Par contre ca m'inquiète de lire ça. Ca veut dire qu'on peut être environ 100 maximum par map et par "serveur" (Donc 300 environ sur 1 des 4 maps ?)
Ca laisse pas beaucoup de monde de ton serveur se battre simultanément pour la forteresse du milieu.
Je sens déjà que je vais pas aller sur le serv d'Origine online, Fureur... Toutes les plus grosses guildes quoi... Si c'est pour avoir une maps "full" d'une seule grosse guilde et ne pas pouvoir y rentrer à cause de ça...
Ils ont dit 500 par carte. Donc c'est plutôt du 150vs150vs150.
Ils ont dit aussi "actuellement", et qu'ils cherchaient à aller plus loin.
Maintenant, sauf cas très très rarissime (en fait, c'est arrivé 2 soirs sur Aion
), côté Origine, on n'a jamais dépassé les 40 en simultané
Et on tournait entre 20 et 30 joueurs en moyenne.
Mais oui, ça peut être un problème. Problème qui peut se poser sur tous les serveurs d'ailleurs. Suffit de voir sur SWTOR le nombre de guildes dite "casual" qui ont plus de 80 membres (y'a une guilde qui a 300 membres, si je ne m'abuse...).
C'est bien qu'on parle d'Origine, Fureur, et je rajouterai Option (
), mais il ne faut pas se leurrer non plus ! Beaucoup de guildes dépassent allègrement les 40 membres, sans pour autant faire parler d'elles. Y'en a un bon paquet, d'ailleurs.
Et ça sera peut être un problème, en effet. Même pour les guildes que tu cites:
1°) Mettons que l'action a lieu sur une map, et qu'elle est full. En ce cas, on ne pourra rejoindre la zone, et apporté le soutien à notre serveur.
2°) L'action a commencé avant le prime-time sur une zone. Une partie des guildmates est dans la zone. Mais l'autre partie ne peut les rejoindre, car zone full.
Le fait qu'il y est 4 maps découpera les actions, de toute façon, et permettra d'aller porter l'attaque ou la défense ailleurs. Mais c'est vrai que ça pourrait générer une source de frustration, de ne pas pouvoir participer à telle ou telle bataille (même si on peut aller participer à une autre). Frustration d'autant plus compréhensible si un claim de fort est en jeu: Si la guilde qui détient le fort ne peut entrer dans la zone pour le défendre, ça va forcément couiner.
De toute façon, ça arrivera très probablement sur les serveurs à forte densité, peu importe les guildes présentes et leur orientation (casual comme hardcore). Cependant, cela devrait aussi pousser les guildes à jouer en "royaume", et à s'entre-aider mutuellement. Surtout si le côté compétitif (via la compétition des serveurs) et la victoire de son monde face aux autres passent avant les petites mesquineries: Une guilde, quelqu'elle soit, devra faire un choix, et pourra ne pas "forcer" le passage dans une zone, pour le bien de son serveur.
En tout cas, ça sera le choix d'Origine-online:
faire passer la victoire de notre futur serveur, avant notre renommée personnelle. Même si cela implique de devoir se mettre en retrait, et de ne pas participer à telle ou telle action, ou porter une attaque sur une autre zone, ou défendre sur une autre zone à la place d'une guilde de notre serveur. Nous serons là pour appuyer notre serveur, et le porter avec ce que nous pourrons faire. Mais en aucun cas déployer une hégémonie dessus.