[Actu] Premières statistiques de fréquentation de Star Wars The Old Republic

Fil fermé
Partager Rechercher
Tera a pris la communauté Coreenne pour des jambons (un peu comme beaucoup en europe remarque) et a sortie un jeu sans HL, avec un pvp pas top, et a cru que les coreens aller bash en boucle/payer/ et la fermer

Leur echec leur a fait faire un paquet de mise a jour et de refonte du jeu, du coup il est possible qu'avec ces nombreux ajout, il puisse plaire, faut voir.

je suis sceptique et j'etais pas trop pour Tera, en sachant qu'il allait se planter, mais bon, les bug de Swotor vont peut etre m'y ammener.

(mais c'est pas le sujet)
guildwars 2 est axé pvp certes,
mais il va quand meme pecher sur quelques points:
- clientele pvp..quid du pve?
- clientele guildes/team etc..quid des solo-casual ?
- gros graphismes...quid des petits pc?
- jeu instancié..quid du roam,explo ?
Bon je suis pas pessimiste, ils ont surement pompé sur tout ce qui a pu sortir en mmo pvp depuis GW1...

mais bon si warhammer s'est cassé la gueule c'etait a cause d'un open rvr trop juste...et GW1 n'en avait pas..donc bon, c'est pas le messie,
mais ca peux etre un bon cassedalle
Citation :
Publié par Small0
Statistique de Xfire: http://beta.xfire.com/games

En 5 eme position devant BF3 et minecraft. Mais WoW est toujours 3éme grace à ses fanatiques.

SWTOR peut rivalisé avec WOW si ils vont en Asie.
Mouais. XFire, excuse moi, mais il y a plus fiable.

A l'époque où je l'avais encore, il a jamais voulu me compter mon activité sur Aion. Alors que j'y passais.... beaucoup de temps. XD Alors bon
Les statistiques, je m'en méfie souvent , par contre le plaisir de jouer quand j'en ai la possibilité, lui est bien là, je crois pour l'instant avoir trouvé le MMOrpg qui va remplacer mon ancien coup de coeur.

(j'aime beaucoup cette page http://www.swtor.com/fr/patchnotes, elle est pour moi signe de motivation et jeunesse d'un jeu en ligne qui Bouge)

PS :Je souhaite aussi un futur bon lancement à GW2, mais ne le comparerai pas à SWTOR, n'étant déjà pas dans la même catégorie d'abonnement, à la base cela déjà exclu toute comparaison honnête.
je lis 20 fois par jour que bioware vous ont fait des promesses qu'ils n'ont pas tenu (pvp magnifique etc etc...)

alors pourquoi jeter des fleurs a GW2 qui est pas encore près de sortir

ça va finir exactement pareil, certains vont aimer d'autre vont se plaindre d'annonces contraires à la réalité et c'est reparti pour un tour

attendez que ça sorte et tout le monde pourra juger des baisses (ou pas de swtor) et de la réussite (ou pas) des nouveautés, au lieu de faire des plans sur la comète
Moi je veux des preuves, déjà si il reste 500 000 abonnés a la fin du mois de janvier ca sera un exploit, ensuite comment ils peuvent être sur qu'il y a 1,7 millions d'abonnés alors que le mois de janvier n'est pas pris en compte ?

Faut leurs expliquer que mettre ces coordonnées de CB car c'est obligatoire c'est pas s'abonner hein !
Citation :
Publié par T.P
Moi je veux des preuves, déjà si il reste 500 000 abonnés a la fin du mois de janvier ca sera un exploit, ensuite comment ils peuvent être sur qu'il y a 1,7 millions d'abonnés alors que le mois de janvier n'est pas pris en compte ?
ah et pourquoi ?!

des preuves tu n'en aura pas, personnellement les chiffres je m'en tape le coquillard, du moment qu'IG je croise du monde c'est bon signe.
Citation :
Publié par stav
ah et pourquoi ?!

des preuves tu n'en aura pas, personnellement les chiffres je m'en tape le coquillard, du moment qu'IG je croise du monde c'est bon signe.
Mes preuves c'est le niveau des serveurs, ils ont baisser la charge pour masquer la fréquentation mais rien n'y fait, sont tous en standard a part 2/3 en charger, ça m'étonne que 300k sur 2 millions de joueurs en moins baisse aussi violemment la population de tout les serveurs, après chacun croit ce qu'il veut, j'oblige personne a me croire hein...
Citation :
Publié par Greldi
guildwars 2 est axé pvp certes,
mais il va quand meme pecher sur quelques points:
- clientele pvp..quid du pve?
- clientele guildes/team etc..quid des solo-casual ?
- gros graphismes...quid des petits pc?
- jeu instancié..quid du roam,explo ?
Bon je suis pas pessimiste, ils ont sûrement pompé sur tout ce qui a pu sortir en mmo pvp depuis GW1...
- Le PvE n'a pas été oublié, ni sur GW 1, et encore moins sur GW 2. Il y a déjà assez eu d'interviews du staff de GW 2 sur ce point là.

- Tu pourras faire ton solo comme tu l'entends sur GW 2, là aussi aucun souci. Que ça soit pour pex ou pour PvP d'ailleurs. Bon, évidemment, si tu veux faire le pvp compétitif, sans team, ça va être compliqué.

- Gros graphismes ? Hum, on a pas la configuration requise, mais à mon avis, elle ne sera pas aussi gourmande que ce qu'on peut croire.

- GW 2 est tout ... sauf instancié. GW 1 l'était. Pas GW 2. Tu pourras faire ton exploration avec ta boussole.

Les seuls points communs entre GW 1 et GW 2, se sont l'univers, les classes, et quelques compétences. Le reste a bien été modifié, amélioré, enlevé ou ajouté.

Fin du HS, restons sur SWTOR.
Je pense qu'il est trop tôt pour analyser la fréquentation de SWTOR. Le mois gratuit vient de se finir, du moins pour les 1er d'entres nous sur le jeu. On verra dans 2 à 3 mois si la tendance se confirme.
Il ne tient qu'à Bioware de confirmer l'essai.
Citation :
Publié par T.P
Mes preuves c'est le niveau des serveurs, ils ont baisser la charge pour masquer la fréquentation mais rien n'y fait, sont tous en standard a part 2/3 en charger, ça m'étonne que 300k sur 2 millions de joueurs en moins baisse aussi violemment la population de tout les serveurs, après chacun croit ce qu'il veut, j'oblige personne a me croire hein...
comme tu dis tu n'en sais pas plus que nous, je n'irais pas dire que leur chiffres sont bons quand je n'ai pas le moyen de vérifier, donc à l'inverse aucun intérêt de dire "qu'il n'y a plus personne"
Citation :
Publié par Nathos
- Le PvE n'a pas été oublié, ni sur GW 1, et encore moins sur GW 2. Il y a déjà assez eu d'interviews du staff de GW 2 sur ce point là.

- Tu pourras faire ton solo comme tu l'entends sur GW 2, là aussi aucun souci. Que ça soit pour pex ou pour PvP d'ailleurs. Bon, évidemment, si tu veux faire le pvp compétitif, sans team, ça va être compliqué.

- Gros graphismes ? Hum, on a pas la configuration requise, mais à mon avis, elle ne sera pas aussi gourmande que ce qu'on peut croire.

- GW 2 est tout ... sauf instancié. GW 1 l'était. Pas GW 2. Tu pourras faire ton exploration avec ta boussole.

Les seuls points communs entre GW 1 et GW 2, se sont l'univers, les classes, et quelques compétences. Le reste a bien été modifié, amélioré, enlevé ou ajouté.

Fin du HS, restons sur SWTOR.
Je pense qu'il est trop tôt pour analyser la fréquentation de SWTOR. Le mois gratuit vient de se finir, du moins pour les 1er d'entres nous sur le jeu. On verra dans 2 à 3 mois si la tendance se confirme.
Il ne tient qu'à Bioware de confirmer l'essai.
avant la sortie de swtor j'aurai pu te dire que illum c'était une tuerie absolue et que ça allait révolutionner le pvp
Citation :
Publié par stav
comme tu dis tu n'en sais pas plus que nous, je n'irais pas dire que leur chiffres sont bons quand je n'ai pas le moyen de vérifier, donc à l'inverse aucun intérêt de dire "qu'il n'y a plus personne"
Donc tu préfère pas te fier a ce que tu vois ? la fréquentation des serveurs ?
Citation :
Publié par T.P
Donc tu préfère pas te fier a ce que tu vois ? la fréquentation des serveurs ?
si justement, de ce que je vois et ce que je lis sur les autre serveur la population est très bonne
C'est quand même simple.
Suffit de connaitre des joueurs de son serveur et d'autres serveurs.
Puis, rapidement, tu sais que pas mal sont partis, que beaucoup hésitent avec l'espoir que le jeu s'améliore.
Pas besoin d'être devin ou d'avoir des stats fournies par l'éditeur et basées sur une période choisie.

Après, cette perte de population est-elle très importante par rapport au nombre d'abonnés ?
A priori, pas encore, mais non négligeable.
On ne peut nier une baisse, comme souvent suite à une release.

Le vrai test commence seulement pour SWTOR.


/ps:
D'ailleurs, j'ai été choqué et attristé par le vide sidéral à Coruscant, hier soir, en passant réinitialiser mes arbres.
Citation :
Publié par shapeshape
J'ai hélas de la peine pour tout les joueurs de SWTOR..TERA en précommande est dispo,TSW s'annonce pour avril,c'est bon,tout ceux qui se sont abonné à SWTOR faute de meiux peuvent se réjouirent que de vrais MMO viennent sur marché,mouahahahah,apres j'avoue c'est une question de gout.
Que j'adore ce genre de réaction... si tu es venu sur ce jeu... faute de mieux et réagir sur le forum Swtor faute de mieux.... je me demande combien de temps à perdre du dois trouver à combler faute de mieux avec nous mouahahahah...
Le ciné, les livres, les promenades etc.... ça existe quand ont fait tant de chose ....
faute de mieux.... faudrait pas nous côtoyer pour ne pas te mettre à déprimer faute de mieux hein.... Allez... t'énerve pas.. tu m'a bien fais rire
Alors, attention, je ne veux pas faire mon rabat-joie mais lisez correctement l'article pour savoir ce qui est réellement dit :

En gros, il s'agit des premières statistiques couvrant le 4ème trimestre 2011 (à savoir depuis le début de la vente jusqu'au tout début janvier 2012. Déjà il était estimé fin décembre 2011 une vente de produit compris entre 2 et 3 millions. Selon leur rapport, il est donc confirmé qu'on est aux alentours des 2 millions de vente de copies. De plus, il est bien question de connexions au moment du lancement qui s'est bien monté à 1 millions d'individus avec une moyenne de temps de 4h.

Après cela, il parle bien des 1.7 millions de joueurs actifs étant encore dans la période gratuite (et donc non définitif) mais ayant formulé des abonnements.

"Tout au long du lancement, les performances et stabilités des serveurs ont dépassé nos espérances, nous permettant d'accélérer l'ajout de nouveaux joueurs en décembre"
Cette phrase ne tient pas compte des soucis majeur que les joueurs 50 PvP ont rencontré sur ILUM courant janvier 2012. Suite aux listes d'attente, ils ont effectivement gonflé les "slots" des serveurs. Ce qui montre bien que ce rapport n'est malheureusement pas d'actualité mais fait simplement le bilan sur le lancement du jeu. Et effectivement, les serveurs ont plutôt bien tenu le coup pour le lancement puisqu'aucun crash serveur n'a été constaté au lancement.

"Pour soutenir cette croissance, EA prévoit une hausse de ses dépenses de publicité et de marketing au cours du prochain trimestre. Et dans le jeu des questions / réponses, John Riccitiello précise par ailleurs que le MMORPG sera lancé en Australie le 1er mars."
Comme on parle bien d'un rapport rédigé pour le dernier trimestre 2011, ici quand EA parle du prochain trimestre, c'est bien celui dans lequel nous nous trouvons actuellement.

Au final, cette annonce de Bioware indique juste que le jeu à fait un excellent démarrage. Mais qu'en l'état actuel, il faudra attendre fin mars 2012 voire début avril 2012 pour avoir une véritable vision de l'évolution de la population du jeu.
Il est indiqué également, en gros, que pour que le jeu soit rentable en terme de continuité de développement, à long terme, le jeu doit avoir impérativement 500k abonnés fidèles. C'est à dire qu'au delà de ce chiffre, EA/BW commencerais à faire des bénéfices qui permettraient de continuer le développement du jeu.

Actuellement, on peut effectivement se faire une idée de l'estimation de la population actuelle des serveurs par le biais de ces graphiques :
http://www.mmo-junkies.net/statistics/

nota :Attention, comme il est clairement indiqué sur ceux-ci, aucune interprétation définitive ne peut être arrêté sur ces derniers car il manque forcément des données qui faussent l'analyse. Mais cela permet tout de même d'observer l'état de la courbe depuis le lancement du jeu.

Ensuite, pour vérifier la situation du jeu et donc, de Bioware et donc de EA, il est préférable de passer par quelque chose de plus significatif : la cotation en bourse. Normalement si le jeu est une réussite et est rentable en l'état actuelle, l'action du titre EA devrait être en hausse.
Je vous laisse le soin de chercher par vous même ce renseignement sur internet pour vous faire votre propre idée.

Quoiqu'il en soit, il est préférable d'attendre la fin du premier trimestre 2012 avant de dire si ce jeu est effectivement un échec ou pas...
Citation :
Publié par Dworg
C'est quand même simple.
Suffit de connaitre des joueurs de son serveur et d'autres serveurs.
Puis, rapidement, tu sais que pas mal sont partis, que beaucoup hésitent avec l'espoir que le jeu s'améliore.
Pas besoin d'être devin ou d'avoir des stats fournies par l'éditeur est basées sur une période choisie.

Après, cette perte de population est-elle très importante par rapport au nombre d'abonnés ?
A priori, pas encore, mais non négligeable.
On ne peut nier une baisse, comme souvent suite à une release.

Le vrai test commence seulement pour SWTOR.
comme tu dis, le plus dur étant de quantifier ceux qui partent/ceux qui ne partent pas

effectivement, on pourra toujours dire : il y en a pas mal qui partent, il y en pas mal qui continuent, et il y en a pas mal qui arrivent

avec ça on est bien avancé !

mais je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est dans les mois à venir qu'on pourra juger de la population
Que les résultat soient bon au premier mois c'est avant tout une évidence,

la plupart des MMos sortie ces dernières année et qui son maintenant moins populaires, avaient tous un premier mois prometteur en terme d'abonné.

A celà ils suffit de rajouter que c'est Bioware qui s'en occupe, ce qui fait quand meme une bonne pub aupres de la communauté des joueurs, ajouter celà au fait que l'univers soit star wars ( un univers qui est mondialement connu ).

Comme il est dit plus haut, attendons de voir dans 3mois, si du contenu nouveau est ajouté, et du contenu "de bonne facture" alors oui effectivement Swtor n'a rien a craindre.

Cependant, pour l'instant , l'activité level 50 est tres restreinte, que ce soit au niveau du pvp ou du pve, alors, il va falloir que BW se botte les fesses, parce que les 50 ne vont pas rester éternellement pour un HL plus que restreint.

En gros, si tout est fait dans les temps, c'est bingo.

Si il se loupe là dessus, ca sera déja plus grave.
Citation :
avant la sortie de swtor j'aurai pu te dire que illum c'était une tuerie absolue et que ça allait révolutionner le pvp
Alors tu te drogue car personne, je dis bien personne de normalement constitué et saint d'esprit aurait pus dire qu'Illum allait révolutioner quoi que ce soit tant :

-La zone était bugé
-Les crashtest n'avait pas été fait
-Le mode de fonctionnement n'avait pas été expliqué.

On en voit les conséquences aujourd'hui : Illium sert à tout sauf à faire de l'open RvR.

Citation :
Ensuite, pour vérifier la situation du jeu et donc, de Bioware et donc de EA, il est préférable de passer par quelque chose de plus significatif : la cotation en bourse. Normalement si le jeu est une réussite et est rentable en l'état actuelle, l'action du titre EA devrait être en hausse.
Ou pas, EA ce n'est pas que SWTOR. Il vaut mieux attendre les résultats de l'année fiscale vers mars/avril. Le meilleur indicateur reste en fait le prix du jeu et les périodes d'essais. Bioware suit un shéma classique, (contrairement à Trion world), si le jeu se vend bien il ne baisseront pas les prix.

Je rappelle accessoirement aux sériels Lovers de SWTOR que si effectivement on a encore peu de retour joueur sur GW2, que 3 mois avant la sortie SWTOR était dans la même situation.
Citation :
Publié par Dworg
C'est quand même simple.
Suffit de connaitre des joueurs de son serveur et d'autres serveurs.
Puis, rapidement, tu sais que pas mal sont partis, que beaucoup hésitent avec l'espoir que le jeu s'améliore.
Pas besoin d'être devin ou d'avoir des stats fournies par l'éditeur et basées sur une période choisie.

Après, cette perte de population est-elle très importante par rapport au nombre d'abonnés ?
A priori, pas encore, mais non négligeable.
On ne peut nier une baisse, comme souvent suite à une release.

Le vrai test commence seulement pour SWTOR.


/ps:
D'ailleurs, j'ai été choqué et attristé par le vide sidéral à Coruscant, hier soir, en passant réinitialiser mes arbres.


y'avait 120personne sur coruscant hier a 23h en semaine sur battlemeditation... vide sidéral? hu?




et bon pour gw2 effectivement on avais peu de retour sur jol 3mois avant la sortie mais il suffisait d'aller sur google pour trouver des sites de leak. pour gw2... et bon au niveau des news elle était quand même beaucoup plus régulière sur swtor qu'elle ne le sont sur gw2. j'ai du mal a imaginer le jeu sortir en juin. avec le peu de bruit que fait le jeu en se moment.

Dernière modification par Kadgolgo ; 02/02/2012 à 14h02.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés