[Actu] THQ creuse ses pertes, licencie et se restructure

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 3/2/2012 à 12:17 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Depuis plusieurs semaines, la rumeur se faisait l'écho de la mauvaise santé financière de THQ. Le groupe publie des résultats trimestriels en berne et licencie, mais n'annule pas ses projets phare.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Dwilaseth
300 millions de bénéfice net et on parle de licenciements. Vice le capitalisme, vive les investisseurs
De CA pas de bénéfice avec une perte de 55,9Mi donc pas de bénéfice
On parle de chiffre d'affaire pas de bénéfice net et autant certaines boîtes licencient en enregistrant des bénéfices record autant là ça paraît bien plus justifié...
C'est dommage pour les employés mais quand t'as un patron qui dit moi maintenant je fait des jeux en kit et je vais faire payer les DLC plein pot, c'est l'avenir.
Tu m'étonne qu'il fasse des pertes ce boulet.
C'est dommage car THQ est un des rares grands éditeurs qui lancait de vrais jeux pc (Down of war, licence Metro,...).

Quand on regarde on voit que l'essentiel des pertes est lié à un accessoires Wii... qui est finalement une arnaque pour beaucoup de monde.
Citation :
Brian Farrell, le CEO dont la gestion est plus que contestée
Citation :
compte sur le lancement de huit jeux cette années pour se redresser
Le problème central vient peut-être de là...

Le gestionnaire disperse ses ressources techniques, humaines et financières sur moult projets.
Je comprends pas cet engouement pour Metro.

Je l'ai fait cette semaine, et c'est plutôt moyen. De bonnes idées mais d'autres réchauffées voir totalement recopiées, un mix entre filtration et bourrinnage qui ne me plait pas. Pas bcp d’interaction avec l'environnement, un scénario vu et revu et un jeu au final trop couloir.

C'était pas mal, je le regrette pas, mais je m'attendais à mieux au vu des retours. J'en retiens juste l'ambiance, pour le reste c'est moyen.
Citation :
Publié par Dwilaseth
Ok autant pour moi ^^ Preuve que la finance et moi sa fait deux
Bah dans ce cas là, n'interviens pas pour dire n'importe quoi si tu sais ne pas maitriser el sujet.
Si tous ceux qui ne maîtrisent pas les sujets de JoL devaient cesser d'intervenir, il n'y aurait pas beaucoup de pages sur ce forum. Ce ne serait peut-être pas plus mal après tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés