Nerf de biochimie et de cybernétique en 1.1

Répondre
Partager Rechercher
Hormis les dmg qu'y avait il de bien pour le metier cybertech?
- grenade toutes au memes cd: 5 min et toutes communes a ce cd.
- monture tres tres cher et liée
-craft useless au 50 car meme centurion donnait du 51 et on deslot le stuff pvp.

c'est pas du troll ou de la mauvaise foi je me pause juste la question a quoi peuvent servir les metiers hormis biotech?
Citation :
Publié par Glor
Oui enfin tu pointes un faux problème... Les dps purs sont les seuls à ne pouvoir faire qu'un seul type de médailles, on peut pas franchement dire qu'ils soient avantagés... Parce que les classe hybrides dps/heal elles peuvent faire deux types de médailles quelle que soit leur spé, les dps/tanks aussi et ce sans consommable hein.
C'est faux.
En dps, t'as médailles de degats + médailles de kills + médaille de crit.
Parce que bon, je veux bien admettre qu'avec un tank ou même un heal tu puisses atteindre sans trop galérer la médaille des 10 kills mais après celle des 25 est déjà beaucoup plus compliqué par rapport au dps qui, lui, n'aura pas vraiment ce problème. Pareil pour la médaille du crit à 2k ou 2,5k +, c'est pas forcément ce qu'il y a de plus facile en heal/tank.
Après, que ce soit mal foutu et pas forcément équilibré, je vais pas dire le contraire. Reste que c'est faux de dire que les dps n'ont droit qu'à un seul type de médaille.
j'ai synthe a 400, mais franchement je respé bio, vue que je craft uniquement pour des reroll

le plus relou c'est d'avoir perdu 50k de crédit pour les items rakata non échangeable
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
moué pas énorme le nerf non plus

faut etre 400 au lieu de 380 ... woot

apres y'a une reduc HP rendu mais un boost HP max pendant un ptit moment (à voir les valeurs)

sinon l'exotech on loot la recette en instance ??

perso le nerf qui me gène le plus c'est que le médipak soit maintenant sur le timer du stim de soin pvp.
Je suis en train de monter biochimie et tous les medipak intermédiaires sont devenus useless avec ce système vu que des stim de soins remontent bien plus et sont "illimités" pour peu qu'on fasse un peu de pvp.
Meme si ce n'est pas le sujet je vais quand même réagir au niveau des médailles :
Je suis sentinelle et j'arrive rarement à atteindre 7 médailles depuis la 1.1 (et je suis généralement 1er ou 2nd en terme de dps dans les bg).
En revanche tank et heals arrive souvent de 8 à 10 voir 11 médailles sans problèmes (même mon malfrat reroll lvl22 arrive à faire 8-9 médailles).

Un heal atteint facilement les 75k dégats et 10 ou 25 victimes (suffit de toucher les cibles pour compter 1 kill) en revanche un dps, même en rajoutant sa médaille popo n'atteindra jamais les 75k de heals.

Le patch à juste pénalisé de manière plus importante les dps au niveau des gains en BG.
Citation :
Publié par bigon99
Biochimie reste le métier le plus utile. Si on pouvait craft des armures/armes offrant des bonus qu'on ne trouve pas avec les loot, alors les métiers du genre d'artifice auraient un intérêt identique, mais vu qu'ils ne servent à rien de spécial...
amen, j'ai fait artifice, je me suis ruiné... en général je joues "sorcier" ou "healer" et je prends toujours "fabrications de potions" et là je me suis dit un jedi ça doit savoir faire son sabre... ah ben non les sabres ne sont pas une denrée rare, il en pleut tous les 15 mobs, toutes les 8 quêtes et les cristaux ben ça poussent sur les cailloux

Citation :
Publié par Glor
Oui enfin tu pointes un faux problème... Les dps purs sont les seuls à ne pouvoir faire qu'un seul type de médailles, on peut pas franchement dire qu'ils soient avantagés... Parce que les classe hybrides dps/heal elles peuvent faire deux types de médailles quelle que soit leur spé, les dps/tanks aussi et ce sans consommable hein.

Système précédent : classes tank avantagées.
Système actuel : classes dps désavantagées.

GROSSE différence.
tu oublies "système précédent/actuel/à venir : classes de soins : ultra désavantagées... du coup j'ai viré ma spé heal pour devenir un clone des kikoo inqui
Je ne comprends pas la façon dont Bioware a réglé le problème de la biochimie.

C'était abusé évidemment, mais le seul problème des packs et stim réutilisable, c'est que seuls les biochimistes pouvaient s'en servir. J'ai toujours trouvé ça aberrant. Il était évident dès le départ que c'était une erreur et que ça donnerait un avantage au biochimistes en pvp comme en pve, alors qu'un métier de craft ne devrait jamais, jamais apporter le moindre avantage en combat.

Au lieu de rendre les consommables réutilisables accessibles à tous, ils les ont nerfés. J'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi. C'est la pire solution possible.

Est-ce pour éviter d'étouffer le commerce de consommables non-réutilisables ? On pourrait en effet se demander qui en achèterait, alors que les réutilisables sont bien plus économiques. Mais voilà, il y a là un autre gros problème : de toute façon il n'y a pas grand monde pour acheter les consommables, simplement parce que personne n'en produit. Je suis biochimiste, le commerce d'implants me rapporte des montagnes de crédits, et jamais il ne me viendrait à l'idée de gaspiller pour des consommables les précieuses ressources (même vertes) dont j'ai besoin pour mes implants... A moins de vendre les consommables au même prix que les implants, et là évidemment personne n'en achèterait.
Ca dure 15 secondes... Moi j'ai viré biochimie.
J'ai un reroll 42 qui l'a déja, il fera les stims et medipacks bleus (qui sont meilleurs d'ailleurs...) pour mon main.
Je me suis remis à la fabrication d'armures qui, même si useless en quelques sortes à haut level, me permettra de profiter de multiples skins d'armures
Citation :
Publié par MarvelBoy
amen, j'ai fait artifice, je me suis ruiné... en général je joues "sorcier" ou "healer" et je prends toujours "fabrications de potions" et là je me suis dit un jedi ça doit savoir faire son sabre... ah ben non les sabres ne sont pas une denrée rare, il en pleut tous les 15 mobs, toutes les 8 quêtes et les cristaux ben ça poussent sur les cailloux



tu oublies "système précédent/actuel/à venir : classes de soins : ultra désavantagées... du coup j'ai viré ma spé heal pour devenir un clone des kikoo inqui
Non je ne l'oublie pas, tout comme un dps/heal devra se heal pour avoir ses médailles heal, un heal/dps devra dps un peu pour avoir ses médailles dps. De plus, autant s'arrêter en plein combat pour se heal quand on est dps, c'est PAS rentable, autant aider en dps sur un assist quand on est heal ça peut l'être. Bref je veux bien croire que certaines WZ un heal n'ait jamais le temps de faire autre chose que heal, je l'ai vécu, mais en temps que dps c'est pareil hein, si j'ai un healbot aux fesses, je vais rarement avoir besoin de kiter hors combat pour me healer derrière un poteau : adieu la médaille 75k heal et même dans certaines conditions extrême, la 2k5.

C'est un choix de gameplay à faire ou non qui est évidemment bien plus compliqué que de jouer dps - à savoir au niveau décisionnel : je continue à heal ou j'assist dps parce qu'on va le tuer avant qu'il tue mon mate, qu'on gagnera du temps pour tag la tour, que je pourrai remonter les mecs après OU non etc. Mais ça reste dans le domaine du faisable, comme certains healers qui ont posté avant moi l'ont eux aussi souligné.

Réponse valable pour mushroom aussi, les médailles coup fatal/25kills/2k5 etc. sont jouables en heal la plupart du temps.
Citation :
Publié par Steele07
Je me suis remis à la fabrication d'armures qui, même si useless en quelques sortes à haut level, me permettra de profiter de multiples skins d'armures
c'est ce que j'ai constaté, elles sont très sympas... mais... certaines ressemblent étrangement à celles disponibles auprès des "marchands d'objets sociaux"... et comme de bien entendu il est plus simple de monter son craft que son rank social...

parce qu'en général, j'aime bien jouer sur le look (cf à age of con... mon barbare ne porter jamais de torse et ses bottes étaient en peau moisi et pas le truc kikoo grosses stats...) et lorsqu'on voit à quoi ressemble son 1er set pvp, érudit dans mon cas... ok un maitre jedi il s'habille chez emmaüs
Beaucoup oublie une chose, le jeu est jeune, et à mon avis, les métiers comme cybernétique, artifice, fabrication d'armure etc, ont de forte chance de bénéficier d'une refonte et d'avantage dans l'avenir.

Je me vois mal en tant que cybernéticien 400 ne pas pouvoir craft un jour des blindages / modifs > ou au pire = à celle qu'on obtient en loot.

Ca rendrait les métiers totalement inutiles et c'est pas le but à mon avis.


Après tout, même dans wow, à vanilla, craft des armures ou armes étaient inutiles et ces métiers sont devenus bien plus intéressants par la suite.


Gardons confiance
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
quelqu'un peut me dire si les dopants biochimiste casse le fufu svp ?
(le dopant BG casse le fufu :'( )
avant le patch 1.1 c'était non. Mais depuis le patch je ne peux pas te dire.
Citation :
Publié par Barnabot
Il était évident dès le départ que c'était une erreur et que ça donnerait un avantage au biochimistes en pvp comme en pve.
Quel avantage en pve ?
Le pve c'est du collectif. Si la biochimie peux t'aider à te maintenir en vie lors d'un combat, c'est bénéfique pour le groupe non ?

En clair un nerf qui ne devrait impacter que le pvp.

Haka.
Citation :
Publié par Hakatarina
Quel avantage en pve ?
Le pve c'est du collectif. Si la biochimie peux t'aider à te maintenir en vie lors d'un combat, c'est bénéfique pour le groupe non ?

En clair un nerf qui ne devrait impacter que le pvp.

Haka.
Entre 2 joueurs identiques, les guildes qui jouent le HL vont préférer prendre celui qui a biochimie plutôt que artifice. Privilégier les plus "opti" (classe, spé, metier) dans un groupe c'est un problème vieux comme le premier MMORPG.
Citation :
Publié par Elglon
Entre 2 joueurs identiques, les guildes qui jouent le HL vont préférer prendre celui qui a biochimie plutôt que artifice. Privilégier les plus "opti" (classe, spé, metier) dans un groupe c'est un problème vieux comme le premier MMORPG.
Corrigez-moi si je dis des âneries

Il me semble que les consommables multi-utilisation du biochimiste sont aussi disponible en mono-utilisation non ?
Dans ce cas pour les membres d'une guilde HL qui ne sont pas biochimistes ce n'est qu'une question de crédits.
A moins que le réuse time soit différent, je n'ai pas fait gaffe.

Les implants, les stims, les médipacks ne sont pas liés, sauf les multi-utilisation.
Sans passer par un biochimiste c'est en vente au pnj.

Haka.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés