Disparition d'un personnage

Répondre
Partager Rechercher
Je sais qu'ici ce n'est pas l'endroit, et que le support pourra mieux répondre à ma question, mais c'est d'ailleurs ce que je fais. Je veux seulement savoir si je suis un cas isolé ou pas

En gros, un de mes personnages a tout simplement disparu au lieu de migrer.

Est-ce que ça vous ai déjà arrivé? En avez-vous déjà entendu parler?



J'ai pas l'habitude d'être méchant avec ankama sur les forums, mais là je trouve ça bidon!!

http://img191.imageshack.us/img191/8186/blokagecbidon.png
http://imageshack.us/photo/my-images/191/blokagecbidon.png/
j'ai eu le même soucis mardi, en faite c'est juste un bug

J'ai voulu migrer un perso de Raval a Agride, le fait que je n'ai pas de personnage créer de base sur agride, mon perso avait disparu.

tu créer un perso sur le serveur ou tu as migré, tu devrais le retrouver.
Effectivement, plusieurs personnes ont reporté ce problème. Il s'agit d'un problème de rafraichissement de la liste des serveurs sur le compte.

Après un transfert, la liste des serveurs du compte est normalement mise à jour, pour décompter les personnages sortants d'un serveur, et les ajouter sur le nouveau. Ainsi, en cas d'arrivée sur un serveur sans personnages précédemment, la nouvelle vignette doit apparaître.

Le rafraichissement s'est donc déroulé à moitié, le serveur duquel les personnages sont partis a bien vu sa vignette retirée, mais le nouveau n'a pas été correctement ajouté.

C'est cependant étrange, car l'outil de transfert fonctionne depuis 6 mois sans cet incident.


Bref, pour 'dépanner' ce problème rapidement, vous pouvez comme indiqué plus haut, 'forcer' la mise à jour de votre liste de personnages en créant un nouveau personnage 'temporaire' sur le serveur d'arrivée, ce qui va remettre à jour votre liste de serveurs à la connexion.

Nous allons tenter de comprendre l'origine du problème pendant ce temps, pour éviter qu'il ne se reproduise.
Citation :
Publié par Mero [Sum]
Un ami qui a été transferé ce mardi a eu le même problème, il a du payer la restauration de personnage
Il a du payer pour rien du coup, m'enfin c'est vrai que si on le sait pas il y a de quoi paniquer... :/
Citation :
Publié par Mero [Sum]
Un ami qui a été transferé ce mardi a eu le même problème, il a du payer la restauration de personnage
Ca ne doit pas être ce problème précis, dans ce cas. Ici le personnage est bien présent, mais la vignette du serveur ne s'affiche pas.
On ne peut restaurer qu'un personnage supprimé en jeu, le transfert n'est donc pas responsable de ce fait (sinon, de nombreuses personnes auraient déjà restauré leur personnage migré, sur l'ancien serveur, pour dupliquer son inventaire... )

Citation :
Publié par Feldi
C'est bête pour ceux qui ont déjà 5 personnages sur leur compte
La liste des personnage n'étant pas à jour, non, en fait. Car le personnage migré invisible n'est donc pas comptabilisé, il reste donc forcément au moins 1 slot 'temporairement' disponible pour effectuer cette manipulation.
Citation :
Publié par BillFR
La liste des personnage n'étant pas à jour, non, en fait. Car le personnage migré invisible n'est donc pas comptabilisé, il reste donc forcément au moins 1 slot 'temporairement' disponible pour effectuer cette manipulation.
Sauf si on arrive dans le cas préci, où une personne à creer des personnage sur les serveur 2.0 lors de ça sortie. C'était possible et avec ça, on peu atteindre plus de 5personnages sur le compte sans acheter de slot supplémentaire. Personnellement, j'ai 6perso sur Jiva et 1 sur Farle sans avoir acheter de slot supplémentaire (6sur Jiva car j'ai transféré un perso venant de Farle).


C'était juste pour informer sur ce cas de figure, personnellement je n'ai pas rencontrer de bug lors de mes 3 transferts effectuer jusque la avec ce compte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés