[Actu] Premières statistiques de fréquentation de Star Wars The Old Republic

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Primura
Mouais. XFire, excuse moi, mais il y a plus fiable.

A l'époque où je l'avais encore, il a jamais voulu me compter mon activité sur Aion. Alors que j'y passais.... beaucoup de temps. XD Alors bon
Ca represente un panel de joueurs. Pas besoin d'avoir des millions d'utilisateurs...
Citation :
Publié par Aragnis
85% de rétention alors que le sondage Jol en montrait 76% ... on a donc bien ici une surdose de haineux .
Juste pour information, il parle de la sortie du jeu jusqu'au mois gratuit (décembre-janvier), donc en gros, ça veux strictement rien dire. Bref, c'est juste un baratin destiné à "entuber" les actionnaires.
Citation :
Publié par Kadgolgo
y'avait 120personne sur coruscant hier a 23h en semaine sur battlemeditation... vide sidéral? hu?


Oui, mais c'était sur ATRIS, serveur PvP et plutôt vers 20H.
Et oui, c'était bien tristounet....

Dernière modification par Compte #316484 ; 02/02/2012 à 14h03.
Citation :
Publié par Darkhain
Juste pour information, il parle de la sortie du jeu jusqu'au mois gratuit (décembre-janvier), donc en gros, ça veux strictement rien dire. Bref, c'est juste un baratin destiné à "entuber" les actionnaires.
Vous croyez vraiment que ce style de discours "entube" les actionnaires ? , non sérieux, un coup de pub oui, et plus encore, une stratégie en accord avec Eux .
Citation :
Publié par Wisphill Cain
...
Ou pas, EA ce n'est pas que SWTOR. Il vaut mieux attendre les résultats de l'année fiscale vers mars/avril. Le meilleur indicateur reste en fait le prix du jeu et les périodes d'essais. Bioware suit un shéma classique, (contrairement à Trion world), si le jeu se vend bien il ne baisseront pas les prix.
Même si EA n'est pas QUE SWTOR, on parle tout de même d'investissements. Quand tu regarde sur le graphique de l'année passée, tu constateras une hausse significative de l'action à la date du 25/10/11 au 27/10/11, correspondant à la sortie de BF3. Ce qui joue avant tout c'est leurs produits phares et donc ceux qui leur rapporte le plus de sous.
Donc la cotation en bourse donnera un indice non négligeable de l'impact de SWTOR sur la santé de EA.
De toute facon JoL regroupent les drogués des MMO, ces gens comprendront jamais qu'ils retrouveront plus le plaisir de jouer comme dans leur premier MMO. DAOC par exemple.
Franchement, pour un mmorpg qui n'a que peut innover cest pas mal,

Pourvu qu'il le fasse dans les prochaines maj/extensions a venir, car la si on reroll pas, on tourne un peu en rond.

Ils refont leurs statistiques fin février qu'on rigole?
Citation :
Publié par Biskotte
Vous croyez vraiment que ce style de discours "entube" les actionnaires ? , non sérieux, un coup de pub oui, et plus encore, une stratégie en accord avec Eux .
Ben, justement oui, car les actionnaires ne sont pas des joueurs et ne lisent pas les forums, et eux, tout ce qui compte sont les analyses et résultats, hors vu que le premier bilan est positif (avec quand même un beau chiffre d'achat), c'est normal que beaucoup investissent ou gardent encore leurs actions.
Bon ben c'est bien tout ça, maintenant ils ont une bonne base pour se mettre à bosser sur l'évolution du jeu et dans le bon sens bien sur. Le lancement est un succès, on peut toujours disserter sur les chiffres mais le bilan est globalement positif, ils résolvent leurs bugs (ou tentent mais l'intention est là au moins ils ne laissent pas le truc en état). Allez les petits gars de bioware vous tenez le bon bout.

Ah juste en passant désolé pour toute les madame Irma et autre devins qui nous prédisaient l'apocalypse après le mois gratuit. Bon certains ne désarment pas, ils nous donnent rendez vous dans trois mois (et après un an ? deux ans ?) pour juger du succès du jeu sur le long terme.

Bon jeu
Citation :
Publié par Darkhain
Juste pour information, il parle de la sortie du jeu jusqu'au mois gratuit (décembre-janvier), donc en gros, ça veux strictement rien dire. Bref, c'est juste un baratin destiné à "entuber" les actionnaires.
1.7 million de joueurs payant sur 2 millions de boîtes vendues ça ne veut pas dire 1.7 millions de personnes qui ont payé pour au moins 1 mois ?

C'est quoi ta compréhension de l'annonce ?
Nous avons actuellement un petit peu plus de 1,7 millions d'abonnés actifs [définis plus loin comme étant l'ensemble des joueurs payant un abonnement ou profitant encore du mois d'abonnement inclus dans le prix de la boîte]

ça m'a pas l'air compliqué à comprendre
2 millions de boites vendu, c'est le nombre de vente d'EA aux grossistes/boutiques (et oui, pour eux c'est ça fait partie du CA).
1,7 millions, c'est le nombre réel et total de joueurs ayant acheté et mis en ligne leurs comptes.
J'ai pas envie de troller mais le serveur PvP ou je suis est ultra vide Je doute très sincèrement qu'il y est 1.7M de comptes payant aujourd'hui.
Citation :
Publié par Feeble Anger
Pas mal de connaissances ont repris un mois après le mois gratos, malheureusement ils se rendent compte qu'ils tournent déjà en rond en jeu et ne renouvelleront pas.
Je crois que les joueurs qui tournent en rond aujourd’hui sur Swtor au point de faire chier ont un gros « problème » de temps de jeu ou de façon de jouer.
En jouant dans les 20 heures par semaine, en faisant mes quêtes tranquillement, en explorant les zones, en faisant un peu d’artisanat, en aidant les copains, je viens de pop 50, je n’ai pas fait la moitié des instances, j’ai pas fait de PVP, je n’ai pas fait de mission de vaisseau, je ne suis pas encore allé sur la dernière planète, je n’ai pas fait toutes les quêtes bonus, je ne dois pas avoir plus de 20 datacron, je n’ai pas fait de héro, ni de raid, quand je vois ce qui me reste à faire, je suis sur de rester sur ce jeux encore quelque mois sans m’y ennuyer.
Les jeux « grand public » ne peuvent pas être faits pour cette élite...
Citation :
Publié par Eno
J'ai pas envie de troller mais le serveur PvP ou je suis est ultra vide Je doute très sincèrement qu'il y est 1.7M de comptes payant aujourd'hui.
J'adore ton lien de cause a effet.
Tiens je te fais la meme...
Perso j'ai pas achete de Nutella depuis plus d'1 an. Je doute que Ferrero puisse annoncer 3 milliards de benef cette annee.

Et mon serveur PvP est full regulierement en soiree. ( liste d'attente toussa )
Apres je ne suis pas dupe, le taux de retention ne sera jamais de 85 %, et t'auras du mal a trouver un MMO capable dans le futur d'atteindre un tel score...
Je pense meme qu'une proportion non negligeable de joueurs achetent le jeu dans l'optique de pas prendre d'abo, ou sans savoir meme qu'il faut un abo pour y jouer.
Au final, cette news nous donne qu'une seule et unique info, le nombre de jeux vendus et en aucun cas le nombre d'abonnés, sauf si pour eux un abonné est un joueur en période gratuite mais qui a tout de même saisi un moyen de paiement (légèrement obligatoire).

Bref, gg pour les ventes de boîtes, pour le reste ...
300k qui n'ont pas suivis ca me parait peu quand même, mais tant mieux pour swtor à voir dans quelques mois, à mon avis ils vont quand même devoir ce bouger pour garder autant de joueurs avec les futurs sortie prévu en 2012, parce que pour le moment niveau innovation c'est 0 à part les quêtes de classe.

Gl tout de même.
Chiffres invérifiables pour rassurer l'actionariat qui n'y connait que dalle en mmo mais qui sait que la boite a investi 200M d'€...
Je me rappelle de funcom ou mythic faisant le même genre d'annonces après aoc et war, avec un chiffre un peu moins gros cependant, un investissement beaucoup moins par contre!
Citation :
Publié par stav
Nous avons actuellement un petit peu plus de 1,7 millions d'abonnés actifs [définis plus loin comme étant l'ensemble des joueurs payant un abonnement ou profitant encore du mois d'abonnement inclus dans le prix de la boîte]

ça m'a pas l'air compliqué à comprendre
Citation :
Publié par Darkhain
2 millions de boites vendu, c'est le nombre de vente d'EA aux grossistes/boutiques.
1,7 millions, c'est le nombres réel et total de joueurs ayant acheté et mis en ligne leurs comptes.
Du coup non, c'est carrément moins précis.

1.7 millions c'est ceux qui payent un abonnement + ceux qui ont enregistré leur compte après le 1er Janvier (et qui sont donc encore en mois gratuit).

Donc on ne sait pas combien payent réellement (probablement la majorité des 1.7 millions vu que la majorité des joueurs a commencé fin 2011).
Citation :
Publié par Aragnis
Du coup non, c'est carrément moins précis.

1.7 millions c'est ceux qui payent un abonnement + ceux qui ont enregistré leur compte après le 1er Janvier (et qui sont donc encore en mois gratuit).

Donc on ne sait pas combien payent réellement (probablement la majorité des 1.7 millions vu que la majorité des joueurs a commencé fin 2011).
Oui mais quelle est la période couverte par leur news ? Jusqu'à fin 2011 ou alors fin Janvier 2012 ? Ça change beaucoup de chose.
Citation :
"Tout au long du lancement, les performances et stabilités des serveurs ont dépassé nos espérances, nous permettant d'accélérer l'ajout de nouveaux joueurs en décembre. Hors des maintenances prévues, nos serveurs ont été ouverts et fonctionnels 99,5% du temps, ce qui est un gros succès. Tous les lancements de MMO majeurs ont connu des ratés. Star Wars The Old Republic rompt avec ce cycle "
Star Wars The Old Republic rompt avec ce cycle parce que ce n'est pas un MMORPG mais un RPG multi joueurs full instancier. Il est fallacieux de comparer les problèmes techniques de jeux qui ne sont pas comparables.

Là où les vrais MMORPG doivent gérer une masse de joueurs voulant se partager la même carte, les même monstres, les même PNJ, les même quêtes, etc... sur SWTOR tout est en instance. Trop de monde sur une planète? Hop! on génère la même sur une autre instance. On peut ainsi avoir au besoin 2, 3, 5, 10 fois la même planète en instance (sur le même serveur (!)). Techniquement ça marche mais le jeu n'est pas un MMORPG. Ce serait peut-être bien que quelque chose soit rédigé de ce coté là parce que ça commence à bien faire la désinformation. Surtout quand c'est pour prendre un ton si narquois à base de comparaisons infondées.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés