chez AG. C'est un peu se foutre des gens je trouve.
Le concept d'ambassadeur de marque se répand de plus en plus depuis environ 2 ans. Historiquement c'était des personnes plutôt connu. Depuis 2010/2011 (voire même 2009), ça se généralise à des gens moins connus, plus proche de la communauté ciblée. C'est rarement payé.
C'est, comme l'a signalé Drallieiv, un investissement du même acabit que les Fansites mais du coté IRL.
Citation :
Publié par alhugo
Le concept d'ambassadeur de marque se répand de plus en plus depuis environ 2 ans. Historiquement c'était des personnes plutôt connu. Depuis 2010/2011 (voire même 2009), ça se généralise à des gens moins connus, plus proche de la communauté ciblée. C'est rarement payé.
C'est, comme l'a signalé Drallieiv, un investissement du même acabit que les Fansites mais du coté IRL.
Un fansite aide les joueurs.

Un ambassadeur amène des joueurs en présentant les produits d'AG. Si ça c'est pas une activité qui rapporte à AG, je mange mon chapeau (cassdédi au vieux de la pub président).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés