Berserker, hache sénestre et hache

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de silkr
exact

les degats haches senestre ne depende que du level d'hache senestre.

Les degats hache senestre ne sont ils pas ceux de la main gauche et seulement de la main gauche ? Je dis ca comme ca, j'en sais rien je suis pas zerk
Smile
pioufffff prend un baton en droite c cool

Montez comme vous le voulez, pour moi et vu mon experience de ZerkiouTresMessantSurLesEnnemis je suis full axe et full senestre le reste en parade et j'en suis tres tres content.

@+ ingame
Citation :
Hache sénestre augmente ton maximum de dégat avec les styles d'hache senestre.
Hache normale diminue ta variance des dégats avec ta hache de main droite (qui influe sur les dégats de la gauche)

Donc, en gros, tu dois monter les 2

/agree

Vi il me semble aussi.

De toute façon, cela serait etrange que le zerk ai que 2 competences à monter (senestre et parade) alors qu'il gagne 2 fois son lev en pts de competence comme les autres tanks.
/agree avex xarius et kissa


Ci dessous un extrait du post persistant relatif aux assassins qui montre limpacte de la competence arme sur les degats


Spec = Weapon specilization / character level
Min D = Minimum Damage
Max D = Maximum Damage
Avg D = Average of Minimum and Maximum Damage

Example:
Level 50 Hero with 28 points in the Blades style
28 / 50 = .56 or 56%
Look up 56% on the chart
Spec - - Min D - Max D – Avg D
056% - 067% - 125% - 096.0%
Our Hero has enough knowledge of blades to do about 96% of their possible damage

Spec - Min D - Max D – Avg D

002% - 027% - 125% - 075.8%
004% - 028% - 125% - 076.5%
006% - 030% - 125% - 077.3%
008% - 031% - 125% - 078.0%
010% - 033% - 125% - 078.8%
012% - 034% - 125% - 079.5%
014% - 036% - 125% - 080.3%
016% - 037% - 125% - 081.0%
018% - 039% - 125% - 081.8%
020% - 040% - 125% - 082.5%
022% - 042% - 125% - 083.3%
024% - 043% - 125% - 084.0%
026% - 045% - 125% - 084.8%
028% - 046% - 125% - 085.5%
030% - 048% - 125% - 086.3%
032% - 049% - 125% - 087.0%
034% - 051% - 125% - 087.8%
036% - 052% - 125% - 088.5%
038% - 054% - 125% - 089.3%
040% - 055% - 125% - 090.0%
042% - 057% - 125% - 090.8%
044% - 058% - 125% - 091.5%
046% - 060% - 125% - 092.3%
048% - 061% - 125% - 093.0%
050% - 063% - 125% - 093.8%
052% - 064% - 125% - 094.5%
054% - 066% - 125% - 095.3%
056% - 067% - 125% - 096.0%
058% - 069% - 125% - 096.8%
060% - 070% - 125% - 097.5%
062% - 072% - 125% - 098.3%
064% - 073% - 125% - 099.0%
066% - 075% - 125% - 099.8%
068% - 076% - 126% - 101.0%
070% - 078% - 128% - 102.5%
072% - 079% - 129% - 104.0%
074% - 081% - 131% - 105.5%
076% - 082% - 132% - 107.0%
078% - 084% - 134% - 108.5%
080% - 085% - 135% - 110.0%
082% - 087% - 137% - 111.5%
084% - 088% - 138% - 113.0%
086% - 090% - 140% - 114.5%
088% - 091% - 141% - 116.0%
090% - 093% - 143% - 117.5%
092% - 094% - 144% - 119.0%
094% - 096% - 146% - 120.5%
096% - 097% - 147% - 122.0%
098% - 099% - 149% - 123.5%
100% - 100% - 150% - 125.0%

Minimum Damage ramps from 25% at 0 spec to 75% at 2/3 spec.
Maximum Damage is constant at 125% from 0 to 2/3 spec.

Minimum Damage ramps from 75% at 2/3 spec to 100% at 1/1 spec.
Maximum Damage ramps from 125% at 2/3 spec to 150% at 1/1 spec.
__________________
Alexandre (Maîre d'armes 24) Alb Bro
Alexandre LeBoulet (Assassin 50) Le Tao de La Survie Mid Bro (delete)
Alexandre LeFranc (Paladin 47) RIPINS Alb Bro (delete)
Autre extrait du post de Vandaar :

<< Quand on porte une arme en mains gauche chez nous, les DPS de base des deux
armes sont divise par deux. La vitesse de frappe se retrouve être la moyenne
entre les deux vitesses. La compétence left axe rajoute un bonus de 25% au dégât
pour le niveau 1, plus 5% pas pts de compétence en plus et 1% par niveau. Left
axe augmente donc notre dommage output. Arriver a un certain stade, nous pouvons
donc faire beaucoup plus mal avec deux arme a la main qu’avec une seule. Et ceci
pour une raison simple : sur Midgard, a chaque round, les DEUX hache frappe
toujours, en même temps ! >>
__________________
Alexandre (Maîre d'armes 24) Alb Bro
Alexandre LeBoulet (Assassin 50) Le Tao de La Survie Mid Bro (delete)
Alexandre LeFranc (Paladin 47) RIPINS Alb Bro (delete)
Tapecaillou conseiller hache avec hache senestre pour une seule raison: si avoir 2 haches, pouvoir avoir 2 armes qui donner bonus en hache et hache senstre. (pas etre épées avec bonus en hache senestre).

Actuellement, tapecaillou etre lvl29, avoir 2 haches +2H/+2HS et gants de berserker +2HS qui faire en tout en bonus +4 hache/+6 hache senestre (avec competence hache a 25 de base =>29 avec bonus, et hache senestre a 29 de base=> 35 avec bonus)

Pas etre negligeable ...
__________________
Hyperiums
Jenar, chieur apprenti
http://www.theninehells.org

---

Taper etre bonne philosophie pour corps et esprit !
Daoc, feu Tapecaillou / Berserker 4x
<Eclat Polaire>
Midgard-Broceliande
bon je parle en connaisance de cause hier soir mon zerk est passer au lvl 21

sur les conseil avises d'une amie j'ai monte une seconde compt armes et les degats pour cette derniere ont alors augmenter de facon tres visible; je suis passe de degat a 8 a 9 ( lvl 20 sans spe marteau ) a 25 30 de degats marteau sur du jaune.

voila ma template pour le momment

marteau 12 +2
senestree 16 +2
parade 14

et la j'ai les points de deux lvl a rajouter

ensuite pour terminer oui vous frappez a chaque fois avec les deux armes en meme temps np.....mais si vous ne vous spe pas dans une seconde arme ca donne ca :

1 vous reusit parfaitement votre (x) + 45 ( armes senestrees )
vous touchez votre cible...pour (x) point

2 vous echouez ( seconde arme ) ou au mieux degat entre 7 ou 9

donc ce que vous faitent en gros en montant que hache senestrer sans augmenter une autre spe d'arme les amis c'est diviser vos chances de degats par deux.

Donc les zerks ne rendez pas le travaille de nos ennemis encore plus facile en divisant vos points de degats ce serrait de la
urgh etre evident devoir monter seconde arme ...

Tapecaillou proposer monter au debut hache senestre toujours a 100% du niveau (etre valable jusqu'a level 46 si pas dire betise) pour avant derniere competence, et spé arme normale (de preference hache, avoir donné raison plus haut) pour toujours avoir l'avant dernier style possible (lvl 29: 29 en hache senestre, 25 en hache. lvl 25: 25 en hache senestre, 21 en hache, ...) et mettre reste en parade.

Comme pas monter parade, dernier style de hache senestre etre plus difficile a placer, donc preferer monter hache a 50 plutot que hache senestre ...
__________________
Hyperiums
Jenar, chieur apprenti
http://www.theninehells.org

---

Taper etre bonne philosophie pour corps et esprit !
Daoc, feu Tapecaillou / Berserker 4x
<Eclat Polaire>
Midgard-Broceliande
Pas confondre : competence senestre ET style de combat senestre.

la competence senestre sert a avoir : +de degats main gauche ET les style de combat senestre.

Style de combat senestre sert a avoir : +de degats main droite (et non pas main gauche).

En résumer si on utilise les style de combat senestre pour frapper , c'est la competence principal a monter.

Ensuite compétence main droite (hache, marteau, epee) sert a avoir : +de degats main droite et style de combat epee/hache/marteau (tous les style de combat meme senestre s'applique a la main droite).

En résumer un berserk (2 armes, une dans chaque main) n'utilise pas les style de combat hache/epee/marteau, néanmoin cela augmente les degats main droite.

Donc
Avec endurance qu'elle est le plus important, le style de combat avec lequel on frappe OU la competence main droite ? ------> le style de combat (senestre, qui est plus puissant plus on monte la competence senestre).

Sans endurance qu'elle est le plus important, le style de combat avec lequel on frappe OU la competence main droite ? ------> la competence main droite biensur (pas d'end = pas de style de combat).

Au final on retiendra qu'il faut monter la competence hache senestre juste un peu plus que la compétence epee/hache/marteau car avec de l'endurance on mise tous sur notre style de combat mais que sans end (ca arrive souvent) on mise tous sur notre compétence epee/marteau/hache.

mais alors vous me direz mais a quoi sert la main gauche? -----> et bien deja on peut utiliser les style de combat senestre que si on a une arme dans la main gauche mais aussi un petit plus de degats (varie en fonction de la competence senestre) et baisser la vitesse de la main droite (et oui pour cela qu'il faut tjr une main gauche plus rapide que la main droite)

voila j'espere ne pas avoir été trop touffus

ps : tous les style de combat meme senestre s'applique au main droite. La competence senestre s'applique main gauche (j'ai bien dit la competence pas le style de combat que l'on a en montant la competence).
__________________
http://lynxmills.free.fr/Signature/966Lynx.gif
lynx je suis d'accord avec ton post mais alors comment expliques tu que sdans endurance on fait et des dégats en main droite, ET des degats en main gauche?
Je crois que ta theorie serait valide si la main gauche ne tappait pas du tout sans endu horsce n'est pas le cas...
Pour ma part g un zerk 50 avec ce template:
-senestres 50 (+15)
-haches 39 (+15)
-parade 42 (+12)

Bref je me suis toujours dit qu'au prochain respec je mettrai full parade et full senestres, le reste en H simple: c'est impecable pour pexer croyez moi parade c super efficace si on max sa dext et sa viva...Mais c vrai que pour le rvr faut roxer, et roxer fort: vu que finalement personen ne sait vraiment si degats senestres dependent en meme temps de H simple je me dis autant monter les deux a fond.
Par contre pour un zerk encore bas lvl qui pex je lui conseilel enormement parade (meme en rvr c'est super utile pour les longs combats croyez moi: etre aussi agile qu'un chat apres un long combat ca sauve souvent la vie...).

Bref faites comem vous voulez mais en conseil pour un nouveau qui demande des renseignements moi je lui dis: monte la parade autant que senestres et tu pexeras mieux.

A la bonne heure
Razielo
Citation :
Grab Bag Friday - Left Axe Special
from Sanya Thomas
2002-05-31 19:09:39


Here it is, get comfortable:

Q: Please talk about the patch 1.50 changes to left axe, and specifically the doublefrost style.

A: Here’s everything I have found out in the last week. To refresh everyone’s memory, the patch note said the following:

“- All Left Axe styles which grow in damage as you train further in left axe have the amount they grow doubled. This is to balance out the fact that left axe damage is cut in half (because two weapons hit every round).”

The reason this change was made was simple – left axe styles, because both weapons hit every round, do half the damage that a regular style does. Therefore, their base damage figure is double that of an ordinary style. The growth rate of left axe styles should also be double that of an ordinary style. Left axe users were noticing diminishing returns as they leveled up – because we had the growth rate set wrong. So, the purpose of this patch was to fix that problem. Putting more spec into left axe through either skill points, realm points, or item bonuses, should now result in the kind of damage more in keeping with a higher spec.

A separate issue, and one not named in the patch notes - doublefrost was set incorrectly. There are three kinds of damage formulas for styles – “use anytime” styles have the lowest base damage, styles that require an opening move have a medium base damage, and “end of chain” styles have the highest base damage. DF had a medium base damage, when it should have had the lowest version.

This was not a big deal… until we fixed the growth rate. With the growth rate being wrong, DF was a great style. With the correct growth rate scaling up your damage as you spec, DF would have been INSANE. So, the base damage of DF was modified so that it would show growth at the high levels as all the other styles now do, but not such outrageous growth as to need destruction.

The reduction should not have been noticeable, and in fact players at higher levels (both in character and left axe) should be seeing a small improvement. Worst case scenario: If you have left axe specced ONLY to 34, if you have no realm ranks, and if you have no bonus items, you will have the maximum possible reduction – approximately a 3% reduction.

This was the result of our tests, and the result of tests conducted with actual player characters. Each set of tests was conducted with the same character, wearing the same equipment, fighting the same opponent, forty five minutes of fighting for each test, with the only difference being the code – old code and new code.

Short version – you shouldn’t be seeing much of a difference in doublefrost, but you should have an improvement in all other styles, one that becomes more apparent the higher your spec level goes.

I do welcome logs, as always. I am especially interested in logs (parsed if possible, but I’ll slog through them no matter what) that compare and contrast RVR damage against similar opponents both pre-1.50 and post-1.50. Please note all your vital stats in your email, so we can make a version of you on our internal server if we have to.


Q: Does my skill in my right hand weapon affect the damage I do with my offhand weapon, as a left axe user? What about when I use my styles, does my main weapon skill affect style damage in any way?

A: Your style damage is purely bonus damage, and the base damage formula for that only takes into account your skill in left axe (well, along with the weapon’s damage, of course). Your regular non-style damage DOES take into account your weapon spec when calculating the base damage for either hand.


[...]

Have a good and safe weekend, everyone.
Voila...
Plus je lis ces réponses (grab bags, release notes) plus je me pose de questions...

Là on nous parle des dégats du style, donc du bonus de style, hors ce bonus est appliqué après les dégats sans style, tronqué au besoin...

Le bonus de style est un % de tes dégats de base, si tu as d'origine 25-75% et que ton arme main droite tape à 100:

- coup sans style mini 25, maxi 75
- coup avec style +50% (en gros anytime de base): 37-111
- coup avec style +200% (à peu près double frost): 75-225

Je suis parfaitement d'accord sur le fait que ces chiffres sont faux, mais dans tous les cas c'est encore une réponse comme j'ai l'habitude d'en voir sur le herald: on apprend rien (ça veut dire tout et son contraire, selon l'interprétation)

D'autre part je n'ai jamais vu une variance telle dans les dégats, cela dit je n'ai jamais osé monter un perso sans compétece d'arme

Ma conclusion (temporaire, je verrai bien dans 5-6 heures si il est possible que je me trompe ou si j'ai sans le moindre doute raison) est que hache senestre augmente le bonus de style et hache/épée/marteau/tronçonneuse/lance flamme/lance roquette/missile intercontinental augmente le potentiel de dégats de base de la main droite.
réponse a razielo
bah quand tu frappe sans end (donc sans style de combat), tu fait pas de degats main droite et main gauche? bah si lol.
et bien en montant la competence epee/hache/marteau tu fera plus de degats main droite et en montant la competence hache senestre + de degats main gauche sans style de combat.
La main droite et la plus importante chez midgard pour les degats.

Donc je pense a un truc dans le genre :
-46 senestre
-44 hache/epee/marteau
-le reste en parade.
__________________
http://lynxmills.free.fr/Signature/966Lynx.gif
Début de réponse:

+2 senestre -> Weaponskill (Attaque) inchangé (donc déjà avec 1 en spec arme on se fait parer/bloquer/esquiver comme rien d'autre, quand bien même on ferait un peu mal)
Citation :
Provient du message de erdnaxela
Autre extrait du post de Vandaar :

<< Quand on porte une arme en mains gauche chez nous, les DPS de base des deux
armes sont divise par deux. La vitesse de frappe se retrouve être la moyenne
entre les deux vitesses. La compétence left axe rajoute un bonus de 25% au dégât
pour le niveau 1, plus 5% pas pts de compétence en plus et 1% par niveau. Left
axe augmente donc notre dommage output. Arriver a un certain stade, nous pouvons
donc faire beaucoup plus mal avec deux arme a la main qu’avec une seule. Et ceci
pour une raison simple : sur Midgard, a chaque round, les DEUX hache frappe
toujours, en même temps ! >>
tout le monde a part erd a oublier ca, hache senestre max output damage de 5% par niveau de comp. Il est evident qu'il faut monter une autre competence d'arme, mais priviligier un peu hache senestre n'est pas un mal au contraire.

tapecaillou le coup des 2 hache pour avoir les bonus d'arme sera bientot eculer grace au spellcraft
oé il faut surtout pas negliger que bientot grace au patch parade va tres tres bien fonctionner en rvr
Pour ma part je compte monte HS a fond et mettre parade et arme a peu pres au meme nivo, pour augmenter ma durée de vie !! Pis immaginer le fait de faire mal (environ 42 en arme + les bonus ca fé quand meme des degats je pense) et etre difficilement touchable (39 en parade + bonus = plus de chance de passer le dernier style HS qui mange moins d endu et ki fé mal )
Citation :
tapecaillou le coup des 2 hache pour avoir les bonus d'arme sera bientot eculer grace au spellcraft
En attendant, tapecaillou chainer 2 oranges a la suite dans varulv sans rage zerk, et faire rouges avec rage zerk en restant a moitié vie et 2/5 endu. Pas avoir besoin plus ...

Apres pour choix marteau ou hache, se poser une seule question:
quoi vouloir ? Preferer avoir optimisation contre 1 type d'armure particuliere ou vouloir taper tout le monde avec moins de degats globalement ?
Si etre reponse etre premiere solution alors prendre 2 haches. Sinon prendre hache/marteau.

Tapecaillou preferer 1ere solution, taper contre tapioutes en robes qui lancer sorts et contre cuir, et laisser boites conserves albs a guerriers et thanes spés marteaux ...
__________________
Hyperiums
Jenar, chieur apprenti
http://www.theninehells.org

---

Taper etre bonne philosophie pour corps et esprit !
Daoc, feu Tapecaillou / Berserker 4x
<Eclat Polaire>
Midgard-Broceliande
N'oubliez pas une chose...le nounours!
Quand un zerk fait sa rage, il ne fait plus aucune parade, que des dommages. Le but du zerk etant d'exploser un maximum d'ennemi en un minimum de temps(il est rare qu'au cours d'un rush le vrai corps a corps dure plus de 20 secondes), je prefere maxer H et HS, H pour des degats de main droite super violents, HS pour le dernier style(bah oui, qui dit parade debuggee et implementation des back up dit aurorea borealis+double frost tout le temps:si le gars pare pas, il mange, s'il pare, il morfle comme c'est pas permis au coup suivant). De plus, a ce que dit le testeur zerk sur les VNboards, la parade c'est pas le top en RvR meme dans les prochains patchs...et pis de toute facon, un zerk c'est pas fait pour parer, mais pour exploser des boites et des nelfes!!!
je pense..
pour mon zerk ( lvl 9 pour l'instant, mais il monte bien ), mettre 50 en hache senestre, 41 en hache et 40 en parade.. Comme ca, avec tous les bonus, je suis partout largement au dessus de 50..

++
Au fait pour la spé en hache, j'ai les résultats...

Cap sur un mob gris: 411 main droite (zerk 41), 1 ou 41 en hache aucune différence
Hyua, la trollesse lvl 35 derrière la paillote de gna m'a par contre montré que sans spé hache je faisais nettement moins mal qu'avec (180-220 sans et 260-310 avec en gros si mes souvenirrs sont exacts, bref ça monte assez énormément)

En fait le système de Hache Senestre est strictement identique à celui de Hast, ça augmente le cap de dmg, pas les dmg mini, tandis que la spé hache/épée/marteau agit sur la variance comme le ferait trancant ou estoc (à ceci près que l'arme main gauche peut être remplacée par une francisque donc la vitesse de base accélère nettement la cadence et augmente donc le dps global)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés