[Questions] Ménestrel solitaire et petit comité

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'aimerais avoir des avis actuels sur la jouabilité du ménestrel en solitaire et en petit comité (disons 3 maximum). Le style de jeu que je recherche est le suivant:
- Zone: ZF avec buffbot, j'aime les pets et ça ne me gène pas de gérer ses buffs.
- Zone de chasse: pas les endroits à la mode (ponts, forts assiégés, autoroutes diverses) mais plus des zones de passage secondaires, des pontons peu fréquentés, des zones d'XP ou de farm.
- Style de jeu: j'aime les défis du genre 1 vs X.

Dans ce contexte là, j'aimerais savoir si le ménestrel est jouable actuellement et d'autant plus à bas rang.

Merci d'avance.
C'est clairement plus que jouable.
Tu ne fera sans doute pas plus de rp qu'avec un full groupe roaming, mais vu le style de jeu qui t'intéresse si tu gères bien ta classe (et le pet) tu va bien t'amuser (suivant les horaires aussi, ya des heures de zerg ou creuses).
Sérieux Méno c'est tout faible tu vas te faire ouvrir par toutes les classes en duel, stop regardez les vidéos et croire que tu vas faire du 1vs X comme tu le demande! déja tu vas chain rip sur tous les gus que tu vas croiser!!! et des méno j'en ai monté 3!!!
Citation :
Publié par Christophe1972
Sérieux Méno c'est tout faible tu vas te faire ouvrir par toutes les classes en duel, stop regardez les vidéos et croire que tu vas faire du 1vs X comme tu le demande! déja tu vas chain rip sur tous les gus que tu vas croiser!!! et des méno j'en ai monté 3!!!
Recommence en un 4iéme! peut etre tu aura un peu appris a jouer d'ici la
Alors avec un méno tu peux éventuellement tuer un mage solo, mais les mages solos ca existe pas ...

sinon tout le reste à skill/stuff/rang identiques, tu te feras laminer ... écrabouiller....pulvériser et j'en passe
Je monte un meno solo (actuellement sur Molvik). Je m'amuse beaucoup avec mais c'est sûr que de nombreux duels sont difficiles ... Ca va de mieux en mieux quoi qu'il en soit !
Pour faire avancer le débat, j'aimerai connaitre les incontournables de l'optimisation d'un meno solo (au 50 bien sûr).
Pour ma part, je pense à nomade en ML.
Je pense à minimum OB, et pour les armes (en thrust, je suis sarrasin), je pense que je vais prendre la lance dorée pour les javelins (1 interrupt de +), et sinon switch sur une légendaire rapide pour le bonus sur les armures en face (pas de soucis je connais bien en mode sicaire), et pour taper + vite.

Sinon, en RA ? et les autres items ?

Pour donner une opinion, meno c'est vraiment dur à bien jouer, mais bien joué ça peut vraiment dépoter ... (si klk'1 a des idées pour gérer un skald, je prends ...
@ Pure :

Ben écoute, en tout cas à Molvik, avec ma meno, je tue les skalds 80% du temps...

Quand ils ont l'inc favorable, c'est pas toujours évident certes. Mais avec un pet en pulse, y'a moyen.

- Si ils ont l'inc favorable, la plupart va imez ou ddx2+imez...
- La plupart se font toujours surprendre par le pet qui autodemez...
- Après ça, moi je dd+taper+abla+pet... Quand je suis à ~50%, j'attends le milieu d'un de ses round puis mode harpe + istun + cast mez + traverser (permet souvent de gagner 1/2s pour éviter le rupt) + /face.
- Il va /face et paf mez.
- Bien sûr, faut pas oublier de mettre le pet passif
- regen vie + Premiers Soins si vie trop basse...
- se mettre à 1k portée.
- lancer pet (shaman ) + double dd.
- ne pas oublier l'abla.
- l'achever au cac.

Le seul vrai risque est de perdre l'immune au mez et qu'il pense à le rebalancer...
Là, c'est souvent mouru ^^

Rares sont les skalds qui évitent de mez d'entrée et commencent à taper...
Contre ceux qui t'engagent direct, faire comme un milieu de combat normal et attendre... Souvent, les fights vs skalds jouant bien et bien stuff sont pliés en fonction de qui iddx2 le premier ^^

Sinon, si inc favorable, tu as de suite un round d'avance de dd et lui ne pourra que mez quelques secondes, le temps pour ton pet de te demez...

A noter que je joue sarra estoc... donc bonus sur maille mid si mes souvenirs sont bons.
Citation :
Publié par Mens
@ Pure :

Ben écoute, en tout cas à Molvik, avec ma meno, je tue les skalds 80% du temps...
Quand ils ont l'inc favorable, c'est pas toujours évident certes. Mais avec un pet en pulse, y'a moyen.
C'est à dire pet en pulse ? Moi je charme le pet au cast, j'arrive pas à gérer l'autre charme, je me prends toujours le pet dessus dés que j'engage un combat ...

Citation :
Publié par Mens
- Si ils ont l'inc favorable, la plupart va imez ou ddx2+imez...
- La plupart se font toujours surprendre par le pet qui autodemez...
moi je prends toujours la shaman, c'est ce dont tu parles ? parce que moi elle me demezz jamais jusqu'à present.

Citation :
Publié par Mens
- Après ça, moi je dd+taper+abla+pet... Quand je suis à ~50%, j'attends le milieu d'un de ses round puis mode harpe + istun + cast mez + traverser (permet souvent de gagner 1/2s pour éviter le rupt) + /face.
- Il va /face et paf mez.
- Bien sûr, faut pas oublier de mettre le pet passif
- regen vie + Premiers Soins si vie trop basse...
- se mettre à 1k portée.
- lancer pet (shaman ) + double dd.
- ne pas oublier l'abla.
- l'achever au cac.
Ca je vois à peu prés la procédure, je fais pas assez vite le switch entre instru et arme, faut que je m'ameliore.

Citation :
Publié par Mens
Rares sont les skalds qui évitent de mez d'entrée et commencent à taper...
Je suis d'accord ça m'est quasiment jamais arrivé.

En tous cas merci beaucoup.
@Pure : Le fait que les pets se rebellent vient du fait qu'il faut monter ton charisme. Plus le méné a du charisme moins les pets se rebellent

Perso ma méné est rang 8 et je t'avoue qu'en solo c'est très très difficile... J'avais opté aussi pour du solo, mais je me rend compte qu'en solo c'est pas jouable. Les autres classes à rang équivalent me tuent à 95% du temps

En revanche en groupe c'est vraiment chouette à jouer

Edit : Pour éviter aussi que ton pet ne se retourne contre toi, sache qu'il ne faut pas plus de 2 sorts pulsif en même temps.
Ne pas oublier aussi que le fait de switch les chants en cliquant simplement d'un à l'autre risque d'annuler le charme pulsant (qui est aussi un chant^^)...

Il est néanmoins intéressant dans certains cas de twister les chants, histoire d'avoir deux effets simultanément + le charme pulsant maintenu.
Toutefois, le twist s'effectue différemment d'un palouf/senti :

Exemple concret : tu dois fuir et tu n'es pas full life.

=> speed + charme.
=> reclic sur speed = annule l'effet. MAIS l'effet met quelques secondes à se dissiper. Tu peux donc...
=> clic direct sur regen vie.
=> une fois le regen actif, l'annuler de suite.
=> recliquer immédiatement sur speed.

Et ainsi de suite. Tu peux ainsi conserver ton speed (chant principal) + speed (chant secondaire) + regen vie (que tu twist).

En annulant puis réactivant ainsi, tu évites le fait d'écraser ton chant principal...

A Molvik, je prends quasi toujours la shaman, même si parfois elle bug, ça fait un pet caster très efficace, qui deal bien, resiste bien (surtout si full buff ) et peut même parfois heal (sisi, ça lui arrive tous les 36 du mois ).

Voilou... Bon amusement avec ton mene. Pour le moment je suis en arrêt mais si tu croises Lirya (alb) ou un certain Liry*** sur hib, c'est bibi

N.B. : comme le dit Oraclis, il faut impérativement caper (voire decap) charisme ET instru (+8) en mode harpe mais aussi arme/boubou bien sûr...
Citation :
Publié par Oraclis
@Pure : Le fait que les pets se rebellent vient du fait qu'il faut monter ton charisme. Plus le méné a du charisme moins les pets se rebellent

Perso ma méné est rang 8 et je t'avoue qu'en solo c'est très très difficile... J'avais opté aussi pour du solo, mais je me rend compte qu'en solo c'est pas jouable. Les autres classes à rang équivalent me tuent à 95% du temps

En revanche en groupe c'est vraiment chouette à jouer

Edit : Pour éviter aussi que ton pet ne se retourne contre toi, sache qu'il ne faut pas plus de 2 sorts pulsif en même temps.
C'est marrant lorsque j'écrit la même chose, on me chie sur la gueule ... et pourtant c'est la triste vérité, méno ca perd quasi tout ses combats!
Alors g testé un moment ce soir.
La shaman est effectivement buggée assez souvent, elle caste ses buffs à l'infini et ne suit pas ... mais bon, des fois ça fonctionne.

Je commence à capter le coup pour switch les chants, c'est plus facile que pour un pala mais j'ai du changer tous mes raccourcis !

Aprés 2-3 tours j'ai pu entrevoir le potentiel du truc. C'est pas gagné mais bon, je le vois bien. J'ai même réussi à me farcir un duo (et tuer 1 sur 2 d'un autre). Les duels c'était comme d'hab (j’oublie toujours l'abla ...) et puis j'ai vu passer ce skald ...

En fait il m'a mezz d'entrée, normal, et là j'ai pensé "héhé, ma shaman va me demezz direct" ... sauf que non. Elle est restée collée à moi sagement (je passais prés d'une tour elle était en passive). Bref, je n'ai pas pu appliquer le petit plan, mais j'en viens à ma question: Elle demezze comment ?
Il faut que tu la libères : Elle va être vénère de terre que tu l'aies faite déplacer pour rien, et du coup elle va t'en coller une. Une fois que c'est fait, tu lui refais du charme et vous êtes à nouveau friends4life.

Le méné cheaté, c'est déjà correct à Molvik (pour peu qu'on sélectionne ses pets et qu'on temporise au pet, voire qu'on kite en laissant le pet faire le sale boulot), mais c'est surtout vrai au 50 quand on peut aller chercher des pets balaises (voire très balaises si on se donne du mal) et qu'on a stun/zéphyr/phaseshift/mez/IP/SoS pour s'assurer que le pet ait le temps de faire le gros du boulot avant que l'ennemi puisse avoir une chance de vous en coller une.
Citation :
Publié par orime
Il faut que tu la libères : Elle va être vénère de terre que tu l'aies faite déplacer pour rien, et du coup elle va t'en coller une. Une fois que c'est fait, tu lui refais du charme et vous êtes à nouveau friends4life.
Ah voilà, je savais bien qu'il me manquait un truc !

Citation :
Publié par orime
Le méné cheaté, c'est déjà correct à Molvik (pour peu qu'on sélectionne ses pets et qu'on temporise au pet, voire qu'on kite en laissant le pet faire le sale boulot), mais c'est surtout vrai au 50 quand on peut aller chercher des pets balaises (voire très balaises si on se donne du mal) et qu'on a stun/zéphyr/phaseshift/mez/IP/SoS pour s'assurer que le pet ait le temps de faire le gros du boulot avant que l'ennemi puisse avoir une chance de vous en coller une.
C'est un peu ce que j'entrevois à Molvik, mais pour ce qui est du kitting, je dois avouer que c'est trés compliqué, dés que le combat est engagé, l pet ne suit plus en sprint, du coup il se fait larguer assez vite. De plus, dés le combat engagé, je n'arrive pas à m'éloigner correctement, je suis toujours snare ou ralenti par je ne sais quoi, c'est fou de voir revenir sur soi des classes lentes alors qu'on est mené, mais aprés un sos par exemple, je me retrouve toujours à ralentir d'un coup et g plus rien, ni speed, ni sprint, et on me rattrape ... souvent.
Il faut toujours garder une distance de sécurité en cas de kitting. et profiter du SoS pour relancer le speed... C'est idiot mais souvent, on l'oublie dans le feu de l'action ^^

C'est comme ça qu'on peut tuer des tanks purs.

Après, c'est clair que contre les instas des hybrides c'est beaucoup plus tendu... Quoique, il m'est arrivé plus d'une fois de tuer des valky/champ/faucheur comme ça.
Une fois immune snare, tu peux t'amuser.

Souviens-toi simplement de garder cette fameuse distance de sécurité qui t'évite qu'on t'atteigne au cac.

Contre les hybrides (sur lesquels tu ne pourras quasi jamais revenir sous speed si ils font bien leur taff, y'a quand même moyen de balancer 2x tes deux dd, en plus de la shamy qui chain dot...
Après, reste le cac et sos... Mais ça passe en général
Et y'a aussi des p'tits comiques qui décident de rebrousser chemin en oubliant que tu as un speed et pas eux... Alors ça, c'est que du bonheur

L'avantage du kitting c'est aussi de pouvoir restun/remez une fois l'immune passée. Et dans ces cas là, y'a peu de chance que l'autre s'en sorte vu qu'à la fin de ton mez, tu seras tjs full life vu le up du regen.

Bien penser aussi à jouer avec les lignes de vue etc.

Enfin, tu sais, tout ça c'est la théorie. Dans la pratique, on fait tous des (plus ou moins grosses) bourdes...^^

Sauf alexcooper, la légende !
Citation :
Publié par Mens
Il faut toujours garder une distance de sécurité en cas de kitting. et profiter du SoS pour relancer le speed... C'est idiot mais souvent, on l'oublie dans le feu de l'action ^^

C'est comme ça qu'on peut tuer des tanks purs.

Après, c'est clair que contre les instas des hybrides c'est beaucoup plus tendu... Quoique, il m'est arrivé plus d'une fois de tuer des valky/champ/faucheur comme ça.
Une fois immune snare, tu peux t'amuser.

Souviens-toi simplement de garder cette fameuse distance de sécurité qui t'évite qu'on t'atteigne au cac.

Contre les hybrides (sur lesquels tu ne pourras quasi jamais revenir sous speed si ils font bien leur taff, y'a quand même moyen de balancer 2x tes deux dd, en plus de la shamy qui chain dot...
Après, reste le cac et sos... Mais ça passe en général
Et y'a aussi des p'tits comiques qui décident de rebrousser chemin en oubliant que tu as un speed et pas eux... Alors ça, c'est que du bonheur

L'avantage du kitting c'est aussi de pouvoir restun/remez une fois l'immune passée. Et dans ces cas là, y'a peu de chance que l'autre s'en sorte vu qu'à la fin de ton mez, tu seras tjs full life vu le up du regen.

Bien penser aussi à jouer avec les lignes de vue etc.

Enfin, tu sais, tout ça c'est la théorie. Dans la pratique, on fait tous des (plus ou moins grosses) bourdes...^^

Sauf alexcooper, la légende !
Voila et c'est LUI qui a fait croire et naître la légende urbaine du Méno imbattable qui se tape des trio/quatuor à longueur de journée!!!
Pour le ménestrel j'ai l'impression que le pet fait 80% de sa puissance (au début en tous cas).

Dans le bg 30-34 avec les koalinth(?) elder qui sont des pets qui debuff vitesse d'attaque et dd en boucle (avec le dps d'un canon de 75) le ménestrel est un tueur.
A un contre trois ça passe la plus part du temps, avec un inc favorable.

Dans le bg suivant où je n'ai pas vraiment trouvé de pet particulièrement efficace je rame pathétiquement en 1 contre 1 face à n'importe qui.

On verra au 50
@ Nepher :

Teste avec la shaman arawnite... Elle n'a pas le dps frontload de l'elder mais sur le long terme, elle vient à bout de pratiquement n'importe quoi si on s'y prend bien...... et qu'elle ne bug pas

@ Christophe1972 : Ben vi, faut bien des légendes... C'est comme le papy solo unbuff quoi... On ne montre que les combats qui se déroulent bien, à quelques exceptions près

Mais faut bien avouer que la maîtrise du pet vio, à l'ancienne avec un seul chant dispo, avec recharme plusieurs fois en plein combat contre plusieurs adversaires... C'est quand même bluffant
Citation :
Publié par Mens
@ Nepher :

Teste avec la shaman arawnite... Elle n'a pas le dps frontload de l'elder mais sur le long terme, elle vient à bout de pratiquement n'importe quoi si on s'y prend bien...... et qu'elle ne bug pas

@ Christophe1972 : Ben vi, faut bien des légendes... C'est comme le papy solo unbuff quoi... On ne montre que les combats qui se déroulent bien, à quelques exceptions près

Mais faut bien avouer que la maîtrise du pet vio, à l'ancienne avec un seul chant dispo, avec recharme plusieurs fois en plein combat contre plusieurs adversaires... C'est quand même bluffant
Oui carrément mais ce mec je l'admire réellement, il maîtrisait sa classe à la perfection, d'ailleurs pour l'avoir croisé il me dépouillait ma tête. Mais rare sont les joueurs de ce niveau, de mémoire un autre méno sur carnac m'avait bluffé mais je ne me souviens plus de son nom, ca remonte déja à 7 ans ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés