[wiki] Guide : les super packs et les ATO

 
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Les Super Packs sont disponibles dans la boutique de jeu pour la somme de 80 Points Paragon (0,96€). Ces packs vous permettent d'obtenir différentes récompenses choisies aléatoirement.

L'ouverture d'un pack


Une fois un Super Pack acheté, vous le trouverez en allant dans l'interface de courriel en jeu. Une fois le Super Pack réclamé, il ira dans votre fenêtre de matériaux. Vous pourrez ensuite ouvrir la fenêtre suivante :

screenshot_120113-21-29-20.jpg

Vous pouvez retourner les cartes une à une. Les récompenses obtenues iront dans votre interface de courriel pour être réclamées plus tard ou bien elles seront effectives immédiatement pour les récompenses de compte, c'est-à-dire les éléments de costume et les familiers.

Les cartes sont plus ou moins rares. Un code couleur permet de les différencier :
les cartes grises sont communes, les jaunes peu communes, les oranges rares et les violettes très rares.

screenshot_120113-21-37-00.jpg

Dans chaque pack, vous trouverez au moins deux cartes communes et une rare ou très rare.

Voici les différentes possibilités de tirage et vos chances de les obtenir :

TiragePourcentage de chance
Commune, Commune, Commune, Peu commune, Rare0.5
Commune, Commune, Commune, Peu commune, Très rare4
Commune, Commune, Commune, Rare, Rare4
Commune, Commune, Peu commune, Peu commune, Rare4
Commune, Commune, Commune, Rare, Très rare12.5
Commune, Commune, Peu commune, Peu commune, Très rare12.5
Commune, Commune, Peu commune, Rare, Rare12.5
Commune, Commune, Peu commune, Rare, Très rare50
Source : Arcanaville sur le forum bêta.


Les récompenses


Les récompenses sont données au personnage qui ouvre le pack, sauf les éléments de costume et le familier loup noir qui sont valables pour tout le compte de jeu. Une fois que les récompenses données au compte sont gagnées, elles ne peuvent plus être obtenues et donc le pourcentage de chance de récupérer les autres objets augmente.

Les catalyseurs d'améliorations tout comme les inspirations obtenues, qu'elles soient "doubles", "de groupe" ou "doubles de groupe", ne sont pas échangeables ou vendables via la salle des ventes. Les améliorations d'archétypes sont, elles, échangeables et vendables tant qu'elles ne sont pas catalysées.

( En bleu, les récompenses valables pour tout le compte )
Récompenses communes
ObjetQuantitéPourcentage de chance
Inspiration double moyenne18
Inspiration d'équipe moyenne16
Inspiration d'équipe double moyenne14
Inspiration double grande17
Inspiration d'équipe grande15
Inspiration d'équipe double grande13
Débloqueur d'amélioration15
Booster d'amélioration26
Pouvoir temporaire de résurrection18
Pouvoir temporaire de restauration (résurrection allié)18
Pouvoir d'expérience55
Booster de prestige33
Récompenses du tableau d'honneur2512
Ceinture de l'ordre élémentaire110
Manche de l'ordre élémentaire110

Récompenses peu communes
ObjetQuantitéPourcentage de chance
Débloqueur d'amélioration26
Booster d'amélioration56
Pouvoir temporaire de résurrection28
Pouvoir temporaire de restauration (résurrection allié)28
Pouvoir d'expérience26
Pouvoir d'aubaine16
Récompense du tableau d'honneur5013
Booster d'amélioration18
Détail 1 de l'ordre élémentaire pour tête113
Veste de l'ordre élémentaire113
Gants de l'ordre élémentaire113

Récompenses rares
ObjetQuantitéPourcentage de chance
Débloqueur d'amélioration37
Booster d'amélioration89
Pouvoir d'expérience39
Pouvoir d'aubaine2 9
Booster d'expérience29
Récompenses du tableau d'honneur7511
Amélioration d’archétype110
Casque de l'ordre élémentaire112
Pantalon de l'ordre élémentaire112
Bottes de l'ordre élémentaire112

Récompenses très rares
ObjetQuantitéPourcentage de chance
Amélioration d’archétype134.14
Récompenses du tableau d'honneur10014.11
Catalyseur d'amélioration18.11
Élément de costume pour épaule de l'ordre élémentaire114.11
Détail de dos de l'ordre élémentaire114.11
Fusil à impulsion de l'ordre élémentaire114.11
Familier loup noir10.3


Les améliorations d’archétypes et les catalyseurs


Les améliorations d’archétypes


Les améliorations d'archétypes (ou ATO pour ArcheType Origin ou ASE pour Archetype Specific Enhancement) sont des améliorations spéciales que l'on peut obtenir grâce aux Super Packs, ou bien en les achetant directement en jeu dans une salle des ventes, ou encore en les échangeant contre des récompenses du tableau d'honneur ou des récompenses d'Incarnés et de l'inf. Chaque ensemble d'amélioration est réservé à un archétype particulier et apporte un bonus spécifique.

Il faut être au moins de niveau 10 pour équiper une ATO et le niveau de ces améliorations augmente en même temps que le vôtre. Une fois obtenues, elles apparaissent directement dans votre inventaire d'améliorations et sont prêtes à être équipées. Il s'agit d'améliorations uniques (on ne peut en équiper qu'une seule de chaque exemplaire).

Chaque modèle donne des bonus semblables à ceux des améliorations d'inventions et comporte une amélioration avec un effet spécial (proc), adapté à l’archétype. Les valeurs données ci-après correspondent à celles qui sont observées au niv. 50, et elles sont donc inférieures à un niveau moins élevé. Les valeurs entre parenthèses correspondent à la version améliorée du proc (Cf. le paragraphe sur les catalyseurs, en-dessous).

ASEMM.jpg

Améliorations d'archétype
ArchétypeNom du modèleNom anglaisType de pouvoir à équiperBonus de l'amélioration spéciale
BlasterRage du BlasterBlaster's WrathAttaqueChance de 71,8 (resp. 107) dégâts de feu supplémentaires avec le pouvoir équipé
BruteFurie de la BruteBrute's FuryPouvoir d'attaqueChance de 5% (resp. 7%) de Furie lorsque le pouvoir est utilisé
ContrôleurVolonté du ContrôleurWill of the ControllerContrôleChance de 71,8 (resp. 107) dégâts psioniques supplémentaires avec le pouvoir équipé
CorrupteurHargne du CorrupteurMalice of the CorruptorAttaqueChance de 71,8 (resp. 107) dégâts d'énergie négative supplémentaires avec le pouvoir équipé
DéfenseurBastion du DéfenseurDefender's BastionAttaqueChance de 71,8 (resp. 107) soins en zone d'effet à bout portant avec le pouvoir équipé
DominateurAscendance du DominateurAscendency of the DominatorContrôleChance de bonus de 14,19% (resp. 21,25%) de dégâts, cumulable jusqu'à 3 fois
MastermindCommande du MastermindCommand of the MastermindInvocation de sbireBonus de 10% (resp. 15%) de défense contre les AoE pour les sbires dans un rayon de 12,2 mètres
RavageurFrappe du RavageurScrapper's StrikeAttaqueAugmente de 20% (resp. 40%) les chances de faire un coup critique avec tout les pouvoirs
RôdeurRuse du RôdeurStalker's GuileAttaque20% (resp. 33%) de chance de repasser en camouflage après avoir utilisé le pouvoir équipé
TankForce du TankMight of the TankerAttaqueChance de bonus de 5% (resp. 6,7%) de résistance, cumulable jusqu'à 3 fois
KheldiensGrâce du KheldienKheldian's GraceAttaqueBonus de 3% (resp. 5%) résistance sous forme humaine, de 9% (resp. 13.5%) de dégâts sous forme nova et de 80,25 (resp. 107) points de vie sous forme naine
Soldat et veuve d'ArachnosDomination d'ArachnosDominion of ArachnosAttaqueChance de terreur et de réduction des dégâts de la cible de 10% (resp. 15%) avec le pouvoir équipé

Précisions diverses :
  • Le proc des Rôdeurs a 100% de chances de se déclencher s'il est équipé sur la Frappe Sournoise (il s'agit du fonctionnement prévu).
  • Le proc des Dominateurs ne peut être équipé que dans les pouvoirs de contrôle de la ligne primaire, et non sur des attaques de la ligne secondaire ou épique qui contrôlent aussi.
  • Les dégâts des procs des Blasters, Corrupteurs, etc. ne sont pas affectés par les bonus de modèle et les buffs cliquables. Le soin du proc des Défenseurs, en revanche, est affecté par les buffs cliquables.

Moyens d'obtention directement en jeu
Vendeur du tableau d'honneurChristy Astrale
Amélioration normale25M d'influence et 400 mérites25M d'influence et 55 astrales
Proc25M d'influence et 500 mérites25M d'influence et 70 astrales

Si on choisit de se procurer les ATO par ce biais, on est limité à 1 achat tous les 4 jours et par personnage.


Les catalyseurs d'amélioration


Salvage_EnhancementCatalyst.png
Les catalyseurs d'améliorations servent à augmenter l'efficacité d'une amélioration d’archétype. Pour l'utiliser, allez dans votre écran de gestion des améliorations puis cliquez sur le pouvoir équipé avec l'ATO que vous souhaitez catalyser. Une fois à l'écran de combinaison des améliorations, cliquez sur l'ATO que vous voulez améliorer. Cela fera apparaître votre catalyseur d'amélioration à l'écran et vous pourrez le combiner à votre ATO.

Catalyser une ATO permet d'augmenter toutes ses caractéristiques : les caractéristiques (dégât, recharge, précision etc.) sont plus importantes, les bonus de set (par exemple : +2% de défense contre l'énergie ou +5% de points de vie) sont aussi augmentés, ainsi que les bonus d'amélioration (voir tableau au dessus). Avec les catalyseurs, on obtient des bonus "ultimes", du même niveau que les modèles violets (attention, rappelez-vous qu'il est impossible d'avoir plus de 5 bonus identiques sur un personnage). De plus, toujours comme pour les violets usuels, une ATO catalysée requiert le niv. 50 pour être équipée. Enfin, une ATO catalysée ne peut plus être vendue car elle est liée au compte : on peut tout au plus l'envoyer par mail entre les personnages d'un même compte.

NB
: Les ATO supérieures (c'est-à-dire celles qui ont été catalysées) et les ATO normales ne font pas partie des mêmes modèles : si vous utilisez 2 ATO supérieures et 2 normales sur un pouvoir, vous aurez deux fois le premier bonus de modèle. Elles sont toutefois exclusives : il est impossible d'avoir une amélioration dégât/précision normale et une amélioration dégât/précision supérieure.
Dernières modifications :
(Voir) 10/3/2012 05:57:04 : harermuir (Correction)
(Voir) (Comparer)10/3/2012 05:55:49 : harermuir (Nom anglais des ATOs)
(Voir) (Comparer)29/2/2012 01:46:34 : TongRaider (PNJ proposant les ATO)
Le seul truc que je regrette, c'est que l'intégralité du contenu des packs ne soit pas échangeable. Ca aurait été chouette de pouvoir avoir les éléments de costume en double à négocier chez Wentworths.
Citation :
Publié par harermuir
Le seul truc que je regrette, c'est que l'intégralité du contenu des packs ne soit pas échangeable. Ca aurait été chouette de pouvoir avoir les éléments de costume en double à négocier chez Wentworths.
Je crois que tu ne peux pas avoir des éléments de costume en double en fait. Une fois que tu en as remporté un tu ne peux plus le retrouver dans tes prochains tirages. Ceci dit, c'est vrai que pour l'instant j'ai un peu de mal à voir ce qui est vendable/échangeable ou pas dans ce qui est proposé.
Citation :
Publié par Incan
Je crois que tu ne peux pas avoir des éléments de costume en double en fait. Une fois que tu en as remporté un tu ne peux plus le retrouver dans tes prochains tirages. Ceci dit, c'est vrai que pour l'instant j'ai un peu de mal à voir ce qui est vendable/échangeable ou pas dans ce qui est proposé.
J'aurai préféré qu'on puisse avoir des doubles.


Je suis sur tablette, je vais éviter de détruire le wiki, mais il faudrait préciser que les amélios catalysées n'appartiennent pas aux même set que les effets de base.

Y a quand même une grande disparité entre les intérêts des procs des sets.

Et il faudrait annoncer l'arrivée des transmutteurs d'amélio. Si vous ne trouvez pas ce quevvous voulez, garder les amélios quand même. On pourait peut être lancer un fil d'échange.
Citation :
Publié par harermuir
J'aurai préféré qu'on puisse avoir des doubles.
J'ai peut être pas été super clair en fait : les éléments de costumes sont des récompenses de compte : une fois obtenue tu les as pour tout tes personnages, donc il n'y a pas d'intérêt à les avoir en double.


Citation :
Publié par harermuir
Y a quand même une grande disparité entre les intérêts des procs des sets.
Ouip, entre le bonus de coup critique pour les ravageurs et le camouflage de rôdeurs d'un coté et les bonus de dégâts psionique pour les contrôleurs ou le bonus de résistance pour les tanks de l'autre, il y a une énorme différence.
Citation :
Publié par Incan
J'ai peut être pas été super clair en fait : les éléments de costumes sont des récompenses de compte : une fois obtenue tu les as pour tout tes personnages, donc il n'y a pas d'intérêt à les avoir en double.
Bah si, pouvoir les échanger.
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
ouais enfin en 10 (allez 15 grand max) tu as tout débloqué
Ca dépend de la chance que tu as. En 12 (j'ai pris un pack), je n'ai pas eu un seul élément de costume très rare ... Je pourrais calculer la probabilité qu'au bout de 20 bloc il te manque encore au moins 1 élément de costume très rare (même en oubliant le pet, ou là ...) et à mon avis, elle est loin d'être petite.

Edit : vu que ca se fait vite, j'ai calculé la probabilité sur une pièce d'armure fixé très rare que tu ne l'aies pas au bout de n essai
Au bout de 10 essai, il y a encore 30% de chance que tu ne l'aies pas.
Au bout de 15 essai, ca passe à 17%
Au bout de 20 essai, il reste 10%. C'est loin d'être négligeable.

Et si je voulais calculer la probabilité d'avoir les 3 pièces, ce serait encore pire évidemment (mais à cette heure ci et après 2 heures de volley, tu m'excuseras ...)
j'ai testé:
pas de matériaux,
ni éléments de costumes
pour moi que des pouvoirs temporaires style rez perso ou boot xp

me suis consoler en achetant l'aura avec les mouches

Dernière modification par FREDO62FP ; 20/02/2012 à 20h16.
Franchement frustrant comme système.

Déjà pour obtenir tous les éléments de costumes c'est duraille, mais alors si l'on veut, en plus, un set d'archétype bien précis mieux vaut s'armer de patience (et d'un bon paquet de points) ou bien tenter un pèlerinage à Lourdes.

Pareil qu'Harermuir, 12 packs achetés et me manquent encore le casque et les bottes... et côté améliorations, 4 reçues (et 2 revendues illico).

Sinon, merci pour cette page... bien utile !
Utile aussi le rappel de différence entre les ATO normales et les ATO catalysées.
Sans avoir lu cet article, je pense que je serais tombé dans le panneau et n'aurais catalysé qu'une ou deux améliorations... et par la même occasion arraché quelques touffes de cheveux.
__________________
http://forum.junglefrag.com/galerie/141_09_09_08_9_39_42.png
Coté costume il ne me manque que le casque. C'est vrai que maintenant j'aimerais bien pouvoir le trouver dans la salle des ventes.

Pour les catalyseurs par contre c'est un peu la loose : je n'en ai eu qu'un en ayant ouvert entre 12 et 15 packs (j'ai perdu le compte ) Heureusement qu'on pourra en avoir aussi en jouant le contenu incarné !

Dernière modification par Incan ; 22/02/2012 à 13h37.
Honnêtement ça ne me viendrait même pas à l'idée de compter sur l'achat de super-packs pour récupérer les ATO que je veux. Celles-ci sont en vente à WW à des prix très raisonnables pour les bonus qu'elles apportent, à part peut-être pour les Brutes, Ravageurs et Blasters où la dernière fois que j'ai regardé c'était un peu plus élevé, enfin sachant que ce sont les 3 AT les plus joués ce n'est pas surprenant.
Sachant qu'un modèle d'ATO compte 6 éléments, le tout multiplié par le nombre d'AT existant, c'est impossible d'avoir ce qu'on veut via les packs. Le but est de procéder par troc, achat/revente voire achat tout court.

Comme j'avais des points en rab, j'ai dû acheter environ 3-4 packs pour voir si je récupérais des éléments de costume. J'en ai eu quelques-uns, mais pas la magnifique veste (juste les manches) Récemment je me disais qu'en fait c'était cool le marché Paragon : alors qu'avant c'était tout ou rien, on devait acheter un pack de costumes complet ou ne rien avoir, à présent on peut choisir les pièces qu'on veut. Et si on sait qu'on ne portera qu'un pantalon, on achète juste celui-ci, ce qui fait des économies énormes. Sauf que paf, les devs lancent un système d'obtention aléatoire pour leur dernier ensemble de costumes

Dernière modification par TongRaider ; 22/02/2012 à 16h47.
D'ailleurs d'après Beber les catalyseurs sont déjà disponibles sur les serveurs live, en contenu incarné. Effectivement, un joueur en a récupéré un au sortir d'un défi l'autre soir. Le taux de drop a l'air assez faible, cependant je suppose qu'on en récupérera un peu plus facilement dans la nouvelle Dark Astoria.
Beau boulot que ce Wiki !

Décidément, on n'a jamais fini d'améliorer son personnage et on a beaucoup de choses à faire dorénavant quand on arrive au niveau 50.

Il y a un passage du Wiki que je ne comprends pas : "attention à la règle des 5 si vous avez déjà de nombreux modèles violets sur votre personnage". De quelle règle s'agit-il ?
Citation :
Publié par La Clef
Il y a un passage du Wiki que je ne comprends pas : "attention à la règle des 5 si vous avez déjà de nombreux modèles violets sur votre personnage". De quelle règle s'agit-il ?
Il est impossible d'avoir plus de cinq fois le même bonus sur un personnage. Par exemple, tu peux avoir cinq fois +16% de régénération mais si tu en as un sixième, il ne comptera pas. J'ai modifié le wiki.

Zwillinger a laissé entendre que d'autres Super Packs pourrait arriver après le Player Summit (en avril)
Damned, je ne vois plus les images dans le wiki alors que les balises sont correctes et que personne n'y a touché d'après les logs. J'ai juste des liens "pièce jointe 155042" C'est pour tout le monde pareil ou ça bug de mon coté ?

edit : modifier en mode avancé et validé sans rien changer, c'est revenu.
Je t'ai à l’œil wiki

Dernière modification par Incan ; 23/02/2012 à 14h09.
Citation :
Publié par Incan
Zwillinger a laissé entendre que d'autres Super Packs pourrait arriver après le Player Summit (en avril)
Qu'il y en ait d'autre, la place étant reservé dans l'interface, ca me semblait évident. La date est une nouveauté, aussi vite, ca doit vouloir dire qu'ils sont satisfait par les ventes. Ceci dit, ca peut être du au fait que les VIP ont écoulé les points qu'ils commencaient à accumuler.
Citation :
Publié par Incan
Il est impossible d'avoir plus de cinq fois le même bonus sur un personnage. Par exemple, tu peux avoir cinq fois +16% de régénération mais si tu en as un sixième, il ne comptera pas.
Si j'ai cinq fois +16% de régénération et qu'un set me procure +14% de régen, ce dernier bonus est compté ?
petite subtilité, tu peux cumuler les bonus "uniques" d'une meme valeur que les bonus normaux.

exemple: 5x7.5% global recharge de Luck of the Gambler + 5x7.5% recharge bonus d'autres sets (comme basilisk's gaze)
Pour revenir aux ATO, je les ai slottés sur un peu tous les 50 que je joue régulièrement, et je suis très satisfait de leurs bonus. Ils améliorent un peu tout, de fait ils sont une bonne alternative à la Frappe de Positron, qui donne beaucoup de bonus aux dégâts mais c'est tout (en recharge, elle n'est vraiment pas terrible notamment).

J'apprécie aussi le bonus de défense contondant/létal sur le set de la Brute, la mienne ayant été chercher ce type de bonus PARTOUT, j'avais peur de ne pas pouvoir utiliser ce set. Par contre, le proc des défenseurs... Une aura de soins à 76 au niv. 50, c'est quand même assez ridicule. Sachant que comme chez eux et les Corrupteurs, le très bon bonus de recharge ne s'obtient qu'en portant le set complet, on est un peu obligé de se trimballer ce proc risible. Par contre on a un très bon bonus de recharge ET de défense à distance sur le même set, chose un peu impossible autrement (ou bien on prend 5 x Décimation pour la recharge globale, ou bien 6 x Tonnerre pour la défense à distance et à l'énergie, là on a les 2 en même temps, c'est Byzance).

D'ailleurs quelqu'un a testé ce set sur un défenseur Empathe ou Radiation thermique par exemple ? Ma def Froide domination/ soigne à 76 avec ce set, autrement dit 72 x 1,06, les 6% venant des bonus de ce set. Le ParagonWiki indique pourtant que les bonus de set n'influent pas dessus. Je me demande ce que ça donne quand on a pas mal d'Homme-médecine slottés...
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés