[Wiki] Joueurs de Warhammer 40k/Battle, présentez-vous!

Répondre
Partager Rechercher
Bah ils m'ont l'air assez efficace au combat les messieurs. Il y avait déjà moyen avec les anciens (lignée du sang je crois ?) Mais là de ce que tu en dis c'est de bonne machines à tuer

En fait, dans les anciennes version on choisssait la lignée du vampire, ce qui influait sur ses capacités (lhémiane, nécromancien, sang, etc). C'est toujours le cas ?


Pour les portes des LR, c'est du FW et des morceaux du kit BT de games. Un peu un mix des deux!
Le bouclier, c'est un stormshield BT de FW.
Et la tour, c'est euh. Un canon orks, des rabiots et du coton tige
Citation :
Publié par Dez | Felkor
Au passage, petit WIP de Land Raiders !
Hum, J'aime bien le niveau de détails concernant les petits rajouts de pieces, mais ça manque quand même cruellement de couleur et de contraste...

L'intérêt de peindre des figurines est d'avoir de loin une vision d'ensemble de l'armée qui impressionne, et de près des détails qui impressionnent aussi.
C'est pour ça qu'il y a W(ork) I(n) P(rogress) dans le titre
Il me reste à faire tous les détails en bronze, des parties (sur les flancs, notamment) en blanc pour trancher avec le métal noir, relever tous les parchemins, faire les optiques, et ajouter des décalcos

Enfin, ça attendra la semaine prochaine, vu qu'entre temps je vais d'abord aller me casser quelques jambes en montagne >_>.
Citation :
Publié par Dez | Felkor
Bah ils m'ont l'air assez efficace au combat les messieurs. Il y avait déjà moyen avec les anciens (lignée du sang je crois ?) Mais là de ce que tu en dis c'est de bonne machines à tuer

En fait, dans les anciennes version on choisssait la lignée du vampire, ce qui influait sur ses capacités (lhémiane, nécromancien, sang, etc). C'est toujours le cas ?
Tu leur choisis une orientation (magie ou càc) oui, en fonction des items/pouvoirs vampiriques que tu lui mets, mais la lignée ne me dit rien Trop jeune pour ça sans doute ^^
Ils ont pris un beau up ouais.

Citation :
Publié par Dez | Felkor
Pour les portes des LR, c'est du FW et des morceaux du kit BT de games. Un peu un mix des deux!
Le bouclier, c'est un stormshield BT de FW.
Et la tour, c'est euh. Un canon orks, des rabiots et du coton tige
Bonne petite conversion alors!

@Elthachou! : Superbe! Très très beau le trygon. Le violet est vraiment chouette, la fig claque bien.

Je ne sais pas comment vous faites pour vous fixer un projet et vous y tenir... J'y arrive pas... A chaque fois je me dis "putain, ces figs sont trop belles, faut trop que je me fasse une armée..." ou "oh, need, ils sont trop bien. Je fais une liste d'armée..."
Là en ce moment, je clôture mes Wolves (photos sous peu). Quelques détails. Mais après, j'hésite entre me remettre à Battle (mais la peinture à la chaîne me rebute beaucoup, sachant que dernièrement j'ai eu 2 grosses commandes battle, qui me sortent par les trous de nez. Dont une qui est encore d'actualité.) en CV. J'ai déjà la liste faite, mais peindre une centaine de squelettes et une vingtaine de cavaliers, je déprime rien qu'à le dire quoi...
Ou à 40k, dernièrement, les cultes tourmenteurs (gorgones, toutou, Talos) me font un peu de l'oeil... (parce que je joue à Dead Space en ce moment. Et les casques des gorgones ressemblent trop au casque d'Isaac.)
Bah perso je joue pas/plus. Vu que je connais personne qui y joue et que j'ai souvent la flemme de peindre des grappes de 36 figurines donc je préfère peindre une fig qui me plait bien/que ma cop m'offre de temps en temps et voilà.

Je vais m'attaquer à un necrosphynx mais je sais pas du tout du tout comment peindre le marbre si quelqu'un à un tuto, sinon je le ferai sans fissure mais bon :/
Citation :
Publié par Elthachou!

Je vais m'attaquer à un necrosphynx mais je sais pas du tout du tout comment peindre le marbre si quelqu'un à un tuto, sinon je le ferai sans fissure mais bon :/
Fin de page 1
http://www.warhammer-forum.com/index...owtopic=165205

Un mini tuto
Citation :
Tu leur choisis une orientation (magie ou càc) oui, en fonction des items/pouvoirs vampiriques que tu lui mets, mais la lignée ne me dit rien Trop jeune pour ça sans doute ^^
C'était 2 bouquins avant.
T'avais les Carstein, polyvalents.
Les dragons de sang, mauvais magicien (genre niv 3 max avec pénalités) mais tres bon combattants (bonus de CC entre autre)
Les lahmianes qui avaient acheté tous les droits d'utilisation des pouvoirs de séduction.
Et les stryges dont sont tirés les rois des goules actuels.

En pratique, tu jouais uniquement Cartsein, parce qu'on ne pouvait pas se passer de magie, que les lahmianes étaient en string, et les stryges juste mauvais.

Citation :
J'ai déjà la liste faite, mais peindre une centaine de squelettes et une vingtaine de cavaliers, je déprime rien qu'à le dire quoi...
Drole de compo d'armée
Les cavaliers à la rigueur. C'est pas mon choix premier mais je le comprends.
Par contre une centaine de squelette quand tu vois le prix des zombies.. C'est plutot 250 zombies qu'il te faudrait peindre
Avec un terreugheist of course
Bah 2* 40 squelettes + 25 gardes des cryptes. une centaine de squelettes.

Le zombie effectivement, c'est bien sympathique maintenant, mais ça fait trop de figs là d'un coup ^^

Terreurgheist, je n'aime pas. Je le trouve surfait, et la figurine est trop grosse. Une merde à transporter.
Le zombie doit être bien à l'aéro

Dès que j'ai déménagé je rachète des aiguilles pour le mien et je m'y remets.

Là j'ai l'air con, j'ai 16 paysans bretonniens à peindre, mais comme j'ai prêté mon armée, je ne me rappelle pas du schéma de couleur.
Citation :
Publié par Ventilo
C'était 2 bouquins avant.
T'avais les Carstein, polyvalents.
Les dragons de sang, mauvais magicien (genre niv 3 max avec pénalités) mais tres bon combattants (bonus de CC entre autre)
Les lahmianes qui avaient acheté tous les droits d'utilisation des pouvoirs de séduction.
Et les stryges dont sont tirés les rois des goules actuels.
T'avais aussi les familles de magicien, à laquelle appartenait Zacharia l'Imortel (si je me souviens bien). Ils étaient tous carrément décrépit. Moi, c'est ce que je jouais

Edit: c'était les Nécrarques \o/
Un pote a acheté le Tamurkhan (livre FW) et j'ai eu l'occasion de le feuilleter un peu. Bah putain, qu'est ce qu'il est beau... La couverture a vraiment de la gueule, le papier est agréable au toucher. Les dessins et illustrations sont franchement superbes. L'historique est énorme. 4/5 du bouquin. Les listes et entrées d'armée sont tout à la fin et font limite ridicule à côté du reste.
Très très bel ouvrage. Seul bémol, il est lourd.
Argh. J'ai replongé.

Ca fait maintenant quelques années que j'ai arrêté les figurines. Tout allait bien jusqu'à ce qu'un vieux pote me demande si je suis partant pour refaire une petite partie de WHB... Je trifouille un peu dans mes vieilles figs voir s'il me reste une armée en état, et là paf, tout s'enchaîne; je ressort les peintures, les pinceaux, les livres d'armée et tout le bordel

Bref, je suis reparti pour un tour : joueur WHB Elfes noirs (environ 1000 points peints ont survécu à mon système archaïque de stockage de figurines...), Confrontation (RIP) et Void (RIPbis). Il ne me reste plus qu'à retrouver des joueurs !

Et hop, en bonus, ma galerie Coolminiornot, vieille de 8 ans maintenant
http://www.coolminiornot.com/73706?browseid=960806
Qu'est-ce donc ?

Bon, encore 16 maraudeurs à floquer (ça sèche là) 1 GB à pied à finir, quelques boucliers a peindre, 3 bannières, et j'ai fini mon armée de guerriers du chaos.

ET CA FAIT DU BIEN !!
Citation :
Publié par Ventilo
Bon, encore 16 maraudeurs à floquer (ça sèche là) 1 GB à pied à finir, quelques boucliers a peindre, 3 bannières, et j'ai fini mon armée de guerriers du chaos.
Quel dieu ?
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Quel dieu ?
Tout ce qui est bill, donc khorne pour la piétaille, slaanesh pour la cavalerie légère, tzeentch pour certains persos, nurgle pour d'autres.
J'ai toujours trouvé le fluff du chaos dans sa division destiné à des gamins de 5 ans.
Mon armée présente un schéma de couleur unifié dans le bleu, les bannières permettant de distinguer les marques.
Citation :
Publié par Ventilo
J'ai toujours trouvé le fluff du chaos dans sa division destiné à des gamins de 5 ans.
Alors que c'est le seul élément du background qui explique pourquoi l'univers n'a pas été rasé par le Chaos...
Franchement, s'ils ne passaient pas 99.9% du temps à se foutre sur la gueule entre eux, vous pensez que les dieux du Chaos auraient mis plus d'une semaine à conquérir le Vieux Monde?

Sinon, pour rester dans le sujet, j'avais monté une armée de mercenaires - une liste d'armée bizarre publiée dans un vieux WD - mais je n'en ai pas peint la moitié, alors je ne l'ai jamais jouée qu'en mode Warband (encore des trucs filés dans WD).
Mais le principal intérêt, c'était de faire des figurines custom, en fait...
Nouveau livre d’armée de l’Empire. Je ne sais pas ce qu’ils ont fumé, mais je plains les types en face…

Au menu :

Le feu d’enfer passe en force 5 quelle que soit la portée, et il faut 2 accidents de tir dans une volée pour créer un incident de tir (1 seul = tirs restants divisés par deux, 3 = volée de 30*touches et le feu d’enfer est retiré de la partie mais pas ses servants, si j’ai bien suivi).

Un capitaine des archers spé anti-monstres, armé d’un arc anti-monstres et qui promeut le régiment d’archers qui lui est confié en chasseurs de monstres (dommage pour le chaos, les gobs, les skavens et les elfes noirs).

Le grand retour de la Reiksguard (mais uniquement la chevalerie).

Nouveau, les chevaliers sur demigriffes, des griffons sans ailes, CC 4, F 5, A 3, I 4
Vous avez bien lu.

Les mortiers infligent des blessures multiples (mais frappent à F 2).

Le tank à vapeur est moins fragile, et ses armes disposent désormais de nouvelles options.

Et d’autres… L’armée devient encore plus polyvalente, capable d’aligner trois régiments de chevaliers dotés d’une force de 4, dont un (reiksguard) est tenace et un autre monté sur des monstres.

Cerise sur le gâteau… vous aviez aimé l’autel de guerre de Sigmar ? Il revient toujours aussi en forme mais un peu nerfé, par contre on se récupére deux chars supplémentaires, un pour l’école de lumière, l’autre pour l’école céleste. C’est du lourd de chez lourd.

Il doit falloir des armées à 8000 points pour tout aligner, mais honnêtement je trouve que ça va parfois un peu trop loin.

Et après tout ça, l’empire n’a toujours pas d’unité d’infanterie ultra-lourde. Pas que les joueurs d’épée soient faibles, c’est juste que des chevaliers à pied auraient été coolos.
Je trouve pas que l'Empire y gagne.
Citation :
Le feu d’enfer passe en force 5 quelle que soit la portée, et il faut 2 accidents de tir dans une volée pour créer un incident de tir (1 seul = tirs restants divisés par deux, 3 = volée de 30*touches et le feu d’enfer est retiré de la partie mais pas ses servants, si j’ai bien suivi).
Il a toujours CT3 et doit faire des jets pour toucher, ce qui veut dire qu'a courte tu fais déjà 15 touches en moyenne si tes 3 dés donnent 10. On n'est pas pret d'en voir sur les tables.

Citation :
Un capitaine des archers spé anti-monstres, armé d’un arc anti-monstres et qui promeut le régiment d’archers qui lui est confié en chasseurs de monstres (dommage pour le chaos, les gobs, les skavens et les elfes noirs).
Le perso spécial ? Déjà personne les joue, son arc a F3, donc meme en blessant à 4+ tout le temps, il fera que dalle aux monstres ayant une armure. Et l'unité qu'il promeut est immunisé psy, autant dire qu'elle peut vite crever.

Citation :
Les mortiers infligent des blessures multiples (mais frappent à F 2).
Juste sous le centre du gabarit comme avant pour les blessures multiple. Il est + cher et moins fort qu'avant.

Citation :
Cerise sur le gâteau… vous aviez aimé l’autel de guerre de Sigmar ? Il revient toujours aussi en forme mais un peu nerfé, par contre on se récupére deux chars supplémentaires, un pour l’école de lumière, l’autre pour l’école céleste. C’est du lourd de chez lourd.
L'autel devrait complètement disparaitre des tables, il n'a plus rien pour lui. Pas tenace, il est completement inutile.

Les 2 "chars" ont un probleme. Le canon de l'heliobolis est bien, mais sa capacité (invu 6+) est nulle. La capacité de l'hurricanum est excellente, mais son objet est naze.
Mais on devrait voir des hurricanum un peu partout.


Derrière l'armée récupère des détachements de joueurs d'épées tenaces, des cavaleries en base, un espece de flegme en présence des persos qui est vraiment bien, les demi gryph, y'a encore de quoi faire. Le probleme c'est qu'on est encore en présence d'une armée de spécial. Minimum de points en base, 50% de spé si possible, le TAV et on voit s'il reste de la place.

Mais c'est pas la révolution. Les piétons sont plus chers qu'avant il me semble.
Le truc, c’est que l’Empire tire sa force de la combinaison de ses éléments.

Un feu d’enfer avec un ingénieur devient tout à coup beaucoup plus chiant, et si en prime il y a un mage céleste dans le coin pour modifier les jets de dé ça devient carrément violent. J’ai déjà fait des tirs à plus de 12 victimes dans des régiments d’orques noirs avec des combines de ce genre. Sur un régiment qui en comptait 20…

Pareil pour l’autel, seul c’est juste un aimant à sorts et à projectile mais au sein de l’armée c’est :

Haine pour tous les régiments, personnages exceptés, dans un rayon de 6 pas.
Les prières de l’archidiacre/Volkmar qui affectent tout le monde dans un rayon de 6 pas.
Pour le dégager, il faut passer une invul à 4+ et il est tenace.

C’est donc une excellente pièce de soutien, coriace et dont la charge peut faire basculer un combat.

De même, l’archer et son régiment ont certes le problème des arcs de F 3, ce qui va être court face à tout ce qui a moins de 5+ en armure (mais ça c’est le boulot des grands canons et ils le font très bien). D’un autre côté, les bestioles de ce genre ne sont pas légion. Ceci dit, si les machins comme les araignées des gobs, les sang-froids, les pégases et tout le tremblement ne sont pas considérés comme des monstres, ça n’a effectivement pas grand intérêt.

Les fantassins sont plus chers, la chevalerie l’est moins, les porte-étendards, musiciens et champions de régiments ont vu leur prix modifiés et suivant les régiments c’est une bonne affaire ou non.

La chevalerie en base, même pour le cercle intérieur c’est un plus, les flagellants en spécial je trouve ça normal, ça n’avait rien à faire en rare. Les chasseurs en spécial c’est… étrange. Je ne vois pas ce qui a motivé ce choix, autoriser des cavaliers à 1+ de sauvegarde et 4 en force avec lance ou arme lourde en base (tout joueur impérial a au moins une fois traversé un champ de bataille de part en part avec une unité de ce genre) mais coller une bande de types sans armure avec des arcs à F 3 en spécial n’a simplement aucun sens. Encore pour des tueurs de monstres, je comprendrais. Mais là…
Là où ça tape, c’est effectivement la ténacité qui se propage aux détachements (il y a de quoi faire des trucs très méchants avec ça) avec en prime la capacité “tenir la ligne” qui permet au seigneur de l’armée de tirer 3 dés et de prendre les deux plus petits pour les jets de commandement. Ça compense l’absence d’infanterie ultra-lourde, et l’absence d’infanterie lourde en base. Le problème reste que face à un ennemi un minimum sérieux, la ligne de piéton impériale se fait pulvériser.

Le truc dont je ne sais pas quoi penser, c’est le répurgateur.
D’un côté il n’a pas l’air de casser des briques et sa capacité de jugement ressemble fort à une façon de parier sur le bon jet de dé pour sortir un gros adversaire avec un tir de pistolet chanceux et son immunité à la peur sert surtout à ne pas ressentir la terreur (ce qui est pratique) et du coup je ne vois pas trop où ça mène. En plus il se promène en slip sur le champ de bataille et on ne peut même pas le coller sur un bourrin histoire de le mener au plus vite près de sa victime.
D’un autre, rien que l’immunité à la magie peut être précieuse dans un régiment sensible et il a l’air efficace contre les morts-vivants et les démons, pas de doute. Ce machin me donne l’impression d’avoir été rajouté là pour faire joli. En pratique, je le vois mal prendre la place d’un curé, d’un mage, d’un ingénieur ou d’un capitaine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés