Comment faire du RolePlay dans Swtor ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jor Nodens
C'est dans ces moments là que tu ne regrettes pas de jouer; C'est génial ! Je vis, à peu de choses près, cette même experience sur ToR. D'ailleurs, ces quelques personnes font partis de mes contacts aujourd'hui et c'est avec un réel plaisir que nous refaisons l'histoire de la "galaxie" ensemble. Quant aux, guildes, j'en reviens; à moins que tu ne connaisses les personnes, on t'impose toujours une façon de faire et de voir qui ne correspondent pas toujours à tes attentes...Et le RP de comptoir, comme disait quelqu'un, non merci...Ça et les bizutages à la con, qui, pour ma part, sont autant rétrogrades qu'irl. Combien de fois, ma compagne et moi-même avons-nous dû quitter la guilde avant même d'être officiellement guildé à cause de ces pratiques débiles, non sans avoir bien foutu le boxon avant de partir, RP parlant. Histoire de montrer que le RP ne se résume pas seulement à quelques events et à quelques visions autocratiques mal assumées.
Des bizutages dans les guildes ? Je n'ai jamais entendu parler d'une chose de ce type. Qu'est ce donc ? (je connais la définition de bizutage bien sur ^^)
Personellement je suis de plus en plus attérée du nombre de lame orange et surtout rouge côté république et de lames bleus et vertes revanites côté empire..
C est une manie/effet de mode de choisir un camp et de jouer et rp a contre courant, genre beugler à dromund kaas que l empereur est une tapette et qu il a peur de sortir affronter kikoolol le jedi revanite fils de revan ...
Faut arrêter l epice c est mauvais pour la santé !!
Citation :
Publié par Heggra
Personellement je suis de plus en plus attérée du nombre de lame orange et surtout rouge côté république et de lames bleus et vertes revanites côté empire..
C est une manie/effet de mode de choisir un camp et de jouer et rp a contre courant, genre beugler à dromund kaas que l empereur est une tapette et qu il a peur de sortir affronter kikoolol le jedi revanite fils de revan ...
Faut arrêter l epice c est mauvais pour la santé !!
Un joueur rp m'a expliqué que tout le monde désire faire un personnage d'exception (donc un jedi obscur, un sith lumineux), ce qui fait que ces exceptions là n'en sont plus et que finalement, les personnalités les plus "classiques" avec des histoires les plus "classiques" deviennent par voie de fait, les plus originales.

PS : ma couleur de lame préférée est la bleu, pour mon consulaire. Mais il faut être obscur pour l'avoir. Je suis condamné à rester avec une lame verte ^^
Au passage, une petite constatation au sujet de mon jeu RP.
Je joue un contrebandier et bien plus que dans d'autres jeux, je suis là pour le boulot.
Pas que j'ai quelque chose contre un moment dans une cantina, mais au bout d'une demi-heure, j'ai besoin dans le jeu d'avoir un rien de concret :
échange d'informations, proposition d'un boulot (manière très RP de vivre le "on se fait un héroique ?") ou d'un petit échange commercial, etc ...

Un rien plus la bougeotte que d'habitude, et j'avoue que j'aime bien.
Bah de façon rp, les lames ne sont pas affiliés à des factions^^. (Il faut voir ça comme une notion populaire)

J'avais lu une interview où Georges Lucas avait spécifié que la couleur des lames étaient indépendant de tout alignement. Toutefois, dans l'ensemble, les jedis évitent la couleur rouge car cela rappelle les siths et donc pour éviter tout amalgame (y a des exceptions à la règle ceci dit dans l'ue).

Tout comme les jedis à partir de l'ère où on joue commence à donner aux couleurs des signification.

Genre vert = Paix/non violence donc plus pour les consulaires
Bleu = Uniformité et solidarité pour les gardiens

Personnellement, j'ai une lame rouge (pour des raisons purement rp) et pourtant, je ne suis pas du coté obscur, juste neutre au fil des dialogues. (j'ai désactivé les choix d'alignement dans les options pour plus d'immersion)
La couleur des cristaux c'est surtout pour que le spectateur reconnaisse les méchants et les gentils. Ca me rappelle ces séries B ou les méchants sont en noir et les gentils tout en blanc. Ben à SW c'est la même. Les méchants on un sabre rouge (couleur du sang) et les gentils des couleurs plus chaudes (verts). Ensuite on a broder un truc pour expliquer la signification des couleurs c'est tout.

Fort à parier que si en PVP le friendly fire existait les jedis rep ne s'amuseraient pas à jouer avec un sabre à couleur rouge de peur de se faire cartonner dans la mêlée par des soldats le prenant pour un sith
Citation :
Publié par Loveris
Des bizutages dans les guildes ? Je n'ai jamais entendu parler d'une chose de ce type. Qu'est ce donc ? (je connais la définition de bizutage bien sur ^^)
On en trouve surtout dans les guildes PVE, un mois tu fais du raid avec eux sans avoir le droit de looter par exemple.

En RP, on te demande de faire tes preuves. Ca dépend des guildes, mais j'ai jamais vu en RP que ca aille très loin. L'immensité des formulaires à remplir pour candidater sur forum m'a bien plus choqué.
Citation :
Publié par RealYarrick
n. L'immensité des formulaires à remplir pour candidater sur forum m'a bien plus choqué.
pour au finale faire du rp ken et barbie on sort ensemble
Citation :
Publié par Heggra
C est une manie/effet de mode de choisir un camp et de jouer et rp a contre courant
Tu noteras que pour les Sith quand tu choisis les réponses qui vont te donner des points de Lumières c'est généralement des réponses qui vont aider l'Empire. Le premier exemple c'est la Serre Noire. Tu as le choix de Tuer ou non un mec. Obscur = le Tuer, Lumière = le Capturer et le torturer pour avoir ses infos.

Franchement dans les deux cas c'est pas vraiment gentil au final. Limite le Tuer est le plus sympa (pas de torture).


En gros le côté Obscur ce sont des réponses ou tu tues, tortures toi même quelqu'un pour ton petit plaisir, et ou tu fais quelque chose pour ton gain personnel.
Et Lumière ça sera des réponses qui seront pour le bien général, pour le bien de l'empire, pour le bien de ton interlocuteur (mais ça en général ça foire quelque part tout de même ).


En gros un Sith Lumineux peut l'être en ayant uniquement choisis des réponses qui favorisent l'Empire plutôt que sa personne. Et pour ma part je ne vois pas ou est le mal là dedans.

Après pour le pendant Jedi là je en sais pas trop comment ça se passe les réponses Obscur.
Tiens, je me demandais, juste comme ça en passant.
A votre avis, le RP constitue-t-il une excuse valable pour les comportements de gros lourd ?

Je pense typiquement au mec qui vient tranquillement en open PvE looter le coffre ou activer la console (celle qui a un temps de repop incroyablement long) derrière le mob que t'es en train de cogner.
Visiblement, si t'es en train de t'empoigner avec un élite, c'est pas (à moins d'avoir un penchant prononcé pour les relations sadomasochistes) pour tenter de construire un avenir à deux mais plutôt parce qu'il était sur le chemin qui menait à l'objet de ton désir.

Malgré ça, certaines engeances de Jawa ne se gênent pas pour te piquer ce qui, dans un monde civilisé, est supposé te revenir de droit. Bah oui, en général, après la bataille contre le dragon, c'est le chevalier qui profite des largesses de la princesse, pas l'écuyer qui l'attendait sagement au dehors du château (quoi que, après plusieurs années de mariage, l'écuyer peut avoir sa chance mais c'est un autre débat).

Le plus déroutant, c'est que ces professionnels du gain à moindre frais, se défendent en invoquant le 5e amendement du RP à savoir "t kon je suis pa 1 ninja c mon RP". En général, ce genre de réponse me donne envie de partir en mode PvP FFA avec option "loot du cadavre jusqu'au slip kangourou". Ouais, je suis comme ça, calme en apparence même si un véritable ewok de guerre se cache sous la surface. Mais ,quand on y réfléchit bien : pourquoi pas ?

Tout véritable adepte du look emprunt de corruption Sith (si charmant avec ce regard mutin, cet irrésistible rictus de haine et les petites veines noirâtres pour donner du corps à l'ensemble) le sait : Plus rapide, plus facile, plus séduisant est le coté obscur. Et dans un sens, piquer un coffre à un mec en train de se battre est plus rapide, plus facile et très séduisant.

Alors je repose la question : le RP constitue-t-il une excuse valable pour les comportements de gros lourd ?
Citation :
Publié par Cthulhoo
Tiens, je me demandais, juste comme ça en passant.
A votre avis, le RP constitue-t-il une excuse valable pour les comportements de gros lourd ?

Je pense typiquement au mec qui vient tranquillement en open PvE looter le coffre ou activer la console (celle qui a un temps de repop incroyablement long) derrière le mob que t'es en train de cogner.
Visiblement, si t'es en train de t'empoigner avec un élite, c'est pas (à moins d'avoir un penchant prononcé pour les relations sadomasochistes) pour tenter de construire un avenir à deux mais plutôt parce qu'il était sur le chemin qui menait à l'objet de ton désir.

Malgré ça, certaines engeances de Jawa ne se gênent pas pour te piquer ce qui, dans un monde civilisé, est supposé te revenir de droit. Bah oui, en général, après la bataille contre le dragon, c'est le chevalier qui profite des largesses de la princesse, pas l'écuyer qui l'attendait sagement au dehors du château (quoi que, après plusieurs années de mariage, l'écuyer peut avoir sa chance mais c'est un autre débat).

Le plus déroutant, c'est que ces professionnels du gain à moindre frais, se défendent en invoquant le 5e amendement du RP à savoir "t kon je suis pa 1 ninja c mon RP". En général, ce genre de réponse me donne envie de partir en mode PvP FFA avec option "loot du cadavre jusqu'au slip kangourou". Ouais, je suis comme ça, calme en apparence même si un véritable ewok de guerre se cache sous la surface. Mais ,quand on y réfléchit bien : pourquoi pas ?

Tout véritable adepte du look emprunt de corruption Sith (si charmant avec ce regard mutin, cet irrésistible rictus de haine et les petites veines noirâtres pour donner du corps à l'ensemble) le sait : Plus rapide, plus facile, plus séduisant est le coté obscur. Et dans un sens, piquer un coffre à un mec en train de se battre est plus rapide, plus facile et très séduisant.

Alors je repose la question : le RP constitue-t-il une excuse valable pour les comportements de gros lourd ?
Non.
Citation :
Publié par Cthulhoo
Alors je repose la question : le RP constitue-t-il une excuse valable pour les comportements de gros lourd ?
S'il est fait avec style, pourquoi pas ?
Un peu comme le RP de psychopate en PvP.
Mais là ... j'ai souvent un doute.
Disons que le doute est très fortement ancré lorsque le RP des aspects négatifs peut être fait sans aucune des conséquences désagréables qui serait cohérent dans un univers immersif.
Tu peux toujours faire le test : "Ton personnage se retrouver nez-à-nez avec un gros flingue et un doigt très nerveux sur la gâchette ... que fais-tu ?".
Selon la réponse, tu sauras si on parle vraiment de RP ou non.

Maintenant, côté Empire, c'est "chacun pour soi" et côté République, c'est plutôt "tous pourris", non ?
Citation :
Publié par Cthulhoo
Tiens, je me demandais, juste comme ça en passant.
A votre avis, le RP constitue-t-il une excuse valable pour les comportements de gros lourd ?

Je pense typiquement au mec qui vient tranquillement en open PvE looter le coffre ou activer la console (celle qui a un temps de repop incroyablement long) derrière le mob que t'es en train de cogner.
Visiblement, si t'es en train de t'empoigner avec un élite, c'est pas (à moins d'avoir un penchant prononcé pour les relations sadomasochistes) pour tenter de construire un avenir à deux mais plutôt parce qu'il était sur le chemin qui menait à l'objet de ton désir.

Malgré ça, certaines engeances de Jawa ne se gênent pas pour te piquer ce qui, dans un monde civilisé, est supposé te revenir de droit. Bah oui, en général, après la bataille contre le dragon, c'est le chevalier qui profite des largesses de la princesse, pas l'écuyer qui l'attendait sagement au dehors du château (quoi que, après plusieurs années de mariage, l'écuyer peut avoir sa chance mais c'est un autre débat).

Le plus déroutant, c'est que ces professionnels du gain à moindre frais, se défendent en invoquant le 5e amendement du RP à savoir "t kon je suis pa 1 ninja c mon RP". En général, ce genre de réponse me donne envie de partir en mode PvP FFA avec option "loot du cadavre jusqu'au slip kangourou". Ouais, je suis comme ça, calme en apparence même si un véritable ewok de guerre se cache sous la surface. Mais ,quand on y réfléchit bien : pourquoi pas ?

Tout véritable adepte du look emprunt de corruption Sith (si charmant avec ce regard mutin, cet irrésistible rictus de haine et les petites veines noirâtres pour donner du corps à l'ensemble) le sait : Plus rapide, plus facile, plus séduisant est le coté obscur. Et dans un sens, piquer un coffre à un mec en train de se battre est plus rapide, plus facile et très séduisant.

Alors je repose la question : le RP constitue-t-il une excuse valable pour les comportements de gros lourd ?
Le RP a alors bon dos. Le RP, c'est incarner un personnage que l'on n'est pas. Là, le joueur joue clairement comme il se comporte habituellement.

C'est devenu un classique ce genre de comportement et dans d'autres jeux, cela a souvent remplit ma BL.
Citation :
Publié par Loveris
Le RP a alors bon dos. Le RP, c'est incarner un personnage que l'on n'est pas. Là, le joueur joue clairement comme il se comporte habituellement.

C'est devenu un classique ce genre de comportement et dans d'autres jeux, cela a souvent remplit ma BL.
Ok, j'ai construit mon exemple en forçant un peu sur les traits.
Mais si je prends mon contrebandier comme référence, je joue ce type comme un gros vénal. toujours à en demander plus, à rappeler à l'interlocuteur qu'il faut passer à la caisse. Le genre de gars qui ne laisse passer aucune bonne occasion.
Il fait ses choix moraux en fonction de ses intérêts propres.

Théoriquement, il devrait se comporter comme le plus retords des financiers de Goldman & Sachs, mentant, arnaquant, pillant sans remord le moindre truc à portée, faisant besoin sur les plus insignifiant loots.
Pratiquement, ce n'est pas le cas. Ma civilité de joueur prend le pas sur mon RP de Hutt et même si en tant que personne, c'est à mon sens louable, niveau RP, c'est moyen.
Citation :
Publié par Cthulhoo
Ok, j'ai construit mon exemple en forçant un peu sur les traits.
Mais si je prends mon contrebandier comme référence, je joue ce type comme un gros vénal. toujours à en demander plus, à rappeler à l'interlocuteur qu'il faut passer à la caisse. Le genre de gars qui ne laisse passer aucune bonne occasion.
Il fait ses choix moraux en fonction de ses intérêts propres.

Théoriquement, il devrait se comporter comme le plus retords des financiers de Goldman & Sachs, mentant, arnaquant, pillant sans remord le moindre truc à portée, faisant besoin sur les plus insignifiant loots.
Pratiquement, ce n'est pas le cas. Ma civilité de joueur prend le pas sur mon RP de Hutt et même si en tant que personne, c'est à mon sens louable, niveau RP, c'est moyen.
Tu retrouves la limitation roleplay/gameplay, finalement. Sujet qui est souvent bien débattu par les joueurs roleplay sur les nombreux forums qu'ils usent. Ma conclusion pour en avoir lu quelques uns : il n'y a pas de solution parfaite !
Yo!

Demande à ceux qui pratiquent parce que ça me taraude (et oui!).

J'ai tendance à aimer largement faire du RP même si je préfère largement le plan table + dès à un mmo et que les Mmo ne nous permettent toujours pas une intéraction suffisante avec l'environnement pour ça.

Pourtant, je l'ai donc pratiqué dans quelques mmo. Mais là, dîtes, comment je fais au milieu de 6 commandos, l'étant moi même, pour définir qui est le véritable chef de l'escouade du chaos?

M'enfin, le système de surpuissance de l'histoire rencontre tout de même le fait que tout le monde a quasiment la même (hormis le choix des réponses, mais le fil conducteur vi).

Donc comment je fais en ayant la même histoire que les autres pour développer et me représenter le Rp?

Merci d'avance!
Tu ne tiens compte de tes quêtes de classe (et autre d'ailleurs) que de façon complètement abstraite, comme tes compagnons en fait.

Le RP a ceci en commun avec le Pvp c'est qu'il se développe entre les joueurs, pas les Pnj (même si en tant que joueur on joue un rôle dans le scénario du jeu qui est super)
Citation :
Publié par Elea (Aboudega)
Yo!

Demande à ceux qui pratiquent parce que ça me taraude (et oui!).

J'ai tendance à aimer largement faire du RP même si je préfère largement le plan table + dès à un mmo et que les Mmo ne nous permettent toujours pas une intéraction suffisante avec l'environnement pour ça.

Pourtant, je l'ai donc pratiqué dans quelques mmo. Mais là, dîtes, comment je fais au milieu de 6 commandos, l'étant moi même, pour définir qui est le véritable chef de l'escouade du chaos?

M'enfin, le système de surpuissance de l'histoire rencontre tout de même le fait que tout le monde a quasiment la même (hormis le choix des réponses, mais le fil conducteur vi).

Donc comment je fais en ayant la même histoire que les autres pour développer et me représenter le Rp?

Merci d'avance!

Comme tout mmo, si tu te contentes de la trame "histoire" de ton perso, chaque personnage croisé aura fait les mêmes trucs que toi, aura tué le même méga boss et détruit le même groupuscule.

A toi de faire la part des choses et si le roleplay te plaît de te servir, certes du gameplay général du jeu mais de ne pas avoir peur d'en sortir pour faire vivre ton personnage une aventure unique.
OOOh merci Anakior ^^
Citation :
Publié par Anakior
Je considère le rp comme un jeu. Tu donnes, je te donne. Je te donne un élément sur lequel tu peux t'appuyer pour aller plus loin avec moi, tu me donnes le répondant derrière. Et je suis de ces joueurs qui déteste les rps où on passe son temps à la cantina pour parler du beau temps. Faut un échange réel qui apporte quelque chose et pousse à l'évolution.

Je te rassure Oceanis. Il n'y a pas une façon de rp, il y en a mille. Ceux qui veulent imposer une (et une seule, la leur) vision ou des règles aux autres sont de mauvais joueurs rp. [...]
-
Je finissais par presque désespérer - Je croise tellement de personnes assez radicales sur le sujet : Pure RP et les autres; si tu n'utilises pas d'accolades tu dois mourir etc... que ça fait plaisir de lire ce que tu écris Anakior.

Que dans JdR ou RP, y'a Jeu et Play dedans, y'a l'idée de pour se divertir se se faire plaisir et de s'amuser. Parfois on a l'impression que ça devient plus du Rules Play...
Citation :
Publié par Ramoons
Je finissais par presque désespérer - Je croise tellement de personnes assez radicales sur le sujet : Pure RP et les autres; si tu n'utilises pas d'accolades tu dois mourir etc... que ça fait plaisir de lire ce que tu écris Anakior.

Que dans JdR ou RP, y'a Jeu et Play dedans, y'a l'idée de pour se divertir se se faire plaisir et de s'amuser. Parfois on a l'impression que ça devient plus du Rules Play...
Tu oublie la sainte bible du lore officiel qui est le meilleur ami du roliste hardcore
Non mais pour l'UE, rien que de se poser la question : "est ce que je décris pourrait se voir dans les films?" permet déjà d'avoir du jeu très cohérent en général (Bon si on a pas vu les filés, pas jouer au Kotor et que notre seule référence c'est battlefront... c'est sur que c'est mal barré )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés