Les bots de la banque d'astrub

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fawem
Regarder un peut ce que je viens de voir sur JOL
pub kamas.JPG
Je sais bien que l'on a pas un contrôle total des pubs Google, mais d'après mes souvenirs, on peut quand même mettre des choses que l'on refuse...
Comme celle ci je pense
Envoyez un mail à publicité@JeuxOnLine.info

avec la page vers laquelle pointe la pub. Celle-ci sera blacklistée. Mais Jol ne controlle pas directement les publicités qui passent sur son site
Salut

Quelle que soit la langue ou l'origine du bot, un truc les relie c'est qu'ils donnent une adresse de site internet. par conséquent, pour que leur annonce fonctionne, leur phrase doit comporter un ".com", ".fr", ".net" ".org" ou éventuellement une autre terminaison issue d'un autre pays.

Si jamais dans le programme de dofus on entrait une liste (pas nécessairement exhaustive) des terminaisons possible pour une adresse internet, puis que lors de l'écriture d'une phrase quelconque par un joueur le programme compare les mots de la phrase et ceux de la liste.

si il trouve un .com, .net etc dans la phrase il déco le compte. De cette façon si il s'agissait d'un bot il est kiké automatiquement du jeu, si c'est un vrai joueur il transmettra ses adresse internet par mp a partir de là ^^
Pour l'instant leur flood est gentil.
Si ils parviennent à mettre la main sur une liste de nom de compte et pseudo, qu'est-ce qui les empechera de faire leur annonce par mp à l'ensemble de la communauté ?

De mon point de vue, la meilleur solution est le banissement des bots et la mise en place comme proposé par un autre intervenant d'un test lors de l'inscription pour éviter la cr"ation auto de compte.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
et la mise en place comme proposé par un autre intervenant d'un test lors de l'inscription pour éviter la cr"ation auto de compte.
Genre : recopier ce que vous voyer
avec un rectangle remplie de chiffre et lettre et à recopier dans une cases pour que ce soit accepter.
Citation :
Publié par Dartia
si il trouve un .com, .net etc dans la phrase il déco le compte. De cette façon si il s'agissait d'un bot il est kiké automatiquement du jeu, si c'est un vrai joueur il transmettra ses adresse internet par mp a partir de là ^^
A> quel est l'adresse de JoL ?
B> jeuxonline.info
B a été deconnecté

A> ou j'ai du mal a me connecter au forum de dofus
B> tu as essayé forums.dofus.com ?
b a été déconnecté

S> sur google faites "buy dofus kamas" ou mon site est le premier lien

donc solution 100% stupide puis faire du pattern matching est plus couteux que l'algo que je propose.
Citation :
Publié par zet-melanie
heu ... relis bien l'algo et tu verras que cela n'est pas faisable.
il y a un historique sur 5min des 10 derniers messages.
donc ... tu te retrouve en 666,666 à la 3ieme ligne
A oui désolé ^_^" Bah soumet tout ca aux dev
La solution
Quand on est face à un problème de ce genre, la solution n'est pas de s'attaquer aux conséquences mais a la source:
Un modo d'ankama va sur le fameux site de vente de kamas que le bot flood. Il commande des kamas. Une personne va donc venir livrer les kamas, paf ban de cette personne. Il faut aussi retracer les transactions de cette personne pour que dans le cas où le compte qui livre les kamas n'est qu'un compte secondaire, on puisse retrouver qui a donné les kamas et donc qui les a produit! Une fois le producteur de kamas banni le site ne pourra plus vendre de kamas, ou du moins cela prendra beaucoup de temps avant de monter a nouveau des métiers sur un nouveau compte.
Citation :
Publié par barbouze83
Quand on est face à un problème de ce genre, la solution n'est pas de s'attaquer aux conséquences mais a la source:
Un modo d'ankama va sur le fameux site de vente de kamas que le bot flood. Il commande des kamas. Une personne va donc venir livrer les kamas, paf ban de cette personne. Il faut aussi retracer les transactions de cette personne pour que dans le cas où le compte qui livre les kamas n'est qu'un compte secondaire, on puisse retrouver qui a donné les kamas et donc qui les a produit! Une fois le producteur de kamas banni le site ne pourra plus vendre de kamas, ou du moins cela prendra beaucoup de temps avant de monter a nouveau des métiers sur un nouveau compte.
Euh...tu sais combien il y a de sites qui vendent des Kamas? Moi j'ai vu IG plus 20 gars qui faisont la pub pr des sites differents...
__________________

Citation :
Publié par spasxv
Par contre tu me donnes une idée, pourquoi ne pas limiter a x messages toutes les y minutes (reste a definir) pour les non-abonnés ??? Si une mule se fait banir, Ira t il recreer un compte et l abonner pour flooder?
Biensur qu'il irait s'abonner je pense que quand tu te fait plus de 3000€ dans la journée grace a ton site ta pas de problème pour abonner même si c'est 200 contes et ne t'inquiète pas pour eux, ils trouveront toujours une solution car en informatique ils y auras toujours une solution
Nouveau logiciel est égal a de nouvelle faille, faille qui seront comblé par de nouvelle etc...
c'est bien pour cela que tu reçois sans arrêt de mise a jour anti-virus car les virus son de plus en plus fort et tout le temps renouvelé
la vente reelle de kamas est moins genante que les arnaques de ventes de kamas, objets.

quand un site vends des kamas, il fait un echange à la banque ou ailleurs ( cf. ce que j'ai vu sur Ebay ).

quand un site demande un compte + mot de passe , c'est clairement une arnaque.

Donc, le probleme est deja le flood, puis les sites d'arnaques.

mais reduisons le flood ( arnaque a la maitrise, arnaque au code audiotel, arnaque aux bugs ), ces sites resteront fonctionnels certes, mais le jeu redeviendra jouable ... et comment faire connaitre des arnaques IG, si l'on ne peut ni flooder les maps, ni sur les canaux de combats, de guildes ou alignés ?

Puis il ne faut pas se leurrer, la vente de kamas tel qu'elle est faite actuellement est moins pire que ce qui pourrait advenir ...

... Et sur ce point, regardons la strategie de lutte contre le spam, les P2P, la délinquance, ... plus l'on filtre et l'on controle et plus ceux qui survivent developpent des strategies distribuées, invasives et envahissantes.

Laissons aux fachistes et dictateurs le plaisir de mettre des museaulieres à tous, et regardons les choses en face : si l'on elimine un certains niveau de contre-facteurs, des nouveaux vont surgir plus doué, plus capables, et surtout moins reperables.

Ontologiquement, le bien n'existe que par l'existence SIMULTANEE du mal - et reciproquement -. Sans bien, pas de mal, sans mal, pas de bien ( un peu comme certains serveur ou le PvP stagnent parce que la tres grande majorité est bontarienne ).

Donc, un peu de bon sens, reglons le probleme du flood, lui est majeur, le reste n'est que dommage collateral.
Citation :
Publié par zet-melanie
Apres une solution simple et efficace serait :
1. interdire aux comptes non abonné de parler sur le canal de map
Un peu trop radical a mon goût ^^


Citation :
Publié par zet-melanie
Citation :
Publié par Dartia
si il trouve un .com, .net etc dans la phrase il déco le compte. De cette façon si il s'agissait d'un bot il est kiké automatiquement du jeu, si c'est un vrai joueur il transmettra ses adresse internet par mp a partir de là ^^
A> quel est l'adresse de JoL ?
B> jeuxonline.info
B a été deconnecté

A> ou j'ai du mal a me connecter au forum de dofus
B> tu as essayé forums.dofus.com ?
b a été déconnecté
Cette idée peut-être développée dans le sens ou une liste de "bons" sites répertoriés serait crée.

Seul l'écriture de messages contenant des .com .fr .net écrit sur le canal map ou alignement provoquerait non un kik mais que le message ne puisse pas être "publié".


Citation :
Publié par zet-melanie
S> sur google faites "buy dofus kamas" ou mon site est le premier lien

donc solution 100% stupide puis faire du pattern matching est plus couteux que l'algo que je propose.
Par contre pour ca le message serait moins clair et moins compréhensible par le joueur Lambda, encore plus si ils parlent en Anglais...
Nouveaux types de bots ?
Dans la continuité des bots vendeurs de kamas je constate un autre phénomène depuis plusieurs jours, des groupes de 8 joueurs de levels quasi equivalent avec des pseudos du genre : ifgts, itgh,ltsfv, ptgy... enfin qui laissent perplexe, ils ne parlent pas, et enchainent les combats, jusque là ca ne perturbe pas plus que ca le jeu, sauf que ca ressemble fortement a du multicompte pour amasser des kamas pour la revente sur ebay. (les fameux Chinois du FBI qui sont payer pour jouer), donc bon en meme temps je ne vois pas ce qu'il est possible de faire contre ca, ils jouent normalement mais ca donne l'impression de jouer avec des robots...
Citation :
Publié par Detsouvan
Pour les mobs qui aggro, ça changera rien, vu que -- enfin pour ceux de Djaul -- les bots parlent avec un écart d'une minute environ.

" ty " .... " w w w . t r u c b i d u l e . c o m " ... " ty " ...

Le vrai truc serait peut être de faire un système de blâme ? Ou plutôt un système de popularité. x)

Et au bout d'un certain temps, le mec serait mute ... Mais pas un petit nombre, sinon dans les guildes ça ferait " Ouais, on fait un complot, lui on le défame un maximum, et hop muted ".

Je propose un système qui serait 1 point de côte par jour, et 1 point de côte par mois pour une personne. ( Je veux dire par là, que je peut donner un point de côte tous les jours, mais pour une même personne, ça sera une fois par mois ... )

Au bout de -100 par exemple, on est muted pour une certaine durée ... Puis à la fin, à chaque -1 ( si vous êtes en dessous de la barre des -100, ou au dessus on dit plutôt ? Enfin quand c'est -101, -102, -103 etc... )

Ah oui, ce que je n'ai pas précisé, c'est qu'on pouvait avoir des - et des +. Après, je sais pas si un bonus serait accordé si on était très populaire ou non, ça peut très bien servir pour faire " style " ? :P

PS : J'explique assez mal ... Normal si vous comprenez pas trop xD
Mouai enfin si t'es obligé d'attendre un moi pour que le bot soit mute et qu'il en creer un juste après...

la premiere chose à faire serait déjà d'améliorer l'anti flood, parsque meme si c'est pas des bots, j'arrive au zaap en qualitée haute avec les messgaes generaux activés, j'suis bloqué pdt 5 minutes... alors que j'ai un très bon pc

Ensuite la solution RP contre ce genre de bot ou quoi que ce soit c'est pas non-plus la solution, je pense que le truc à faire c'est si tu repete 3 fois là meme phrase dans un interval donné tu te fais éxpluser du serv pour une durée determinée.

et pour finir, je suis pas éxpert, loin de là, mais je pense que le client flasg doit être difficile à gerer pour empecher le flood vu qu'on peut C/C comme on veut

Ensuite pour limiter le flood (sans parler des bots pour l'instant) pourquoi ne pas interdire le collage dans la barre de chat, et supprimer l'utilisation de la touche "up" pour repeter la phrase ?

Instorer un blacklist sur certains mots pour limiter les insultes, pub etc... mais qui ne kick, qui averti le joueur d'un message rouge comme quoi son message contient un mot interdit

l'utilisation d'un pictogramme visuel lors de l'inscription ainsi qu'un numéro de carte banquaire valide serait plus que recommandé aussi

En ce qui concerne l'interdiction des non-abonnés à parler c'est à oublier, je pense que remettre le principe de la semaine gratuite serait plus envisageable avec la limitation des inscriptions.

mais il faut savoir que ce genre de bots est présent sur tous les jeux, mais la marge d'action est assez faible pour un admin, de plus Dofus n'est pas encore touché par les "Autoers" qui détruisent vraiment d'autres jeux.
Humm, et bien ce soir à l'instant je viens de recevoir un méssage privée m'indiquant ceci :

"Choisissez des pano / kamas / montures gratuit sur www.machin.com et acheter des compte gratuit à partir de 10 euro"

Je n'est pas précisé le nom du perso ni du site, si toute fois qqn en a besoin ( avec une justification valable qu'il me mp)

De plus je n'est pas vraiment compris le sens de la phrase : "Des comptes gratuit à partir de 10€"

Bref un bot ou un humanoïde dépourvu de cerveau de plus dans asturb qui sévi cette fois en MP cool :x
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés