[Post ToA/ NF ] Guide et vision du zerk.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Saigneur
Donc le troll et le viking sont-ils vraiment les races absolues pour le zerk ?
Oui vu qu'avec le vicking tu cap à 250 et qu'avec le troll tu es à 235+. Avec le troll, tu n'as besoin d'aucun point dans force améliorée pour passer les 410 force.
Citation :
Publié par Saigneur
Donc voilà, le valkyn tapera plus vite et quasi aussi fort que les autres, donc est-ce vraiment une race à oublier pour faire Berzerker ? (...) Donc le troll et le viking sont-ils vraiment les races absolues pour le zerk ?
La réponse à ta dernière question est oui.
Pourquoi? parcequ'au niveau 50 full SC, la viva "utile" a la vitesse de swing est capée facilement (250 + ou - de mémoire, si qq'un a une source fiable...), même avec un gros balourd en pierre. Hors les dommages purs dudit balourd sont infiniment supérieurs, et la valeur "utile" aux dommages à atteindre en Force est d'environ 400+.

C'est la même chose que pour le sauvage; dans l'idée de Mythic, il fallait faire un valkyn, un truc rapide et nerveux qui vole dans les plumes, mais dans les faits une fois tous les bonus de stuff inclus, ben un bon sauvage c'est un troll, voir un viking un peu plus passe-partout (qui aura a prendre force ameliorée, alors que le troll n'aura pas a prendre viva améliorée).

Alors oui, ton raisonnement tiendrait la route pendant la phase de pex, où le stuff n'est pas toujours optimisé. Cela dit, mon troll capé en viva pdt toute sa phase de pex (sans PL, sauf sur les lv40-45) il esquivait un coup sur 4 environ (ce qui me fait tjs rire : un balourd de 200kg de caillasse qui nous fait un ptit pas de ballerine pour éviter un coup GG Mythic^^) sans compter les parades...

Je ne serais pas contre des valkyns zerk ou sauvages, ça mettrait un peu de variété, mais encore faudrait-il qu'au lv50 ils aient un quelconque avantage sur un troll...
Citation :
Posté par InGiLiR
D'ailleur si quelqu'un a une solution a proposé a un zerk qui croise un sorcier qui claque 5L + MoC ? que doit on faire ? perso c'est le /rel assuré, mais si kkun a une solution chuis plus que preneur
quoi faire pour y échapper ? ml1 banelord + charge + speed et tu fuis
quoi faire pour le butter ? Rien sur le coup , faire comme précedemment et revenir apres quand charge up

sinon j'avais fais un guide de zerk aussi => zerk
un peu vieux mais au moins toutes les idées se rejoignent .
hello,

j'ai une tite question a propos des vit armes,

si je me souvient bien, a l'époque on parlait d'une arme lente et d'une rapide pour optimiser ces dégâts mais je ne me rappelle plus si l'on doit placer l'arme lente en main droite ou en main gauche,

j'aurai tendance a dire l'arme lente main gauche et l'arme rapide en main droite mais je ne suis plus sur..

et étant capé viva + hate red et la celé ne vaut il pas mieux deux armes lentes ?
lente main droite

rapide main gauche


pour bénéficier de l'effet de haste, en effet les dégats e style sont appliquée sur la main droite et sur sa vitesse. La main gauche ne sert que pour l'effet de haste et un add damage
Skill HS
J'ai un zerk également et merci à tous pour toutes ces infos.Est ce qu'il y a un interêt à avoir plus de 11 en hache senestre. Ce qui est le cas avec mon zerk, qui a actuellement +17 en HS, mais je me demande en fait si ca fait fait une vraie différence que si j'avais seulement +11.


Citation :
Publié par Eth3r
La réponse à ta dernière question est oui.
Pourquoi? parcequ'au niveau 50 full SC, la viva "utile" a la vitesse de swing est capée facilement (250 + ou - de mémoire, si qq'un a une source fiable...), même avec un gros balourd en pierre. Hors les dommages purs dudit balourd sont infiniment supérieurs, et la valeur "utile" aux dommages à atteindre en Force est d'environ 400+.

C'est la même chose que pour le sauvage; dans l'idée de Mythic, il fallait faire un valkyn, un truc rapide et nerveux qui vole dans les plumes, mais dans les faits une fois tous les bonus de stuff inclus, ben un bon sauvage c'est un troll, voir un viking un peu plus passe-partout (qui aura a prendre force ameliorée, alors que le troll n'aura pas a prendre viva améliorée).

Alors oui, ton raisonnement tiendrait la route pendant la phase de pex, où le stuff n'est pas toujours optimisé. Cela dit, mon troll capé en viva pdt toute sa phase de pex (sans PL, sauf sur les lv40-45) il esquivait un coup sur 4 environ (ce qui me fait tjs rire : un balourd de 200kg de caillasse qui nous fait un ptit pas de ballerine pour éviter un coup GG Mythic^^) sans compter les parades...

Je ne serais pas contre des valkyns zerk ou sauvages, ça mettrait un peu de variété, mais encore faudrait-il qu'au lv50 ils aient un quelconque avantage sur un troll...


Marrant, je pense l'inverse;

Troll lvl 50:

Force:135+101sc+155buff=391
Const:85+75+155=315
Dext:58+75+155=288
Viva:35+75+93=203

Total points: 1197

Valkyn lvl 50:

Force:100+101+155=356
Const:60+75+155=290
Dext:88+75+155=318
Viva:75+75+93=243

Total points: 1207



Opti des points de base:
10pts force (401) troll vs 15 force (371) valkyn
15pts viva (218) troll vs 10 viva (253) valkyn
(Si on veut chipoter on recup 1pt au troll de force pour const et 3 de viva au valkyn pour const)

On voit ici qu'avec tout ça, le troll need 32 pts pour ses 250 viva, le valkyn need 29 pts pour sa force à 400.
ça me parait représenter un sacrifice similaire niveau investissement ra.

Si l'un a 20pts de const en moins (120pv si je me plante pas), l'autre esquive/parre plus du fait de sa dext.
Au final, le choix entre les deux races, c'est surtout choisir entre 20pts de const (infuence total pv) ou 20 pts de dext (influence parade et esquive).

Aprés, y'en a qui diront; "Wé mais si la sc a la patate, viva tu as plus de 75!"
Bah oki, la sc du valkyn récupera ça en constit


Limite pour solo fufus et tanks, le valkyn doit mieux se débrouiller.


Si je me suis pas planté et que mes caps d'utilité sont bons, limite je préfère le valkyn.
Seule ombre au tableau, je crois que la dext utile pour le calcul de l'esquive a, ou doit, chopper un cap à 250 avec les versions.
Je me souviens plus où j'ai lu ça, ni si ça vient d'être fait ou si ça doit et suis pas sur de la source.


++
Le détail qui a son importance c'est que les SC zerk sont très faciles et tu arrives directement à 101 force constit et viva. Du coup, le troll avec 10 force / constit / viva à la création est le plus opti car il attrape très facilement le 250 viva (viva améliorée 2), il passe les 410 force full buff sans points en force améliorée et il a une bonne constitution. Ce qu'il ne faut pas oublier c'est qu'un tank off sera souvent debuff, shear, maladie... et que du coup, plus tu auras en force, mieux ce sera. Autant dire qu'un zerk valkyn une fois debuff, ça fait rigoler...
Le raisonnement est faux pour le sauvage où le choix de la race est beaucoup plus discutable dans le cas d'un sauvage h2h (troll pour le sauvage 2h bien sûr) car les dmg sont basés sur force + dextérité. Le troll est donc un peu au-dessus en force + dext mais différence assez faible, perte de parade / esquive, resist raciales moins intéressantes que Valkyn, etc. A mon avis, en sauvage contact, tu peux prendre au choix valkyn, koby, vicking ou troll sans que ce soit handicapant.
oui , je croit meme que c'est la seule classe qui peut infliger des critique 100 % en rvr ( sous belette seulement par contre ) , par contre tu peut aussi faire des critique derisoires il y a toujours une part de chance quoi
Citation :
Charge : LE must have. Cette RA permet tout simplement de passer son mode rage peinard. Il donne 15 secondes de speed 3 ( donc speed 4 en sprint ), durant lesquelles on n’est pas affecté ni par le mez, le stun ou le roots, et un Grapple nous empêche uniquement de taper, et on est plus bloqué, offert en cible au PBAE.
Cette RA peut également se lancer DURANT un grapple, pour s’en échapper. Si le combat dure et que le timer charge est revenu, je conseil de l’utiliser de cette manière.
Est-ce que ça marche encore la "libération" du grapple ?
je fais les démarche pour revenir sur daoc et le berzerker m'intéresse .Aprés lecture des deux guides, j'ai quand même des questions

Premièrement, les points de création . On en a 30. Son-t-ils si important que cela lors de la création? a quoi correspond 1 point de force,consti,dext ou viva au niveau 50?j'ai lu que l'on pouvait caper force,consti,dext et viva avec une sc alors je son-tils vraiment utiles..?

troll :10 forc, 15 viva? mettre des points en viva alors qu'on en gagne pas du lvl1 à 50= erreure? y a-t-il une vraie différence entre les 35 de viva d'un trol et les 50 du viking au lvl 50?
viking (le beau gosse) : 18 forc?
Cela veut-il dire que dés le début ,il faut faire un choix entre zerk classique et frontload !?!?

sachant que pour l'esquive et la parade on fait la moyenne de la DEXT+Viva, pourquoi mettre des point dans l'une des deux à la création du perso? 10 pts divisé par 2=5 .. pas trés intétessant..
La dext parait inutile alors pourquoi gagne-t-on des point en levelant? "Attributs :
-principal(+1 par niveau) : force
-secondaire(+1 tous les deux niveaux) : dextérité
-tertiaire(+1 tous les trois niveaux) : constitution"
[/QUOTE]

je m'interroge sur le RvR quand je lis ceci "
Citation :
A haut niveau, par contre, on pare et esquive beaucoup plus, et on a de nombreux styles tres efficaces se placant apres une parade ou une esquive reussie"
pourquoi pas un template 50HS,50 Parade,le reste en arme ? trop défensif?
est-il possible de faire 50hs,50arme et 50 (30+x) parade ou vaut-il mieux faire 50hs,50(30+x)arme et50 parade?

deuxièment, le skin en RvR. Le troll ne passe inaperçu donc est-ce un choix judicieux malgrés sa force. Le viking peut passer pour un healer?! et se font aussi plus dans la masse. plus perturbant pour le lead adverse,non?


Aprés tout cette lecture, j'ai vu que les dégats de styles HS du zerk atteignent 1,15 alors les sryles du sauvage atteignent 1,4 ! Le zerk serait-il un mauvais choix?? valkyn c'est du carton..!troll sauvage?

Est-ce toujours vraie ? => "
Citation :
pour faire un grand résumé , si vous faite un zerk ,vs ferez moin de dégats qu'un sauvage(ou plus en ours) mais au moin vous pourrez soloter plus facilement et apporterez coupe jarret au groupe qui est fort utile ainsi que la ligne magique banelord qui n'est pas dispo pr le sauvage et éventuellemnt avoid pain non dispo pr le sauvage qui vs donne une résistance cac superieur que si vous portiez de la plate au niveau 2 .
Si vs faite un zerk vs serez aussi le champion des screens de gros dégats sur un coup "
La meilleur race c'est nain, puis viking, puis troll. Le nain est équilibré avec un avantage sur la constitution, a l'avantage énorme d'être PETIT, et a +5% résist corps de base (la résistance #1 sur DaoC mid/hib)

Après pour le choix dans les statistiques, tu peux les changer a tout moment maintenant. Tu peux faire +10 force, +10 consti et +10 vivacité, ou +15 vivacité +10 force, c'est la même chose.
La force augmente tes dégats de mélée et ta capacité de chargement du personnage (pas très important aujourd'hui)
la vivacité augmente ta vitesse de frappe et la moitié de la valeur sert pour calculer un bonus en esquive/parade (qui n'est pas très interessant)
la constitution augmente tes points de vie

Les statistiques que tu gagnes en levelant ca date du début de DaoC... Il y a pas mal d'aberrations. La dextérité ne sert pas à grand chose sur berserker, en gros tes stats principales étant constitution, vivacité et force.

Il y a en gros 2 templates pour les berserkers :
- Celui de groupe : 50 HS, 50 composite (30+x comme tu le dis) épée, 50 composite marteau. Cela te permet de changer ton type de dégat (tranchant ou contondant) en fonction de l'armure en face (par exemple, la scale hibernienne est vulnérable au tranchant)

Le berserker tape moins fort qu'un sauvage, mais reste globalement une meilleur classe (possibilité de choisir quand on veut "spike" son DPS, banelords, possibilité d'avoir des armes qui procs des minions...)
Merci pour ta réponse !


le nain !? belle surprise


Citation :
Après pour le choix dans les statistiques, tu peux les changer a tout moment maintenant
Où devrais-je me rendre pour modifier les points de création?
Citation :
Publié par Sephyre
La transfo nounours du zerk donne elle un critique a chaque coup ?
Oui mais n'oublie pas que tu es plus vulnérable sous belette

On a tendance à oublier ce détail
Salut,

Quelles sont les RAs prioritaires à prendre ( et à combien les monter ) pour un Zerk spé Epée / HS, je suis pour l'instant 39 / 2L ?

Merci pour l'info !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés