CBT1 EU - 17 au 19 février 2012

Fil fermé
Partager Rechercher
Bilan très positif pour moi.
Je n'ai pu jouer que dimanche en début d'aprem, j'ai donc monter un Sorcerer level 12.
Ce n'est surement pas la classe que je choisirais à la release (prêtre <3) mais c'était parfait pour parcourir un peu le début du jeu
Graphismes et décors absolument somptueux et très belles musiques aussi ! Niveau immersion c'est top. La première ville (Velkya ? J'ai oublié), j'adore
La map à l'air immense (je viens de jeux où les maps ne sont pas forcément très grandes, comme Allods ou Rift, donc je ne peux pas trop comparer avec WoW par exemple - mais quel intérêt au final ? -). Ce qui me laisse donc enjoué pour la suite vu que ça présage beaucoup de choses à faire.

Par contre je trouve qu'il y a deux, trois trucs d'interface pas très pratique pour le moment. Par exemple ça serait cool de pouvoir voir le niveau d'un joueur en laissant son viseur dessus. Là on est obligé de cliquer, patati patata.

Que dire d'autre ? J'ai hâte de pouvoir rejouer ! Dire que ça ne sort qu'en Mai T_T
Le jeu semble très bon en soit mais sur server PVP EU c'était injouable dès qu'on voulait PvP la quasi-totalité du temps sans parler du PvE avec des freezes de 10sec+ par-ci par-là...

Bref, j'espère honnêtement qu'ils vont améliorer leurs serveurs parce-que dans l'état c'est merdique même si on a enfin un MMORPG avec du monde en Open. Depuis le temps..
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
l
certe il dps pas spécialement mais c'est un chieur de premiere avec 2 grappins (dont un qui peut se reset) et un grappin de zone (prochaine skill 60) + des tas de stuns et un buff de réduction de dmg de team!!
Quelqu'un aurait un lien ou un site communautaire qui recense les skills jusqu'au 60 ?

Sinon concernant le jeu, j'ai eu l'impression d'un nerf général de la difficulté (typiquement l'event instancié lvl 7) et l'xp me semble plus facile dans ces premiers level par rapport à la KR.
J'ai monté un Mystic, la classe est bien sympa, dommage que les invocs excepté la fée heal ne servent à rien (je n'ai pas testé le pet tank sur les élites).

EDIT : le pvp au level 22, tout un concept.
Citation :
Publié par Drunge
...
Mince alors !
Un tank c'est pas censé deal ni tout bloquer la main dans le slip
et il y a un passif pour protéger ses allies ..à ce que parait ya même un cri qui augmente les pv du groupe ! et un grappin qui rebondit !!! trop ouf !!
Il y avait des tanks sur Swtor ?? et sur Rift ? je savais pas

Des coups en cône il y en a un paquet chez les autres classes faut être honnête un peut...
Sinon tu as autre chose a dire à part des choses que je sais déjà ?
j'ai bien aimé le gameplay, l'univers, graphisme tout ca, pvp, pve bien foutu, interface relativement détaillée meme si ca peut etre chaud quand on connait pas trop le jeu

une courbe d'xp relativement rapide (pour les premiers levels, vu qu'on peut faire du level 20+ en 4h, apres ca ralentit), bcp de quetes, des loots bien + abondants par rapport aux autres "mmo KR" etc etc

par contre faut pas mater le craft ou les enchants

l'interface d'enchant on dirait un truc réalisé par un stagiaire tout pourri avec une animation de marteau sur une enclume pendant l'enchant ... woot

le craft, j'ai testé au 22 de faire un peu d'alchimie, j'avais 120.000 gold ... j'suis passé à 40.000 gold (100/430 en craft) et je craftais toujours pas de popo de mon level ...
sans parler des 40+ recettes encore que j'avais pas encore achetées (mais débloquées) à cout de 1000/3000/6000 gold (en gros dans les 100.000+ de recettes)

le composant pour craft la premiere recette (qui file juste un matériel de craft hein, meme pas une popo, c'est genre transformer de la poudre en compo alchi) coute 470gold au pnj crafteur ... ca revient vite cher, j'imagine meme pas commencer à bien monter le craft au level 10+

sans parler du fait qu'il n'y a aucun filtre/rangement dans les recettes, tout est en vrac dans ton panneau de craft (rangé par level seulement) et tout est "grisé" aucune indication si la recette est "verte/jaune/orange" pour monter son craft

bref j'ai l'impression qu'ils ont piqués le craft d'aion mais à moitié et qu'ils se sont pas trop penché dessus privilégiant ptet le systeme de combat ou autre ... ou alors j'ai vraiment loupé un truc mais là les compos coutent vraiment trop cher, alors que le craft alchimie généralement est bcp moins cher qu'un craft arme/armure

j'suis pas spécialement crafteur donc j'm'en fous, mais avoir des popo/parcho c'est souvent bien pratique (surtout en pvp) et généralement ca ne demande pas trop d'investissement dans le craft ... mais j'ai vraiment l'impression qu'ils ont fait leur craft à moitié et qu'ils n'ont peut etre pas les épaules pour bien gérer tous les aspect de leur jeu comme ncsoft pourrait faire par exemple)
ca m'empechera pas d'y jouer car le craft reste vraiment secondaire pour moi (vu qu'il arrive jamais à etre au niveau du stuff pvp/pve) mais ca reste un peu inquietant sur le niveau des devs (ou alors j'suis vraiment passer à coté, mais je doute)

en dehors de ca, les teintures sont bien foutu, le pnj "remodelage de stuff" est bien aussi (systeme @Aion où tu petes un item pour donner la skin) avec du matos tres classe en vente deja chez le pnj (bon ca va chiffrer jusqu'a 1,5M quand meme) si on veut se skiner

et c'est ptet un des rares mmo, où je sais vraiment pas quoi prendre comme classe, meme si j'ai mes préférences, toutes ont l'air vraiment sympa et interessantes dans leur role à max level
Citation :
Publié par Use_Tactics
Sinon tu as autre chose a dire à part des choses que je sais déjà ?
T'as pas l'air d'avoir compris vu ton post de ouin ouin sur le lancer en PvP
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
par contre faut pas mater le craft ou les enchants

l'interface d'enchant on dirait un truc réalisé par un stagiaire tout pourri avec une animation de marteau sur une enclume pendant l'enchant ... woot

le craft, j'ai testé au 22 de faire un peu d'alchimie, j'avais 120.000 gold ... j'suis passé à 40.000 gold (100/430 en craft) et je craftais toujours pas de popo de mon level ...
sans parler des 40+ recettes encore que j'avais pas encore achetées (mais débloquées) à cout de 1000/3000/6000 gold (en gros dans les 100.000+ de recettes)

le composant pour craft la premiere recette (qui file juste un matériel de craft hein, meme pas une popo, c'est genre transformer de la poudre en compo alchi) coute 470gold au pnj crafteur ... ca revient vite cher, j'imagine meme pas commencer à bien monter le craft au level 10+

Pour l'anime de l'enchant, je n'ai pas le souvenir dans un mmo qu'il y en ait eu, d'habitude on se tape une barre de cast puis échec/réussite. Là, bien que ce ne soit pas extraordinaire, ça a le mérite d'être différent.

Pour le craft, jl'avais monté sur la Kr (vers le 35) et je n'avais pas eu de problème de tunes, je l'avais même trouvé très facile à l'époque. Mais bon, il se peut qu'il y ait eu des changements.
Citation :
Publié par Drunge
T'as pas l'air d'avoir compris vu ton post de ouin ouin sur le lancer en PvP
Non toi t'as pas compris.... je dis qu'il est mou comparé aux autres.
Mais bon faut pas trop t'en demander, tu préfères voir un ouin ouin au lieu d'un avis,
en clair tu changes pas quel que soit le jeu...

A part ça et les lags bien sympathiques pendant le tanking de basilol cette béta est bonne
mais aieu le craft
Citation :
Publié par Use_Tactics
Mais bon faut pas trop t'en demander, tu préfères voir un ouin ouin au lieu d'un avis
" c'est un dieu en pve et une bouse en pvp. "
Là ce n'est pas donné un avis c'est en faire un généralité fausse. M'enfin.. C'est moi qui ne sait pas réfléchir ici
Super impression pour ma part
On s'est bien marré dans les instances (j'étais avec Madelia en Priest) et même les quêtes à plusieurs c'est bien fun et ça s'enchaîne tout seul.
Le gameplay tout aussi excellent, j'ai hâte de tester d'autres classes, car comme vous dites et les échos que j'en ai, elles ont l 'air toute géniales !

Sinon le big souci c'est vraiment le craft....
C'est un bordel monstre, rien de clair, tout désordonné... Tu montes 50 100 et boum... tu te dis qu'on s'est foutu de toi là... t'as rien de valable...
Après j'imagine qu'il faut monter plus haut, mais ça coûte déjà pas mal de sous et de temps...
En espérant qu'ils améliorent ça, surtout dans la clarté des menus !

A part ça, vivement dans 2 semaines
Bonjour à tous,

Merci d'avoir pris le temps de nous faire parvenir votre opinion je vais m'assurer que vos retours soit pris en compte pour le rapport final de la CBT 1.

En ce qui concerne les problèmes de lag/file d'attente qui ont survenu sur le serveur JcJ, notre équipe technique analyse actuellement les "logs" de connexion au serveur et nous espérons que tout sera réglé d'ici le début de la CBT 2.

Pour les anglophones qui souhaitent nous remonter des problèmes en particulier, je vous conseille de consulter le forum suivant et d'y inscrire votre problème si celui-ci n'a pas déjà été reporté : https://forum.tera-europe.com/forumdisplay.php?f=334

Cordialement,
Anna
__________________
https://forum.tera-europe.com/attachment.php?attachmentid=6226&amp;d=1291656137
Citation :
Publié par Use_Tactics
Mais pour l'instant au lvl 22 c'est un dieu en pve et une bouse en pvp.
Citation :
Publié par Drunge
" c'est un dieu en pve et une bouse en pvp. "
C'est beau le quote sélectif ! regarde je fais de même !
Citation :
Publié par Drunge
C'est moi qui ne sait pas réfléchir ici
fin du Hs

Sinon il y a eu des retours sur la config des touches nostromo/souris latérale ?
En tout cas ca fait plaisir de voir un chargé de com au contact des joueurs ^^

Pour ma part plus j'y joue plus je le trouve bon se jeux le seul probleme qui n'en ai pas vraiment un est l'equilibre des classes en pvp bas lvl , le zerk se fait kitter enfin tous les cac en gros n'ont pas encore les outils pour revenir facilement au cac, pendant que tu te prend des croquettes de malade

Sinon le fait de pas pouvoir traverser un joueur est vraiment genial et offre vraiment plein de possibilitées de gameplay bien fun genre mez sur un gars l'entourer et boum
Bref super cbt a par les probleme de lags mais ca c'est surement du a la surpopulation du seul serveur pvp vous auriez du faire 2 serveurs pvp pour un pve

Bref sceptique au depart curieux ensuite decouverte du mode hors la loie et au final je n'ai qu'une chose a dire vivement la cbt2
Avis plus que positif pour le moment en ce qui me concerne.

Le nouveau gameplay propre à Tera nous dépayse au point de nous réconcilier avec le MMO, la mobilité en PvP ainsi que les possibilités de retournements de situations m'enchantent grandement.
Tres bon CBT1 pour moi.
Je n'ai pas pu jouer le samedi et le dimanche en début de journée, ce qui fait que je me suis rendu lvl 21 a 90% avec mon Archer a la fermeture des serveur (oui un peu rageant ^^')

Que dire sur le jeu sinon, en point négatif :
Peu de diversité niveau quete, assez linéaire (quoi que arrive niveau 20 on peu choisir plusieurs voies)
Peu de diversité aussi dans le up de perso, car au final, pas d'arbre de spé comme dans les autres jeux, ou pas de prix de sort contraignent, du coup, on se retrouve avec tout les archers identique au autrex archer, slayer identitique a tout les autres slayers etc .... un peu dommage.
Un ami m'a aussi remonter que dans le PvP 1v1, c'était souvent "Le mec qui a le plus de potion qui gagne" nottament du a la potion qui rend 100% de vie avec 30s de CD.

Pour les point possitif, tout le reste.
graphiquement magique.
pour un jeu KR, il a clairement pas de bash (ma référence en matiere est Silkroad donc ...)
et quel plaisirs de jouer Archer (temps qu'il est de race Popori) !
Citation :
Publié par Use_Tactics
C'est beau le quote sélectif ! regarde je fais de même
Non mais tu reliras mes posts, vu que comme j'ai dit t'as pas bien compris en fait. J'ai bien spécifié qu'en bas level justement il est énorme en PvP puisqu'il n'a pas encore un DPS de moule en PvP. Surtout qu'au-delà de ça, tu fais encore une généralité de ton avis avec ce perso au level 22 alors que la vérité est tout autre.. En faite, exactement ce que j'ai dit quoi mais t'as un peu de mal, mais pour te faire comprendre j'aurai amplement pu ajouter l'histoire du level 22 dans mon quote c'était pas le point ici.
Citation :
Publié par On-Arap
Un ami m'a aussi remonter que dans le PvP 1v1, c'était souvent "Le mec qui a le plus de potion qui gagne" nottament du a la potion qui rend 100% de vie avec 30s de CD.
Tu ne peux pas spam potion et le CD est de plus en plus long à chaque fois que tu en prends une.
__________________
Lineage II ~ Core
Eury, Yul Moonlight Sentinel ~ Aeore Eva's Saint ~ Elemental Summoner, Aequilibrium
Citation :
Publié par Arissa
En tout cas ca fait plaisir de voir un chargé de com au contact des joueurs ^^
Ça c'est bien vrai et ça fait parti d'un de mes retours. Une CM proche des joueurs et surtout qui communique, c'est assez rare pour le souligner.
Satisfait de cette CBT1, hormis les lags, c'était impeccable; le jeu est effectivement très addictif^^; pour le pk, je n'ai pas pu en faire puisque pas niveau 22, mais ça ne m'a pas pausé de problème de me faire kill (ni pour faire mes quêtes ni pour la quête du cheval, il suffit d'être un peu patient, et d'esquiver les pk !), on respawn à la ville la plus proche, ça prends 30s-1min pour recharger la stamina, et avec le cheval on est de nouveau sur place en moins de 30s, en plus on ne perds rien, et il y a aussi les channels. Pour le greykill, je ne suis pas trop pour, mais encore une fois, à voir si avec le temps c'est vraiment impossible de jouer ou bien si ça pose trop de problèmes. Et puis le frisson de quêter est de nouveau présent, ce que je n'avais pas ressenti depuis fort longtemps dans un mmo.

Ce qui m'inquiète, c'est que le jeu à l'heure actuelle est plutôt bien fait, et quand je vois les oins-oins qui commence à gauche et à droite, un sur le système de pk (que je trouve bon pour l'instant, mais je ne suis pas contre des modifications tant que ça améliore le pvp sauvage au lieu de le dégrader), l'autre qui veut un système de groupage auto pour donjon (comme sur wow)(ce que je ne souhaite pas), j'ai peur que finalement au bout de quelques mois ce jeu qui était bien au début ne devienne qu'un wow-like de plus totalement anti-social, et que cela finisse par tuer un très bon jeu...

Dernière modification par Alex_31 ; 20/02/2012 à 12h48.
C'est beau, y a pas à chercher...

J'attends de voir la réaction des config PC en GvG/PvP de masse, ma décision de jouer à ce jeu se fera à ce moment.

Perso j'avais déjà quelques ralentissements et quelques trou d'FPS dans la première zone.
Citation :
Publié par On-Arap
Peu de diversité aussi dans le up de perso, car au final, pas d'arbre de spé comme dans les autres jeux, ou pas de prix de sort contraignent, du coup, on se retrouve avec tout les archers identique au autrex archer, slayer identitique a tout les autres slayers etc .... un peu dommage.
A partir du niveau 20 y a les glyphes qui permettent déjà de commencer un peu à personnaliser son personnage. Bien sur c'est peut-être pas des arbres de talent mais bon quand on voit ce qu'on en fait généralement des arbres de talent ou finalement tout le monde applique le template "fashion kikoo du moment" ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés