[Fusion] Projet Blair Witch

Répondre
Partager Rechercher
de toutes facons,tout les films d'epouvante ,je les trouve 10 fois mieux en VO ...

j'ai toujours été décu par les doublages francais :
shining est beaucoup plus flippant avec la vraie voix de jack nicholson
carrie est plus stressant avec la vraie voix de la mere de cassie
le projet blair witch est plus glauque (enfin c'est l'impression avec la VO) ...

3 exemples mais je pense que l'inverse est plutot rare ,que le doublage francais améliore la qualité ...

ps:je parle pas des films style freddy et autres (qui sont au meme niveau doublé ou pas ...)
Message hors-roleplay
Ahhh je pige mieux la fin.

C'est le tueur d'enfants qui se fait les trois en fait d'accord.


Mais autre chose alors me turlupine.

Pourquoi tous ces symboles voodoo partout?
Pourquoi y a des gamins qui rigolent et secouent la tente la nuit?
Pourquoi le premier disparu rigole comme un hystérique au loin dans la nuit?
Le point que Diacre soulève sur la maison me parait intéressant. Ils seraient morts si prêts du but?
Citation :
Provient du message de Noisy Media
Mais autre chose alors me turlupine.

Pourquoi tous ces symboles voodoo partout?
Pourquoi y a des gamins qui rigolent et secouent la tente la nuit?
Pourquoi le premier disparu rigole comme un hystérique au loin dans la nuit?
Le point que Diacre soulève sur la maison me parait intéressant. Ils seraient morts si prêts du but?
Déjà ce qu'ils retrouvent dans le panier est la langue du gars qui disparait.

Les gamins qui rigolent (je crois plutoit que c des bébés qui pleurent si mes souvenirs sont bons) et la tente qui bouge (je doute que ce soit ces enfant qui font bouger la tente)... C'est sencé être un mauvais sort de la sorciere je pense tout comme le gars qui disparait (qui doit être mort a ce moment) et les signes voodoo.

Les bruits qui les entourent dans la foret aussi et enfin jamais on ne sais par quoi ils se font poursuivrent. Si ce n'était qu'un simple gars je doute qu'ils se seraient mis a courrir dans la foret comme des dératés.

Par contre tout est fait de sorte que ces 3 "aventuries" sont stupides au plus haut point...

Pourquoi est-ce qu'ils gardent une caméra qui doit etre bien lourde alors qui se font poursuivre par quelque chose d'effrayant?

Enfin..... Le 2 est un peut mieux...
des genis ces petits gars qui ont realisé ce film

avec un budget avoisinant les 1000 dollars a tout casse ils ont rafle le jack pot

Citation :
(par contre je ne peux pas juger pour "l'homme à la tronconneuse", puisque je ne l'ai jamais vu)
massacre a la tronconneuse?

mal vieilli

l'exorciste version integrale ou non est pour moi THE film flippant
J'étais allé voir le film au cinéma, j'avais jamais vu autant de monde quitter son siège avant la fin.
Je crois que le film avait très bien marché au cinéma car les auteurs avaient diffusé sur le net que c'était la diffusion de 3 bandes qui avaient été retrouvées lors de la disparition de 3 personnes.
Pour ma part, ça m'a provoqué:
-L'envie de gerber car une caméra qui se ballade dans tous les sens...
-Une crise de rire de voir que même poursuivi, ce con continue de filmer
-La perte de 2 potes que j'ai fait payer 50 balles pour aller voir une daube au ciné

Concernant Shinning, très bon film. Le moment que je préfère c'est quand sa femme tombe sur le manuscrit du type, qui est la répétition de la même phrase. Parce que là, elle s'aperçoit qu'il a pété les câbles depuis un bout de temps...
A l'origine, ce film ne devait pas etre montré comme un film de salle de cinéma mais comme une bande vidéo retrouvée par des policiers à la recherche d'etudiants disparus. C'est ca qui , normalement , rend le film un peu angoissant, se dire que les gens qui ont filmé ca, ont en fait filmé leurs derniers moments de vie. Alors forcément, si on le regarde avec une biere dans la main et l'autre dans le pantalon, ca perd de sa crédibilité.
Le film n'etait diffusé que dans 1 seule salle de ciné aux USA lors de sa sortie, dans un bled miteux, et c'est de bouche à oreilles qu'il s'est fait connaitre -car on croyait à un vrai documentaire , pas un film-.
Voila pour l'explication de comment ca a été tourné.



Mais oui, c'est un film chiant, je l'ai vu au ciné .... mes sous !!!!
Bon j ai pas lu tout les posts (la flemme)

Maitenant pour ceux ki veulent savoir le pour koi du film je vous conseil d aller sur le site officiel du FBI et de faire des recherche sur la foret de Blair Witch

PS: un bon conseil aussi : ne regardez pas Blair Witch 2 ki na rien a voir avec l histoire et ki est completement pourri (le FBI a tout censure)
Pour comprendre ce film il fallait a l'époque suivre les actulité télé car ce film est un vrau faux repotarge (vous l'avez comprit non?) qui a lépoque avait fait scandale car tout le monde pensait qu'il était vrai enfin bref, pour compendre la fin sa faut suivre le film depuis le début car on le dit. Il y avait un type qui avait tuer 7 enfants, il les tuer 2 par 2 et demander a 1 d'attendre contre un mur pendant qu'il tuer l'autre car il ne voulais pas que les enfants le vois (si tu regarde tu verras que dans la maison ou ils arrivent il y a plein de trace de main d'enfant sur les murs), ce type tuer les enfant soit dissant a cause de la sorcice de blair donc on te laisse a penser que l'esprit de la sorciere hante tj le lieux et qu'un autre type a continuer. voilà comprit?
__________________
"Toi là, je t'ais déjà vue à l'oeuvre avec ta copine! Malgré tout votre pipo au sujet de votre sensibilité feminine, votre truc c'est les grosbillettes. Donc tu prend un perso avec le max en physique et en combat!!!"
Roleplay
: "jouer son personnage", moyen incontestable de justifier un massacre à son MJ.
Nouveau niveau atteind : encore plus de Troll de et pédanterie par post! (Bonus : un ton hautain en cadeau par réponse)
Citation :
Provient du message de Aina HarLeaQuin
Bah disons que je l'ai trouvé particulièrement décevant... pê pcq j'avais encore Sexe Intentions dans les mirettes.
Pourtant c'est un film qui n'a rien de bien passionnant...

Quand il est suivi du Projet Blair Witch on peut se dire qu'M6 a vraiment une programmation de merde.
__________________
"L'intelligence, c'est comme un parachute ... quand on n'en a pas on s'écrase !!!" Pierre Desproges

"Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite !!!" Un illustre inconnu
Citation :
Provient du message de MaaX
La phrase qui est ressorti de ce film :

when you go into the wood, take a cell phone and a shotgun.
Je dirai plutôt Do not go to wood.
Citation :
Provient du message de Horus TCT
arf j'aurais voulu le voir ce film

mais j'ai pas la télé le semaine
Honnetement t as rien rate
Maintenant que je sais le pourquoi du succes de ce film, je comprends que c est vraiment du gros foutage de gueule
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Honnetement t as rien rate
Maintenant que je sais le pourquoi du succes de ce film, je comprends que c est vraiment du gros foutage de gueule
vi mais bon j'aurais bien voulu voir ca quand meme
Citation :
Provient du message de Elladan Araphin
Pourtant c'est un film qui n'a rien de bien passionnant...

Quand il est suivi du Projet Blair Witch on peut se dire qu'M6 a vraiment une programmation de merde.
Quand tu as lu le livre et que tu vois l'adaptation au monde actuel, tu te rends compte que c vrt très bien fait. Voilà pourquoi je l'apprécie. Pis comme dis Conrad, je comprend mieux certains posts rp sur le forum feyd après.
en fait il laisse un peu tout en suspend

on sait pas vraiment si la sorcière existe quoi


je l'ai pas trouvé si mauvais, si ce n'est qu'il est long et que les jeunes font des choses bien stupides ce qui décredibilise un peu.


je trouve le procedé original
Euuuuuuuh... Moi j'ai bien aimé Blair Witch

Bon, bien sûr j'ai tout de même été déçu par la fin (je m'attendais à autre chose). Mais le reste du film était pas si mal

*doit être fou *

*prend la porte *
Thumbs up
J'ai beaucoup aimé ce film, ça faisait longtemps qu'un film ne m'avait pas fait peur.
Mais vraiment peur.

Sinon, effectivement, c'est la langue et les yeux que la fille retrouve dans le "paquet".

Par contre a mon avis, c'est quelque chose de profondement maléfique qui hante cette forêt, pas un serial-killer.
Ca m'a même fait penser a une sorte de culte de Cthulhu...

Bref flippant ce film...
Je l'ai trouvé vraiment bien.
Et quand vous dites qu'ils sont con de se perdre ou je sais pas quoi, je pense plutot que c'est un sort ou une malediction qui fait qu'il peuvent pas s'en sortir.
Enfin, le 2 il parle de quoi ? Ils crevent aussi ?
Il me semble qu'ils ont fait le film avec un budget de 15.000 FF.

Le 2 est sortit pendant l'ete 2000 de mémoire.

Ca n'a pas grand chose à voir avec le 1, (histoire, cameras, etc) je me rappel juste que ça ne m'a pas marqué

En fouillant ma mémoire je crois qu'une des femmes est possedé (par la sorcière?) et tue quelques uns de ses potes mais qu'elle est stoppée avant de tous les tuer... ?

J'ai tout bon ?

Dans la famille "Tentons de faire du fric avec un II" je voudrais le projet Blair Witch.
Message hors-roleplay
Dans le genre film d'horreur à petit budget et vachement mieux que Blair Witch je demande Evil Dead (le 1er, le 2e ayant eu plus de fric et le 3e étant mauvais)


Ca c'est du film à petit budget (moins que Blair Witch me semble-t-il) et vachement mieux foutu.


Et dans Blair With oui ils se paument à cause d'une sorte de malédiction je pense.
Là où ils sont cons c'est qu'ils filment toujours, qu'ils s'attendent pas quand ils courrent...
C'est marrant ca doit être le seul film qui m'a fais vraiment peur. Tout n'y est que suggeré je trouve ca bien plus effrayant que les autres films d'horreur genre Jason 17 dans le futur et autres.
Je trouve que le suggeré fait plus peur que des litres de sang et autres artifices inutiles.
En tout cas après avoir vu Blairwitch vous ne verrez plus la forêt de la même facon surtout la nuit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés