[Actu] Star Wars The Old Republic à l'assaut de l'Asie Pacifique

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 16/2/2012 à 16:20 par Uther sur notre site Star Wars: The Old Republic :

Citation :
Après un lancement occidental en décembre dernier, Star Wars The Old Republic s'exporte en version localisée en Asie pacifique. Les joueurs intéressés pourront transférer leur personnage vers les nouveaux serveurs.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Plus de joueurs, plus de sous pour faire du contenu

En parlant de transfert quand est-il d'éventuels transferts (voir fusion) sur les serveurs peu peuplé...?

Sur Mecrosa Order c'est pas la joie.
Citation :
Publié par Beren30
Need la version JAP des dialogues
En effet, ce serait intéressant ^^
dans tes reves le jap.
pour bioware l'asie c'est :
"Asie pacifique (en Australie, Nouvelle Zélande, à Hong Kong et Singapour) à partir du 1er mars prochain. "
un serveur anglais de +^^
Citation :
Publié par Greldi:23908064
dans tes reves le jap.
pour bioware l'asie c'est :
"Asie pacifique (en Australie, Nouvelle Zélande, à Hong Kong et Singapour) à partir du 1er mars prochain. "
un serveur anglais de +^^
Arfff.... Jap.... moi qui revais... BW ne l'a pas fait?
Une source?
__________________
https://t.me/pump_upp
la source ?
dans le lien du 1er post...

et bon proposer une migration de perso 50 stuffé au lancement d'un serveur c'est pas sympa pour les mecs en face....
ca tue un peu le plaisir du serveur neuf.
m'enfin personne voudra aller sur ces serveurs avec 500de ping a moins qu'ils jouent déja depuis ce coin la.
Citation :
Publié par Valornim
Hong Kong c'est chinois
HS on
oui officiellement mais quand tu n'as pas les mêmes lois, la même monnaie, le même système politique, je ne suis pas sur que tu puisse considérer hong kong comme vraiment chinoise.
Et puis c'est un peu accepter le fric du capitalisme sans l'avouer ouvertement.
HS off
moi qui habite en nouvelle calédonie, c'est plutot une bonne nouvelle d'aller jouer avec des australiens.

par contre ces couillons n'ont pas rendu la nouvelle calédonie éligible... j'espère que nos messages seront entendu
Cool, je vais p-e transférer mon main la bas. Ca me changera du 500ms de ping sur les serveurs francais . S'il y a des guildes françaises pvp qui comptent s'y installer, me faire signe.

Peace
Good news pour ceux qui jouais de Thaillande reste a voir la fréquentation des serveurs déja là hormis les quêtes c run le vent vive le pvp à ramasser des caisses .............
Sur le plan strictement commercial, le marché asiatique ne me semble pas vraiment pertinent, pour un jeu comme SWTOR.

Évidemment, tout le monde a le droit de jouer, ce n'était pas mon propos, et les aficionados de Star Wars habitant les pays ciblés par ce développement de marché seront ravis.

Je pense simplement qu'on a, en Occident, une vision assez spécifique du MMO, dans l'ensemble basée sur un aspect communautaire qui apprécie une bonne dose d'immersion (qu'on décide de jouer "RP" ou pas), et donc de quêtes.

Les MMO à "monster bashing", où il faut farmer pendant des heures, que dis-je, pendant des MOIS, pour monter en niveau, sans rien d'autre à faire qu'à génocider du monstre dans des proportions bibliques... Ce style de MMO a du mal à "prendre" en Occident, même si on en trouve quelques titres, essentiellement F2P.

En ce qui me concerne, ça me va tout à fait : même si j'apprécie une dose de "hardcore gaming" dans le MMO, le monster-bashing à la chaîne, dans les jeux "à la Coréenne" comme on dit, avec ses taux de drop monstrueusement bas pour s'équiper, et son gameplay autiste, très peu pour moi...

Je ne sais pas trop à quel type de MMO sont habitués les habitants d'Australie, Nouvelle Zélande, ou de Hong Kong.
J'imagine quand même qu'ils ont plus facilement accès à ces MMOS pléthoriques, relativement peu représentés chez nous, mais qui connaissent des succès phénoménaux en termes de nombre de joueurs en Asie.

S'ils sont culturellement habitués à ce genre de gameplay, ils risquent d'être déçus face à SWTOR, antithèse absolue de ce type de jeu...

Quant aux joueurs du marché asiatique proprement dit (Chine, Corée...), ils ne seraient probablement que très peu intéressés par SWTOR, au leveling trop rapide, basé principalement sur les quêtes, au farming inutile, etc...

La communauté de joueurs occidentale, dans l'ensemble assez satisfaite de SWTOR et son côté à la fois accessible, immersif et classique (JoL n'est clairement pas représentatif du marché francophone, d'ailleurs, mais c'est un autre débat ^^), a malgré tout déjà du mal à garder vivace son intérêt pour le titre.

Je pense que c'est clair pour tout le monde que l'effet d'annonce du jeu a du mal à convaincre après à peine deux mois d'exploitation : une fois passés les premiers amours, le public des MMOS a la lassitude facile, et le manque d'expérience de BioWare en la matière commence à coûter au jeu :
- Le PvP, composante importante (même si pas pour moi...), est trop peu excitant.
- L'aspect technique, déjà visuellement dépassé dès sa sortie, n'est pas au point niveau stabilité des serveurs, et particulièrement en ce qui concerne le PvP.
- Le côté hyper-classique du gameplay rassure et permet un jeu intuitif immédiat, mais c'est aussi sa limite : pas de surprise, donc rien d'excitant, et dans l'ensemble un gameplay assez pauvre.
- Et surtout l'orientation "solo" du titre, très poussée, si elle permet au joueur occasionnel et débutant (cible commerciale manifeste) de progresser sans galère et sans devoir attendre des heures pour grouper, est un choix très très risqué : on se retrouve, in fine, avec un jeu solo, plutôt moche du coup, avec des phases de coop plutôt sympas mais trop limitées.
Au bout d'un moment, même le joueur débutant se dit "bon, c'est ça, un MMO ?... Tiens, je joue encore un peu pour voir, puis je retourne sur Skyrim..."

Bref, si déjà la communauté occidentale, cible commerciale principale, va avoir besoin, dans les mois à venir, de beaucoup de stimulation, la communauté asiatique, à priori peu friande de ce type de jeu, risque de le bouder très rapidement...

Enfin de mon point de vue d'occidental, bien sûr
Oui enfin l'Australie et la Nouvelle Zélande c'est pas la Corée du Sud en terme de joueur et je vois Singapore et Hong Kong plutôt comme des têtes de pont qui permettrons à Bioware de voir justement si le jeu accroche chez nos amis orientaux fan de femme lapin et d'épée gigantesque.

Bon jeu
Citation :
Publié par Histamine
Je pense que c'est clair pour tout le monde que l'effet d'annonce du jeu a du mal à convaincre après à peine deux mois d'exploitation : une fois passés les premiers amours, le public des MMOS a la lassitude facile, et le manque d'expérience de BioWare en la matière commence à coûter au jeu :
- Le PvP, composante importante (même si pas pour moi...), est trop peu excitant.
- L'aspect technique, déjà visuellement dépassé dès sa sortie, n'est pas au point niveau stabilité des serveurs, et particulièrement en ce qui concerne le PvP.
- Le côté hyper-classique du gameplay rassure et permet un jeu intuitif immédiat, mais c'est aussi sa limite : pas de surprise, donc rien d'excitant, et dans l'ensemble un gameplay assez pauvre.
- Et surtout l'orientation "solo" du titre, très poussée, si elle permet au joueur occasionnel et débutant (cible commerciale manifeste) de progresser sans galère et sans devoir attendre des heures pour grouper, est un choix très très risqué : on se retrouve, in fine, avec un jeu solo, plutôt moche du coup, avec des phases de coop plutôt sympas mais trop limitées.
Au bout d'un moment, même le joueur débutant se dit "bon, c'est ça, un MMO ?... Tiens, je joue encore un peu pour voir, puis je retourne sur Skyrim..."
Une critique argumentée, c'est assez rare pour etre noté, mais bien que tes doutes soient compréhensibles, je ne les rejoins pas vraiment en ce qui concerne les joueurs occidentaux.

PVP : je n'y ai pas mis les pieds et la seule critique que je pourrais formuler est d'y avoir été tracté de force en zone mixte sur mon serveur PVE. Le systeme de tag est clairement à revoir. Il n'est pas normal qu'un joueur PVE et ne desirant pas faire de PVP se retrouve tag de force. Le PVP pour une grande majorité de joueurs casuals, n'est pas une composante très importante et ce sont eux qui ont du achter 75% des boites de jeu.

Aspect technique: ma grosse critique est sur certaine textures vraiment horribles sur beaucoup de sets d'armure (particulièrement les torses) pour le reste il n'y a rien de rédhibitoire. Les temps de chargement sont parfois un peu long quand on change de planète. C'est ennuyeux, mais on s'y fait.

Gameplay Je le trouve moi plutot varié d'une classe à l'autre, meme si c'est classique, on voit clairement que ça reste encore trop compliqué pour certains casuals
Et bon tu fais l'impasse totale sur le scénario, les compagnons, les manières totalement différentes de les aborder suivant l'alignement*, si c'est volontaire, c'est un peu malhonnête de ta part, c'est comme parler de Paris en oubliant la tour Eiffel, le louvre, l'arc de triomphe et les Champs-Elysées

* En light avec mon rava, j'ai pu magouiller un truc pour conclure la quete de classe que franchement j'esperais faire mais que je ne pensais pas possible, et si pourtant !!! Respect !! Ca c'est du BW !
Citation :
Et bon tu fais l'impasse totale sur le scénario, les compagnons, les manières totalement différentes de les aborder suivant l'alignement*, si c'est volontaire, c'est un peu malhonnête de ta part, c'est comme parler de Paris en oubliant la tour Eiffel, le louvre, l'arc de triomphe et les Champs-Elysées
Et bien en réalité mon post concernait le sujet du topic, soit l'ouverture au marché asiatique du MMO, et les points qui pourraient représenter, à mes yeux, un risque commercial...

Du coup, je n'ai pas pu m'empêcher de faire le parallèle avec certains aspects négatifs du jeu déjà ressentis par une partie de la communauté occidentale (francophone, disons...).

Ce n'était donc pas une critique du jeu lui-même, sans quoi j'aurais bien entendu développé tous les autres aspects, dont ceux cités, et qui sont d'ailleurs pour moi toute la personnalité de SWTOR : une grande faculté d'immersion, une scénarisation très importante pour un MMO et un doublage intégral (unique à ce jour dans le genre). Etc.

Ces aspects sont donc, il me semble, positifs pour la communauté de joueurs occidentale, car comme je le disais renforçant l'immersion.
Mais peuvent être dédaignés par la communauté de joueurs asiatique, peu habituée à ce style de MMO, et lui préférant (au vu de leur succès là-bas) ces fameux MMO "Bashing".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés