[Wiki] Comment XP et rentabiliser son métier ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Sio]Mhyla
Bonjours à tous ! Voilà j aurais aimer savoir si c était rentable de monter le métier d'alchimiste pour pouvoir crafter les potions de bosquet et de la forêt ( pour les trophés ) tout en étant bûcheron ? Et sinon quel était le métier le plus rentable et qui se compléterait le mieux avec mineur et bûcheron ? Merci.
Ce sera rentable oui, après tout dépend de ton lvl de bucheron.

Les métiers qui vont bien avec bubu et mineur, sont tous les métiers de forge, et de sculpture.
Chacun ayant plus ou moins d'intérêt. Reporte toi au wiki, il est assez explicite sur ce point.


Sinon, je voulais savoir si sculpteur de baguette était réellement un bon métier.
Je le monte pour 2 raisons : la guilde n'a pas de sculpteur, donc y'en fallait un, et aussi parce que je suis fan des métiers x)
Pour l'instant, il est 82 (merci les 2700 parcho de métiers en hdv à faible prix )
Dans le wiki, il est conseillé de up avec les baguettes sylviennes, celles qui offrent de rune Po. Est ce toujours d’actualité, ou des nouvelles recettes sympas ont été rajoutées ?

Merci.
__________________
La religion n'est autre chose que l'ombre portée de l'univers sur l'intelligence humaine.
- Victor Hugo
)Bonjour,

Étant maître paysan et ayant des céréales telles que le Chanvre en environ 20 000 exemplaires et vu qu'ils ne servent qu'à 2 recettes : Farine de Xavier le Boulanger et Potion de Vieillesse le mieux serait-il de faire des Pain au Frostiz avec la Farine de Xavier le Boulanger ou de les vendre par 100 à l'HDV paysan ?

Merci
Citation :
Publié par Himawari
Sinon, je voulais savoir si sculpteur de baguette était réellement un bon métier.
Je le monte pour 2 raisons : la guilde n'a pas de sculpteur, donc y'en fallait un, et aussi parce que je suis fan des métiers x)
Pour l'instant, il est 82 (merci les 2700 parcho de métiers en hdv à faible prix )
Dans le wiki, il est conseillé de up avec les baguettes sylviennes, celles qui offrent de rune Po. Est ce toujours d’actualité, ou des nouvelles recettes sympas ont été rajoutées ?

Merci.
Dans le temps sculpteur de baguette était un métier rentable avec les baguettes sylviens (lorsque les runes PO valaient 20,000k/u), mais désormais avec les bots les runes PO valent pas plus de 5,000k/u et les baguettes ne sont plus rentables.
XP mineur.
J'ai longuement hésiter entre un paysan/boulanger et un mineur/bûcheron et je me suis dis que je vais test mineur/bûcheron. J'ai passer 1h00 a essayer de miner du fer, je tombe sur des mines vides je ne trouves aucun spot je ne sais pas comment vous faites pour ce métier ... Je pense allez sur un paysan/boulanger.
Citation :
Publié par Sysilia
J'ai longuement hésiter entre un paysan/boulanger et un mineur/bûcheron et je me suis dis que je vais test mineur/bûcheron. J'ai passer 1h00 a essayer de miner du fer, je tombe sur des mines vides je ne trouves aucun spot je ne sais pas comment vous faites pour ce métier ... Je pense allez sur un paysan/boulanger.
Remerci les bots
__________________
Avant, bulbig le danseur coûtait 15M, mais ça, c'étais avant !
C'est pour sa aussi que des gens montent 3 - 4 mineurs lvl 100 et campent dans les mines de minerais assez chères (kobalte,manganèse ...)pour pas être confrontés au problème des bots.Sinon ta toujours moyen de jouer la nuit voir très tôt le matin pour espérer avoir des minerais
C'est dommage pas mal de gens m'ont dit que sa rapportais j’étais donc très motivé car il me faut dans les 30M et en mono-compte ce n'est pas évidant. Je pense opter pour le combo paysan/boulanger mais ca va me mettre des mois de récolter une telle somme même avec 4h00 par jours.
Citation :
Publié par Sysilia
C'est dommage pas mal de gens m'ont dit que sa rapportais j’étais donc très motivé car il me faut dans les 30M et en mono-compte ce n'est pas évidant. Je pense opter pour le combo paysan/boulanger mais ca va me mettre des mois de récolter une telle somme même avec 4h00 par jours.
Tu te seras certainement pendu avant. Teste bûcheron à la limite, il y a moins de bots dans les forêts je trouve.
Bûcheron serait plus rentable que paysan / boulanger ? J'aime bien farm puis il y'a des céréales "illimité" donc cela ne me dérange pas trop mais pour atteindre des sommes tel que 10m en ne fesant que sa sa me parrait chaud ... Alala la vie d'un mono-compte ...
Salut tout le monde !!

Je commence mon metier de pecheur depuis maintenant 2 semaine de jeux et
Je voudrais savoir ou esque je pourrais pecher des kralamoure car il marque dans
la partie metier du jeux que c'est sur des ombres etranges sauf que je ne sais pas ou elles sont :/
Si quelqu'un peut m'indiquer ou pecher du kralamoure se serait gentil de sa part!!
Merci d'avance !
Citation :
Publié par killershoots
Salut tout le monde !!

Je commence mon metier de pecheur depuis maintenant 2 semaine de jeux et
Je voudrais savoir ou esque je pourrais pecher des kralamoure car il marque dans
la partie metier du jeux que c'est sur des ombres etranges sauf que je ne sais pas ou elles sont :/
Si quelqu'un peut m'indiquer ou pecher du kralamoure se serait gentil de sa part!!
Merci d'avance !
Pose ta question ici, ils seront plus apte a répondre et se sera sur le bon sujet ---> https://forums.jeuxonline.info/showt...822297&page=66
__________________
Avant, bulbig le danseur coûtait 15M, mais ça, c'étais avant !
Bonjour bonjour !.
Je viens demander conseil pour savoir bien comment monter mon tailleur 60-100,sans perdre inutilement du temps ou de précieux kamas.

Je dispose d'un Eniripsa Feu/Eau 183 300PP sans fami pp et un Enutrof eau 186 environ 400P avec.(Et de temps en temps : une fécatte d'une amie pano obsi 180, sa pp est un peu ridicule,mais peut atteindre 240 avec des items pp)

Je sais très bien quoi tuer,quoi crafter...(Kitsou : Coiffe Kitsou)
Cependant,j'ignore ce qui est vraiment le plus rentable : Le donjon kitsou ou le donjon daigoro ?
Faut-il capturer les salles hors boss ? Si oui lesquelles ?

Bonne journée .
__________________
Chacun d’entre nous est un évadé d’une prison appelée « soi-même ».
Le plus rentable est le donjon Kitsounes.
Le moins long et énervant (à cause des séparations dans le donjon Kitsounes) est le donjon Daïgoro.
A toi de peser le pour et le contre.

Dernière modification par Ronflex' ; 01/02/2012 à 10h34.
La capture des salles intermédiaires dépend des prix de ton serveur... Si le total des poils que tu obtiens par salle ont un prix moyen en HDV très supérieur au prix de la pierre d'âme, clairement tu fais une bonne affaire en capturant. Je sais pas si je suis très clair mais l'idée est là... Fais quelques tests pour voir le drop moyen, compare avec les prix HDV et décide à partir de là.
Bonjour/bonsoir à tous,

Je suis actuellement en train de chercher un moyen de me faire pas mal de kamas en peu de temps... Malheureusement c'est plus long que j'avais prévu.
J'ai environ 7 a 9m de kamas de base, J'ai plusieurs métiers :

Forgeur de dagues + Fm (100 )
Costumage ( 100 )
Joillomage ( 100 )
Forgeur de marteau ( 56 )
Bijou ( 65 )

Je connais pas mal de truc en Fm , donc je n'ai pas peur d'Fm ( J'ai beaucoup de runes aussi )

Je viens demander quelques conseils pour savoir quel item Fm pour revendre assez cher et vite , ou Craft + brisage ( Hors élorie / Sargasse ) Ou Craft + Fm ( Hors Gelano vita ou autre / Eurfolles vita etc ... )
Je fais d'autres techniques à coté Genre amu Doline.

Je cherche donc d'autres astuces ( surtout autour de la Fm et craft + brisage )

Merci à vous si vous en avez d'autres !
Bonjour, je cherche à me faire quelques kamas histoire d'avoir un bon stock pour m'équiper pendant les niveaux à venir.

Je suis Mineur 41, Bûcheron 40 et Forgeur de dagues 48. Depuis mes premiers niveaux je vendais ce que je minais/coupais et montais en parallèle mon Forgeur avec ce qui j'avais de trop. Mais j'ai appris que je pouvais me faire bien plus de kamas en associant mes 2 métiers de récolte avec mon forgeur sans attendre d'être haut niveau (80-100), c'est pourquoi j'ai essayé le craft des Elories comme dit dans le Wiki, mais je dois acheter l'Etain et le Bauxite ce qui rend le craft/brisage moins rentable (sans oublier que je rate un peu moins de la moitié du craft ).

Merci d'avance

PS : Je suis Sram air de niveau 40, au cas où je dois aller drop quelques ressources
Angry
Citation :
Publié par Ray'
Bonjour, je cherche à me faire quelques kamas histoire d'avoir un bon stock pour m'équiper pendant les niveaux à venir.

Je suis Mineur 41, Bûcheron 40 et Forgeur de dagues 48. Depuis mes premiers niveaux je vendais ce que je minais/coupais et montais en parallèle mon Forgeur avec ce qui j'avais de trop. Mais j'ai appris que je pouvais me faire bien plus de kamas en associant mes 2 métiers de récolte avec mon forgeur sans attendre d'être haut niveau (80-100), c'est pourquoi j'ai essayé le craft des Elories comme dit dans le Wiki, mais je dois acheter l'Etain et le Bauxite ce qui rend le craft/brisage moins rentable (sans oublier que je rate un peu moins de la moitié du craft ).

Merci d'avance

PS : Je suis Sram air de niveau 40, au cas où je dois aller drop quelques ressources
Salut continue à monter ton mineur et bucheron encore un peut . Je sais que c'est saoulant mais bon .. Je peut te dire que lvl 100 mineur et bubu ça rapporte a max je pense à la technique des élagueuse d'oliviolet si t'es forgeur de hache pour les pa vi , pa sa tu chope facilement les ressources sauf le kobalte

Après à toi de voir si tu as de la motivation et beaucoups de temps de jeu pour up ses metiers !
Je sais très bien qu'une fois les 3 métiers au niveau 100 ils rapporteront beaucoup de kamas, mais je cherche juste une façon de se faire quelques Kamas histoire de me stuff rapidement pendant les niveaux à venir en attendant que mes métiers soient niveau 100.

Merci quand même, mais je cherche toujours une façon de me faire des Kamas en utilisant les 3 métiers en ma disposition.
Citation :
Publié par Ray'
Je sais très bien qu'une fois les 3 métiers au niveau 100 ils rapporteront beaucoup de kamas, mais je cherche juste une façon de se faire quelques Kamas histoire de me stuff rapidement pendant les niveaux à venir en attendant que mes métiers soient niveau 100.

Merci quand même, mais je cherche toujours une façon de me faire des Kamas en utilisant les 3 métiers en ma disposition.
Continue les elowie, une fois que tu sera a 100 % de réussite, se sera rentable, vu que ca l'est déjà avec 50 % d'échec.
Monte donc ton forgeur avec la recette la plus facile que tu trouvera, pendant cette étape pensse a stocké des recources nécessaire au craft des elowie puis une fois que tu est a 100 % utilise ton stock pour faire une masse d'elowie.

Blood'.
__________________
Avant, bulbig le danseur coûtait 15M, mais ça, c'étais avant !
Bonjour, j'aimerai savoir si quelqu'un connaît une ou deux bonnes recettes 5 à 7 cases pour un bricoleur (hors prismes / clés kwakwa) car dans le wiki, les recettes avec le plus de cases sont à 4 cases ...
__________________
Wime
Essaie de faire quelques objets d'élevage en bambou sombre? le baffeur est très simple, foudroyeur aussi si tu va drop quelques alliages sur les forgerons sombre (ça tombe très bien) et ils se revendent plutôt bien, et surtout avec un très bon bénéfice même en achetant tout.
Salut,

Je dispose des métiers suivants: mineur/forgeur de pelles/paysan 100, forgeur de haches 7x (ou 80, je sais plus exactement), et tailleur 2x.
Jusqu'à maintenant je ne manquais pas de kamas étant donné que mes sources étaient assez diversifiées. Sauf qu'actuellement, j'ai besoin de pas mal de kamas et mes sources de kamas se sont réduites au fur et à mesure. Il ne m'en reste aujourd'hui plus qu'une vraiment rentable: les Hache Térophyle (runes Ra Fo).

Mon forgeur de pelles a perdu son intérêt: les Cruelle Pelle-Truelle on oublie (lu' 30kk le rune ga pme), les Rhisome Doré ont subi une baisse du prix des runes pa vi et ra cha suivi d'une hausse du prix des ressources, énorme baisse de rentabilité (100kk de bénef pour 500kk investis :/).

Mon forgeur de haches ne m'est utile que pour les runes Ra Fo, la seule production encore rentable sans passer la moitié de la nuit à miner. La production de Trancheuse d'If a perdu son important bénéfice lorsque j'ai du me mettre à acheter les runes pour les fm à +34 mini (surtout vu le temps que sa prend lorsqu'on craft en grande quantité).

Mon mineur 100 ne m'est plus vraiment utile, surpopulation des mines à mes heures de jeu (et encore, les quelques fois où j'ai miner vers 4-5h du mat', j'ai croisé des gens alors bon depuis j'ai choisi de privilégier mon sommeil^^).

Quand à mon paysan 100, il n'est pas vraiment utile lorsqu'on a besoin de gagner un peu plus d'une dizaine de millions (je le garde surtout pour avoir de quoi me refaire en cas de hack par exemple, et puis c'est toujours utile pour renouveler son stock de pain).

Donc, si vous avez des idées pour rentabiliser ces métiers, je suis preneur!

Ma seconde préoccupation concerne le métier de tailleur, je l'ai actuellement lvl 2x, et je dispose d'environ 8-10M à investir pour obtenir un peu plus du double de cette somme (~20m). Je me demandais si ça valait le coup de monter ce métier lvl 65 ou 100 et donc de "claquer" tout ce qu'il me reste dans ce métier, pour obtenir la somme voulue.
En bref, ce métier est-il vite rentabilisé? (y compris le mage, qui n'est pas un problème vu la quantité de runes que je possède). Si oui, j'aimerais bien savoir comment . (Je précise que je peux pas vraiment compter sur le farm hormis bouftou peut-être, je n'est qu'une sacrieuse eau 6x).

Merci d'avoir lu et pour vos futures réponses,
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés