Ils pourraient penser à faire des mmos moins long pour level up, sans demande de farm intensif. Mais c'est commercial. Le temps que le joueur monte au niveau max, il paie son abonnement. Plus le temps pour level up est long, plus il y a de la rentrée d'argent pour les développeurs (et actionnaires). Pour le joueur, qui ne lit pas l'histoire et les quêtes de leveling, cela devient un réel ennuie. On souhaite tous être lvl max pour se dire: Enfin, le jeu commence.
Mais combien de mmo nous donne envie de refaire un personnage pour l'histoire ? (faut-il aussi lire l'histoire, quand on se lance sur notre premier perso)
Personnellement, quand j'ai enfin créé mon premier perso lvl max. Je n'ai plus envie de repasser par là. C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai qu'un seul perso par mmo ! Sur aoc, il y a un bonus de level gagné suivant le temps par jour d'abonnement. (exemple : 4 jours d'abonnement = 1 level hors ligne sur age of conan). Pourquoi les développeur, ne mettent ils pas en place un bot officiel pour farmer ? Moi le farming, je déteste. Obligé de mettre de la musique à fond et récolter non stop, ça me fusille ! Ce n'est pas un plaisir de jouer quand on a une sensation de travailler. Surtout quand le travail nous déplait.
Ils ont encore du boulot pour améliorer le mode farm dans les MMO.
Je préférerais un mode farm hors ligne. Cela éviterait ce genre de procédé illégal, en achetant des bots qui travaillent à notre place. Mais comme j'ai dis plus haut, cela supprimerait des bénéfices...
Foutu mentalité $$$$
|