Nouveaux Arrivants

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais avec quelques renseignements sur le jeu.
Nous souhaitons mon cousin et moi créer deux nouveaux personnages, sachant que je suis totalement débutant sur DAOC et que lui recommence à jouer après une très longue pause.

- Nous souhaiterions avoir quelques conseils pour bien (re) débuter le jeu (Factions [ Hibernia ou Midgard ]/Races/Classes) avec une bonne compos (Sympathique !) pour farm le RVR et les platines !

- Qu'en est il de la communauté Francophone sur Hibernia et Midgard?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses !
Et bien bienvenue sur ce forum et dans DAoC.

Pour bien commencer le jeu, vous pouvez commencer par regarder le petit guide du voyageur. https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1051988

Ensuite concernant la communauté française, le jeu étant vieux, tous les joueurs ont des persos sur les 3 royaumes, on peut dire que les français encore présent sur DAoC sont multi-realms.

Après pour le choix des personnages, je vous conseille de nous faire part de ce que vous voulez jouer dans le jeu, plutôt cac ou mage, car la liste des possibilités de duo est relativement vaste et vous pourrez surement trouver la combinaison qui vous plaira.

Les duos qui réussissent la dure mission d' être polyvalent autant en PvE et RvR sont généralement ceux qui se complètement et réunisse les conditions de buff/speed/dégât/pet/etc...

Entre autre, je pense à des duos très performants comme le cleric/sorcier sur Alb et le shaman/odin sur Mid.

A voir selon vos envies.
Tout d'abord merci pour vos réponses.

Dans la mesure du possible nous voudrions jouer soit hib ou mid, j'ai jouer pendant 4 ans sur albion avant d'effectuer une pause de 3 ans et je souhaiterais prendre un nouveau départ.

Nous souhaiterions partir sur un duo mage/healer avec une flexibilité suffisante pour farm rapidement des sous (le prix pour les sc étant conséquent) et égalemment les points de royaume.

Il est vrai que Midgard est en infériorité numérique mais n'ont ils pas de bonus supplémentaire en terme de gain or/point de royaume/exp ?
Non le bonus de sous population était spécifique à la gestion de GOA et n' existe pas dans le DAoC exploité par Mythic.

Sinon pour la population présente, Hibernia est resté longtemps le moins peuplé des royaumes, les derniers patchs ont eu tendance à diminuer l' écart mais je pense qu' au final Hibernia reste tout de même le moins peuplé.

Pour Hib, un excellent duo rvr reste le Barde/Eld ou Empathe, si tant est que vous ayez un buffbot.

Je rejoins Lithlet pour le duo valk/skald, vraiment un duo très très solide, et en même temps tout à fait efficace en PvE.

Dernière modification par Fa(y)l ; 04/02/2012 à 20h17.
D'accord merci pour cette précision qui sera sans doute décisive dans notre choix.

Il semble que barbe/empathe reste le plus viable entre le farming gold et le rvr ?

Je sais que sur Albion il était possible via un clerc MW et un Pretre d'arawn (ou sorcier) de farm quasiment tout les spots possible assez rapidement.

La composition barbe/emp a t-elle un potentiel similaire ?

Dernière modification par V3num ; 04/02/2012 à 20h25.
Le barde et l'Empathe n'auront pas un potentiel de farm tout simplement parce que a part un pet qui pourra tuer CIBLE par CIBLE ou un farm au dd qui sera relativement long ce duo ne sera pas des plus rentables, en tout cas rien de comparable a un enchant ou un PDA ou encore un hel.
Citation :
Publié par V3num
Hum, je crois que nous allons être obligé de monter un autre personnage pour le farming si c'est le cas.
Animiste
__________________
Balermoth, animiste 24 spe Quartz sur Hib/Ywain,
Balera, animiste 50 spe arbo sur Hib/Ywain,
Balerbot, barde 50 sur Hib/Ywain
Balerbuffer, druide 50 spé buff sur Hib/Ywain
Balerayne, enchanteresse 50 spe moon sur Hib/Ywain
Guilde FrenchKyss sur Hib/Ywain
Namroth, druide 50 spe buff sur Hib/Ys et Balermoth, animiste 50 spe arbo sur Hib/Ys
Ca marche plus comme ça le farming, suffit d'aller faire les quêtes TOA avec les glass et les tunes, en prime tu gagnes des essences de djinn pour aller jouer au loto après ta session et remporter des items TOA au choix avec un peu de bol.

Avec ces quêtes, le stuff TOA est gratos, les ML et CL-xp pareil, et tu es gavé de plats jusqu'à la moelle, vraiment, t'as pas à t'en faire niveau farm. Les écailles de dragon sont ultra simples à farmer...

Enfin bref, ce que vous voulez les gars, c'est free-stuff sur daoc depuis le dernier patch, même les spots de pictes sont largués. Avec un speed et un dps correct sans être fabuleux, tu tournes à 6 plats de l'heure + essences de djinn à gogo + cl-xp + glass, et tu multiplies le tout par el nombre de perso que tu peux connecter en même temps.
Ah très bien !

J'étais resté sur l'époque du farming d'item à 20 pp du genre "anneaux de Zahur" ou les scrolls de certains artefact

Donc je pense que nous allons partir sur une compo barde/ empathe ou eldrick pour RvR!

Merci à tous pour vos réponses constructives et nous espérons vous croiser In-game prochainement
Citation :
Publié par Haya || Northstar
Enfin bref, ce que vous voulez les gars, c'est free-stuff sur daoc depuis le dernier patch, même les spots de pictes sont largués. Avec un speed et un dps correct sans être fabuleux, tu tournes à 6 plats de l'heure + essences de djinn à gogo + cl-xp + glass, et tu multiplies le tout par el nombre de perso que tu peux connecter en même temps.
C'est sûr que de notre temps c'était bien différent
Citation :
Publié par Libre Arbitre
C'est sûr que de notre temps c'était bien différent

omg je viens de te lire et tout d'un coup j'ai su ... c'est toi l'octogenaire qui joue a daoc ? :lol:
Citation :
Publié par Lamerique
omg je viens de te lire et tout d'un coup j'ai su ... c'est toi l'octogénaire qui joue a daoc ? :lol:
Non ais franchement, en 2002 le pex c'était la misère, yavait pas de zone tuto ultra easy et qui permet de se stuff pour rien, sur hib tu commençais aux hanneton sur la plage, ensuite tombe de Muire (pour longtemps avant d'atteindre le fond ), ensuite les parthaniens, puis SI, les fomoriens et autres saloperies et puis au besoin un tour en FM suite à un gros dégoût pour avoir perdu une bb au 49.5 et que tu savais que tu venais de perdre 3h avec un bon groupe...

Mon premier 50 il m'a fallu près d'un an pour le monter et quand je vois qu'aujourd'hui en un weekend c'est plié je me dis que ça a bien changé

Sinon, non, je ne suis pas octogénaire, je pense être dans la même tranche d'âge que beaucoup, soit 32 ans...
Citation :
Publié par Atixia
Quelqu un pourrais me dire le niveau de population environ sur les 3 royaumes, le plus peuplé, le moins peuplé ?

Merci d avance
Si 1500 joueurs à un instant T, Hib = 350, Mid = 500, Alb = 650.

Grosso modo
Citation :
Publié par Atixia
C est un peu prêt le même ratio en ZF ?
Les Alb sont plus timides en open RVR, c'est équilibré entre Alb et mid je trouve. La domination Alb est surtout flagrante au laby et dans les vaux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés