[actu] c'est la fin

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La majorité des mmo sandbox manquent de budget. Manque de communication, je ne savait même pas qu'il existait.
WoW a du succès parce qu'il est connu et que Blizzard y met les moyens même plusieurs année avant le lancement c'est ce qui fait la différence.
Si ton mmo sandbox et open world est moisi faut pas venir dire que c'est un desinteret des joueurs pour se type de mmo surtout que c'est le genre que les joueurs reclame le plus ayant marre des mmo instancie a tout va avec contenu en un clic.
Earthrise ? C'était quoi déjà ?
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Citation:
Envoyé par himura99
mmo sandbox ... c'est le genre que les joueurs reclame le plus ayant marre des mmo instancie a tout va avec contenu en un clic.

Ne prends pas ton cas pour une généralité, s'il te plaît ! C'est mauvais pour ta crédibilité.

En ce qui me concerne, je n'aime pas les jeux sandbox. Je m'y ennuie. Et je ne pense pas être le seul dans ce cas-là. Mais je n'ai pas l'outrecuidance de penser que tout le monde est comme moi.

Heureusement, d'ailleurs, car je plaindrais le monde si c'était le cas.

Dernière modification par BOGHOSS ; 09/02/2012 à 20h24.
Citation :
Publié par Ayuna Delnor
https://earthrise.jeuxonline.info/?idNouvelle=34363


ainsi que le texte en français de TheEditor, traduit par mes soins.
Citation :
Ceci est l'annoncement officiel qui a été envoyé comme texte de presse au site de jeux video. Nous pensons toutefois que vous, les joueurs, avez le droit de connaître la situation détaillée.

Nous avons essayer de faire le maximum en terme de performance client & serveur. Cela signifie pour nous que nous avons fait des fixs sur des centaines de proglèmes, reporté par vous et notre équipe Q&A, avant de démarrer le modèle Free to Play. Malgré cela, les derniers tests interne nous ont montrer que nous avions besoin d'encore 4mois pour compléter cette tâche. C'est une période trop longue, et nous ne disposons pas des ressources nécessaire pour le faire. Atanas a tenté le maximum pour trouver des investisseurs, mais c'est très difficile avec la crise économique actuelle.

Nous n'abandonnons pas complétement Earthrise. Il est reporter pour des temps meilleurs. Nous pensions garder des services actifs pour le jeu en F2P, mais il nous aurait encore fallu des investissement.
Au lieu de cela, nous avons décidé de nous concentrer sur d'autres projet, mais ce sera Ostiak qui pourra vous donner des informations additionnelles. Pendant ce temps là, nous garderont les forums d'Earthrise actif et nous allons continuer a les utiliser. J'espère qu'un jour, j'aurai l'occasion de mettre de meilleurs nouvelle ici.


Sincèrement,

TheEditor
haha Fallout Online

Merci encore à Masthead Studios pour ce jeu de merde avec l'excuse bidon d'un manque d'intérêt de la part des joueurs. Et bon courage pour la suite, j'espère que Bethesda vous demandera de faire un portage console de votre moteur pourri pour Fallout Online

Dernière modification par Tequilaforce ; 09/02/2012 à 21h49.
dommage, pour le peu que j'y avai joué, le jeu montrai un gros potentiel, il etait deja bien abouti et apreciable, mais plombé par une masse de problemes techniques...

moi qui pensai y refaire un tour a sa re-sortie officielle et qui espérai tant de lui, aprés le défunt Tabula Rasa qui fut mon MMO préféré...

juste snif, bon courage aux dévellopeurs pour la suite!
espérons que de cet échec puisse en découler quelque chose de mieux.

c'est un gros coup dur pour MHS , deux échec en peut de temps , car après l'abandon de fallout online par interplay.. et maintenant ER...

faut espérer qu'ils sont sur autre chose...
Ca ne pouvait finir autrement .... c'est bien regrettable, les idées étaient là, le gameplay, mais voila réalisation à chier etc ... Pour une fois (hormis Eve, TR) on aurait pu avoir un bon jeu SF qui nous change un peu de tous ces foutus Hero-Med-Fan ...
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
c'est un gros coup dur pour MHS , deux échec en peut de temps , car après l'abandon de fallout online par interplay
Quel abandon? Project Vault 13 est toujours sur leur liste de jeux en développement, ok ce sera pas Fallout mais ça ne veut pas dire qu'ils abandonnent le projet.
"Aujourd'hui, le développeur jette l'éponge et annonce la fermeture des serveurs d'Earthrise. Et en profite pour fustiger le manque d'intérêt des « gros éditeurs » pour le MMO « sandbox et open world ».

C'est marrant de voir les développeurs avoir ce genre de discours une fois l’échec du jeu annonce. Un an plus tôt, c’était plutôt : "Aujourd'hui, grâce a la magie de l'Internet, le développeur peut lancer son projet sans l'aide vampirique d'un éditeur qui ne pense qu'a exploite le travail honnête des devs."
Même phénomène avec les application smartphones, les nouveaux éditeurs émergent.
Pour rappel Activition fut fonde par des anciens devs d'Atari. Bref, c'est pas demain qu'on se passera d’éditeurs.
Citation :
Publié par Aki
Je ne connaissais même pas l'existence de ce jeu et comme a priori je ne suis pas la seule, je dirais que c'est pas nous qui avons en manque d’intérêt pour ce style de mmo c'est eu qui on mal commercialiser leur jeu, ça doit être une bande de débutant...
tu as eu un indice lorsqu'ils se sont plaint du manque d'intéret des éditeurs. Si t'as pas d'éditeur(s), tu n'as pas de publicité, etc.
Citation :
Publié par Asylum_
Abonnement => Free To Play => Fermeture des serveurs.
Great
C'est un parcours qui va devenir assez vite un modèle, si j'ose dire, pour plein d'autres MMOs... Là encore, Earthrise est un précurseur ! (ok, c'est une bad joke, sorry )

Earthrise était en route pour le Free to Play, il ne l'était pas encore... Les devs étaient surtout à la recherche de financement ! Earthrise, c'était surtout le MMORPG d'un homme : Atanas Atanasov, qui avec sa petite équipe, a construit ce jeu et tout son background. Il est habituel qu'à la fermeture, ce soit les devs qui en prennent plein la gueule et que les financeurs s'en tirent avec 0 commentaires ni insultes de la part des joueurs ...

Nous sommes donc dans une "normalité" qui va bien avec son époque, les joueurs ne suivent que ce qui marche à coups de millions de dollars, ce qui donne l'impression que le jeu que l'on paie est super et innovant. En fait, c'est juste le minimum pour produire un MMORPG acceptable qui tourne rond sans bugs rédhibitoires et casse bonbons pour l'utilisateur.

Masthead a bien fait de fermer Earthrise, même si là encore, c'est sans doute une décision de l'éditeur, et pas de cette équipe bulgare qui a tout essayé pour sortir et lancer son MMO.
Citation :
Publié par Tequilaforce
haha Fallout Online

Merci encore à Masthead Studios pour ce jeu de merde avec l'excuse bidon d'un manque d'intérêt de la part des joueurs. Et bon courage pour la suite, j'espère que Bethesda vous demandera de faire un portage console de votre moteur pourri pour Fallout Online
Ils ont pas parlé du manque d'intérêt des joueurs mais des investisseurs.

Citation :
Atanas Atanasov, qui avec sa petite équipe, a construit ce jeu et tout son background. Il est habituel qu'à la fermeture, ce soit les devs qui en prennent plein la gueule et que les financeurs s'en tirent avec 0 commentaires ni insultes de la part des joueurs
avec ses 90(95) devs, Masthead a tout sauf une petite équipe.
Citation :
Publié par Ragnarok EdR
avec ses 90(95) devs, Masthead a tout sauf une petite équipe.
Je doute que 90 personnes travaillent sur Earthrise
Quand bien même, je parlais plus de l'origine du jeu qui était vraiment un bon départ pour un MMO assez original.

Toutefois, s'ils sont encore si nombreux sur ce jeu, alors on comprend mieux pourquoi ils arrêtent l'aventure...
Citation :
Publié par Meliagan
Je doute que 90 personnes travaillent sur Earthrise
Quand bien même, je parlais plus de l'origine du jeu qui était vraiment un bon départ pour un MMO assez original.

Toutefois, s'ils sont encore si nombreux sur ce jeu, alors on comprend mieux pourquoi ils arrêtent l'aventure...
ils ont été retirés en majorité pour PV13 après la release de Earthrisee mais tout le monde les avait averti qu'il était trop top pour la release en fevrier/mars 2011.
Je vous assure pourtant y a des FTP qui gagnent énormément d'argent en mettant les joueurs en compétitions les un avec les autres en vendant des avantages apparemment non obligatoires mais qui finalement le sont si on veut être très fort.

Il n'y a pas de fatalité à ce qu'un FTP meurt. Par contre j'ai l'impression que quand on fait un jeu pour être avec un abonnement et que ça marche pas, la solution FTP a tendance à être très difficile à maintenir.

Les jeux qui gagnent vraiment beaucoup d'argent avec les cash shop (je veux pas donner de noms car je les trouvent immoraux) existent bien mais apparemment ils sont fabriqués dés le départ pour être développé et exploité selon ce modèle économique.

En somme le passage abonnement => FTP est difficile à tenir. Peut-être aussi parce que ce doit être difficile d'être développeur d'un jeu qui a raté son exploitation en abonnement.
Citation :
Publié par Pikachu
Je vous assure pourtant y a des FTP qui gagnent énormément d'argent en mettant les joueurs en compétitions les un avec les autres en vendant des avantages apparemment non obligatoires mais qui finalement le sont si on veut être très fort.

Il n'y a pas de fatalité à ce qu'un FTP meurt. Par contre j'ai l'impression que quand on fait un jeu pour être avec un abonnement et que ça marche pas, la solution FTP a tendance à être très difficile à maintenir.

Les jeux qui gagnent vraiment beaucoup d'argent avec les cash shop (je veux pas donner de noms car je les trouvent immoraux) existent bien mais apparemment ils sont fabriqués dés le départ pour être développé et exploité selon ce modèle économique.

En somme le passage abonnement => FTP est difficile à tenir. Peut-être aussi parce que ce doit être difficile d'être développeur d'un jeu qui a raté son exploitation en abonnement.
Les jeux F2P font jusqu'à 7 fois plus d'argent par client payant. Les jeux ou il faut payer pour gagner inévitablement ferment. Les F2P qui fonctionnent sont ceux qui ne font pas dans le Pay to win comme par exemple: World of tanks, League of legends, etc.
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