Message d'un débutant

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je m'incruste un peu sans me présenter, mais je n'ai pas trouvé de section appropriée...

Donc je suis un "nouveau" joueur de CO, car j'ai crée un perso avant le passage en F2P, juste pour le didactitiel, mais c'est maintenant un personnage Gold .

F2P oblige, je me suis créé un avatar type Béhémoth (Amokless) afin de pouvoir mieux appréhendez un jeu qui avait son charme

Mais l'anglais, je comprends dans les grosses lignes, il reste certaines choses qui demeurent un mystère pour moi, et c'est là que j'ai besoin de vous (dsl, je n'ai aucune image vous pointant du doigt avec un jolie drapeau à étoile...).

Etant un gros joueur de WOW, je comprends quand même assez bien le gameplay, mais des subtilités, comme les 5 Etoiles vers les barres de vie , je ne trouve plus non plus les différences entre un perso Silver et Gold (pas sur les options d'équipements et de pouvoirs mais le reste), etc...

Certains me répondront "va sur FR ChampO", j'y suis inscrit, mais ne voulant pas dérangé le plaisir du jeu d'un autre joueur avec mes questions de Noob, je préfère le forum comme support d'échange.

Je vous remercie donc de m'avoir lu, et je repasserai par ce post de temps en temps, quand j'aurais fais le plein de question de noob .

@+ In Game peut-être...

Dernière modification par Damien8286 ; 12/01/2012 à 12h45.
Je ne joue pas beaucoup actuellement, mais pose toujours tes questions et j'essayerai de te répondre.

Sinon, en fait, il faut pas hésiter à demander en jeu, les gens son sympa et parfois c'est plus simple ^^


Pour les étoiles, en fait ça te donne un bonus de dégâts et soins, quand tu meurt tu perd une étoile que tu regagne en faisant certaines missions et tuant certains mobs. Il ne faut cependant pas t'inquiéter s'il t'en manque, elles ne donne pas un si gros bonus et elles remontent vite sans que tu t'en rende compte

Pour voir le bonus que tu obtient, juste à laisser la sourie dessus quelques instant.


Les différences entre un compte payant et gratuit, tu en as une bonne partie de listées par là : https://champions.jeuxonline.info/ar...eau-comparatif

Mais de base les plus grosse différences sont je dirais :

En payant tu peux faire tes personnages en "Forme libre / Freeform" c'est à dire, de choisir tes pouvoirs comme tu le veux et dans la branche que tu veux (quand tu as bien sur les pré requis de base), en choisissant tes stats et compagnie, alors que en gratuit tu es limité aux archétypes.

Tu as plus d'emplacement de banque et de sac avec le compte payant (tu peux techniquement en avoir autant en jouant gratuit, mais faut les acheter dans le C-Store).

Tu as plus d'emplacement de costumes avec le compte payant (pareil tu peux en avoir probablement sensiblement autant en gratuit mais en achetant dans le C-Store)

Tu as plus de choix de costume avec le compte payant dès la base

Tu obtient 400 points Cryptics par mois.

Tu as accès à certains contenu (packs d'aventures par exemple) sans avoir à les acheter dans le C-Store avec le compte payant.

À bientôt.

LD
Citation :
Certains me répondront "va sur FR ChampO", j'y suis inscrit, mais ne voulant pas dérangé le plaisir du jeu d'un autre joueur avec mes questions de Noob, je préfère le forum comme support d'échange.
Grossière erreur de rien demander sur ce canal. J'ai repris le jeu y'a 3 semaines et heureusement que ce canal de discussion existe, j'en use et use encore. Donc n'hésite pas et les joueurs qui sont dessus sont très sympathiques.

Après un adage dit : il n'y a aucune question idiote, seule les réponses le sont
Merci à vous, j'y penserais pour le canal...

Bon sinon, suite de mes questions alors:
alors si j'ai bien compris, il y a les quêtes simples sur millenium City, il y a aussi les quêtes "comix", un peu plus scénarisé, un poil plus difficile, qui ont l'air de fonctionner en chapitre, et enfin les quêtes "adventure pack" qui n'ont l'air dispo qu'aux golds ou si tu achète le pack via le C-store...
question simple alors, au niveau max, est-ce que ce sera handicapant de ne pas avoir les adventures pack, est-ce qu'il me restera des options de jeu comme des instances pour jouer avec d'autre heros (qui sait, j'aurais peut-être trouvé un super groupe ), en gardant la possibilité d'en acheté un!

j'ai remarqué qu'en combat, parfois, les adversaires ont des petits icones au dessus de leurs têtes qui apparaissent, signalant qu'il vont effectuer une attaque particulière.
Exemple : acte 2 du comix "afterschock", à la fin on tombe sur un démon (qui accessoirement me latte bien la tête) qui fait apparaitre un icône et paf, une zone en forme de bulle avec un ralentissement du temps...
Ces icônes sont là pour nous informé d'effectuer une action, mais suivant l'icône il doit y avoir des actions différentes à effectuer, est-ce répertorié quelque part? ou on y va au filling (et là c'est le drame...).

Dernière question qui me turlupine, les joueurs silver ont-ils aussi accès à leurs néméssis, après tout un RP n'est intéréssant qu'avec la néméssis

en vous remerciant
Les adventure pack ne sont pas un passage obligatoire.
Ils représentent juste un contenu supplémentaire permettant d'obtenir à l'occasion quelques récompenses en objet ou en éléments de costume. Pas de panique donc. Arriver au niveau max sans avoir traîné tes super Collants du coté de Serpent Lantern, Demonflame ou Resistance est tout a fait envisageable.

Les icônes au dessus de la tête des ennemis indiquent en effet l'arrivée imminente d'une attaque. Cela signifie qu'il est en train de charger son pouvoir.
Je n'ai plus en tête la signification des différent images et phrases (peut être que quelqu'un par ici pourra t'en dire plus) mais en général, quand ce genre de truc se prépare, il est temps de parer / s'éloigner / interrompre.
Mention spécial à "Your soul will be mine" qui correspond au pouvoir de drain de vie et qui à le don de me foutre les nerfs si j'oublie de bloquer à temps.

Enfin, les joueurs silver ont eux aussi leur Nemesis, histoire de leur pimenter la vie de temps à autres.
Bonjour, bah j'ai craqué...

Profitant des promos, je me suis offert un hidehouse base lunaire....

Bon, il me reste quelques points, y'a t-il des choses vraiment intérressantes pendant les soldes, déblocable pour tout personnage (adventure pack, etc...).

et miam le bonus XP 4H, c'est toujours ça de pris
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés