Description du module idéal selon mes critères

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par la-fouineuse
@Nils : J'vois pas trop ou on peste sur le Rp des autres, non; on peste contre le comportement hrp de certains, oui.
C'est vous qui qualifiez de HRP les gens qui n'ont pas la même vision du RP que la votre.
Citation :
On proposera un cadre, comme les autres, point.
Oui, comme les autres.
Citation :
Étrangement, ça fonctionne pour la majorité des joueurs de la communauté, et seuls les même 5-10 personnes s'en plaignent régulièrement, ici ou sur le forum de chacun des serveurs persistants. Est ce vraiment la faute de la communauté et/ou des DMs des différents serveurs ?
Alors on doit être les seuls à ne pas avoir de petits problèmes IRL au point de devoir mettre des règles partout pour que ça se passe comme on l'a décidé.
(Puis 5-10, c'est la moitié de la communauté active de nwn )

Dernière modification par Nils ; 01/02/2012 à 22h15.
Citation :
Étrangement, ça fonctionne pour la majorité des joueurs de la communauté, et seuls les même 5-10 personnes s'en plaignent régulièrement, ici ou sur le forum de chacun des serveurs persistants. Est ce vraiment la faute de la communauté et/ou des DMs des différents serveurs
Et tous les gens qui sont partis s'est bien entendu parce qu’il avait mieux à faire. Mais bien sur.

Citation :
J'vois pas trop ou on peste sur le Rp des autres, non; on peste contre le comportement hrp de certains, oui.
Le hrp sa s'arrete seulement au texte entre parenthese, donc ca veut dire que vous jugez les actions de certains pjs? Et selon quel critere? Y a une chartre universel pour nwn que j’aurai raté en cour de route?

Citation :
En fait, les principaux reproches qu'on peut faire à un MJ de Never, c'est de ne pas être un bon MJ papier. En fait, faudrait que chaque MJ Never masterise un jeu de rôle papier pendant 3 mois, apprenne par coeur les règles régissant D&D (enfin, disons les règles régissant le serveur d'un point de vue technique : comment fonctionne la BA, la CA, etc. Pas forcément celles de D&D suivant le serveur) et après soit MJ Never.
Pour devenir dm dans un mondes persistant ils faut être reconnu par ses pairs comme un tres bon joueur. Alors oui ils sont capable d'ecrire des paves de plusieurs paragraphe juste pour decrire qu'il se gratte le nez. Mais ce n'est pas suffisant pour faire vivre de grandes épopée aux pjs. Et bien entendu ils ne connaissent pas les regles pour gerer les conflicts dans le jeux qu'il masterise, un comble. Ils vont te dire qu'ils en ont pas besoin. A c'est sur mais voila, si on me fait un jet de force, "t'attrape et te traine", je l'ignore tout dm qu'il est. Je m'en fiche de perdre ou de gagner, par contre je n'aime pas me rendre compte que l'univers ou je me suis impliqué c'est transformer en 2 secondes en vastes fumisteries tout simplement parcequ'un dm ou un joueur fait n'importe quoi.

EDIT :
Citation :
ce que l'on considère du RPQ, du RP social, du RP ceci ou cela alors qu'on aime pas.
Attention, pour moi en tout cas, il n'a jamais ete question de critiquer la façon dont les autres incarne leur role. SI ils veulent que leur pj palabre pendant des heures, allez y. Moi même j'en ai fait du rp taverne lorsque la situation s'y prété. Maintenant quant ça devient obligatoire, la sa pose un probleme. Et par obligatoire je veux dire par la que si tu ne prete pas à l'exercice ne t'attends pas à autre chose que de tourner en rond dans des quartiers vide.

Et ce n'est pas tout, le rp ce 'nest pas seulement incarner un role, c'est aussi gerer les conflict entre protagonistes. Et dans ce cas il vaut mieux que tous les joueurs jouent au même jeux, avec les mêmes regles.

Dernière modification par clementC ; 02/02/2012 à 10h57. Motif: quote
Citation :
Et tous les gens qui sont partis s'est bien entendu parce qu’il avait mieux à faire. Mais bien sur.
Ah? C'est pas parce qu'ils sont tous occupés avec leur vie de famille et leur job?

Bien d'accord avec le reste, cela dit, faire entendre raison a des gens qui pensent que chez eux se sera pas pareil que les 15 modules précédent parce que.... cette fois ils vont faire les règles adéquates pour empêcher ça, c'est peine perdue.
Citation :
C'est sûr, quelle idée de charger le gros méchant qui vient nous menacer seul pour tenter de lui poutrer la gueule.... Et d'y arriver parce que le MD ne saura pas monter un PNJ correct, tandis qu'on a travaillé pour monter son propre guerrier pour qu'il soit fort !
Il y a malheureusement des limites technique à la création des mob:

Impossible de leur mettre des objets, l'ajout de carrac bug, limite de niveau à 20 etc..
Cela fait qu'à partir d'un moment un pj bien stuffé et/ou monté peut se faire toute la palette de mob sans problème; du coup avec des haut level en anim' les mobs ne représentent plus aucun chalenge.

C'est pas la faute du dm, mais de l'interface qui est pourrie .

Citation :
Y a aussi le cas des animations jouées d'avance. Les DM ont leur scénario, et on ne peut rien faire contre. Ca se passera comme ça et puis c'est tous. Ils sont incapable d'improviser.
Improviser sur le tas est justement selon moi ce qui fait un mauvais dm (papier comme never).
Un bon Dm n'improvise pas, il reste fidèle à ce qu'il a écrit et la réaction des pnjs est faite selon le BG qu'il leurs a créé.
Les actions et réactions viennent naturellement parce qu'elles sont logique; et elles ne peuvent être logique que si le dm à bien prépare le BG de son anim'.

Bonne préparation = bonne maitrise de l'anim' = meilleur immersion.
Citation :
Publié par kanigou
Il y a malheureusement des limites technique à la création des mob:

Impossible de leur mettre des objets, l'ajout de carrac bug, limite de niveau à 20 etc..
Cela fait qu'à partir d'un moment un pj bien stuffé et/ou monté peut se faire toute la palette de mob sans problème; du coup avec des haut level en anim' les mobs ne représentent plus aucun chalenge.

C'est pas la faute du dm, mais de l'interface qui est pourrie .
Quand tu crée tes monstres avant une anim, faut savoir y monter. Et tu n'as quasiment aucune limite pour les monter, lesdits monstres. Tu parles toi-même de préparation plus bas. Bah, ça en fait partie.

Citation :
Publié par kanigou
Improviser sur le tas est justement selon moi ce qui fait un mauvais dm (papier comme never).
Un bon Dm n'improvise pas, il reste fidèle à ce qu'il a écrit et la réaction des pnjs est faite selon le BG qu'il leurs a créé.
Les actions et réactions viennent naturellement parce qu'elles sont logique; et elles ne peuvent être logique que si le dm à bien prépare le BG de son anim'.

Bonne préparation = bonne maitrise de l'anim' = meilleur immersion.
Règle de base du MJ : Tu peux planifier ton scénario autant que tu le veux, tu peux te préparer autant que tu le veux, un joueur fera toujours quelque chose que tu n'as pas prévu. Il faut savoir improviser. C'est une obligation.

Une bonne préparation ne consiste jamais à avoir un scénario ficelé du début à la fin, il consiste à connaître les PNJ, les monstres, ce qu'ils doivent faire et comment, mais ce que j'ai toujours vu, ca se limitait à "Les PJ doivent faire ca, ca et ca et s'ils ne le font pas, je dois les forcer. Ils ne doivent pas avoir le choix."

A quoi bon jouer à un jeu de rôle si les PJ n'ont aucun choix ? En gros, tu dois prévoir les bases, laisser les PJ agir comme ils l'entendent et improviser suivant leurs actions par rapport à ce qui est prévu.
Citation :
Publié par clementC
Le hrp sa s'arrête seulement au texte entre parenthèse, donc ca veut dire que vous jugez les actions de certains pjs? Et selon quel critères? Y a une chartre universel pour nwn que j’aurai raté en cour de route?
Charte universelle ? Autant que je sache, non. Chaque serveur à ses règles, des comportements de joueurs (HRP donc) qu'ils acceptent ou pas. Et je parle bien de comportement hors jeux, pas d'actions RP. C'est bien de ça que j'entends par :

Citation :
J'vois pas trop ou on peste sur le Rp des autres, non; on peste contre le comportement hrp de certains, oui.
Citation :
Chaque serveur à ses règles, des comportements de joueurs (HRP donc) qu'ils acceptent ou pas. Et je parle bien de comportement hors jeux, pas d'actions RP.
C'est tres bien comme facon de pensé mais j'ai vu beaucoup trop souvent des personnes dire la meme chose et en faire qu'à leur tete au final.
Citation :
Publié par clementC
C'est tres bien comme facon de pensé mais j'ai vu beaucoup trop souvent des personnes dire la meme chose et en faire qu'à leur tete au final.
Personnellement, j'ai vu pire. J'ai vu des personnes pester contre un type de fonctionnement (trop de limitation des animateurs par les DM par exemple), et quand ils ont atteint le grade supérieur, reproduire le fonctionnement qu'ils reprochaient alors (en l'occurrence, un animateur qui passerait DM et reproduire le mode de fonctionnement qu'il reprochait autrefois).

Bref... Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Citation :
Publié par kanigou
Il y a malheureusement des limites technique à la création des mob:

Impossible de leur mettre des objets, l'ajout de carrac bug, limite de niveau à 20 etc..
Cela fait qu'à partir d'un moment un pj bien stuffé et/ou monté peut se faire toute la palette de mob sans problème; du coup avec des haut level en anim' les mobs ne représentent plus aucun chalenge.
Faux, on peut les mettre niveau 40, et leur mettre des objets, à condition que ces mêmes objets soient ajoutés dans l’éditeur en tant qu'objets, y'a donc aucune limite (il faut juste calculer les caract à la main au delà du niveau 30, ce qui n'est pas grave en soi, vu que si vous faites vos PNJ en appuyant sur recommandé, faut pas s'étonner qu'ils soient mauvais ;p)
Question : c'est quoi un module idéal ? Réponse d'un vieux schnock qui vaut ce qu'elle vaut

Un module ou les joueurs occasionnels, et les joueurs qui ne peuvent pas se connecter tard dans la nuit se sentent aussi bien que les autres. Parce que dans un module il faut certes des cadors qui éclatent des balors d'un doigt, mais il faut aussi des noobs, des bisounours, des incapables de monter un perso, des marchands, des huluberlus originaux, etc ... car un module ou il ne reste que des cadors ça crève ... les cadors quand ils n'ont plus de chair à canon ils sont obligés de se battre entre eux et ... ils n'aiment pas ça !

Tous les modules crèvent comme ça :

Phase 1 : ouverture. Euphorie. Super

Phase 2 : début de course aux premières places, premiers joueurs occasionnels qui partent ... pas grave ils n'ont rien compris au RP

Phase 3 : Les bons joueurs se mettent place. Le mod fait encore illusion car les arrivées compensent les départs, mais ça commence à râler

Phase 4 : Le jeu se sclérose. Les bons joueurs sont bien en place et défendent leurs prérogatives par tous les moyens. Les nouveaux se font de plus en plus rare ... normal, qui aime jouer les faire valoir. Ca râle de plus en plus

Phase 5 : le staff, ou du moins ceux qui ne sont pas encore ecoeurés comprend que ça va mal ... on lance une grosse anim bien manichéenne pour que chacun choisisse son camp ... malheureusement il ne reste pratiquement que des bons joueurs (enfin des joueurs habitués à commander ou jouer les premiers rôle) et ça coince ... on voit arriver les débats sur la mort RP, sur les gros bills, sur les optimisations, sur les équilibrages et j'en passe ....

Phase 6 : au choix ... soit fermeture ... soit une partie des joueurs qui avait anticipé migre sur un serveur qui vient d'ouvrir et recommence à la phase 1 ... soit quelques membres du staff, pas encore assez écoeurés, relancent une autre version du mod et recomment aussi à la phase 1.

Cherchez l'erreur si vous n'avez pas envie que le jeu qu'on aime tous, sinon on ne serait pas ici à lire cela, continue de vivre !

Bref je retourne à mes maillages, et pourtant ... qu'est ce que j'aimerai trouver un mod sympa ou je pourrai jouer pour jouer, pas pour me prendre la tête ... pour ça on a déjà le boulot (ou l'école pour les plus jeunes), la politique, les catastrophes, le climat, les guerres, les élections ... et ça suffit

'
Parfois je me dis que le module idéal c'est le premier sur lequel on a débarqué sans rien comprendre à comment fonctionnait un module NwN.

Une fois qu'on a saisi les mécanismes principaux, force est de constater que la plupart des modules sont très semblables, et l'illusion de la nouveauté n'est plus là pour masquer ça.

Les joueurs mécontents qui partent fonder un module qui, au final, ressemblera trait pour trait à celui qu'ils n'aimaient pas, c'est effectivement un marronnier dans ce jeu.
oui ça fait juste des années que je réclame ce genre de modules, sauf que j'y ajoute les rencontres aléatoires, et tout un tas de features qu'on peut trouver sur mon blog que je file en mp.
j'ai déjà détaillé mes idées dans plusieurs posts sur neverwinter,
mais il faut croire que les équipes de création de modules préfèrent tous faire la même soupe insipide harcorerpbisounours
dommage

d'ailleurs, pourquoi ne pas voter pour le meilleur module, qui serait ensuite mis en forme par une équipe de mapeurs scripteurs volontaires?

Dernière modification par Merowym ; 03/02/2012 à 16h39.
Donc en sommes pour eviter qu'un module se sclerose et meurt il suffit qu'un dm autorise un ou plusieurs nouveau joueurs à défier un ancien et le vaincre à l'aide d'un systeme de resolution de conflit equitable.

Maintenant qui va venir joueur sur ce genre de serveur?

PS : ce n'est pas une idée revolutionnaire impraticable que je viens d'avoir à l'esprit , ça existe et sa s'appele eve online.
Citation :
Quand tu crée tes monstres avant une anim, faut savoir y monter. Et tu n'as quasiment aucune limite pour les monter, lesdits monstres. Tu parles toi-même de préparation plus bas. Bah, ça en fait partie.
Citation :
Faux, on peut les mettre niveau 40, et leur mettre des objets, à condition que ces mêmes objets soient ajoutés dans l’éditeur en tant qu'objets, y'a donc aucune limite (il faut juste calculer les caract à la main au delà du niveau 30, ce qui n'est pas grave en soi, vu que si vous faites vos PNJ en appuyant sur recommandé, faut pas s'étonner qu'ils soient mauvais ;p)
On ne doit pas parler pas de la même chose.
Vous parlez d'utiliser l'éditeur pour importer des objets et des mobs.
Moi je vous parle de l'interface Dm sur le module, qui permet de créer les mobs sur place, in game.
Alors oui, forcement, on peut toujours créer des mobs unique via éditeur et les intégrer au module, mais ca sous entends qu'à chaque anim' tu alourdis un peu plus le contenu du module, avec une relance nécessaire de ce dernier pour que tout les joueurs aient bien tes mobs ...
Vous imaginez si tout les dms faisaient ça? On en sortirait jamais.

En plus, tout le monde ne sait pas se servir de l'éditeur ( le mien n'a jamais ne serait ce que fonctionné), et un dm n'a pas non plus l'autorisation d'importer ce qu'il veut sur le module (autorisation "moral" ou "physique"de l'admin).

Outre l'éditeur, les limites des monstres sont celles que j'ai cité avant.
On créer généralement les mobs la veille ou le jour même de l'anim, on les stocke dans un coin.
Si le serveur plante ... faut tout refaire.
Joma pourrait vous en dire plus sur les difficultés de l'interface.

Citation :
Règle de base du MJ : Tu peux planifier ton scénario autant que tu le veux, tu peux te préparer autant que tu le veux, un joueur fera toujours quelque chose que tu n'as pas prévu. Il faut savoir improviser. C'est une obligation.

Une bonne préparation ne consiste jamais à avoir un scénario ficelé du début à la fin, il consiste à connaître les PNJ, les monstres, ce qu'ils doivent faire et comment, mais ce que j'ai toujours vu, ca se limitait à "Les PJ doivent faire ca, ca et ca et s'ils ne le font pas, je dois les forcer. Ils ne doivent pas avoir le choix."

A quoi bon jouer à un jeu de rôle si les PJ n'ont aucun choix ? En gros, tu dois prévoir les bases, laisser les PJ agir comme ils l'entendent et improviser suivant leurs actions par rapport à ce qui est prévu.
Je n'ai jamais dit le contraire !
Il y a cependant "improviser" et "improviser".

Un exemple que j'ai déjà cité sur un autre forum:
Les pjs ont pour mission d'investir un poste de brigands soupçonné de collaborer avec l’infâme Fantomas.
L'idée de départ derrière l'anim' -parce qu’il y en a toujours une- est de faire revivre une scène de western qui l'a particulièrement marqué: les trois/quatre défenseur de la loi, fasse à tout plein de brigands qui sortent leurs fling' et tirent de partout ...

Dm N°1 "total impro":
<< Vous arrivez devant une battisse mal entretenu gardé par des hommes louche et armés, il s'avancent vers vous le regard sournois et le sourire mauvais...>>
PJ A: << Ouai mais non, on va pas risquer notre peau, on se tire ..>>
Dm: <<Ah? Pas de problème>>
<<Alors que vous vous retournez, une dizaine d'hommes louches et armés tombent depuis les arbres ou ils étaient perchés. Ils s'avancent vers vous le regard sournois et le sourire mauvais>>
PJ B:<< On avait pas fait un jet de détection pour fouiller les environs en arrivant ?>>
Dm: <<Oui mais vous cherchiez des bêtes sauvages, donc des traces, vous regardiez le sol et pas en l'air>>
PJ A: << Bon .. on va tenter de négocier..>>
Dm: << ce qui semble être le chef s'avance: je vais me tailler des bottes dans vos petites fesses et me faire un collier avec vos cou**** >>
PJ B *blasé*:<< Ouai bon, ça va .. on a compris ... *dégaine*>>

Dm N°2 "total préparation":
<< Alors .. tout d'abord les pjs emprunte la route .. ils tombent sur 4 loups *mise en bouche/échauffement*
Puis viens le repère caché au sein d'une petite vallée encaissé.
Il y a 10 brigands qui papotent, 1 aux toilettes, 2 qui copulent à l'écart, 1 chien, 1 chat.
Les brigands donneront l'alerte en apercevant les pj, ce qui aura pour effet de faire sortir les 30 brigands du repère qui sont en pleine réunion avec Fantomas.
S'en suivra alors une charge massive depuis le repère.>>

PJ A: <<Après concertation, on a décidé qu'y allé de front c'était un coup a se faire tuer; du coup on va se la jouer infiltration et on passe par derrière>>

Dm *en panique*: <<Ah? Heu.. une seconde que je mette les pnj en place ..>>
*relis ses notes* <<Merde j'ai rien prévu .. faut improviser>>
<< Alors que pj B s'avance en toute discrétion, il heurte malencontreusement une vieille bouteille de vin, ce qui fait peut au chat non long, ce qui fait aboyer le chien. Les cris du chien alerte les brigands ! Un homme sort des toilette le pantalon sur les chevilles, deux personnes toutes nu sortent des buissons.
La porte s'ouvre à la volée et 30 hommes en armes en jaillissent ! >>

PJ B: << ?>>

Les Dm 1 et 2 improvisent de la même façon: ils cherchent à savoir comment relier les actions des pjs à ce scénari qu'ils veulent leur faire vivre.
Le premier fera apparaitre des événements soudain qui forceront les pjs vers la scène qu'il veut leur faire jouer; le second fera la même chose pour reprendre le fil du scénario qu'il a écrit.
Tout les deux improvisent, mais ils orientent tout les deux le rp.

Le problème il est là: comment resté fidèle à son idée, sans contraindre les joueurs?
Certains diront qu'il faut laissé tomber l'idée et faire des anim' sans objectifs précis; seulement voila, ça fait partie du "trip" de dm.

Je pense moi que la solution réside dans la méthode:
On ne peut pas tout prévoir et il faut accepter que l'idée de départ, le scénario "idéal" puisse ne pas avoir lieu.
Mais pour autant, rien n'empêche que des éléments favorable à cette situation soient mis en place.
Les ennemis sont nombreux, armés d’arbalètes (pour le cote "western"), ils sont équipé d'un cor pour sonner l'alerte et l'utiliseront s'ils aperçoivent les pjs.

Ensuite, il faut noter les événements logique et "immuable" qui surviendront si les pjs restent neutre; le mieux étant de privilégier les événements temporelle:
Arrivé des pjs au temps "t".
- t + 10 minutes: changement de quart; 3 brigands sortent de la maison et commence leur ronde tout autour.
- t + 30 minutes: arrivé de Fantomas au repère par la porte de derrière.
Il entre s'attable et donne les instruction de son sombre plan au chef de la bande.
-t + 45 minutes: départ de Fantomas.

Ayant prévu ces balises, le dm n'a plus a craindre les actions des pjs, puisqu'il sait ce qui est prévu avant et après.
Cela reste suffisamment vague pour improviser une réaction cohérente des pnj:

Les pjs attaquent à t + 5, pas de patrouille,combat. Le combat dure plus d'un round: alerte. Les brigands sortent.
Les pjs prennent la place a t + 20; s'ils attendent encore un peu, il est possible qu'ils puissent assister à l'arrivée de Fantomas; mais celui-ci peut tout aussi bien trouvé le camp étrangement silencieux, ne pas prendre de risques, partir ou envoyer un éclaireur; au choix du dm.
Les pjs s’infiltrent avec sucess à t + 35 et peuvent assister à tout ou parti de la discussion entre Fantomas et le chef des brigands.

D'autres formes de balises immuables quelque soit l'action des pjs peuvent aussi être employé:
Par exemple, terrain est éclairer de tout un tas de torches: rendant impossible toute infiltration par furtivité "classique" et favorise donc l'approche "brutal"; à l’inverse: à t+15 il se met a pleuvoir des cordes pour le reste de la journée: la visibilité moindre et bruit assourdissant de la pluie, favorisent l'infiltration.

L'armature de l'histoire est ainsi en place, la fin n'est pas écrite, le dm conserve une bonne chance que son "idée de départ" se produise et les joueurs conservent leur liberté.
Interressant, Donc si j'ai bien compris pour que les dm puissent faire leur travail il leur faut un accès vpn sur le repertoire de nwn, et puisse y ajouter des fichier utc.

EDIT: Il existe un logiciel tres efficace pour acceder au repertoire distant, hamachi.

Dernière modification par clementC ; 04/02/2012 à 11h01.
C'est pas trop nouveau.

Un module digne de ce nom possède de base, en palette, des PNJ génériques qui peuvent servir à improviser une animation (brigand, garde, prêtresse drow, etc.).

Pour un scénario spécifique, incorporer des PNJs personnalisés dans le module est la procédure habituelle. Si je me souviens bien il y a des répertoires à cet effet dans la palette. Une fois le scénario terminé, on nettoie et zou.

Citation :
d'ailleurs, pourquoi ne pas voter pour le meilleur module, qui serait ensuite mis en forme par une équipe de mapeurs scripteurs volontaires?
Il y a énormément de modules qui semblent parfaits sur le papier. En fait, ce qui fout le plus le bordel dans une super idée de module, c'est les joueurs qui viennent mettre leur grain de sel dans la belle mécanique huilée imaginée par le concepteur.
Citation :
Il y a énormément de modules qui semblent parfaits sur le papier. En fait, ce qui fout le plus le bordel dans une super idée de module, c'est les joueurs qui viennent mettre leur grain de sel dans la belle mécanique huilée imaginée par le concepteur.
Peut etre devrait il essayer d'abandonner l'idée de faire un petit monde bien codiffié et essayé la methode Mad Max. Et oui il a foutu la raclé à tous les gros bras dans la taverne et aucun garde ne l'entendait à la sorie, et oui il a soudoyé le prevot et tout le monde le sait. Et oui il a explosé un noble verreux et tout ses gardes du corps et personne n’enquête sur ça. Et oui il a fini par se faire tué par le tueur à gage numero 1 de la pegre parcequ'il devenait genant, et encore une fois personne n'enquete et tous les caids savent qui est le tueur à gage. Maintenant si vous prefferez le j'agis -> je vais en prison -> proces -> execution -> nouveau perso, allez y je participerais pas ça c'est sur.

Dernière modification par clementC ; 06/02/2012 à 20h52. Motif: et
Citation :
si vous prefferez le j'agis -> je vais en prison -> proces -> execution -> nouveau perso, allez y je participerais pas ça c'est sur.
Solution simple:
Il faut fixer un cota des pnjs courant (garde prêtre etc..), en fixant un temps de renouvellement réaliste (en mois par exemple).

Le moindre garde tué par les joueurs, serait alors comptabilisé et on aurait ainsi une évolution de la puissance des factions par ce biai.
Moins de garde --> insécurité grandissante, apparition de vols, délits, voir meurtres.

Qui plus est cela pourrais avoir un impacte sur leur comportement:
-Les gardes évitent désormais certains quartiers
-Le capitaine ne traite plus certaines affaire (pas assez de moyens, il faut se concentré sur l'essentiel)
-Apparition de nouvelles recrue inexpérimentés et indisciplinés (plus réactive, plus faible ou plus facile a corrompre)

Même principe pour les gardes/prêtres/mage .
Oui ça peut etre interressant, maintenant il y aussi moyen de ne pas se prendre la tête. Je ne suis pas du genre à vouloir faire plaisir à tout le monde, les joueurs qui veulent à tout pris que leur personnage aillent voir la police pour dénoncer un délit, ils ont l’embarras du choix ( enfin 2 maintenant). Tout ce que tu veux que les pro du rp me traite de gros noob entre eux( vas savoir ce qu'est un noob du rp d'abord????) Mais qu'est ce que tu veux, quant on viellit on sait de mieux en mieux ce que l'on aime, et pour moi c'est surement pas "au punaise qu’est ce qu'il est cohérent ce monde je b....."

Dernière modification par clementC ; 07/02/2012 à 15h57. Motif: cohérent
Au final on dirait que ce n'est pas le module qu'il faut revoir mais plutôt les joueurs qui jouent dessus...

M'est avis que l'idéal pour pas se prendre la tête, c'est de faire des modules type scénario:
- Création d'un maximum de maps pour laisser une certaine liberté aux joueurs ;
- Scripts pour assurer ce qu'on veut voir/ne pas voir dans le jeu et pour automatiser des actions un peu chiantes ;
- Un DM, cinq joueurs environ, une/deux parties par semaine, à l'ancienne.

C'est plus rapide à faire qu'un module persistant et on n'a pas de problèmes de joueurs puisqu'ils sont choisis. Et honnêtement de tous les joueurs que je connais y en a effectivement qu'une demie dizaine avec lesquels j'aimerais rejouer.

Je pense qu'il faut vraiment voir NWN2 comme un outil pour aider le DM à illustrer son monde lors d'une campagne ou de scénarios. Pas comme un outil de création de jeu (univers persistant, etc.): pour faire des miracles avec un persistant il faut une équipe qui se connaît, organisée, motivée, disponible et dont les membres sont d'accord entre eux. En plus de ça il faut de bons joueurs. Ça ne court pas les rues malheureusement.

Dernière modification par Lv4 ; 07/02/2012 à 17h58.
Donc, tout ceux qui jouent encore sur les serveurs existant sont soit des DMs véreux, soit de mauvais joueurs, d’après vous?

Eh beh.

Désolé, mais c'est ce qui ressort de ce que vous dites, globalement.

Vous n'arrivez pas à vous intégrer dans les communautés existante, soit. Qu'elles fonctionnent de façon qui vous font hurler, on a compris, merci. Si vous pouviez passer à autre chose, maintenant, ça ferait du bien à tous, vous compris. Parce que les éventuels nouveaux arrivants qui pourraient s'intégrer aux différentes communautés existante, tout ce qu'ils vont voir, c'est 4-5 gens qui passent leur vie à dire que les autres jouent mal, font pas les choses comme il faudrait, n'accepte pas ce qu'ils veulent, etc...

Alors qu'à coté, y'a une bonne centaine de joueurs jouant tranquillement.

Donc, oui, vous n'aimez pas ce qui se fait actuellement, et la vie est injuste. C'est rentré dans la caboche de tous maintenant, c'est bon.

Dernière modification par la-fouineuse ; 07/02/2012 à 23h52. Motif: Rajout d'blabla
Citation :
Publié par la-fouineuse
Donc, tout ceux qui jouent encore sur les serveurs existant sont soit des DMs véreux, soit de mauvais joueurs, d’après vous?
Ah non, il y a plus de catégorie que ça. La moyenne des joueurs sont des Roleplayer de taverne, je m'en fous d'eux en moyenne : chacun joue comme il veut.

Certains joueurs sont des frustrés IRL qui veulent faire leur gros méchant : grand bien leur fasse, mais en général, ils sont amis d'au moins un DM et si on vient à les taper parce qu'ils font leur gros méchant (et qu'ils perdent en PvP, bien sûr), ils vont le voir et on est sanctionné ou l'action est annulée.

En dehors de ça, il y a sans doute de nombreux autres type de joueur, personnellement, hormis la catégorie juste au dessus, chaque joueur s'amuse comme il veut, j'ai rien contre eux, tant qu'ils assument leur RP.

Pour ce qui est des DM, il y en a certains que je qualifierai de simplement bon, il y en a de mauvais, il y en a de moyens, etc. Il faut de tous, ça je peux le concevoir, à condition qu'on ait le choix, sans que cela dérange notre RP, de participer à tel ou tel anim et que personne ne nous l'impose.

Il y a aussi les DM qui vont favoriser leurs copains PJ. Ceux là s'arrangeront pour que lesdits copains aient toujours une animation quand ils sont connectés, quitte à ce que ce soit dans une salle totalement privée et à ce que le DM ne fasse que les animer pendant 3 semaines, laissant les autres joueurs de côté.

Il y a aussi ceux qui n'aiment pas un certain type de RP et vont tous faire pour le sanctionner, même s'il n'est pas spécifiquement écrit dans les règles du serveur que c'est interdit. (c'est leur conception du RP, ils sont DM, donc ils ont obligatoirement raison, même si on peut prouver par A+B que ce qu'on avance est possible).

Il y a sans doute d'autres catégories ici aussi, mais elles ne m'ont pas plus frappées que ça. Les catégories qu'on retrouve le plus sont les plus gênantes sur un serveur : A savoir le DM ami de certains PJ, le DM qui n'aime pas certains RP et le joueur frustré IRL.

Citation :
Publié par la-fouineuse
Vous n'arrivez pas à vous intégrer dans les communautés existante, soit. Qu'elles fonctionnent de façon qui vous font hurler, on a compris, merci. Si vous pouviez passer à autre chose, maintenant, ça ferait du bien à tous, vous compris.
Ah mais je suis passé à autre chose. Ca s'appelle SoulCalibur V, Final Fantasy 13-2 et League of Legend. Et plus tard Guild Wars 2.

Et pour ce qui est du RP, que j'affectionne toujours autant, j'ai trouvé ma place à plusieurs endroit, autour de plusieurs tables, pour faire du véritable jeu de rôle papier dans diverses univers.

Au moins, on s'amuse, on rit, et le MJ est sadique à souhait sans favoriser certains PJ
Citation :
Publié par la-fouineuse
Donc, tout ceux qui jouent encore sur les serveurs existant sont soit des DMs véreux, soit de mauvais joueurs, d’après vous?
Les autres je sais pas, mais toi ouais.
Et essaye pas de faire ton avocat du diable, c'est pas parce que maintenant t'es un grand DM que tu dois retourner ta veste.
T'es quand même un vieux troll sur les forums NWN alors t'es pas trop crédible tu vois

Citation :
Publié par Lv4
Au final on dirait que ce n'est pas le module qu'il faut revoir mais plutôt les joueurs qui jouent dessus...

M'est avis que l'idéal pour pas se prendre la tête, c'est de faire des modules type scénario:
- Création d'un maximum de maps pour laisser une certaine liberté aux joueurs ;
- Scripts pour assurer ce qu'on veut voir/ne pas voir dans le jeu et pour automatiser des actions un peu chiantes ;
- Un DM, cinq joueurs environ, une/deux parties par semaine, à l'ancienne.

C'est plus rapide à faire qu'un module persistant et on n'a pas de problèmes de joueurs puisqu'ils sont choisis. Et honnêtement de tous les joueurs que je connais y en a effectivement qu'une demie dizaine avec lesquels j'aimerais rejouer.

Je pense qu'il faut vraiment voir NWN2 comme un outil pour aider le DM à illustrer son monde lors d'une campagne ou de scénarios. Pas comme un outil de création de jeu (univers persistant, etc.): pour faire des miracles avec un persistant il faut une équipe qui se connaît, organisée, motivée, disponible et dont les membres sont d'accord entre eux. En plus de ça il faut de bons joueurs. Ça ne court pas les rues malheureusement.
Le semi persistant en petit comité reste la manière la plus saine de faire un serveur NWN, (ca permet en outre d'avoir autre chose à faire que rester sur la place à se regarder dans le blanc des yeux.) j'ai déjà fait ça dans le temps avec quelques potes, mais un truc occasionnel c'est finalement plus compliqué à mettre en place qu'un persistant, vu qu'il faut que tout le monde soit là pour la soirée, et c'est pas toujours évident de s'organiser, au début c'est gérable, puis avec le temps c'est difficile, puis finalement on ne le fait plus.
Le problème c'est pas NWN2, c'est effectivement qu'un outil, le problème c'est que les gens veulent en faire un MMO ou un Second Life gratuit.

Dernière modification par Nils ; 08/02/2012 à 01h18.
Citation :
Donc, tout ceux qui jouent encore sur les serveurs existant sont soit des DMs véreux, soit de mauvais joueurs, d’après vous?
Ne pas généraliser à son tour ....

J'ai connu de bon dm, j'en ai connu des mauvais (en terme d'anim' j'entends); on peut pardonner aux mauvais, en se disant qu'au final tout s’apprend et l'animation aussi.

J'ai même connu des dm que je croyais mauvais, mais qui après réflexion et comparaison se sont révélés être compétent; et à ceux là je tenais à faire mes excuses: tout le monde peu se tromper.

J'ai malheureusement connu aussi des dms véreux, des vrais: qui favorisaient sciemment certains joueurs et utilisaient leur position comme faire valoir; ceux là on très certainement un problème et devraient consulter, on ne peut plus rien pour eux.

J'en ai connu d'autres qui favorisaient leurs amis ou les gens qu'ils appréciaient mais qui ne semblaient pas s'en rendre compte.
Et ça par contre ça se corrige.
Moi même je me suis parfois posé la question de savoir si j'étais tomber dans cette catégorie à un moment ou à un autre.
J'en ai déduis qu'il n'y avait pas de miracle: qu'il fallait se faire violence et appliquer les anim' comme elles étaient prévu initialement sans chercher à les rendre plus dure ou plus facile quand les pjs ramaient ou les faisaient les doigts dans le nez ... quite à corriger le tir à la seconde anim'.

D’où l'importance pour moi de garder une trace écrite afin de se corriger sois même.

Les joueurs c'est pareil:
Il y en a qui joue bien, voir même très bien. Ceux là je les remercie car ils m'ont été une sources d'inspiration et m'ont aidé à progresser dans mon jeu.

Des joueurs qui jouent moins bien, voir mal (selon ses propre critères).
Qu'importe, c'est a eux de s'améliorer, pas à nous de leur imposer.
S'ils ont l'esprit un peu ouvert, il se remettront en question et verrons par eux même qu'ils ont plus à gagner en se corrigeant qu'en continuant.

Il y a enfin des joueurs véreux, comme les dm, qui cherchent et utilisent sciemment les infos hrp -que ce soit auprès des joueurs ou des dms- pour accroitre la position "social" de leur personnage ou le rendre supérieur aux autres.
Ceux là -comme pour les dm véreux- ont des problèmes et feraient mieux d'aller voir un spécialiste.
Mais si les dms sont vigilent, ça se remarque rapidement.

La moral de tout ça?
Il vaut mieux essayé d'oublier les mauvais et ne garder que les bons moments.
Même si ce n'est pas évident.

Pour ce qui est du jeu sur table, ce se fais entre amis, tu es sur de ne pas avoir de problème; mais du coup tu perds tout l’intérêt du persistant: la rencontre avec des gens que tu ne connais pas et face aux quels tu ne peux pas prédire les réactions.
Alors forcement ça fait peur et les joueurs qui ne supportent pas trichent pour maitriser le devenir de leur personnage.

Ceux là effectivement, trouveront plus rassurant le jeu sur table.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés