[Musculation] Sujet général (#20)

Fil fermé
Partager Rechercher
Laisse tomber la corde a sauter et fais plutôt du vélo/elliptique.

Les fruits n'en abusent pas, mais lâche toi sur les légumes le soir, sans huile ni beurre hein ! après évidemment, de temps a autre autorise toi un petit rebond alimentaire ...

Fait juste attention au quotidien, fais du sport tous les jours, soit MOTIVER, PATIENT et sa devrais allez.
Citation :
Publié par SlimShady
Merci pour les reponses ,

En gros je recapitule ce que j'entreprend de faire dès lundi ,

pour les repas :

Matin : un café et des biscuit au blé type prince petit dej (glucides pour le matin , je taff dans l'electricité donc bon me faut de l'energie tu vois)
Midi : 3/4 tranche de jambon avec de la salade et si j'ai faim je rajoute du jambon
16H: Un fruit du style une pomme qui calle bien
Soir : 1 steak 200g pour la forme

après chaque jours je peux mettre des fruit en plus et des legume


Activité physique : j'explique d'abord que courir ne m'iras pas , je cours 2 min je suis essouflé et j'ai des chevilles en compote total (poid oblige)

Donc 20 minutes de cordes a sauter/jour avec des abdos pour commencer ça devrais le faire non ? genre 10 minutes petite pause puis 10 minutes ?

Je ne bois pas d’alcool et ne fume pas.
Moi j'inverserai le repas du soir et du midi. Midi FULL viande et soir legumes mais bon si t'es plsu a l'aise comme ça.

Ce que tu bouffe le soir, tu le stocke. Comme les legumes c'est de la flotte ..ben tu peux te gaver de concombre, a part pisser toute la nuit ... bref ...
Sympa le site !

Go faire de la Natation 40 m/mn pendant 1H, là t'es sur de sécher vite ! Mais mieux vaux se doper avant.
Citation :
Publié par TraJon
"musculation" est clairement sous estimé, ou alors c'est de l'isolation sur 60min
Yep, à voir si ils comptent les pauses dedans, je ne sais pas ^^ Avant mon opération je faisais des séries jusqu'à l'échec j'étais rincé, mais beaucoup moins que quand je courais 1h... Après je trouve ces deux sensations de fatigues assez différentes.
Citation :
Publié par Cipon October
C'est pas si énorme que ça pour peu qu'on ai fait un peu de natation avant, plus qu'à se remettre à l'eau alors ...
Attention hein, 2 bornes et demis par heure (40*60) c'est nettement pas une cadence de débutant. Ça demande déjà un niveau plus que correct.

Le site de dépenses en calories peut être trompeur. Hors nageur confirmé vaut mieux prendre le 25m/heure, et là tout de suite 380 au lieu de 1100 c'est nettement moins alléchant. ^^
Citation :
Publié par SlimShady
Merci pour les reponses ,

En gros je recapitule ce que j'entreprend de faire dès lundi ,

pour les repas :

Matin : un café et des biscuit au blé type prince petit dej (glucides pour le matin , je taff dans l'electricité donc bon me faut de l'energie tu vois)
Midi : 3/4 tranche de jambon avec de la salade et si j'ai faim je rajoute du jambon
16H: Un fruit du style une pomme qui calle bien
Soir : 1 steak 200g pour la forme
Franchement les mec vous êtes dur de laisser passer un truc pareil !

Le matin tu peux remplacer tes biscuits par des flocons d'avoine/orge, c'est bien plus nourrissant, ça remplie beaucoup plus et en rajoutant divers truc dedans (un peu de confiture, chocolat en poudre...) tu peux énormément varier.
Varier, c'est le mot clé en faite, 3/4 tranche de jambon c'est bien, mais pas tout les jours >.<
Chacun de tes repas dois être accompagné d'une source de protéine animal mais faut absolument que tu varie sinon tu tiendra jamais, tu peux prendre du jambon, du poulet/dinde, du poisson, de la viande rouge... Et après tu varie les quantités selon la teneur en calorie (- de jambon/viande rouge/poisson gras et + du reste).
En plus de tes protéines tu accompagne par des légumes à volonté, après à toi d'user de ta jugeote dans la cuisson de tes légumes et encore une fois, ajuste les quantités selon les calories que tu rajoute à la cuisson...
Pour les fruits mange en mais plutôt le matin, après 16h se gaver de fruit n'est pas une bonne idée.
Enfin viens les féculents (pâtes, riz, pdt, légumineuse...), tu peux en manger de temps en temps à midi, suffit de faire attention aux quantités et de les considérer comme un accompagnement, pas comme le repas.
A sinon, de l'eau, beaucoup, beaucoup d'eau...

Je sais que l'idée d'avoir un menu fixe que tu suis tout les jours est attrayante au début, mais avec un truc comme ça tu tiendras jamais, surtout si tu pars d'une alimentation complètement déréglé. Oublie pas que le plus important dans un régime, c'est de le tenir ! Et pour ça il faut que tu puisse garder du plaisir dans tes repas, et donc entre autre, de la variété ! Achète par exemple des tonnes d'épices/herbes qui te permette de changer les gouts de tes aliments sans rajouter de calories!

Bon courage, et sinon oui, évite les conseils de Goldo, ya du bon dans ce qu'il dit, mais aussi tellement d'ânerie que bon...
J'allais dire la même chose : Les prince de LU, c'est un faux ami pour les enfants.

Remplace le par du Muesli, des flocons d'avoines, du blé, des fruits, ce que tu veux, mais pas du biscuit pré sucré.
Pour la natation ça dépend effectivement de quel nageur on parle.
Un entrainement de compét' c'est entre 3600 et 5800m en 2h en fonction des cycles.
Ca inclut énormément de breaks aussi et alternance entre des séries de 50 et des plus longues distances type 400.
Un bon nageur en entraînement ça fait donc ez les 2500m/h si ça fait du continu.

Aujourd'hui, 10 ans après ma dernière compèt, je peux toujours les faire mais je sors pas super frais.

Un moyen nageur, si ça fait du 1500m/h c'est bien déjà.
Pour la natation y a pas une question de technique aussi ?
Moi je nage mal j'ai l'impression de me fatiguer 3x plus que certains en avançant moitié moins. Et au final je nage à peine 1km en 1h et à la fin je suis aussi mort qu'après 40 min de vélo.
Mais au niveau des calories, y a vraiment une différence ?
Ouais la technique joue énormément en natation. En gros mieux tu nages, moins tu te fatigues et plus tu vas vite. C'est un peu la règle dans pas mal de sport, mais le fait d'évoluer dans l'eau et d'être soumis aux contraintes de ce milieu ça accentue cet effet.
Quand tu nages bien le crawl, ça te fatigue pas tellement plus que de marcher.
Un bon nageur qui s'entraîne encore @10h/semaine peut nager en mode cool sur une base 1'45/100m pendant 3h sans souci.
wtf wtf wtf c'est sérieux comme chiffres 1300kcal pour 1h de natation à 40m/min ? Quand je vais nager je fais entre 40min et 1h (selon l'heure à laquelle je m'arrête car trop de crampes) à 50sec/50m non stop, ça fait du 60m/min, donc si je fais 1h à ce rythme j'ai cramé 2000kcal (ou même plus encore puisque visiblement on consomme 2x plus à 25m/min qu'à 40) ?

Et d'accord avec Nuff, en crawl et en brasse, quand tu as trouvé ton rythme de croisière, tu tiens une éternité sans souci.

Sérieux j'ai du mal à y croire, d'autant plus que je suis loin d'avoir un niveau exceptionnel, j'ai fait du club quand j'étais au collège mais jamais été sérieux dans ma pratique du sport depuis, donc je pourrais clairement améliorer mes perfs (genre mes mouvements de jambes sont catastrophiques).

Bon ben je vais ptet revoir mon programme, jusque là j'ai casé qu'1h de natation par semaine, je vais ptet tripler la dose.

Citation :
Publié par Maniel
Tu appelles ça un mode de vie Standart de faire du sport tous les jours avec un régime alimentaire de cycliste pro?

Si tu te penses capable de tenir ce rythme alors oui c'est un très bon programme, complet et tout, mais attention au surmenage, et a la perte d'envie.
J'ai pas répondu plus tôt mais jusque là je tiens bien, comme prévu je continue les écarts ponctuels en soirée par exemple, mais à côté de ça aucun souci. C'est marrant mais rien que depuis j'ai l'impression d'avoir du résultat, tant que ça sera le cas j'aurais aucune envie de lâcher. Mais si en plus mon programme est cool alors c'est parfait ^^

Dernière modification par Falcon Jab ; 10/02/2012 à 15h32.
Citation :
Publié par Nuff
Quand tu nages bien le crawl, ça te fatigue pas tellement plus que de marcher.
Un bon nageur qui s'entraîne encore @10h/semaine peut nager en mode cool sur une base 1'45/100m pendant 3h sans souci.
Question débile qui vaut pour tous les exercices type cardio - est-ce que du coup, d'un point de vue purement "dépense énergétique" et pas performance, c'est pas plus efficace de ne pas avoir de bonne technique, puisque ça entraîne moult mouvements inutiles et donc une dépense énergétique supérieure sur un temps égal ?

Dans le même ordre d'idée j'avais lu un article chais plus où recommandant la marche athlétique par rapport à la course, parce que le mouvement de la marche athlétique est relativement plus dépensier que la course sur une même distance. J'avais essayé de faire ça sur mon parcours de jogging habituel et ça crève bien même si j'ai dû m'arrêter à mi-chemin, ça faisait trop mal sur le devant des tibias...
Citation :
Publié par Falcon Jab
wtf wtf wtf c'est sérieux comme chiffres 1300kcal pour 1h de natation à 40m/min ? Quand je vais nager je fais entre 40min et 1h (selon l'heure à laquelle je m'arrête car trop de crampes) à 50sec/50m non stop, ça fait du 60m/min, donc si je fais 1h à ce rythme j'ai cramé 2000kcal (ou même plus encore puisque visiblement on consomme 2x plus à 25m/min qu'à 40) ?
Nan mais comme disent les autres plus haut, plus tu as de la technique moins tu te fatigues. Et encore plus important : Un entraînement de nageur c'est pas du 2H de nage libre en mode autiste. C'est des sprint, des arrêts, du repos, etc.

Et je ne sais pas sur quoi ils se basent sur leur dépense de calories mais ce qui est sur c'est que tu ne peux pas dépenser 2Kcal en 1H. Ça revient à beaucoup trop de dépense pour plusieurs heures par jour (ce qui est la norme pour quelqu'un niveau compet).

Btw ton 60m/min ça revient à 3,6 bornes. Faut être un sacré cochon pour les faire en 1h. Ou alors à condition de faire que ça à la cool (de façon homogène) en NL.

Dernière modification par Fried ; 10/02/2012 à 16h34.
Je peux rien répondre concernant tout ce qui est brûlage de calories :/
Quand je nageais, j'avais un coach et un kiné, on me demandait pas de réfléchir
Les entraînements étaient au tableau ou sur mon board perso et le coach au chrono qui corrigeait les défauts (qui se forment et se déforment naturellement) et gueulait quand je slackais.

Aucune idée de ce qu'on brûle donc. Le seul truc que je connaissais à l'époque c'était les cycles d'entraînement long/court et fond/sprint et récup pour les préparations aux compet'. Mais c'était super spécifique.

Juste un point pour au dessus : moyen nageur qui tourne à 50s/50m pendant 1h ? C'est pas mal déjà.
J'ai fini à 58" au 100NL et 1'04" au 100 pap et quand je nageais en mode coolos sur 1500 j'étais plutôt à 1'30-1'35 donc 47"-45" au 50.

La natation, je vois pas bien comment on peut évaluer ce qu'on crame sans outils adéquates. Jpeux nager des années en crawl comme si je marchais 1h. Jpense pas que ça fasse perdre grand chose. En revanche, taper un entrainement de 2km en 1h avec tout ce qui va bien, genre un (4x100m4N)x2, 4x 50 battement toutes les 30", une pyramide type 50 rattrapé/100 battement +++/200 plaquettes/100 battement +++ 50 rattrapé, 200 jambes spé1, 200 spé1, et genre 4x50 toutes les 40", ça fait un entrainement plutôt standard à 2km100 et ça doit faire perdre masse en le faisant sérieusement.

Mais ça n'a rien à voir avec de la musculation et ça mérite son propre sujet.
Le seul souci de la natation, c'est qu'il faut se déplacer à une piscine souvent payer et l'entrée et le parking, que les horaires sont pas flexible du tout (en tout cas chez nous) et qu'il faut compter plus de temps pour faire cela. (Et personnellement, ça me crève beaucoup plus que courir ou le vélo, donc après je suis raplaplat pour faire autre chose de la journée/soirée).

Sinon c'est que du benef je trouve.
Ce qui me saoule le plus a la piscine c'est que t'es rarement pénar dans ta ligne. A la limite je préfère (quand j'en ai l'occasion, en été donc) aller faire une sortie en plongée en bretagne.

Je sais pas combien ça dépense, mais au moins ça rapporte 1-3 araignées de mer.

D'ailleurs, ce genre de bestioles, c'est composé de quoi? Genre très protéiné ou au contraire super gras?
Citation :
Publié par Fried
Nan mais comme disent les autres plus haut, plus tu as de la technique moins tu te fatigues.
Donc faut nager, enfin bouger, n'importe comment dans l'eau. Surtout que dans l'eau il y a une pression qui pèse et donc tu travailles plus. Dans le manga Hajime No Ippo on voit le coach faire faire à Ippo des entraînement dans la piscine. J'ai pas encore eu l'occasion d'essayer des haltères sous l'eau
Citation :
Publié par Fried
Btw ton 60m/min ça revient à 3,6 bornes. Faut être un sacré cochon pour les faire en 1h. Ou alors à condition de faire que ça à la cool (de façon homogène) en NL.
Citation :
Publié par Nuff
...
Le 50m/50sec c'est du calcul approximatif via le chrono à aiguilles. Je suis ptet pas si loin du 55 en comptant le temps de reprendre mon souffle quelques secondes ponctuellement ou quand ça traîne sur ma ligne, mais sinon ouais c'est ça. Nage libre, pas de variation de vitesse, juste 1h de nage. C'est vrai qu'au final ça vaut peut-être pas grand chose, faudrait que je me remette à nager en cycles. Mon coach de club me manque

Je sais pas s'il y a un fil natation mais ça pourrait m'intéresser.

Citation :
Publié par Goldo for ever
J'ai pas encore eu l'occasion d'essayer des haltères sous l'eau
mdr

Ce qui rend les mouvements plus difficiles dans l'eau c'est sa résistance, la gravité n'est pas amplifiée sous l'eau. Le poids soulevé va pas changer du tout, tu vas juste avoir un peu plus de résistance en plus sur ton bras ce qui est négligeable par rapport au poids d'une haltère.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés