[Showtime] Shameless US

Répondre
Partager Rechercher
Walk-of-Shameless-shameless-us-27649660-500-255.jpg

Remake de la série uk, Shameless de Showtime se situe dans le genre "white trash". Généralement de la pure comédie (Raising Hope, Malcolm) on retrouve là un mélange entre des thèmes très sérieux des situations complètement improbables et grotesques.

Fiona, la soeur ainé doit élever et subvenir aux besoins de tous ses frères et soeurs, abandonnés par leur mère, ainsi qu'à son père alcoolique (Frank).

Je trouve que c'est vraiment les deux aspects de la série qui donne quelque chose de très intéressant. La volonté et la force de Fiona est vraiment touchante -le travail d'actrice d'Emmy Rossum est stupéfiant- et à coté de ça, on a la capacité d'humiliation surprenant qu'à Frank pour obtenir de l'alcool. Chaque frère et sœur à sa propre personnalité, cela donne un tableau final bien complet et crédible. L'ensemble dans un atmosphère qui peut passer de très glauque et vraiment festif.


Vous en pensez quoi ?


Malgrés des acteur que j'adore, j'aime vraiment pas cette série. Je sais pas vraiment pour quoi, mais j'aime pas...

(oui c'est pas très bien justifier, mais bon...)
Je préfère de loin l'acteur principal de la version UK qui colle bien plus au personnage par contre fiona

D'ailleurs je suis pas allé plus loin que le premier épisode, comment il justifie les revenus de la famille dans la version US ? Il y a un équivalent des allocs anglaises aux US ? ou ils ont changé pour une pension d'ancien combattant ou autre ?
Citation :
Publié par stann
Malgrés des acteur que j'adore, j'aime vraiment pas cette série. Je sais pas vraiment pour quoi, mais j'aime pas...
C'est étrange généralement quand j'aime pas alors que la série ne me pose pas de réel problème, c'est à cause des acteurs qui ont des têtes qui me reviennent pas sans raisons. Du coup, je trouve ça bizarre.
Citation :
Publié par ashony
C'est top, pour moi nettement au dessus de la version UK. d'ailleurs la saison 2 viens de recommencer on en est a l'épisode 4.
[2x04] :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre, le gamin avec son nouvel amis ont l'air d'être super mal partie le "elle dort, on peut la bâillonner pour la mettre dans le coffre" était vraiment glauque, en plus de son habitude d'excitation sadique.

Citation :
Publié par Raegan
Je préfère de loin l'acteur principal de la version UK qui colle bien plus au personnage par contre fiona

D'ailleurs je suis pas allé plus loin que le premier épisode, comment il justifie les revenus de la famille dans la version US ? Il y a un équivalent des allocs anglaises aux US ? ou ils ont changé pour une pension d'ancien combattant ou autre ?
Je crois que le partie pris (j'ai pas vu la version uk) c'est de centrer la série sur Fiona. Alors que dans l'original c'est sur le père, non ?

Spoiler pensions :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
De souvenir pour la saison c'est un mélange, de la retraite de sa mère qu'il a enterré dans le jardin et de pension d'invalidité : il trouve un job et se débrouille pour un accident du travail qu'il exagère.
Je n'ai vu que le début de la version US, et jamais la version UK, donc je manque de bases pour comparer. De ce que j'ai vu, j'ai apprécié l'ambiance bordélique. Et le côté bien déjanté de certains personnages.
[2x05] :

Petit épisode sympa.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je m'attendais pas au retour de Steve aussi vite. Sinon, Frank s'en sort bien (comme toujours mais il a jouer au con sur la fin).
Je me suis enfin décider a mater la version US.

Ayant vu les 6 premières saisons de la version UK, j'avait un peu peur de voir un remake moins corrosif et déjanté, mais dans l'ensemble ca va, les acteurs principaux sont plutôt bon et l'esprit de la version UK est toujours la .

par contre concernant les personnages secondaires j'ai été un peut déçu, la mère de veronica fait super jeune, l'acteur qui fait marty est moyen et shela a perdu pas mal de charisme je trouve. après c'est peut être du au doublage de la VF pour marty et shela, faudrait que je matte en VO pour voir ce que ça donne.

Citation :
Publié par Ed Wood
Je crois que le partie pris (j'ai pas vu la version uk) c'est de centrer la série sur Fiona. Alors que dans l'original c'est sur le père, non ?
non, pour le moment (j'ai vu la moiter de la saison 1 US) c'est du copier / coller de la version UK.

par contre j’espère qu'il ne suivront pas la même évolution que dans la série UK ...
Moi j'ai pas vu la saison UK. mais j'adore la version US, une famille barge c'est tout bon. Je vais matter la s2 soon. Et je conseille en vo of course )
Ca change de la version uk la avec la saison 2 on est moins dans le copié coller. Mais de toutes façons, la version US est vraiment nettement mieux que la version UK, et tout aussi trash et corrosif. Les acteurs sont nettement mieux, la réal aussi.

Et bon la combo Fiona + karen c'est juste
je viens de finir la saison 2. Globalement j'ai préféré la première mais les 2 sont bonnes.

C'est vraiment très bien joué. Mention spéciale pour les personnages de Fiona et de Frank qui sont vraiment portés par leurs acteurs respectifs, Emmy Rossum et William Macy (absolument génial dans le rôle du branleur narcissique aussi pathétique que touchant). Les histoires oscillent entre le délire doux-dingue, la comédie romantique trash et uncensored et le mélo. Tout ça dosé à la perfection.

Vraiment mon coup de coeur du moment cette série.
J'aime bien cette série moi aussi, c'est pas prise de tête et plutôt marrant. Pas une grande série mais si vous cherchez un truc cool à matter le soir avant de dormir ça peut l'faire.
C'est un des meilleurs casting actuels, avec Dexter. La série oscille entre le bon et le passable (dans la saison 2), mais les acteurs sont excellents et ça excuse pas mal de faiblesses de réalisation ou de facilités.
Quand on voit dans quoi les acteurs ont joué avant... ça fait presque peur de les voir aussi doués là-dedans.
Je up le sujet avec quelques années de retard parceque l'épisode d'hier, du moins son final était clairement fou

Je conseille grandement cette série au passage, j'ai jamais regardé la UK donc je pourrais pas dire mais y'a clairement de grosses répliques et beaucoup de rigolades dans une série qui est vraiment pas toujours amusante
J'adore cette série, c'est drôle, trash et très humain. On peut penser que certaines situations sont vraiment abusées mais c'est tout de même vachement plus réaliste que beaucoup d'autres séries.
Et l'épisode du jour était encore je trouve, le cumul des histoires s'emboite bien avec Sheila , Fiona, la fac de LIP, Frank et son foie, on se fait pas chier une seule seconde en 5 épisodes c'est vraiment bien .
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est comme d'hab de pures épisodes, mais c'est quand même bien déprimant cette saison 4, là y en a pas un qui me fait pas de la peine (à part un peu Carl)
Cette saison 4 est bien sombre, bien plus que les précédentes, mais bon sang, qu'est ce que c'est bon.
Les acteurs et les dialogues sont hors normes.
J'ai découvert la série il y a un mois (excellent découverte d'ailleurs :love et je trouve justement que cette saison 4 est un peu en-dessous des précédentes. Ca n'a plus le charme d'avant et pas mal de problèmes sont un peu chiants :/

Je ne suis qu'à l'épisode 4 j'espère que ça va monter !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés