L'entre deux MAJ (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1155779
Les grab dans hon ou dota sont très interressant, ils n'en feront pas dans lol parce qu'il cherche à éviter la frustration ou je sais pas quoi des joueurs, les walls sont des aberrations, jamais trundle ou anivia n'aurait pu sortir de nos jours.
Citation :
Publié par Cycahus
Les grab dans hon ou dota sont très interressant, ils n'en feront pas dans lol parce qu'il cherche à éviter la frustration ou je sais pas quoi des joueurs, les walls sont des aberrations, jamais trundle ou anivia n'aurait pu sortir de nos jours.
C'est bien dommage d'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi.

Sinon pour Sona....Je le sentais venir ... :'(
Citation :
Non mais même en jouant sérieux t'aurais toujours un connard pour redire sur ton grap.

Et ça existe dans Hon et dota 2qui m'attire décidément de pus en plus.
On leur a déja refilé Mr Juliano, alors franchement, n'hesite pas une seconde.
Va falloir qu'ils se calment avec les supports.
C'est déjà le rôle le plus chiant de LoL et ils n'ont fait que nerf nerf nerf depuis le début du jeu.

Fu riot sérieusement.

Le nerf du sustain est compréhensible, le reste beaucoup moins.
Citation :
Publié par Fearyn
Va falloir qu'ils se calment avec les supports.
C'est déjà le rôle le plus chiant de LoL et ils n'ont fait que nerf nerf nerf depuis le début du jeu.
Chiant c'est un peu vite dit imo, ça dépend du support joué, leona/blitz ça n'a rien à voir avec une babysitt soraka hein.
Citation :
Publié par Anxio
Chiant c'est un peu vite dit imo, ça dépend du support joué, leona/blitz ça n'a rien à voir avec une babysitt soraka hein.
Oui afk bush pour attaquer toutes les deux minutes c'est bien plus excitant .
Le truc c'est que d'après ce qu'ils disent, ils veulent nerf Sona au niveau de ses auras, c'est franchement pas de là que vient le problème... Autant lui virer à ce point là... ça devient vraiment lourd cet acharnement sérieux...
Si il y a une chose qui me saoule au plus haut point c'est cette tendance dans les jeu à vouloir tout lisser pour enlever toute frustration au joueur. Comme par exemple les dodge ou le débat qu'il y a eu ici il y a pas longtemps sur les crit et maintenant sur ls wall/grab.

Ça a commencé sur wow avec la volonté d'équilibrage au maximum et de gommer toute différence aussi infime soit elle entre factions et même entre classes. Lol prend aussi ce tournant, vouloir enlever tout élément qui n'est pas parfaitement équilibré et ou le hasard intervient. Si c'est évident que trop de hasard est mauvais et frustrant, un peu de RNG introduit justement du piment et rend le jeu plus excitant.

Bon sang, je me souvient de DAoC avec 3 factions des classes différentes pour chacune des factions et des sort/abilités de perso uniques sur chaque realm. Donc loin d'un équilibrage parfait à la wow mais c'était diablement plus fun (après blablabla course pve, on peut uniquement comparer si ils ont les mêmes armes a disposition, ce qui est totalement vrai au demeurant).

Mais sur Lol il n'y a pas ce problème par pitié, il faut absolument garder une part de RNG, pas trop importante mais quand même. Et des capacités fun a double tranchant comme le wall d'anivia qui peut, suivant si il est bien utilisé ou pas faire gagner ou perdre un tf.

Bref, marre de l'uniformisation et de l'équilibrage à outrance et la fin des capacités fun mais qui peuvent être frustrantes. Rien de pire pour se faire chier sur un jeu que la fin de la RNG et des petits trucs fun mais pas forcément hyper équilibrés. (ha et un dernier exemple tiré de wow, depuis l'uniformisation des objets avec un ilvl fixe sur chaque palier c'est devenu d'un chiant l'itemisation, tous les objets sont identiques)
Citation :
Publié par fearyn
autant delete tous les supports défensifs même, ça commence à me gâver.

Je crois qu'ils veulent en arriver à là en fait.
+100
^

Non mais bon, de la à dire que tel ou tel skills bien placés car on a prévu le mouvement de l'adversaire n'est QUE de la chance/hasard, c'est tout aussi débile hein.
Citation :
Si il y a une chose qui me saoule au plus haut point c'est cette tendance dans les jeu à vouloir tout lisser pour enlever toute frustration au joueur

+1

D'un côté vu ce qu'on lit sur les forums, c'est pas étonnant, les gens voudraient des champions totalement égaux sur tous les points (mais différents trololol)
Citation :
Publié par Toastamere
+1

D'un côté vu ce qu'on lit sur les forums, c'est pas étonnant, les gens voudraient des champions totalement égaux sur tous les points (mais différents trololol)
oui, ce qui est assez paradoxal :s
Citation :
Publié par Fearyn
Autant delete tous les supports défensifs même, ça commence à me gâver.

Je crois qu'ils veulent en arriver à là en fait.

En même temps vue le nombre de joueurs qui considère le support comme une punition à jouer ... c'est que t'as un problème quelques part et c'est à Riot de trouver une solution pour le rendre plus attrayant ou changer la dynamique de jeux .
Citation :
Publié par Lawless
En même temps vue le nombre de joueurs qui considère le support comme une punition à jouer ... c'est que t'as un problème quelques part et c'est à Riot de trouver une solution pour le rendre plus attrayant ou changer la dynamique de jeux .
Mouai, je ne suis vraiment pas convaincu par ça. Les gens n'aime pas jouer support tout simplement parce que tu ne tues pas des gens et ce n'est pas un changement dans le gameplay qui va résoudre ça, seul la suppression des supports est envisageable je pense.
La suppression de support est possible, Cabal par exemple est un mmo qui propose uniquement des classes offensives, alors forcément c'est fun et tout et tout mais autant jouer à un beat em all alors parce que on y perd beaucoup à supprimer les classes de soutient.

Et puis il ne faut pas oublier qu'il y a des gens qui aime bien jouer soutient.

Après moi je n'en fait pas spécialement partie, dans lol tout du moins, donc je m’en fou un peu qu'il ne sorte pas de nouveau support mais je peux comprendre que pour ceux qui sont joue en particulier support ça doit pas être très drôle de jouer sona, janna, janna, sona, sona et janna
SORAKA, tu oublies SORAKA !
Support, faut aimer, c'est particulier et un rôle ingrât.

edit: les excellentes Soraka se différencie des bot Soraka parces qu'elles font "ton of damages !"
Les gens détestent jouer support (dont moi) car ils ont très peu d'impact dans la game. Ok un bon warding, oracle & co ca peut aider mais jouer un carry ap ou un jungler t'as bien plus d'impact sur la game.

Puis bon, c'est pas en jouant support que tu montes en sq.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés