Avant-Garde Tank

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Inu_
Biensur, mais si moi j'ai l'aggro, mon heal est safe et ça tient. (enfin dans la limite d'une assist raisonnable sur ma tronche)

Si mon heal se fait focus, l'aoe detaunt indirectement permet de réduire les 50% de dégats que moi je me prends du à la garde. Cumulé à mon shield perso ça me fait quand même une sacrée réduc.
C'est bien ce que je dis. Des joueurs un minimum skillés vont plutôt essayer de te taper toi et d'interrupt le heal que tu guard.

Après oui si le heal se fait focus, tu aoe taunt (d'ailleurs pas sûr que ça marche sur les dps distants...), et ton heal se prend 30% de dmg en moins, et donc si tu le guard, cest 70% de dmg restant vont être répartis à 35% pour lui et 35% pour toi. Ce qui effectivement permet de tenir beaucoup plus longtemps.
Citation :
Publié par Icetroll
C'est bien ce que je dis. Des joueurs un minimum skillés vont plutôt essayer de te taper toi et d'interrupt le heal que tu guard.

Après oui si le heal se fait focus, tu aoe taunt (d'ailleurs pas sûr que ça marche sur les dps distants...), et ton heal se prend 30% de dmg en moins, et donc si tu le guard, cest 70% de dmg restant vont être répartis à 35% pour lui et 35% pour toi. Ce qui effectivement permet de tenir beaucoup plus longtemps.
Par contre le retour de baton, c'est que si toi et ton ami êtes dans un aoe, toi tu prends 100% des dégats + 50% :/

Bref, quand on voit finalement ce qu'apporte l'armure etc (qui est très vite ignoré sur certains skills de classe), le bouclier qui absorb seulement certains types de dégats. La stat à privilégier pour un tank en pvp* c'est clairement l'endu.

sur un pool de 20k pv et ton pote 10k, quand lui a perdu 50% de sa vie toi il t'en reste 75%.

Dernière modification par Inu_ ; 26/01/2012 à 14h54.
De base le détaunt (single ou ae ) vu le manque de log j'ai pas pu vérifier si ça se cumule a la garde avec une grenade fumigène dont on ne peut vérifier l'utilité toujours par manque de log et le bouclier reduc dmg pour soulager le heal. Ensuite il reste quoi en cc def une misérable cryo grenade
Vu les outils type grappin ou charge frappe anti émeute leurs utilités ressemblent plus a un role offensif qu autre chose
Citation :
Publié par Calhynn
De base le détaunt (single ou ae ) vu le manque de log j'ai pas pu vérifier si ça se cumule a la garde avec une grenade fumigène dont on ne peut vérifier l'utilité toujours par manque de log et le bouclier reduc dmg pour soulager le heal. Ensuite il reste quoi en cc def une misérable cryo grenade
Vu les outils type grappin ou charge frappe anti émeute leurs utilités ressemblent plus a un role offensif qu autre chose
Il y a le skill level 46 aussi, afflux neuronal aoe stun 2.5sec de 5 targets sur 8 mètres à la ronde c'est pas grand chose mais ça soulage.

On a pas mal d'outils, faut juste pas tout claquer à la fois. Attendre la fin de l'effet du taunt pour stun etc, mais c'est super relou de pas avoir de valeur numérique sur les durées des sorts...

Genre les skills à gros CD, parfois il reste 1pixel de timer dessus, et tu perds du temps à spam la touche pour rien parce que tu as regardé trop rapidement l'icône et qu'il fallait enfaite encore attendre 5 secondes
chuis 45 pas d'ae stun dispo encore après je trouve l AG un peu court quand tu bodyguard au cac en fait nos outils pour défendre / degager une assist sont un peu pauvre la ou dans d autre mmo tu avais du snare single du bump etc
Citation :
Publié par Calhynn
chuis 45 pas d'ae stun dispo encore après je trouve l AG un peu court quand tu bodyguard au cac en fait nos outils pour défendre / degager une assist sont un peu pauvre la ou dans d autre mmo tu avais du snare single du bump etc
On a un snare quand la cellule ionique proc, et sous tir pillon je trouve que ça proc presque à chaque fois (ça c'est pour snare à 30m) sinon au cac bah t'as le coup de crosse qui a 100% de chance de l'activer.

Root sur charge, root sur harpon, root sur l'antifufu, nan moi je trouve qu'on est vraiment des chieurs et notre mobilité est incroyable

Mais après c'est vrai que quand ton heal prend la sauce trop longtemps on arrive vite à "bon heu qu'est-ce que je fais"
oui je joue avec le proc snare de la cellule ionique
Mais le fait qu'il ne te sert a rien sur une cible qui charge, et comme j ai dis le stun sur charge ou grappin je le trouve imba si tu joue offensif en assist avec un dps cac.
Pour l ae stun je verrais une fois 46
Citation :
Par contre le retour de baton, c'est que si toi et ton ami êtes dans un aoe, toi tu prends 100% des dégats + 50% :/
J'essaie de laisser une distance pour éviter cela (ça tient à un mouchoir de poche avec la portée de 15m), quand je fonce au corps à corps c'est surtout pour aoe stun et cramer un max ^^
J'ai aussi ce drôle de sentiment de ne pas vraiment tanker comme on le souhaite.
Lorsque je pose ma garde sur un healer, je deviens la cible focus et je tombe plutôt vite, c'est assez dérangeant.

je suis pas encore stuff pvp ( rang 29 en bravoure) aucune pièce champion pas eu de chance.

J'espère qu'après je résisterai mieux parce que là, je me fais aussi ouvrir par des agents impériaux en mode popcorn !

Je me demande si les Jedi Gardien avec leur évitement ne sont pas mieux loti ils ont deux ou trois skills qu'ils peuvent lancer pour améliorer leur défense et évitement, il me semble.
J'ai arme, oreillette, un implant, ceinture, botte, casque T2 (champion)
j'ai 1 implant, main droite en centurion, ,une relique en T1 (centurion)
Il me manque plastron, jambe, gant.

Expertise 9,4% de mémoire. 18k PV et build Tank PvE.

Face à des sorcier et AI bien joué, je me fait pulvérisé et p'etre certain DPS chasseur de prime. Mais alors vraiment, j'avance vers l'objectif et je suis mort avant d'y être. Généralement ils sont en T2-T3 et ils joue bien voir très bien (surement mieux que moi ^^).

Contre le reste généralement ça va, c'est équilibré.

Dernière modification par Elyandel ; 27/01/2012 à 16h18.
Citation :
Publié par Guaboo
J'ai aussi ce drôle de sentiment de ne pas vraiment tanker comme on le souhaite.
Lorsque je pose ma garde sur un healer, je deviens la cible focus et je tombe plutôt vite, c'est assez dérangeant.

j`ai eu le meme sentiment avec mon specilaiste en tank... tu ne sers pas a grand chose... tu t`en prends plein la gueule sans avoir les outils (pdv supp en outre) pour y parvenir... la moitie du DPS passe ton armure en entier donc t`es aussi bien lotti qu`un sorcier en pyjama

Je viens de switcher sur une orientation pur DPS cad Pyro... je le confirme aujourdhui il est plus facile de tomber un tank qu`un sorcier/ sage qui bullle... c`est ridicule. Pire aujourd`hui en spe Pyro je survis plus que en mode tank et je defend quasiment le meme nombre de degats car je peux chain mes missiles de taunt vu que je ne meurs pas toutes les 5 secs.

En ce qui concerne les Fufus (en fait on pense ici Agent secret/contrebandier car c`est pas les assassins avec leur DPS de moule qui vont ouvrir un tank) c`est une des deux classes qui est le predateur naturelle du tank... donc normal de se faire ouvrir. C`est un peu different des autres jeux ou c`est le mage qui est la pour tuer du tank.
Avez vous le même sentiment que moi d’être particulièrement focus en bg ? Je ne sais pas si c'est du au fait qu'on soit particulièrement reconnaissable mais j'ai l'impression d’être systématiquement focus quand je suis dans un pack.

Alors quand je joue avec un / des potes heal c'est cool, mais quand je suis solo c'est un peu rageant.

Cela ne viendrait pas du fait qu'on puisse nous confondre avec le commando qui est un gros chieur en dps et qu'on veut tomber rapidement ? xD
J'approche de 50 et j'aime toujours ma petite avant-garde spé bouclier/défense, elle répond à mes attentes en PvE dans le rôle de tank, même si je dois faire abstraction des tanks que j'ai joués dans d'autres jeux, surtout dans la gestion de l'aggro. Mon avis m'est pas exhaustif, je me contrefous du PvP.
D'un autre côté, dans ce jeu, perdre l'aggro ne me semble pas trop catastrophique par rapport à d'autre jeux, en tout pour les instances avant le lvl 50 (après, je n'en sais rien ). Après il faut quand même bien gérer les cool down sur les 2 ou 3 skills de taunt. Il manque surtout une petite vignette alakon pour connaître la cible de la cible. Dans l'ensemble, ce n'est pas trop grave, j'ai déjà fini plusieurs boss avec le heal, les 2 DPS faisant des bisous au bitume
ben quand je joue en guilde (assassin tank) , je m'occupe juste des mob avec lle signe gris , le signe jaune et les champions , le reste ca a 5k pv max et ca pars vite fait bien fait avec une aoe d'agent impérial, et jusqu a maintenant ca a bien tenu
Citation :
Publié par fyren`
Cela ne viendrait pas du fait qu'on puisse nous confondre avec le commando qui est un gros chieur en dps et qu'on veut tomber rapidement ? xD
Je joue en assaut et il me manque que l'arme pour être full champion, et avant garde n'a pas a rougir en dps vis a vis du commando.
Puis bon confondre un avant garde et un commando faut en vouloir entre la différence de la taille de l'arme et le gameplay distance a tendance poteau edf pour le commando dps et le truc qui te tourne autour en permanence autour pour l'avant garde...
bonsoir à tous, après avoir ratatiné Mygo (encore une fois) en BG je me suis dit : et si j'allait le taunt sur jol?
mais pour pas que ça passe pour un troll de bas étages je vais vous parler de l'avant garde en pvp et de mes petits secrets de comment être bo goss (mais bon, ça se voit pas sous le casque...)

pour cela je vais prendre 3 BG ayant à peut près le même niveau de bourrinage pour être représentatif des changements effectués
j'utilise cette spé tank pve : http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...00000020&v=0.1
les points en : champ statique / bouclier ionique / armure de puissance sont INDISPENSABLES, en effet ce sont eux qui font que vous prenez moins cher que les autres et il y a plein de points inutiles pour pvp, mais pas grave, je conseillerais une spe comme ça pour pvp (vivement la double spé)
http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...12302023&v=0.1

et comme équipement, j'utilise le classique set supercommando champion (à une pièce prés que je n'ai pas réussit à avoir), mais j'ai changé une sophistication endu/précision/absorb pour une endu/critique/afflux que j'ai récupéré d'une pièce columni que personne voulais,
de plus en entrant dans le BG j'avait oublié de changé mes implants-oreillettes, j'avais ceux que j'utilisait juste avant dans une instance, plutôt orienté dps (sans expertise donc)
et le résultat le voila :

Screenshot_2012-01-29_01_10_56_375000.jpg

un gain d'à peu près 45% de dps par rapport à mes BG moyens, un Mygo qui ne pouvait rien faire, et une médaille 2k5 dégâts sans avoir à claquer relique critique critique + skill 25% critique + dopant afflux (miam les coups à 3k sur les tissus)


là dessus j'enchaîne sur un 2e BG en changeant cette fois mes implants en full dps (en kipik slotés kipik fait par mes soins, critique /afflux) le résultat c'est carrément un boost monstrueux

Screenshot_2012-01-29_01_32_26_375000.jpg

et je n'ai pas fait de screen du dernier BG que j'ai fait (une étoile du néant) où j'ai carrément changé mon bouclier pour un générateur (chanmpion) où j'ai carrément dépassé les 300k, alors que je n'ai absolument pas perdu en survivabilité (dur de faire moins qu'actuellement avec l'armure et le bouclier qui en servent à rien)

donc pour être meilleur tank en pvp, faut du stuff dps... logique

mais tous ces dégâts ne valent rien par rapport à une spé dps, voila un essaie que j'ai fait de longue date (y a 2 semaines) en spé stratégie
Screenshot_2012-01-27_00_17_32_171875.jpg
admirez le jolie 65 kill, et ce que vous voyez pas, c'est les patates à 2k5-3k en boucle avec une perte de munition minime, une très bonne mobilité (+15% de base + un skill +30% anti snare/root) mais une moins bonne survivabilité
à noter que j'était avec mon stuff tank pvp classique, sauf le générateur
et il y a toujours les taunts pour réduire les dégâts que prennent les alliés (avec les médailles qui vont avec )
mais bon, y a pas la charge


j'essayerais de faire plus d'essais, et si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser
mais ne sous-estimez pas l'avant garde, ou vous allez vous en manger plein les dents (surtout la crosse en fait)
Citation :
Publié par OKamilTan
bonsoir à tous, après avoir ratatiné Mygo (encore une fois) en BG
Ouais enfin compare les résultats de ceux qui t'épaulent et des pick-up qui sont avec moi, c'était pas le même défit, j'ai passé la moitié du BG à courir pour essayer de ninja des points de contrôle en me prenant presque systématiquement des défenseurs en surnombre

Avec mon stuff 100% Champion (enfin, moins les pièces qui manquent) defense/abs (supercommando - tank donc), je ne dépasse que rarement les 200k dommages.

Je suis en train de stuffer mon compagnon Mandalo en Champion Puissance (y'a deux set puissance, de mémoire celui que je lui prends c'est éradicateur ou un truc dans le genre)... ça avance pas mal (plastron, brassard, implants, j'ai aussi le flingue, casque... j'ai tous les flingues et casques... j'en ai marre de loot que des flingues et des casques champion en chaine xD), donc je devrai bientôt avoir un set quasi complet (sauf les relique car j'arrive même pas à en choper une 2e pour mon set supercommando ^^) et je ferai alors des test en switchant son armure avec la mienne.

Là je finis de monter Biochimie pour me mettre en mode cycliste et voir ce que ça donne comme bonus car je n'ai encore jamais essayé les dopants & co. Je viens d'acquérir un pack de vie à utilisation infinie, mais le soucis c'est que ça compte pas comme des soins en warzone et donne pas de médaille malgré que ça dépasse les 2.5k :'(

Dernière modification par Mygo ; 29/01/2012 à 04h48.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés