Consultation du ModoAide par des personnes n'intervenant pas sur les éditions

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Epo-Nyme
T'as des exemples de sections se tapant sur la gueule ?
Des exemples comme :
AoC-WoW
WaR-WoW
Aion-WoW
SWtOR-WoW
?

A chaque fois qu'un nouveau MMO sort, c'est le bordel avec les mecs qui viennent parler de la fin de WoW, etc... Les staffeux des nouvelles sections sont souvent des nouveaux qui ont bien du mal à tenir leurs forums propres, et les guerres inter-sections s'y développent entre fanboys et hateboys des différents jeux.


@agecanonix01 et Laeryl : Osef un peu d'avec quel compte Geldesinfectan poste. Ca n'a aucune espèce d'importance ici.
Citation :
Publié par Quild
Des exemples comme :
AoC-WoW
WaR-WoW
Aion-WoW
SWtOR-WoW
Ben on a trouvé le dénominateur commun...
Ok je pensais pas à une gueguerre inter-section des posteurs. Je pensais plus aux staffeux en fait.
Citation :
Publié par Fio'
C'est trop simple.


Coucou, je fais le gros chieur pendant 9 mois, je me prend éditions sur éditions, blocage forum etc.

Je reroll, j'attends 3 mois, et je reviens blanc comme neige en recommençant.


Heureusement que notre mémoire est là, à défaut de stocker des données.
Ce post m'aura bien fait rire... En gros y'a pas de regle, chacun fait ce qu'il veut parce qu'il s'en "souvient". Et meme si la consigne dit explicitement le contraire. Entre ca, et les modos qui mythonnent sur les modo aides, on a une belle photo.

Citation :
Publié par TabouJr
Ben vous le savez : vous avez accès à votre modoaide.
En lecture seulement.

Dernière modification par Njuk ; 13/02/2012 à 14h33.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Ben on a trouvé le dénominateur commun...
Ok je pensais pas à une gueguerre inter-section des posteurs. Je pensais plus aux staffeux en fait.
Ouais enfin le dénominateur commun est WoW parce que c'est le pilier présent de longue date et celui à détrôner.

La grande majorité des staffeux WoW n'y jouent même plus mais continuent à modérer (pas des tags fantômes ), en général ils essaient le nouveau jeu (genre le fofo privé WoW inondé de screenshots SWtOR c'était sympa), poste sur ses forums, etc... Mais les nouveaux modos des nouvelles sections sont parfois des fanboys qui n'hésitent pas à troller WoW également et à s'en prendre aux staffeux WoW qui viennent poster et réagissent aux trolls.

C'est assez triste comme situation. 'fin bon, c'était pour réagir a ta question de savoir s'il y avait des exemples, maintenant je vois pas trop ce que ça fait dans le sujet.

@Njuk : Quelle consigne ?
Citation :
Publié par Njuk
En gros y'a pas de regle, chacun fait ce qu'il veut parce qu'il s'en "souvient". Et meme si la consigne dit explicitement le contraire.
La "consigne" ne dit pas qu'il faut oublier ce qui s'est passé cette dernière année. Elle oblige à l'effacement des données du Modoaide au bout de trois mois. Mind n'a pas encore trouvé la fonctionnalité qui permettrait d'effacer la mémoire des modérateurs à intervalles réguliers.
Citation :
Publié par Victhor
C'est marrant, la question de Racen soulève exactement les mêmes réactions que quand les tags sont devenus visibles uniquement sur les forums où le tag est actif : ceux qui disaient que la visibilité des tags était utile partout sur JoL disent aujourd’hui que la consultation du modo-aide est utile pour tout modo partout sur JoL.

Perso, je trouvais très bien que les tags disparaissent là où ils n'ont pas d'intérêt, donc...
Je trouve que ça n'a pas grand chose à voir personnellement.

Autant je trouve que la visibilité du tag d'un modérateur LoL sur la section Minecraft est d'un intérêt assez limité (c'est évidemment un exemple). Autant je trouve que la visibilité des actes de modérations et des annotations faites par des modérateurs indépendants de ma section, à propos d'un utilisateur commun à nos sections peut avoir un plus grand intérêt. Pour des raisons déjà citées au dessus.
Je trouve ça dingue qu'à chaque fois qu'il y a un débat sur tel ou tel point de la politique de modération, un posteur vienne ramener la CNIL ou la CEDH dans le débat.

Quel rapport sérieusement ?
Historiser les accès en lecture au modoaide et rendre cette historisation accessible à l'utilisateur c'est juste donner du grain à moudre aux casse-burnes procéduriers. Ils ont déjà suffisamment de cartouches pour nous les briser, inutile d'en rajouter.

Au pire, ça donnerait lieu à des échanges de MP du type "pourquoi tu as regardé mon modoaide ?" / "Parce que j'en ai le droit".

En plus, vu que la coordination livre chaque moi le Top 10 des utilisateurs à abattre, les utilisateurs en question auraient la puce à l'oreille si leur modoaide faisait un bond de plusieurs centaines de visites en quelques heures.

Citation :
Publié par Ero Sensei
vous m'éditerez si je suis HS, mais perso je trouve aussi gênant q'un ex tager lurke les privé pour ensuite venir te sortir certain truc a la gueule en public.
Contacte son RdS pour qu'il lui fasse sauter ses accès ou a minima qu'il lui remonte sévèrement les bretelles.
Et si ça ne suffit pas, contacte la coordination.

Citation :
Publié par Sybela
Jolie pirouette pour ne pas avoir à répondre. JAMAIS un bannissement n'a eu pour origine une correspondance privée sauf cas exceptionnels dans lequel le spam n'entre pas en ligne de compte. Donc non je ne mets pas la charrue avant les boeufs.
Justement si, le spam entre en compte lors de ban def liés à la messagerie privée, c'est d'ailleurs la majorité des cas (même si ça reste assez rare).
D'une manière générale, les ban liés à la messagerie privée sont pour motif de détournement de l'outil à des fins de spam / phishing / arnaques, etc.
Je sais pas si on a déjà sanctionné un utilisateur pour harcèlement via la messagerie privée, c'est un motif qui ne me choquerait pas.


Citation :
Publié par Écureuil Chasseur
D'ailleurs le modo aide précise bien : Cette liste contient toutes les sanctions que ce compte a reçues ces 6 derniers mois. Au bout de 3 mois, une sanction devient périmée : elle ne peut plus être utilisée pour justifier un bannissement.

Les modérateurs ne devraient se fier qu'au modo aide et ne pas tenir compte du passif parfois lointain des posteurs, comme c'est le cas actuellement.
Citation :
Publié par Fio'
C'est trop simple.


Coucou, je fais le gros chieur pendant 9 mois, je me prend éditions sur éditions, blocage forum etc.

Je reroll, j'attends 3 mois, et je reviens blanc comme neige en recommençant.


Heureusement que notre mémoire est là, à défaut de stocker des données.
Pas mieux.
Si tu fais de la merde à un moment donné, lorsqu'un modo devra te modérer de nombreux mois plus tard, il est logique que s'il se souvient de toi il te collera la sanction la plus sévère qui lui soit possible.
A partir du moment où cette sanction, bien que sévère, n'est pas disproportionnée au regard d'un utilisateur ne connaissant pas ton passif (son responsable, un coordinateur, etc), il n'y a rien à y redire, bien que ça donne l'impression que la modération soit injuste entre les utilisateurs (mais ça, le regard du responsable / coordinateur devrait normalement le percevoir et le montrer du doigt).

Citation :
Publié par Geldesinfectan
Vous autorisez la création de compte sans mail et sans retenir l'ip ? Ton compte et ton pseudo (vous avez même un historique des pseudos apparemment) renvoie à une IP et une email stockées ? Il ne manquerait plus que le pseudo fasse partie intégrante d'un mail (monpseudo@XxX.fr)...
Nous n'avons pas accès à ton adresse email. Les seuls moments où je vois défiler des emails c'est lorsqu'un utilisateur dépose une plainte à la coordination et demande à obtenir une réponse via email.
Il y a peut-être l'adresse mail quand tu postules dans une équipe via le formulaire dédié.

Le reste du temps, l'adresse mail, tout comme l'IP, est cryptée pour tout le staff de modération.
Citation :
Publié par Njuk
Non, la consigne dit qu'une sanction perimee ne peut etre utilisee pour justifier un bannissement.
Quand meme chaud de devoir le rappeler a un resp de moderation ( meme si je me doute que tu feints l'ignorance )
Elle est où cette consigne ?

Ca fait des années que la règle de "3 sanctions = 1 ban" (ou du moins qu'il faut 3 sanctions pour être banni) est tombée aux oubliettes (et c'est une excellente chose).

On peut techniquement ban un compte qui n'a aucune sanction valide.
Citation :
Publié par Victhor
En plus, Kylkok, tu parlais d'un ou deux modos qui avaient cherché à obtenir le tag et les droits surtout pour zieuter le modo-aide des petits copains... D'après mon expérience, c'est très largement plus que un ou deux.
Oui d'ailleurs je veux bien te rejoindre dans ton dur labeur de correcteur. On a accès aux modoaide des gens ?
Citation :
Publié par Njuk
Non, la consigne dit qu'une sanction perimee ne peut etre utilisee pour justifier un bannissement.
Je n'ai pas dit le contraire. Mais l'appréciation de la sanction à infliger à un posteur est faite par un être humain qui a de la mémoire. Le Modoaide ne change rien à l'affaire.

Si je prends le cas hypothétique d'un floodeur avec lequel la discussion par MP n'aurait rien donné et qui revient sur le forum trois mois plus tard avec le même comportement, le modérateur ne va pas faire comme s'il ne s'en souvenait pas, quand bien même le Modoaide serait vierge, et il me semble bien remplir sa fonction, qui consiste principalement à garantir la lisibilité des forums, en sanctionnant ce compte directement.
Citation :
Publié par Quild
Elle est où cette consigne ?
Sur la page du modo aide.
Citation :
Derniers actes de modération
Cette liste contient toutes les sanctions que ce compte a reçues ces 6 derniers mois. Au bout de 3 mois, une sanction devient périmée : elle ne peut plus être utilisée pour justifier un bannissement.
Les modérateurs ne peuvent pas voir les sanctions annulées ou périmées. Les coordinateurs et les responsables de section peuvent voir toutes les sanctions afin de pouvoir traiter les contestations de sanction. Il en est de même pour le propriétaire du compte.
Si une sanction vous semble injustifiée, merci dans un premier temps d'en discuter avec le ou les modérateur(s) concerné(s).
Si leur réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez contester cette sanction en contactant la coordination de la modération JOL.
Citation :
Publié par RisWaaq
Nous n'avons pas accès à ton adresse email. Les seuls moments où je vois défiler des emails c'est lorsqu'un utilisateur dépose une plainte à la coordination et demande à obtenir une réponse via email.
Il y a peut-être l'adresse mail quand tu postules dans une équipe via le formulaire dédié.

Le reste du temps, l'adresse mail, tout comme l'IP, est cryptée pour tout le staff de modération.
Je suis content de voir que ça a changé depuis l'histoire avec Maug.
Citation :
Publié par Njuk
Et vous avez besoin de quoi pour justifier un bannissement ?
Juste la formule magique passe-partout "banni pour l'ensemble de son oeuvre" ?
Baaah, on le justifie un peu plus. Un truc du genre :

"Malgré de nombreux rappels, le comportement de machin reste inchangé, multipliant les trolls et messages insultants, etc..."

Mais bon, le cas de mecs bannis après s'être calmés + de 3 mois dès leur premier message de "retour", à moins que les 3 mois calmes soient dus à un ban temporaire, ça a pas du arriver. Donc quand on ban un mec, le modoaide est en général trèèèès parlant.
Citation :
Publié par Petitpoavert
Oui d'ailleurs je veux bien te rejoindre dans ton dur labeur de correcteur. On a accès aux modoaide des gens ?
Oui, mais c'est un secret.

T'façons, le correcteur ne peut plus accueillir de nouveaux membres, donc bon...
Citation :
Publié par Petitpoavert
Oui d'ailleurs je veux bien te rejoindre dans ton dur labeur de correcteur. On a accès aux modoaide des gens ?
C'est peut être dit sur le ton de l'ironie, mais ça existe (pas chez le correcteur cependant)
Citation :
Publié par Geldesinfectan
Laeryl: je ne vois pas l'intérêt de ta remarque sur le pseudo. Qu'il soit celui-là ou un autre, répond à ce que j'écris, pas à ce que tu peux croire que j'aurais éventuellement rédigé si j'avais bénéficié d'un autre compte.
Bah, disons que c'est parfois intéressant de savoir à qui on a affaire pour savoir quel intérêt il a à participer à la conversation.

Quand un gros trolleur vient, pour la trentième fois consécutive dire qu'il n'est pas d'accord avec ses huit ban, on sait qui c'est et on sait pourquoi il le fait.

Quand c'est un compte qui pop de nulle-part, ça biaise les choses : est-ce réellement un nouvel utilisateur qui apporte un point de vue neuf ou est-ce un ancien qui préfère laisser à penser qu'ils sont plusieurs de son avis alors qu'il est seul derrière plusieurs comptes ?

Tu auras compris que dans le second cas, c'est au mieux prendre ses interlocuteurs pour des cons. Et perso, j'aime pas spécialement être pris pour un gland.

Citation :
Publié par Njuk
Non, la consigne dit qu'une sanction perimee ne peut etre utilisee pour justifier un bannissement.
Quand meme chaud de devoir le rappeler a un resp de moderation ( meme si je me doute que tu feints l'ignorance )
Non, la consigne c'est que la modération fonctionne le plus possible au bon sens mais qu'elle reste encadrée par des règles.

Le mec qui revient faire chier tous les trois mois et six jours, il va se faire jarter parce que, en fait, ràf de savoir que ça fait plus de trois mois qu'il a fait le con.

Evidemment, la majorité des gens ici voient le mauvais côté du truc parce qu'ils ont (ou ont eu) maille à partir avec des gens taggé... étonnement, le système convient à une immense majorité de joliens qui n'en ont rien à secouer et qui préfère pouvoir bénéficier de largesse dans un sens comme dans l'autre.

Genre en faisant preuve d'un peu de bon sens, on se rend vite compte qu'un banni à vue qui poste sans poser de problème n'a plus à être banni en boucle. Après, c'est clairement pas un truc pour lequel on fait de la pub en disant "Hey, vous avez vous, des fois on arrive à pas être des despotes obtus".

Mais c'est assez difficile à expliquer sur pqs vu que de nombreux participants ont comme dénominateur commun d'avoir été les victimes innocentes de modérateurs retors qui n'hésitent pas à recourir aux pires bassesses pour avoir le plaisir malsain de leur ajouter une entrée au modoaide.

Citation :
Publié par Njuk
Et vous avez besoin de quoi pour justifier un bannissement ?
Juste la formule magique passe-partout "banni pour l'ensemble de son oeuvre" ?
Même pas. Faut juste arriver à convaincre un coord de valider le ban, stout.

Dernière modification par Laeryl ; 13/02/2012 à 17h10.
Citation :
Publié par RisWaaq
Historiser les accès en lecture au modoaide et rendre cette historisation accessible à l'utilisateur c'est juste donner du grain à moudre aux casse-burnes procéduriers. Ils ont déjà suffisamment de cartouches pour nous les briser, inutile d'en rajouter.

Au pire, ça donnerait lieu à des échanges de MP du type "pourquoi tu as regardé mon modoaide ?" / "Parce que j'en ai le droit".
L'utilisateur n'est pas à mes yeux le destinataire d'une telle information.
Ca s'adresse au staff (sv, rds, rdm) pour pouvoir s'assurer que l'outil n'est pas détourné de son but déclaré (à la cnil) pour pouvoir aller lire le troll édité du jour sur l'Agora, et ainsi dissuader d'en faire un tel usage.
Citation :
Publié par RisWaaq
Nous n'avons pas accès à ton adresse email. Les seuls moments où je vois défiler des emails c'est lorsqu'un utilisateur dépose une plainte à la coordination et demande à obtenir une réponse via email.
Il y a peut-être l'adresse mail quand tu postules dans une équipe via le formulaire dédié.

Le reste du temps, l'adresse mail, tout comme l'IP, est cryptée pour tout le staff de modération.
Faux, j'ai reçu, pas plus tard que la semaine dernière un "avertissement" sur mon Email perso venant de l'email perso du modérateur ... y'a un problème non ? J'ai remonté l'info mais pas de suites (comme toujours ...)
Citation :
Publié par Tzioup
Je pense que la CNIL n'en a rien à foutre qu'un modérateur puisse lire tes trolls après édition.
C'est même pire que ça en réalité. Je pense que la CNIL considère qu'il n'y a pas d'info personnelle sur JoL vu que toutes les données sont liées aux pseudos et non aux nom-prénom. Les données non personnelles peuvent être stockées et visualisées par n'importe qui, la CNIL s'en fout.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés