WE découverte : questions et commentaires sur les problèmes de connexion

Fil fermé
Partager Rechercher
Exclamation
WE découverte : questions et commentaires sur les problèmes rencontrés
Afin de ne pas noyer les informations utiles sous le flood, merci d'utiliser ce fil de discussion pour toute question ou commentaire relatif aux problèmes de connexion aux serveurs de jeu.
Citation :
Publié par Batoune
On a des chances d'avoir accès au 2ème jour ? J'ai pas envie de tester toutes les deux minutes comme hier si je peux me connecter ><
Pour le moment, personne n'a cette information (enfin à part peut être frogster)
A mon avis, s'ils n'ont pas réussi à corriger le problème d'ici 15h, le week-end découverte sera probablement reporté à la semaine prochaine.

Plus qu'à attendre
vu qu'on a pu se connecter jusqu'à la création de perso mais pas créer le perso en lui meme je suppose que le problème se situe là. (enfin on sait que c'est un problème db)

Oh et Anna a bien dit que le weekend de beta découverte (donc c'est bien une beta, ça peut etre utile de le mentionner pour les plus bouchés d'entre nous)
Citation :
Publié par SA_Avenger
vu qu'on a pu se connecter jusqu'à la création de perso mais pas créer le perso en lui meme je suppose que le problème se situe là. (enfin on sait que c'est un problème db)

Oh et Anna a bien dit que le weekend de beta découverte (donc c'est bien une beta, ça peut etre utile de le mentionner pour les plus bouchés d'entre nous)
Le mot beta est devenu au fil du temps le plus gros cache misère du mondes des mmo ce n'est absolument pas un argument.

Le premier a le savoir sont les dev et les éditeurs qui savent maintenant parfaitement que beta = mise en bouche pour appâter les clients . Le mot beta serait t'il devenu la plus grosse excuse pour faire du mauvais travail ?... je pense que oui .... on fait un mauvais truc "ha oui mais c'est une beta" je trouve pour ma part l'excuse complètement bidon.

Mais bon on peu en débattre des jours frogters les premières savent pertinemment que ce lancement raté du week end découverte est extrêmement préjudiciable et qu'il va sans aucun doute possible dégoûter tout les joueurs hésitant ... évidement les fanboy seront toujours de la partie mais la masse silencieuse qui souhaite juste découvrir un jeu en a pris un sérieux coup.
Citation :
Le premier a le savoir sont les dev et les éditeurs qui savent maintenant parfaitement que beta = mise en bouche pour appâter les clients . Le mot beta serait t'il devenu la plus grosse excuse pour faire du mauvais travail ?... je pense que oui .... on fait un mauvais truc "ha oui mais c'est une beta" je trouve pour ma part l'excuse complètement bidon.
Je suis d'accords même si actuellement, la Alpha de Phantasy Star Online 2 a complétement tenu le coup et annonce une merveilleuse suite à PSO. Comme quoi, y'a encore des jeux qui tiennent en n'étant qu'en Alpha ...
Citation :
Publié par Snopo
Je suis d'accords même si actuellement, la Alpha de Phantasy Star Online 2 a complétement tenu le coup et annonce une merveilleuse suite à PSO. Comme quoi, y'a encore des jeux qui tiennent en n'étant qu'en Alpha ...
ah mais je suis d'accord, les alphas d'aujourd'hui sont les betas d'autrefois et les beta ne sont plus que des opérations commerciales.
Citation :
"We'll try to have everything ready for the 2nd day at least, We'll inform you again tomorrow about the status."
Sur Twitter d'après un mec sur le FB off.

Modéré par Fio'


Et sinon, sans suivre spécialement Tera de près, ça dois être une toute nouvelle aventure pour Frogster aussi, ils ont jamais eu un aussi gros jeu en " leur possession ".

Dernière modification par Fio' ; 05/02/2012 à 11h45.
Au sujet de Frogster, ils n'ont jamais eu de gros problème concernant leur autres mmo? Je ne les connais pas, donc je préfère m'informer.

En tout cas, ils ont bien fait de faire ce week-end découverte avant la 1ère closed beta. Ils n'attendaient pas vraiment de retour de bug ce week-end.
Alors que pendant une closed beta ils en attendent, donc si elle avait été écourté ça aurais été pire

En tout cas, j'espère que leur problème sera résolu aujourd'hui.
Bonjour !

Pour ceux que ça intéresse je ratisse les réseau sociaux à la recherche désespéré d'information et voici les dernières en date:

Anna:
Citation de Wiser :
C'est a dire que coté community manager Français le dernier post remonte a 20h55. 21h fin de service et grace mat' du dimanche ?
Les joueurs ont veillé plus que l'équipe Forgster semble t'il..
22h40 à vrai dire

Et non, on ne fait pas la grace mat, l'équipe a été mobilisée dès 9h30 pour un statut de la situation. Comme l'a indiqué Raven sur Twitter, dès que nous avons de nouvelles dates à communiquer, nous le ferons.

Cordialement,
Anna

KrytosSC Kevin Krytos M.
can you tell us, if there is any chance, that the servers will be up today? Need to know, how I should plan my day. ↑

@krytossc There is of course a chance, but we don't want to make any promise currently.


Donc en gros pour aujourd'hui l’espoir est très très mince et pour éviter de risquer de re-perdre une journée entière je vous conseil donc de faire autre chose en gardant un oeil sur les réseau sociaux au cas ou un miracle se produirais.

On ne sais bien-sur pas ce qui a pu se produire mais pour que les techniciens demandent l'aide des coréen c'est que c'est grave mais pour ceux qui râlent rassurez-vous. Notre bonheur est sans doute la priorité de Frogster est en ce moment je parie que pas mal d'employés/chefs et techniciens pleurent toutes les larmes de leurs corps en cherchant l'origine du problème et en priant pour que ça s'arrange au plus vite.
Pour ceux qui est des community manager ne les blâmez pas, quand votre supérieur vous dit que vous allez devoir annoncer à des milliers de personnes que vous n'avez pas de nouvelles pour eux, c'est extrêmement difficile pourtant Anna et Raven l'on fait un grand nombre de fois sans jamais perdre leurs sang froid.

Enfin espérons que, au moins, grâce à ce qui viens de se produire, Frogster ne refera pas deux fois cette erreur et que à la release nous aurons droit a un dépars en beautés.

edit: Bonne nouvelle :

Bonjour à tous, dès que nous aurons des nouvelles à vous faire parvenir au sujet de l'évènement de découverte, nous vous informerons.
Notre équipe travaille toujours sur les problèmes techniques qui empêchent le fonctionnement normal du serveur ! Le lancement de la phase d'aujourd'hui étant prévu à 15h00, nous vous informerons dès que nous serons en mesure de confirmer cela. Bien entendu, nous vous permettrons de jouer plus longtemps afin de compenser le temps de maintenance. Nous tenons une nouvelle fois à nous excuser pour les problèmes qui sont survenus hier et vous remercions pour votre compréhension. ~ Anna

En gros ça sera peut-être pas pour 15h00 mais on peu y croire un peu.

Dernière modification par Deathanima ; 05/02/2012 à 12h11.
Enfin perso j'avoue ne pas très bien comprendre le pourquoi du comment. Je veux dire, c'est pas comme si le jeu était sorti depuis 6 mois en Corée, il y a donc si peu de communication entre Bluehole et Frogster ?
Ben tant que les jeux ne sont pas lancés aux deux endroits, que pouvaient-ils se dire ? "Salut tes serveurs tournent ? C'est cool, les miens sont encore dans le carton, du coup Frosgter m'a mis à bosser sur un autre titre..."

Je connais aucune boite qui paye des techniciens pour faire uniquement la conversation avec leurs homologues à l'autre bout de la planète. C'est plus un travail de politicien, diplomate, chercheurs, etc.
Bonjour,

Citation :
Publié par Batoune
Enfin perso j'avoue ne pas très bien comprendre le pourquoi du comment. Je veux dire, c'est pas comme si le jeu était sorti depuis 6 mois en Corée, il y a donc si peu de communication entre Bluehole et Frogster ?
Sans m'avancer concernant les détails techniques de l'opération (je ne suis pas technicienne moi-même), la communication avec Bluehole a toujours été une priorité : toute l'équipe en Corée reste à notre écoute 24/7. Et bien sûr, avec le décalage horaire, cela implique que les techniciens restent sur place toute la nuit, et il n'est pas rare de les voir faire des journées de 30 heures ou plus (aussi bien du côté de Bluehole que du nôtre).

Malheureusement, même si le jeu est disponible en Corée, cela ne veut pas dire que d'un serveur à l'autre la configuration est exactement la même, il en va de même pour la base de données des utilisateurs qui peut différer d'une plate-forme à une autre. Lorsque nous avons effectué des phases de test avec un nombre limité de joueurs pour l'Alpha ou la phase de test de mars 2011, tout s'est déroulé sans problèmes ou presque. Bien entendu, ce week-end était censé être une phase de test de très grande envergure pour la première fois, et nous n'étions pas à l'abri d'un souci technique.

Voila, je sais que cela ne vous avance pas beaucoup et croyez-moi, cela ne nous fait pas plus plaisir qu'à vous, mais je tenais à vous fournir un minimum d'explications sur l'état de la situation. A l'heure ou je vous parle, l'équipe technique est en train d'effectuer des nouveaux tests pour relancer l'infrastructure, mais je ne suis pas en mesure de vous dire si cela permettra de faire fonctionner le serveur dans les temps.

Merci à tous ceux qui nous font parvenir des messages d'encouragement !

Cordialement,
Anna
Citation :
Publié par Anna
Merci à tous ceux qui nous font parvenir des messages d'encouragement !
J'avoue ne pas en avoir fait encore, je me rattrape :

ALLEEZZZZZ FROGSTEEERRRRRRRR !!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés