[Actu] Lancement de Star Trek Online Free-To-Play

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Il existe un moyen pour afficher uniquement le nom en jeu ?
Oui, je trouvais cela moyen aussi pour des questions de sécurité. Dans les options de chat tu peux le désactiver pour que seulement le nom de ton enseigne apparaisse !

Citation :
est qu'en etant gratuit le jeu reste en francais??
Enfin du << franglais >> si on peut dire ^^

Que cela concerne l'aide, les quêtes, les dialogues, etc, etc ... enfin tout quoi, tu passes de l'anglais au français à tout moment et vice versa !

hummmm ai-je déjà dit que sa m'soule ?

Non plus sérieusement, j'en viens à me demander si je vais pas mettre de coté STO pour le moment. Il est vraiment sympa et sa change de "l'heroic fantasy" mais déjà que STO est un jeu exigeant et que "perfect world" n'a pas cru bon distribuer une documentation, du moins au minimum celle qui était incluse avec l'achat du jeu il faut en plus se taper l'anglais. La langue ne me dérange pas, à une époque j'avais longuement joué à DDO lorsqu'il était encore qu'en anglais et je n'avais pas eu l'impression de manquer quoi que se soit, les dialogues étant commet dire, d'un niveau simpliste. Par contre, concernant STO, j'ai un malaise et j'ai vraiment le ressentiment de passer à coté du jeu. Sa vient peut-être de moi, mais sa me soule beaucoup. Cela fait plusieurs fois que je répète ces faits (manque d'informations pour les débutants/non traduction) mais à en voir le forum officiel du jeu et les divers forums généraliste mmorpg beaucoup de joueurs posent ces mêmes questions. Je pense que "Perfect World" n'a pas su prendre les bonnes décisions au bon moment, d'oû l'annonce de traduction qui est survenu quelques jours avant la sortie du jeu en anticipation !

Bref, histoire de ne pas gacher l'aventure et le début de mon initiation je vais prendre mon temps et voir ce que "perfect world" va réellement faire dans les semaines qui vont suivre. Les promesses c'est une chose, les faits une autre. On verra bien si réellement la traduction va débuter car après vérification des 3/4 derniers "changelog" il s'avère que rien n'a changé et que l'annonce comme quoi le jeu sera "à terme" traduit ne reste pour le moment qu'une annonce et rien de plus.

Transmission terminé ^^
Citation :
Publié par Dwilaseth
...
J'ai bien peur que cette histoire de traduction soit un peu plus compliquée ; Perfect World a racheté STO suite à l'abandon d'ATARI il n'y a pas si longtemps, et ATARI avait, (avec entre autre un histoire obscure de bug), purement et simplement abandonné la traduction.

Les traductions ont bel est bien repris depuis ce rachat, donc Perfect World rectifie un tir pas évident parce qu'il y a quand même un sacré retard. (Et sans compter les corrections de ce qui était déjà "approximativement" traduit.)

Perfect World n'y est pour rien. A noter également qu'il faut traduire simultanément en allemand et que c'est pas une simple traduction que l'on a ici, c'est du Star Trek, c'est probablement ce qui rend la version anglaise déjà si compliquée.

Donc on a faire à un travail colossal et rien pour prédire l'échéance d'une traduction suffisante et acceptable mais ce dont on est sur, c'est que la machine est repartie.

Dernière modification par Major Opale ; 20/01/2012 à 19h37.
Débutant STO que depuis 2 jours je ne suis pas au courant de tout les faits. Ce que tu dis est censé, mais n'oublions pas que d'autres sont passé par là avant eux. Je pense en disant cela à Turbine qui à traduit l'intégralité de DDO en un temps records et en partant de zéro puisque pour souvenir, au passage free-to-play de ce dernier, Codemasters n'avait pas voulu donner les traductions francophone et germanophone du jeu, préférant tout simplement fermer DDO en Europe et prendre leurs abonnés en otage.

Enfin bref, je critique en rien "Perfect World", ni même STO qui se révèle être pour moi un jeu plutôt sympathique. Comme j'ai dit la SF ne cours pas les rues et renier STO serait une idiotie. Par contre je pense que commercialement "Perfect World" à bacler la sortie de ce jeu et le nombre de joueurs va s'en ressentir, rien que sur le manque d'information par exemple.

Au final, j'espère qu'ils vont prendre la traduction du jeu avec sérieux et que nous aurons rapidement droit dans les prochains jours, voir prochaines semaines, au début des travaux. Je garde le même optimisme que toi et j'vais essayer de faire l'effort de m'y mettre en mettant de coté les petites erreurs de lancement !
Citation :
Publié par Dwilaseth
Au final, j'espère qu'ils vont prendre la traduction du jeu avec sérieux et que nous aurons rapidement droit dans les prochains jours, voir prochaines semaines, au début des travaux. Je garde le même optimisme que toi et j'vais essayer de faire l'effort de m'y mettre en mettant de coté les petites erreurs de lancement !
Le travail sur la traduction a déjà commencé (en fait cela a repris il y a un ou deux mois uniquement). Quand Atari a lâché Cryptic, il ne restait quasiment rien en français. Depuis que Perfect World a repris les rennes, ça avance assez vite (le tuto a été traduits intégralement en dirai) donc il faut attendre encore quelques semaines pour voir le jeu intégralement traduit à nouveau.
Cependant il faut prendre en compte que traduire Star Trek est assez compliqué (surtout qu'il existe parfois plus traduction pour le même mot, ça dépendais parfois de la série)
Perso, sur STO depuis le début, quand je vois dans quel gouffre STO était partis, Perfect World a pas trop mal repris la suite. Et avec de la chance et du boulot ils peuvent raisonnablement relancer cette licence.

Faut voir qu'STO revient de loin là quand même ...
hello

question: ayant jouer au tout début, et voulant revenir, puis je recupérer mes perso avec leurs vaisseau sur la nouvel version free to play ou faut il que je recommence tout ?
Citation :
Publié par neolius1er
hello

question: ayant jouer au tout début, et voulant revenir, puis je recupérer mes perso avec leurs vaisseau sur la nouvel version free to play ou faut il que je recommence tout ?
Tu garde tes acquis.
J'ai garder tous mes trucs pas de raison que toi non.
Salut,

J'ai une petite question, j'ai joué à STO, il a bien longtemps. J'ai voulu re tester, mais quand je vais sur le site de perfect world, on me demande si je veux lier mon compte cryptic, mais hélas je ne me souviens plus de mon mot de passe pour le jeu. J'ai tenté de faire un envoie de MdP, mais il me dit que l'adresse mail n'est pas reconnu (celle ou j'ai créer le compte STO).

Je fais comment pour klier mon compte cryptic à celui de perfect? Merci

Edit, c'est bon j'ai retrouvé le MdP.

Mais bon je ne peux pas télécharger le jeu, j'ai ce truc à la con et merdique de pando media booster qui fait planter le launcher.

Dernière modification par Elizard De Firentz ; 24/01/2012 à 07h10.
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Mais bon je ne peux pas télécharger le jeu, j'ai ce truc à la con et merdique de pando media booster qui fait planter le launcher.
La solution aux problèmes avec PMB est parfois de désinstaller la version fournie avec le jeu et de réinstaller le logiciel dans sa dernière version depuis son site officiel. Je ne sais pas si cela s'applique pour toi en l'état...
Citation :
Publié par Dravel
La solution aux problèmes avec PMB est parfois de désinstaller la version fournie avec le jeu et de réinstaller le logiciel dans sa dernière version depuis son site officiel. Je ne sais pas si cela s'applique pour toi en l'état...
Merci pour ta réponse, mais j'ai tenté de désinstallé Pando mais cela bloque aussi il ne veut pas se supprimer. Du coup je télécharge sur mon second PC et le ferais migrer sur celui-ci.
Bon j'ai réussi à jouer! Enfin jouer c'est un bien grand mot. Déjà je trouve la traduction FR encore plus pourri qu'au lancement lol et je gueulé déjà à l'époque sur cela.

J'avais déjà un perso, mais j'en ai crée un autre, pour me refaire le tutoriel, il me semble qu'à l'époque il était quand même mieux traduit que cela, mais bon. Là j'ai du avoir une phrase en FR quand il tombait un oeil.

Sinon je suis retourné sur mon perso HL, mais j'ai étais assez vite calmé mdrr. J'ai eu pendant 20 second un flood incessant à l'écran, de message par dizaine, sur vous avez gagné ceci, compétence cela etc etc. Je m'attendais à avoir un reset de toutes les compétences bien sûr, depuis que j'y avais pas foutu les pieds, mais alors là, franchement tout ce flood, c'est méchant quand même, pas le temps de suivre ni rien.

Du coup comme j'ai perdu le fil depuis un moment, avec la fenêtre de compétence même en la fermant qui s'ouvrait au moindre clic que je faisais (lourd de chez lourd) je ne savais plus ou donner de la tête. Donc au final fail de mon cerveau lol on verra si j'ai le courage de revoir tout cela en détail.

En tout cas pas avant que la traduction soit là, parce que j'aime comprendre un minimum ce que je fais quand même. J'espère qu'ils seront meilleurs qu' Atari. Parce que le coup du problème technique à l'époque .

Je ne sais pas pour quand c'est prévu, mais bon on va espérer!

Sinon ravi de voir le peuple qu'il y a en jeu, cela fait plaisir!
et bien voila la limite du free to play... je veux me connecter hier (dimanche) vers 19H30 pour jouer....server full....plus de 1400 joueurs en attente... du coup j ai pas joué...
C'est pas vraiment une limite, c'est surtout que le jeu à du succès et donc qu'il faut adapter le serveur en conséquence. Faut laisser un peu de temps a cryptic et ça ira mieux je pense.
oups tant mieux alors si le temps d'attente a été très court. j'avoue que comme mon pc jeu vient de cramer, j'étais sur le pc de secours qui n'est pas fait pour supporter le jeu et donc je n'ai pas eu la patience d'attendre pour me connecter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés