Organisation "Roaming TF Zone Open"

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous !

Je me trouve sur le serveur Darth Nihilus et étant fan de roam en opvp, je constate qu'il ne s'y passe strictement rien. Notre serveur est mort de chez mort à ce niveau là. Triste bilan pour les oldies du rvr de Daoc, WAR & co ..

On peut constater que sur HR, SM, ... il y a des organisations et mise en place d'évents en open. Petits tournois, roam, soirée Tatoïne, soirée Ilum. Bref, de quoi égayer ces lieux dédiés et se bourrer sur la tronche entre adversaires pendant des heures durant !


== OPEN PVP == Roaming Team vs Team ==

  • Le succès de l'open pvp / rvr étant lié à la communauté du serveur et de ses teams avant tout, je mets en place ce topic afin que l'on arrive à s'organiser des journées qui vont bien.

  • Je pense que ce qui est nuisible depuis des années est le jeu en bus non structuré pour faire du farming intensif à l'ae. Il faut donc partir dans l'optique d'un challenge de team opti contre team opti.

  • Si on part sur ce type de challenge qui est quand même le plus intéressant, il faut partir sur une compo d'un full groupe optimisé Empire vs un autre full groupe optimisé République (ce qui rappellera des souvenirs aux anciens de Daoc).

  • Pour ne pas pourrir les évents et toute l'organisation, il serait intéressant d'avoir un endroit dédié (chan #irc ; ts ; forum) pour fixer les rendez-vous et planning. Commencer sur Ilum voir ce que ça donne, étendre à Tatoine, voir les deux une fois que tout est mis en place.

  • Ainsi que respecter certaines règles de logique :

  1. La principale étant de ne pas ADD un autre groupe si celui-ci est déjà engagé dans un combat. Après si ça yell "help" forcement.. Quand on fait un duel 1v1, on aimerait pas voir un type arriver quand on à 30% HP et tout mettre en l'air. Il en est de même pour les combats en Team Fixes.
  2. Éviter le flood d'insultes que ce soit émotes ou sur le /1. Ce sont des joueurs humains de l'autre côté également, tout le monde se fera rouler dessus un jour c'est pas la peine de faire des /spit ; /lol pendant 5 min.
  3. Si le /1 oPVP peut éviter de devenir comme le /1 du Huttball ou ce n'est qu'insultes ..
  4. Rien n'empêche pour les fanas de PVE, casus, personnes n'ayant pas de groupe d'en monter une via la flotte ou autre chan de planètes. Sur la flotte on ne voit jamais : LFG team pour roam ... Pourtant c'est simple à monter et au fil des roams on peut créer des liens et avoir une vraie structure optimisée qui va bien.

Bref, voici quelques idées à lancer. C'est à nous, aux guildes, aux fanas du pvp de faire vivre ce serveur et d'y imposer nos règles !

A l'heure actuelle, les gens s'arrangent sur irc pour farm les journas entre Répu / Empire. Si un groupe se pointe et pull une faction adverse ce sont des insultes qui pleuvent.

Bougeons nous ! SWTOR est SWTOR ! ce n'est ni WOW, ni DAOC, ni AOC, il deviendra ce que nous en ferons en RVR !


Changeons cette mentalité de toujours comparer et attendre que tout nous tombe dessus tout cuit et allons nous éclater tous ensemble dans le respect comme dans le bon vieux temps !





> Pour se faire et éviter un flood massif du post par utilisateur,

Merci d'indiquer en reply, le nom de la guilde qui est partante et une estimation de votre nombre de team(s).



Je ferai une update du post au fur et à mesure et je vais tenter de mettre en place d'ici ce week-end un chan sur irc #quakenet pour tous se retrouver et voir en temps réel ce que nous pouvons faire.


Dans tous les cas, nous allons attendre le 17+ janvier pour lancer les festivités vu que le patch doit arriver avec les rewards d'openpvp et enfin donner un vrai sens à ce sport !




*// ps : Si des gens veulent se joindre à moi pour l'organisation vous êtes les bienvenues :-)

Il reste à faire le tour des guildes sur les forums et lancer la proposition.
J'ai vu qu'il y avait d'anciens coupaings de Lord en face, j'espère que l'on va vous voir les amis ;-)







== Listing des Teams / Guildes ==
update liste 15/01


  • Team : iNFiXx / Dreaggan ─ Guilde : Ascendance ─ Dispo : after raid & we ─ Irc : [OUI] / NON
  • Guilde : Nexus ─ Empire
  • Guilde : Décadence ─ Empire Dispo : after raid
  • Guilde : Angels Wings ─ Empire

Dernière modification par iNFiXx ; 15/01/2012 à 06h04.
Message supprimé par son auteur.
C'est ta vision et je pense que tout le monde ne la partage pas. Ce n'est pas un problème de logique. Encore moins du pvp cloisonné, daoc était du pvp cloisonné ?!? première nouvelle ..
On ne parle pas de faire duel la team A vs la team B, mais savoir qu'à telle heure il y aura X teams qui pourront se battre sur tel spot. Ça évite de perdre des heures à tourner pour rien.


Si on suit ton concept, on reste dans notre coin, on ne cherche pas à optimiser les groupes, on y va pour faire nos journas, bref rien ne change et ça reste tel que c'est pour le moment, c'est à dire "serveur mort en oPVP".
Je ne vois aucun intérêt à jouer en bus ou aller add des types qui sont low hp car nous sommes 3x fois plus nombreux qu'eux et que c'est donc des points faciles.

L'open pvp sans organisation c'est du bus, c'est tout. On a pu le voir sur Warhammer et d'autres titres récents.
Résultat au bout de quelques semaines => les gens retournent bgs car ils en ont marre de se faire rouler dessus par 30 personnes quand ils cherchent un peu de challenge.


Pour moi des gens qui add à 30 vs 4, c'est unskill et pas intéressant. On connait la finalité.
Message supprimé par son auteur.
C'est un bonne idée iNFiXx et tu as tout a fait raison un jeu devient ce que la communauté en fait, malheureusement les râleurs qui ne se bougent jamais les fesses sont légions. ( Je ne dis pas ça pour toi Pile, je comprends tes arguments, le système ne sera pas ouvert je suis d'accord ) mais si ça peut donner lieu à de belles batailles et du vrai jeu ça vaut le coût.

Bon courage, n'étant pas sur votre serveur je ne pourrais malheureusement pas y participer mais je vous soutient.
Salut,

Dark Tribes (république) est très motivée par de l'open pvp, mais pas nécessairement sous forme de team opti. Nous faisons des roaming guilde environ une fois par semaine sur différentes planètes (raid de 10-15 personnes avec une majorité de levels 35-45).

On va suivre ce fil de très près
__________________
Daoc - Alb/Broc - Redien, MA Hast - Beliode, Theurgiste Air - Codry, Clerc - Phoenix Legion/Cercle des Légendes
Swg - Imp/Kauri - Itan Ofiodek, Master Bounty Hunter - Core Ex
WoW - Horde/Cho'Gall - Ju, Chaman - GM Dark Tribes
et désormais ...
SWTOR - Republique/Darth Nihilus - Juu, Erudit - GM Dark Tribes - http://www.dark-tribes.eu
Citation :
Publié par Juu
Salut,

Dark Tribes (république) est très motivée par de l'open pvp, mais pas nécessairement sous forme de team opti. Nous faisons des roaming guilde environ une fois par semaine sur différentes planètes (raid de 10-15 personnes avec une majorité de levels 35-45).

On va suivre ce fil de très près
Du bus en faite.
quand il n'y aura plus de lag pour ceux qui ont une config moyenne, il y aura du monde.

descendre a 15 fps quand t'es 20 sur illum, alors que tu tournes a 30-40 généralement, c'est pas normal.
#Update 18/01---

Je termine le tour des guildes Répus du taf cette aprem. Je ferai une update de la liste demain.
Vu que le patch est déployé et si des gens veulent faire du bg en groupe plutôt que de ffa dans son coin, vous pouvez rejoindre le chan "dnopvp" en jeu (commande : /cjoin dnopvp).

Prise de contact avec les guildes : Blast, Ager Sanguinis, ImmersionX, Inglorious, Team Goldo, Opium.

Au plaisir de vous croiser les Dark Tribes :-) Ouai ça l'air d'être un benchmark géant pour les cartes graphiques Ilum.. On va bien voir avec la 1.1 de ce jour.

== On prévoit de lancer le premier gros évent ce we
Si le serveur crash ou les pcs on sera fixé !
Citation :
Publié par slate
Du bus en faite.
Ah oui quand même, 15 personnes maintenant c'est du bus...
Pour le prochain mmo, le bus ce sera à partir de 2?

Sinon, bon courage pour mettre ça en place (même si je suis d'accord avec Pile, tu cloisonnes un peu trop) mais bon, essayer de faire bouger les choses, c'est mieux que de se lamenter. J'espère pouvoir venir participer à ce genre d'event un jour
Content
Le soucis sur DN, c'est qu'il y a beaucoup de "petites" guildes. Quand je dis petit, c'est du 8/10 membres max.

Si on part dans l'hypothèse que ces petites guildes ne peuvent aligner qu'un groupe de 4 personnes en soirée pour aller s'amuser un coup en after raid. C'est pas fairplay si en face ça bus et qu'ils se retrouvent contre 30 personnes. Ce seront des loots de bravoure à enchainer et il n'y aura pas d'intérêt pour eux. Ou faut-être maso )

Si les 30 personnes tournent et se disent au bout d'un moment qu'il y n'y a pas de bus en face et que des petits comités et qu'ils ont l'idée de se splitter en plusieurs grp de x4, ça sera tout de suite plus intéressant pour tout le monde et il y aura du challenge à s'engager.

C'est qu'une histoire de ratio / challenge / plaisir de jeu. Que tout le monde ait une chance à se battre. On ne peut pas parler de facteur de chance quand on se retrouve contre un bus, c'est du spam ae, 10 fps et on voit l'écran release 30s ensuite.

Après tout le monde à son avis, les goûts et les couleurs. Mais perso et ça n'engage que moi, j'ai toujours été contre les bus. C'est de l'assistanat à follow la masse et faire du leech. Intéressant pour la personne qui veut farmer les ranks et pas se prendre la tête, chiant et unskilled si on cherche du fun et du level.

Après pour ce qui est de cloisonner le pvp, ce qui est dit là est les fondements de Daoc, Daoc était-il cloisonné en RvR ? ^_^ Toujours de nouvelles compos à combattre, de nouvelles teams, ne pas savoir quand on va se faire pull, tenir du siège. C'était FUN. Autre chose et autre époque que les bgs à répétitions ;p
bonjour , team Ager sanguinis opé .

Par contre je vois pas de team république , club hiatch , west coast ,pour l'honneur ,yggdrasil etc faudrait peut être les motiver

bonne initiative
J'avoue que je suis pas super motivé par l'idée de "ne pas add un groupe au combat", ça a déjà été dit par Pile et, je trouve, à juste titre.

Je ne veux pas de bus, je ne suis pas non plus content quand j'attaque un groupe et que rapidement on se retrouve à 4 vs 30 mais, malgré tout, c'est là tout le concept et l'intérêt de l'open PvP. Aussi, il ne faut pas oublier qu'avec ce que tu souhaites organiser, tu peux assez facilement penser que tu aura du soutien venant de ta faction aussi et donc le concept de 30 vs 4 ne devrait pas arriver fréquemment.

Après, l'idée de pousser les gens à se déplacer en petite team même si c'est la même guilde dans la même zone est très intéressante et je pense qu'à elle seule, elle permettra largement d'éviter les bus.

En gros, la majorité de tes règles sont bien pensées mais pas celle qui enlève l'idée d'open selon moi. Qui plus est, j'ai beau ne pas trop jouer RP, je vois mal un sith attendre la fin d'un combat pour se dire "ah maintenant je peux attaquer". De même un jedi qui verrait des membres de la république en plein combat ne se dira que rarement qu'il ne va pas aller les aider. Pour moi ce point manque de cohérence autant en terme de gameplay que de respect de l'univers.
Ou arrêter de mettre des simplets en groupe leader...

Hier sur FarmIllum, tous les Imps étaient sous le pont Bold -oups pardon le pont de l'entrée gauche base république- Un groupe averti de Républicain est allé tourner du côté respawn des imps et se sont bien gavé

Les règles n'existent pas en open, ce n'est que du bon sens.
-Si un kill rapporte 200 points lorsqu'il est tué à 4 ou à 20, autant le tuer à 20, ou add comme un porc pour avoir 200 points gratos.
-Si tu te prends des add par le côté adverse, tu adds aussi.
-Une team de 8 semble un meilleur format vs du bus (team de 4 on va oublier) ou gérer des adds.
-Lorsque les teams commenceront à être reconnues et redoutées, alors elles auront moins d'adds.


Stu veux faire du BG dans une zone open, vas-y mais n'appelle pas ça du pvp en open ou du roaming lol
PREMIER EVENT VENDREDI 20/01 à partir de 22h et toute la nuit sur Ilum

> Pour rappel Chan Empire dispo : /cjoin dnopvp en jeu
> Chan irc (quakenet, #dnopvp) dispo également.


Rendez-vous sur le terrain et amusons-nous :-)
Bon roam à tout le monde.

ps : merci pour toutes les personnes, guildes qui se mobilisent et font avancer le projet.

on mettra des screens :-)
Citation :
Publié par xigfrid
Ou arrêter de mettre des simplets en groupe leader...

Hier sur FarmIllum, tous les Imps étaient sous le pont Bold -oups pardon le pont de l'entrée gauche base république- Un groupe averti de Républicain est allé tourner du côté respawn des imps et se sont bien gavé

On c'est pas trop gaver, étant donner que c'était trop prés du respawn .... résultat 0 bravoure mais on a bien rigoler '' le pull derrière la ruine ''.
Merci à tous les participants pour la soirée Ilum

Bilan de la soirée => gpu à 57° en charge à la normale
Bilan en fin de soirée => 77° freeze sur freeze, cg morte avec ventilos forcés à 100% !

N'hésitez pas à pousser vos ventilos à 100% dans les drivers avant d'aller tourner la bas. Ca n'a pas l'air d'aimer les pluies d'aoe pendant 2h de suite.

Pour ce qui est des fps, 13 de moyenne.. avec une config correcte (i5, 8go ram, GTX 580 SOC ((rip))

A la prochaine ;p
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés