Entree du blog officiel: Le WvW !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par rpgmax
Rien à voir... Le lag c'est une latence serveur <-> client... Tu dois sans doute confondre avec des ralentissements (ça rame...) voire des freezes (ça... freeze) !
Chose un espérer de Anet un Netcode béton !!!
Si la pratique sera aussi bonne que la théorie (même avec un peu de lag ou autre), je serai vraiment curieux de voir le succès du jeu.
Entre ça, le Pve et le reste du PvP ... faut avouer qu'il n'y a pas que de l'ambition (et du génie dans le design art)
La chose positive et négative a la fois, s'est que gw2 repose sur le moteur de gw1, créer a l'origine par ncsoft pour la série lineage (sauf si je me gourre).
Gw2 était la première fois prévu pour 2009.

Alors biensur il est améliorer mais il n'arrivera certainement pas à la auteur d'UE3.
Plus moche plus fluide, c'est aussi une règle immuable en informatique.

Après les vidéos et screenshot ne sont pas moches, alors a voir. Je trouve cela asser incertain.
Citation :
nous avons utilisé autant de place que possible pour qu’elles puissent accueillir plus de 100 joueurs de chaque serveur combattant sur chacune d’elles.
Par contre ca m'inquiète de lire ça. Ca veut dire qu'on peut être environ 100 maximum par map et par "serveur" (Donc 300 environ sur 1 des 4 maps ?)


Ca laisse pas beaucoup de monde de ton serveur se battre simultanément pour la forteresse du milieu.

Je sens déjà que je vais pas aller sur le serv d'Origine online, Fureur... Toutes les plus grosses guildes quoi... Si c'est pour avoir une maps "full" d'une seule grosse guilde et ne pas pouvoir y rentrer à cause de ça...
Citation :
Publié par Olivierbab31
La chose positive et négative a la fois, s'est que gw2 repose sur le moteur de gw1, créer a l'origine par ncsoft pour la série lineage (sauf si je me gourre).
Gw2 était la première fois prévu pour 2009.

Alors biensur il est améliorer mais il n'arrivera certainement pas à la auteur d'UE3.
Plus moche plus fluide, c'est aussi une règle immuable en informatique.

Après les vidéos et screenshot ne sont pas moches, alors a voir. Je trouve cela asser incertain.
Enfaite non parce que depuis il a du beaucoup changé dans le 1 le jeu était avec un moteur 2d ce qui explique qu'il n'y est pas de saut et un moteur 3d donnait l'illusion de la 3d ig donc moins de calcul et de lag etc...
Là on est avec un vrai mmo open en vrai 3d calculé et avec de fortes interactions donc l'utilisation du moteur de gw1 doit être vachement réduite.
@Dessus 300 * 4 = 1400 en totale c'est déjà énorme.
Citation :
Publié par Masterdem59
Après, la solution la plus simple pour éviter des lags de masses en WvW, c'est de simplifier la texture des personnages et de l'environnement...

Moins de pixels, moins de lags =D

Et ne venait pas me dire, qu'en PvP, vous vous amusez à admirer le décor lol
Je sens en toi un troll pro PvE en puissance
Sinon il n'y a qu'a voir les whine qu'on a eu sur Aion pour savoir qu'un zone vide ou moche volontairement n'est pas non plus LA solution, car il y aura toujours un gus avec un PC acheté au LIDL du coin avec tous les graph au max capable d'être scandalisé parce que gêné par de la latence et des freeze.

Perso j'ai pas une machine de guerre et je pars du principe que Lag il y aura.
C'est pas ce qui m'empêchera de kiffer les impacts @400vs400, vous savez c'est moments ou on prie pour que le serveur tienne et ne pas avoir de déco-sauvage....
Citation :
Publié par 4lpha
Par contre ca m'inquiète de lire ça. Ca veut dire qu'on peut être environ 100 maximum par map et par "serveur" (Donc 300 environ sur 1 des 4 maps ?)


Ca laisse pas beaucoup de monde de ton serveur se battre simultanément pour la forteresse du milieu.

Je sens déjà que je vais pas aller sur le serv d'Origine online, Fureur... Toutes les plus grosses guildes quoi... Si c'est pour avoir une maps "full" d'une seule grosse guilde et ne pas pouvoir y rentrer à cause de ça...
Ils ont dit 500 par carte. Donc c'est plutôt du 150vs150vs150.
Ils ont dit aussi "actuellement", et qu'ils cherchaient à aller plus loin.

Maintenant, sauf cas très très rarissime (en fait, c'est arrivé 2 soirs sur Aion ), côté Origine, on n'a jamais dépassé les 40 en simultané Et on tournait entre 20 et 30 joueurs en moyenne.


Mais oui, ça peut être un problème. Problème qui peut se poser sur tous les serveurs d'ailleurs. Suffit de voir sur SWTOR le nombre de guildes dite "casual" qui ont plus de 80 membres (y'a une guilde qui a 300 membres, si je ne m'abuse...).

C'est bien qu'on parle d'Origine, Fureur, et je rajouterai Option ( ), mais il ne faut pas se leurrer non plus ! Beaucoup de guildes dépassent allègrement les 40 membres, sans pour autant faire parler d'elles. Y'en a un bon paquet, d'ailleurs.

Et ça sera peut être un problème, en effet. Même pour les guildes que tu cites:
1°) Mettons que l'action a lieu sur une map, et qu'elle est full. En ce cas, on ne pourra rejoindre la zone, et apporté le soutien à notre serveur.

2°) L'action a commencé avant le prime-time sur une zone. Une partie des guildmates est dans la zone. Mais l'autre partie ne peut les rejoindre, car zone full.

Le fait qu'il y est 4 maps découpera les actions, de toute façon, et permettra d'aller porter l'attaque ou la défense ailleurs. Mais c'est vrai que ça pourrait générer une source de frustration, de ne pas pouvoir participer à telle ou telle bataille (même si on peut aller participer à une autre). Frustration d'autant plus compréhensible si un claim de fort est en jeu: Si la guilde qui détient le fort ne peut entrer dans la zone pour le défendre, ça va forcément couiner.


De toute façon, ça arrivera très probablement sur les serveurs à forte densité, peu importe les guildes présentes et leur orientation (casual comme hardcore). Cependant, cela devrait aussi pousser les guildes à jouer en "royaume", et à s'entre-aider mutuellement. Surtout si le côté compétitif (via la compétition des serveurs) et la victoire de son monde face aux autres passent avant les petites mesquineries: Une guilde, quelqu'elle soit, devra faire un choix, et pourra ne pas "forcer" le passage dans une zone, pour le bien de son serveur.

En tout cas, ça sera le choix d'Origine-online: faire passer la victoire de notre futur serveur, avant notre renommée personnelle. Même si cela implique de devoir se mettre en retrait, et de ne pas participer à telle ou telle action, ou porter une attaque sur une autre zone, ou défendre sur une autre zone à la place d'une guilde de notre serveur. Nous serons là pour appuyer notre serveur, et le porter avec ce que nous pourrons faire. Mais en aucun cas déployer une hégémonie dessus.
400 joueurs par serveur a chaque minute de jeu pendant 2 semaines je pense pas que ce soit si facile a maintenir sincèrement. Je parle pas des nuits.

Je me souviens des Alterac 50 sur WoW, en intra serveur, et ba parfois en pleine journée c'était clairement pas full alors que c'était que du 40vs40 (mes souvenirs dont bons hein?).
Certes ça touchait que les 50 (la majorité de la pop) contrairement a GW2 qui touche tout le monde. Mais on passe de 40 a 400 pour un serveur.

Et ne pas oublier: tout le monde ne fera pas du WvW! Certains ne s'y intéresseront pas, préférant du full pve, ou de manière sporadique, histoire de.

Moi, 400 par serveur ça me parait plus qu'honnête.
Citation :
Publié par desaix
400 joueurs par serveur a chaque minute de jeu pendant 2 semaines je pense pas que ce soit si facile a maintenir sincèrement. Je parle pas des nuits.

Je me souviens des Alterac 50 sur WoW, en intra serveur, et ba parfois en pleine journée c'était clairement pas full alors que c'était que du 40vs40 (mes souvenirs dont bons hein?).
Certes ça touchait que les 50 (la majorité de la pop) contrairement a GW2 qui touche tout le monde. Mais on passe de 40 a 400 pour un serveur.

Et ne pas oublier: tout le monde ne fera pas du WvW! Certains ne s'y intéresseront pas, préférant du full pve, ou de manière sporadique, histoire de.

Moi, 400 par serveur ça me parait plus qu'honnête.
C'est 150 par serveur sur une seule map.

Donc ça fait environs 2000 personnes par WvW (sur les 4 maps).
Ba surle blog ils parlent de 100 personnes par serveur par map il me semble...
Mais qu'importe ça ne change rien a mon argumentation. Au contraire, ça la renforce!
Citation :
Publié par Falkynn
C'est qu'ils ont revu à la baisse, alors, depuis les infos précédentes
Combien même, ça fait 1200 personnes en rvr environ, c'est quand même énorme, sachant que pas tout le monde jouera dans ce mode de jeu, avec les arènes, et le pve bien sur.
Et si les maps sont vraiment énormes, hormis en bataille de forts, la population devrait être dispatché un peu partout, mais, j'avoue que j'aime bcp l'idée de faire gagner son serveur, enfin on remet en avant le coté communauté avant tout, l'esprit de realm si cher à notre bon vieux Daoc.
A part le nombre de 500 par map je n'ai vu nul part vos chiffres alors ca serait bien de donner une source
Sur l'article par exemple : "over a hundred people from each server fighting on every map."
ce qui n'est pas pour moi en contradiction avec les 500 annoncés. ( soit 150/serveur ).

Dernière modification par Tenji ; 17/02/2012 à 12h50.
Toi je t'aime

Le truc, c'est pas tant le nombre total, mais les sous-nombres de population sur chaque carte. De manière global, 2000 joueurs (sur les 3 serveurs), ça fait un nombre important. Mais dès qu'il y a découpage, ça peut dire potentiellement qu'il y aura 400 joueurs "à la porte" d'une bataille sur une carte, et devant se dispatch ailleurs.
Après à voir aussi la taille des serveurs en population.
En tout cas, vu le positionnement des map, la zone centrale promet d'être un sacré bordel quand tout le monde va s'y rejoindre
Et la phrase la plus importante pour moi, c'est qu'ils l'ont prévu depuis le début, on aura peut être quelque chose qui tiendra la route en terme de fluidité (même si en attaque de forts faut pas non plus rêver, mais osef), contrairement à war qui n'était pas prévu comme ça à l'origine.
Pour le moment, Arena Net n'a jamais parlé de limitation de joueur sur une map.

La chose la plus précise qu'on ait eu c'est:
"Chaque map peu avoir 500 joueurs sans perturber les performance du jeu" (en gros de façon optimum)"
Ce n'est pas une limite, en revanche, ils ont dit qu'ils essayent de pousser ce chiffre (donc d'augmenter le nombre de joueur qui joueront sans diminuer les performances)

Ce debat a été reprit plusieurs fois sur divers topics. Mais c'est chiffres sont quand même bien gros (suffit de comparer aux autres MMO actuel en terme d'affluence en "rvr")
On ne connait pas la charge maximum d'un serveur (tout feature confondu, pve, pvp, ...) on ne peut donc pas extrapoler sur le % du serveur que çà représente.
Citation :
Publié par Torkaal
Après à voir aussi la taille des serveurs en population.
En tout cas, vu le positionnement des map, la zone centrale promet d'être un sacré bordel quand tout le monde va s'y rejoindre

Bah ça va être un bus@àlaWAR quoi. C'est pas ce qui a de plus extraordinaire.
Ca va être énorme...

Reste a voir niveau Latence et effectivement est ce que les map borderland sont seamless avec la map centrale...

NEED

Edit : Et pour ceux qui ne l'aurai pas encore pigé, Arena Net a toujours dit vouloir reproduire avec GW2 quasiment la même expérience en WvW que le RvR de DAOC

Edit 2 : Et pour les Bus a la WAR, déja il ya aura 3 factions, et les devs de GW2 ont annoncé que les armes de sièges feraient des dégats massifs en AoE afin de pouvoir contrer la bus / airbus attitude

Dernière modification par Valcryst ; 17/02/2012 à 12h24.
Citation :
Publié par Hakkimaru
Bah ça va être un bus@àlaWAR quoi. C'est pas ce qui a de plus extraordinaire.
Ouais mais dans WAR il n'y avait que deux factions ce qui change quand même un peu la donne.
Citation :
Publié par Torkaal
Après à voir aussi la taille des serveurs en population.
En tout cas, vu le positionnement des map, la zone centrale promet d'être un sacré bordel quand tout le monde va s'y rejoindre
Bah justement non: Tous le monde ne pourra pas y aller. SI y'a 500 par map, comme ils ont déjà déjà dit, ça veut dire que les 150 de chacune des 3 maps externes ne pourront pas se rassembler sur la map centrale, et atteindre les 450 en nombre. Et si y'a une limite de population par carte, c'est qu'il n'y aura pas probablement pas de lien direct, mais un loading entre chaque map. Sinon, je ne vois pas comment ils peuvent définir une limitation par carte.
Citation :
Publié par Falkynn
Bah justement non: Tous le monde ne pourra pas y aller. SI y'a 500 par map, comme ils ont déjà déjà dit, ça veut dire que les 150 de chacune des 3 maps externes ne pourront pas se rassembler sur la map centrale, et atteindre les 450 en nombre. Et si y'a une limite de population par carte, c'est qu'il n'y aura pas probablement pas de lien direct, mais un loading entre chaque map. Sinon, je ne vois pas comment ils peuvent définir une limitation par carte.
C'est peut être simplement une limite théorique pour éviter du lag serveur dans la zone. Et pas l'exemple pourri de Swtor avec ses duplications de zones open.

Il n'est d'ailleurs nullement dit que les zones seraient bloquées au dessus d'un certain nombre, ça irait à l'encontre de toute liberté de combat en zone open.

Je pense simplement que pour garder une qualité de jeu suffisante en zone open, ils se sont fixés un chiffre minimum à atteindre, après, ils doivent bien se douter qu'en prise de fort, il y aura forcément des regroupement et donc plus de 500 joueurs sur la map. (même si en y réfléchissant un peu 500 joueurs c'est déjà un gros chiffre pour des regroupements en open)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés