[HS] Tera vs les autres

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par allensan
mal barré tera , il serait sortie se mois ci il aurait une chance d'avoir du monde.
Mais mai en frontal contre TSW , GW2 et diablo 3 il a aucune chance.
Au pire il aura une petite communauté comme WAR actuellement. Je n'attends aucun jeu que tu as cité sauf Diablo 3 mais qui m'empêchera pas de jouer a Tera à côté.
Citation :
Publié par allensan
mal barré tera , il serait sortie se mois ci il aurait une chance d'avoir du monde.
Mais mai en frontal contre TSW , GW2 et diablo 3 il a aucune chance.
Bof, pas vraiment.

TSW -> je ne le vois pas comme un gros blockbuster. La faute à l'image déplorable de Funcom suite à AOC qui fait un peu se méfier les anciens joueurs. Les joueurs de jeu de rôle papier connaissent la licence mais les autres? plus un jeu de niche qu'autre chose pour moi parce que la licence n'est pas assez connu et le type d'univers pas assez porteur + la méfiance vis-à-vis de Funcom et ses annonces marketing plus ou moins mensongères suivant le cas à l'époque d'AOC. Je l'attends quand même personnellement avec curiosité aimant beaucoup cet univers.

GW2 -> Ok celui-là est un univers classique et le gros blockbuster attendu. Là, ça peut faire mal. Celà dit, c'est un jeu sans abonnement. Il n'est donc pas destiné tout à fait au même public vu que son modèle économique diffère. Pas de filtre grâce à la carte bleue et donc communauté moins mature que celle d'autres jeux qui possède ce filtre efficace. Par ailleurs, il part sur un modèle de gameplay différent de celui de GW1 puisque c'est un vrai mmo cette fois et qui risque donc de décevoir beaucoup de joueurs du 1er volet. Je l'attends aussi à cause de son modèle économique et de voir en live le fonctionnement de ce monde qui semble prometteur... mais pas pour tout le monde. Le point d'interrogation et le parcours fléché pour les quêtes, beaucoup de joueurs y sont habitués. Ne pas avoir ça va en décevoir plus d'un.

Diablo3 -> pas un mmo, donc pas un concurrent. Pas la même expérience de jeu du tout.

Tera peut se planter parce qu'il sera décevant, mais pas à cause de ces 3 jeux là. Pas des concurrents directs.
Citation :
Publié par Llenor
GW2 -> Ok celui-là est un univers classique et le gros blockbuster attendu. Là, ça peut faire mal. Celà dit, c'est un jeu sans abonnement. Il n'est donc pas destiné tout à fait au même public vu que son modèle économique diffère. Pas de filtre grâce à la carte bleue et donc communauté moins mature que celle d'autres jeux qui possède ce filtre efficace. Par ailleurs, il part sur un modèle de gameplay différent de celui de GW1 puisque c'est un vrai mmo cette fois et qui risque donc de décevoir beaucoup de joueurs du 1er volet. Je l'attends aussi à cause de son modèle économique et de voir en live le fonctionnement de ce monde qui semble prometteur... mais pas pour tout le monde. Le point d'interrogation et le parcours fléché pour les quêtes, beaucoup de joueurs y sont habitués. Ne pas avoir ça va en décevoir plus d'un.Tera peut se planter parce qu'il sera décevant, mais pas à cause de ces 3 jeux là. Pas des concurrents directs.

Pas d'accord du tout, ce n'est pas parce que le modèle économique est différent, que ce n'est pas le même segment de clientèle qui est visé.... Ca n'a pas grand chose à voir, le modèle économique de Guild Wars 2, par rapport à celui de Tera, à l'heure actuel, c'est simplement un gros avantage pour GW2 et des acheteurs potentiels, rebutés par un abonnement, en plus.
L'argument du filtre carte bleue qui influe sur la maturité de la communauté ne tient pas vraiment pour moi... Regarde WoW... Même TOR...

Ensuite pour les différences notables entre GW1 et GW2, certes cela peut rebuter les plus "conservateurs" mais je pense qu'il y aura plus d'enthousiastes au changement que de gens "c'étaitmieuxavant".

Les raisons que tu énumères sont des détails... TERA et GW2 sont tout deux des MMO, tout deux heroïc fantasy, tout deux proposant des innovations de gameplay dynamique notables. Seule différence notable ? GW2 n'a pas d'abonnement. Et rien que ça ca va faire très mal à Tera.

Je pense que justement, si Tera avait pû sortir plus tôt, le créneau parfait pour capter un max de joueurs de MMO aurait été en ce moment même :
Les joueurs de TOR se rendent enfin compte que TOR, bah c'est un peu nul en fait :P
Les joueurs de WoW en ont marre des pandas (je troll hein xD)
Les joueurs GW2 n'en peuvent plus d'attendre leur jeu et de se gonfler sur LoL en patientant ^^. Je schématise et je prend des exemples certes, mais en tout cas il vaut mieux pour Tera qu'il sorte avant GW2... C'est certain.


Personnellement, ma guilde entière se tâte encore entre les deux jeux et attend de tester les deux pour se faire un avis.
En ce qui me concerne je pense que Tera peut être amusant un temps, son gameplay est bien sympathique, mais si à côté il n'y a rien de mirobolant, l'intérêt sera vite limité, un peu comme beaucoup de MMO ultra répétitifs une fois qu'on en a fait un peu le tour...

Pour ma part j'attends plutôt ArcheAge, même si Tera semble sympathique et GW2 très prometteur.
sa me fais rire! c'est madame irma pseudo analyste oO
Il y a largement de la place sur le marché des mmo ...
TSW est loin d’être un blockbuster et son gameplay très spéciale ne sera pas pour tout le monde deplus il y a funcom derrière ce qui pour certains est un mauvais voir très mauvais souvenir...
Donc doit faire ces preuves

Tera à sa carte à jouer au niveau de son gameplay et de son système de politique
donc il a de quoi ce démarquer n'en déplaise aux haters

Quand aux fameux GW2 le messie on verra bien ce que cela donnera mais pour moi il ne s'adresse clairement pas à la même cible ...
le temps seul nous dira ce qu'il en est de toute

Dernière modification par alextrem ; 02/02/2012 à 15h15.
Citation :
Publié par alextrem
Quand aux fameux GW2 le messie on verra bien ce que cela donnera mais pour moi il ne s'adresse clairement pas à la même cible ...
le temps seul nous dira ce qu'il en est de toute
Je voudrais bien que tu illustres tes propos parce que je vois pas en quoi vous pouvez croire que les cibles de GW2 et Tera sont si différentes... Perso je vois surtout un GW2 qui ratisse plus large, y'a qu'à voir des petites choses comme les pages facebook des 2 titres... 5x plus de personnes sur GW2 que Tera, c'est un petit exemple mais ca veut quand même dire quelque chose... (plus gros moyens de com, c'est l'impression que j'en ai, et la réputation de GW1 qui contribue à sa renommée.)
Citation :
Publié par Locke Cole
Oui enfin les pages facebook, y'en a combien sur la page farmville?
C'est à titre d'exemple, les deux jeux ont une page officiel, j'ai simplement comparé

On a pas de stats disponibles j'essaye de faire avec ce que j'ai ^^
Sincèrement je ne pense pas que Tera cible exactement la même cible non plus, la mécanique des combats est quand même assez différente, l'ambiance aussi.

Alors oui ces jeux ont globalement pour but d'attirer ceux qui aiment le style fantasy mais après il y a quand même des différences suffisante pour ne pas attirer exactement le même public.

Après il est certain que Guild War 2 a un style qui peut attirer potentiellement plus de monde, sans compter l'antécédent positif du premier du nom.

Mais rien n’empêchera Tera d'avoir un marché de niche suffisant pour vivre tranquillement, ou alors de réussir le jackpot si finalement le public occidental accroche au concept.
Je doute que Tera fasse un Carton

Il y a pas mal de monde sur le marché, de gros titre qui arrivent, bien que GW2 arrivera apres je pense.

MAIS

c'est pas plus mal, apres avoir vu des jeux qui ont pas si mal marché mais sont pas des Blockbuster (Eve,Aion etc)

et apres avoir vu ces BlockBuster Wow(même si c'etait ya tres longtemps)
Swtor (oh mon dieu le communauté, pourtant sur serveur RP)

j'espere presque que Tera soit un jeu qui marche moyennement, avec suffisament de benefice pour sortir les maj, et une petite communauté de personnes (et pas de zombie qui lachent pas un mot même en etant groupé) qui fasse tourner ce jeu tranquillement.

Donc, je pense qu'il a sa place, qu'il peut plaire(surtout avec toute ces nouvelles maj) et j'espere qu'il fera son bout de chemin tranquillement comme son confrere Coreen, marre des pseudos Blockbuster, le mmo a besoin de diversité, même sans avoir 6 à 10M de joueurs
moi je vois tera comme un aion...rien d'autre et gw2 comme un swtor niveau abonnés et réussite.

après gw2 pourra gardé un très grand nombre de joueurs actifs même à 2h par jour et ces joueurs joués à tera ou swtor, ou rift car ils sont payants et gw2 gratuit donc rien n'empêche que tera ne fonctionne pas aussi bien qu'aion (mieux qu'aion serait deja un bon début car aion c'est échec sur toute la ligne chez nous)

Après ce qui rebutera les joueurs de tera c'est plus le game play de visé je pense, perso j'ai hâte de testé le genre mais en cac, en distant je sens la misère en pvp contre les cac qui ont juste à tourné en rond autour de la cible pour swtor et rift ou un cac sur un distant ça gagne à 90% et sur tera ça risque d'être à 100% avec la visée plus hard pour un distant...

Et diablo 3 stop le comparer a un mmo c'est un jeu solo avec des parties multi, rien d'aussi bon qu'un mmo (rien avoir je préfère n'importe quel mmo a un diablo d'ailleurs en multi)

quand à TSW...bah il sera dans la même catégorie que les rift, aion et lotro, un mmo de niche rien d'autre, puis honnêtement, les jeux coréens ont un publique à part des jeux occidentaux donc la concurrence serait plus aion à la limite (même si il domine largement en asie Tera, je pense qu'en occident ça sera l'effet inverse, tera marchera mieux qu'aion même après un an)

et les autres mmos sont bidons voir totalement useless à côté de gw2, tsw et tera, tera sort à une très bonne date je dirais en faite...
Je pense perso que Tera a toutes ses chances,la seule chose qui pourrait le faire tomber c'est seulement le fait qu'il pourrait etre un second Aion,le coté bashin de nos amis coréens est en effet rédhibitoire pour nous les europpéens.
Si Tera tient ses promesses je ne me fait pas de soucis par rapport à ses pseudo concurrents,en effet GW2 étant gratuit je m'en méfie comme de la peste.D'ailleurs cela peut sembler stupide pour certains mais je n'ai jamais voulu jouer à un mmo si il n'est pas payant,car bonjour les mauvaises surprises du genre,c'est gratos mais pas tout à fait(magasin d'objet et tout le toutim).
Payer un MMO est pour moi rassurant(je sais je suis fou^^)
Tsw n'a rien à voir avec l'héroic fantastic donc cela ne touchera pas le meme public,je pense même voguer sur les 2 en même temps.
En tout cas Tera a incorporer dans son gameplay et son interface tout ce qui fait le succes d'un MMO,graphisme au top,exploit,hotel des ventes,montures,monde totalement ouvert sans temps de chargement(a contrario de SWTOR au passage hein....)pvp,possibilité de gravir des échelons politiques comme devenir par exemple gouverneur d'une région avec tout les avantages que cela peut amener.
Comme je le dis la seule chose qui pourrait gacher tout cela c'est le systeme de bashing récurent et des donjons sans strategie ou l'on spam constamment les memes touches comme un vulgaire bot...
Citation :
Publié par shapeshape
Je pense perso que Tera a toutes ses chances,la seule chose qui pourrait le faire tomber c'est seulement le fait qu'il pourrait etre un second Aion,le coté bashin de nos amis coréens est en effet rédhibitoire pour nous les europpéens.
Si Tera tient ses promesses je ne me fait pas de soucis par rapport à ses pseudo concurrents,en effet GW2 étant gratuit je m'en méfie comme de la peste.D'ailleurs cela peut sembler stupide pour certains mais je n'ai jamais voulu jouer à un mmo si il n'est pas payant,car bonjour les mauvaises surprises du genre,c'est gratos mais pas tout à fait(magasin d'objet et tout le toutim).
Payer un MMO est pour moi rassurant(je sais je suis fou^^)
Tsw n'a rien à voir avec l'héroic fantastic donc cela ne touchera pas le meme public,je pense même voguer sur les 2 en même temps.
En tout cas Tera a incorporer dans son gameplay et son interface tout ce qui fait le succes d'un MMO,graphisme au top,exploit,hotel des ventes,montures,monde totalement ouvert sans temps de chargement(a contrario de SWTOR au passage hein....)pvp,possibilité de gravir des échelons politiques comme devenir par exemple gouverneur d'une région avec tout les avantages que cela peut amener.
Comme je le dis la seule chose qui pourrait gacher tout cela c'est le systeme de bashing récurent et des donjons sans strategie ou l'on spam constamment les memes touches comme un vulgaire bot...
d'après certains joueurs qui ont beta testé la version KR il y'a aucun besoin de bashé comme aion pour up, y'a assez de quêtes pour up vite fait bien fait...enfin vite fait pour moi c'est genre une douzaine de soirées...long c'est plutôt deux mois et trop rapide c'est limite swtor en 48h tu es 50...(la connerie suprême de bioware tiens)
Ahah 48h pour up 50? En passant tout les dialogues et autres ? Soit raté 70% du jeu !!! Perso 6 jours de jeu et toujours pas 50... Prendre son temps dans un mmo et arrêter la course à l xp tu connaît ???
Oué enfin vu que les dialogues sont sensiblement les même, ils changent juste le nom des bestioles présent sur la planète.

J'étais à 6 jours de jeu et que level 38. Mais j'ai arrêter, j'ai jamais vu un jeu en dehors de COD où le copié/collé est autant utilisé.
Citation :
Publié par shapeshape
GW2 étant gratuit je m'en méfie comme de la peste.D'ailleurs cela peut sembler stupide pour certains mais je n'ai jamais voulu jouer à un mmo si il n'est pas payant,car bonjour les mauvaises surprises du genre,c'est gratos mais pas tout à fait(magasin d'objet et tout le toutim).
Payer un MMO est pour moi rassurant(je sais je suis fou^^)
Mais vous allez arrêter de dire que GW2 est gratuit ???

50 à 60€ c'est pas donné hein !
Citation :
Publié par allensan
mal barré tera , il serait sortie se mois ci il aurait une chance d'avoir du monde.
Mais mai en frontal contre TSW , GW2 et diablo 3 il a aucune chance.
TSW: Fin 2012
GW2: 2013
D3: Noel 2012


Merci au revoir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés