[Ezreal]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
warmog atma bof
Ezreal s'essoufle absolument pas en late... Ok il a pas les meilleurs dommages, mais sa capacité de placement est énorme. Dans tous les cas en late les carrys font de gros degats, je préfère un ez qui peut se placer parfaitement qu'un autre qui tapera un peu plus fort mais qui creve en 2 sec.
Citation :
Publié par Bover
Ezreal s'essoufle absolument pas en late... Ok il a pas les meilleurs dommages, mais sa capacité de placement est énorme. Dans tous les cas en late les carrys font de gros degats, je préfère un ez qui peut se placer parfaitement qu'un autre qui tapera un peu plus fort mais qui creve en 2 sec.
En quoi a-til un meilleur placement ? (j'ai mal retranscrit ce que ej voulais exprimer)

Ma tristana/corki, il risque pas de crever en deux secondes....
Sivir a une très grosse ms+shield pour ne pas crever en deux sec.

Le placement est important mais ya pas que ça qui influence la survie.
Ez est pas mauvais mais y'a mieux.

Dernière modification par Dark Ike ; 12/02/2012 à 15h59.
Citation :
Publié par Dark Ike
En quoi a-til un meilleur placement ?

Ma tristana/corki, il risque pas de crever en deux secondes....
Sivir a une très grosse ms+shield pour ne pas crever en deux sec.

Le placement est important mais ya pas que ça qui influence la survie.
Ez est pas mauvais mais y'a mieux.
Plus bas CD de blink parmi les carry ad + le A qui le reduit en bonus.

Avec 0% cdr, tu peux blink toutes les 8 sec.

Tristana corki ont au moins 33% de D en plus dessus. Ca fait facilement la différence. Et avec un bleu, c'est plus la peine d'en parler tellement ez devient inchoppable.
Citation :
Publié par Dr. Keyen & Mr Troll
Plus bas CD de blink parmi les carry ad + le A qui le reduit en bonus.

Avec 0% cdr, tu peux blink toutes les 8 sec.

Tristana corki ont au moins 33% de D en plus dessus. Ca fait facilement la différence. Et avec un bleu, c'est plus la peine d'en parler tellement ez devient inchoppable.
Je me suis mal exprimé mais la où je voulais en venir.

Citation :
je préfère un ez qui peut se placer parfaitement qu'un autre qui tapera un peu plus fort mais qui creve en 2 sec.
C'est sur ça que je réagissais.
Certe, tristana n'a pas un tp comme ez mais elle possède plus de range, une sorte de tp qui va plus loin, un ulti qui expulse.

A moins de comparer avec un perso sans escape de type Kog'maw, je trouvais que son exemple était exagéré sachant que la plupart ont une survie relativement similaire en ayant un dps supérieur.
Ouais, enfin, "le dps supérieur", c'est parce que les gens buildent trinity dessus au detriment du late game, hein.
Au final, en comparaison avec un perso comme tristana, en dehors de la considération de range qui joue, certes, mais qui reste gerable grace au E qui a un CD très faible, la différence de dps est juste de 40% d'as (sauf que chez ez, c'est perma, chez trist, c'est 35% du temps) contre le mystic shot, hein.
Citation :
Publié par Dr. Keyen & Mr Troll
Ouais, enfin, "le dps supérieur", c'est parce que les gens buildent trinity dessus au detriment du late game, hein.
Au final, en comparaison avec un perso comme tristana, en dehors de la considération de range qui joue, certes, mais qui reste gerable grace au E qui a un CD très faible, la différence de dps est juste de 40% d'as (sauf que chez ez, c'est perma, chez trist, c'est 35% du temps) contre le mystic shot, hein.
Ouais mais je me base sur les builds joués ^^'.
Trinity, je le vois perma sur lui donc bon.

Je vais pas chipoter sur le reste.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Nan mais en late ses dommages sont ridicules y'a pas à chier, y'a certains tank mon ult leur fait même pas 10%. Donc à moins que vous n'ayez des builds ...
Il parait meme que sur certains tanks, l'ulti de tristana ne fait pas 5% de leur vie en late game! J'en déduit donc qu'en late, tristana fait 0 dps!
Ezreal c'est un de mes perso préféré... Tu peux bien fraguer, c'est assez plaisant.

Après il est pas forcément ultra util dans une team car niveau assist c'est maigre et tu frag quand même moins qu'avec d'autre carry...

Son gameplay reste assez fun... Et son ulti est marrant à placer!
Ez, contrairement à ses allures de tapettes, il faut compter sur sa capacité à dominer sa lane et le mid game et au choix finir vite ou deny bien comme il faut.
Ezreal ad avec Trinity c'est le paradis du poke/kiting. S'il a de la marge de manœuvre (temps/espace), il harass sans fin tout en pouvant engage/disengage à tout moment ou presque...
C'est d'ailleurs pour ça que c'est probablement le meilleur AD ranged sur Dominion (en étant médiocre avec lui je dois avoir 80% de win sur mes dernières parties, étant systématiquement premier et avec un k/d ratio de 2, 3 voire 4).

Le truc c'est qu'en teamfight ça marche pas, vu qu'un Kog'Maw/Vayne/etc fera beaucoup plus de dégâts à l'AA en continu, et que pouvoir kite ou poke à 5km c'est beaucoup moins utile quand on a des tanks/bruisers pour nous couvrir.
Trinity sur Ez, c'est quand même pas le pied.
Seul sheen est vraiment interressant dessus, le reste coûtant bien trop cher pour l'utilité que tu en auras.

Perso je fait sheen pour le gros apport en early puis je pars sur de l'ad / reduc cd.

Dernieres game je l'ai joué comme ça:
- Start armure + popos (je n'avais pas de support qui heal)
- Lanterne
- bottes 1 + sheen
- bottes reduc cd et brutaliser
- IE
- dernier souffle en luxury
- apres si ca dure je revend la lanterne pour une BT. J'avoues avoir tres peu de survie, mais en même temps ez ne manque pas d'escape.

Avec ca, tu as du degat et surtout tu peux spam ton A. Ne pas oublier de balancer l'ulti en debut de fight, ce qui te permet de faire du degat en AoE tout en restant safe le temps que les cc se claquent.
C'est vrai que sheen c'est 100% obligatoire sur ez, j'aime bien ton stuff nergual mais je me demande si faire la trinity cash est finalement pas mieux, je m'explique

récemment je jouais ez tout ce passe bien vs une vayne je suis a 4/1. a mon premier back au lieu de faire normalement sheen + bruta ou sheen + BF j' ai été directement sur l'IE et la je me suis rendu compte qu' une IE sur ez c'est pas optimal ( en premier item du moins).

Ce qui compte c'est le burst, les dégâts du Q, avec mon IE j' ai fini par perdre mon avantage en lane car les trades étaient pas toujours a mon avantage et meme si je callait des Q régulièrement ils ne faisaient pas assez mal. C' est pour ca que la trinity peut être vraiment worth it sur EZ rien que pour les +150% de ton AD sur le Q ( plus tous les bonus vraiment sympa a cote évidemment).

la force d'ez c'est surtout de placer des Q de super loin, c'est pas tant les AA.

donc je verrais plutôt un build dans le genre :

sheen => bruta => Trinity => BF puis en very late finir la BT + LW.
on peut aussi insérer un sceptre vamp dans l'early build pour le sustain
Personnellement, ez est mon deuxième AD carry.

Je ne rush pas particulièrement la trinity sur ce perso, mais une fois en poche, elle fait complètement le café. Dans le sens ou comme dit plus haut, cela permet une puissance de poke si jamais votre team manque d'escape. Mais surtout, cela perso de lock une target à la ashe via le slow. Tu le choppe au rayon, tu tp, et tu le chain AA. *gg tu as pris un kill*

Après, pour ma façon de jouer. Je joue le joue avec des runes quint/marque AD flat. Ez ne brillant pas par son late game, j'aime bien pouvoir mettre un sâle harass et punir les ad carry encore débutant qui reste complètement à découvert.

Pour le stuff, le classique start à la doran blade ou boot/pots*3 suivant la tronche qu'a mon support. Puis je rush la BT pour son apport massif d'AD brut, afin de continuer le harass. S'en suit les bottes berzerker.

( beaucoup le jouent aux boots reduc CD, personnellement, je ne spam pas trop le rayon, entre la tp et l'ulti, on a très vite fait de se retrouver low mana et ne plus pouvoir escape quand il le faudrait, après, c'est mon approbation perso )

Après la tryforce, puis je build black cleaver et LW afin de compenser mon set de runes sans armorPen. Avec son passif, les boots et le BC l'AA est suffisamment rapide pour infliger de lourds dégats au bruiser tout en ayant un poke suffisamment dissuasif en lategame.

Voila pour ma part, si sa a pu aider .

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je concluerais avec ceci ! http://www.millenium.org/lol/accueil...lowchart-47543
je joue uniquement ez ou tristana en ad carry.

Pour les runes ca dépend du matchup

J'ai le classique de tout le monde 15 arpen 7 ad 13 armor 13 mr
Le moins classique 5 arpen 13 ad 10 armor 9 mr
Et si je suis en rade je sacrifie mes ad jaunes et bleues pour de la regen mana flat ( malgré tout j'ai du utiliser ce build 2 fois et jai pas été convaincu mais je l'ai gardé )
Et enfin si mon support n'est pas vraiment un support .. 5 arpen 6 ad 13 armor 12 mr et 6% lifesteal.

concernant trist je la build très classique double doran sceptre IE PD BT LW et en luxury ga / ceinturon / banshee / fm

Pour ez je suis un peu plus lent à partir sur du gros ad qui tache, double doran (+ sceptre si j'ai pas mes runes lifesteal ) larme brillance ( qui finiront en trinity / manamune après la BT ) la BT puis IE et enfin last whisper. C'est un build dangereux car on a pas de luxury défensif mais ez a quand même un escape sacrément bon et le red/phage qui proc sur le A. Au final on perd quand même des bonus d'as et de crit vis à vis d'un PD mais on gagne en contrepartie au niveau des dégats ( + 310 ad ) et donc un bon boost du Q qu'on peut spammer à l'infini. ( j'ai eu beau essayer de le jouer sans manamune je m'y retrouve pas au final )
Citation :
Publié par Jiv-kailor
Après la tryforce, puis je build black cleaver et LW afin de compenser mon set de runes sans armorPen.
Tu sers à rien (BC+LW ggcombo)! En plus Bc sur un mc qui poke plus qu'il dps....
C'est vrai que BC+ LW c'est pas opti comme stuff.

Je trouve que le mieux c'est:

Doran blade 1,2 ou 3 au choix ca depend de ton early + les boots
BT pour la regen+ gros apport d'AD sur le "a"
Et la trinité
Après si t'es focus tu fais un pti item def sinon un LW
Normalement la parti s'arrète pendant ton LW soit a un peu moins de 10 000k gold.

La trinité fait vraiment le café comme item et sachant que on doit avoir sheen donc pour 2800k gold on obtient:
30ad, 250vie, Un slow a 35% de chance, de l'as et des crit + les 150% d'ad

J'vois pas quel autre item vaut c'est 2800k gold a rajouté?
c'est pour ca que imho si tu rush sheen pour moi la trinilol est mandatory.
Citation :
Publié par Cycahus
Tu sers à rien (BC+LW ggcombo)! En plus Bc sur un mc qui poke plus qu'il dps....
Je te demanderais un peux de politesse quand même, j'ai l'impréssion d'entendre mon frère de 12 ans qui insulte à tout va toute personne qui ne pense pas exactement comme lui.

En aucun cas, j'ai émis l'hypothèse que ce build était le meilleur, je propose, ma version du personnage, que toute personne sera libre de tester et d'adopter / modifier à sa convenance. Pour ma part, j'ai justifier mon choix, je fais le BC pour l'AS et la pen armor qu'il me manque dans mon set de rune, qui lui me permet une très grosse agressivité en early, et j'enchaîne sur le LW parce que l'AA est vraiment pas transcendante et que l'armur est déjà bien stack. Me direz vous que c'est normal, ez n'est pas un ad carry afk no brain AA. Je suis complètement d'accord avec sa .

Mais cela n'empêche pas qu'on gagne pas forcément une partie en pokant, encore moins quand notre team est désavantager. Par conséquent, je build mon ez' de cette façon pour quand même pouvoir botter les fesses du bruiser d'en face.

Du coups, que tu ne sois pas d'accord, je le conçoit, mais que tu m'insulte en trollant, tout en avançant aucune justification digne de ce non, pas vraiment. Mais si tu tiens à t'exprimer de la sorte, je te conseille très vivement le forum jv.com ou le chat canalJ, tu devrais trouver plein de copains .

@jimyny Tu fais exactement pareil que moi, sans le BC si je résume bien ^^.

Dernière modification par Jiv-kailor ; 15/02/2012 à 09h54.
Citation :
Publié par jimyny
La trinité fait vraiment le café comme item et sachant que on doit avoir sheen donc pour 2800k gold on obtient:
30ad, 250vie, Un slow a 35% de chance, de l'as et des crit + les 150% d'ad

J'vois pas quel autre item vaut c'est 2800k gold a rajouté?
c'est pour ca que imho si tu rush sheen pour moi la trinilol est mandatory.
La je suis pas d'accord.

Pour 100 gold de moins tu as le combo Brutaliseur + BF, ce qui t'offre plus d'AD, du reduc Cd (vu que ton A est ta principale source de degats) et de l'armor pen.

Les bonus du zele sont assez accessoire sur Ez et le coup du snare qui proc une fois sur 3...
Bref, je suis absolument pas sur du rush trinity.
Je trouve la MS super importante sur un carry AD , or tu la chope soit sur une trinité soit sur un danseur .
Et pour le coup Ez profite beaucoup plus de la trinité ( pas le même prix mais quitte a investir dans 2800 gold , tu as déjà la brillance/zèle et attaquer le phage .)

Fin je sais pas , ceux qui parte pas sur trinité , vous jouer sans MS ou vous rushez un build plus classique a base de danseur ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés